“Très bel hôtel Best Western en front de mer d'Ipanema” 4 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN PLUS Sol Ipanema Hotel

BEST WESTERN PLUS Sol Ipanema Hotel a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN PLUS Sol Ipanema Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Av. Vieira Souto 320 | Ipanema, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro, Brésil   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°25 sur 214 hôtels à Rio de Janeiro
Montréal
“Très bel hôtel Best Western en front de mer d'Ipanema”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

Très bel hôtel Best Western, avec ce que cela implique en terme de propreté, de chambres bien maintenues...
Localisation idéale directement en plein milieu du front de mer d'Ipanema.

D'une manière générale, l'hôtel est d'un très bon standing, que ce soit le hall très moderne en marbre blanc (souvent gardé par un vigile), du personnel (sauf à la réception), et de chambres très belles (nous avions une vue génial sur la mer, dans les étages les plus hauts) et climatisées...
En termes d'équipements : piscine sur le toit (ridiculement petite - ils ont même mis un miroir pour "faire plus grand"), toujours appréciable par grande chaleur, terrasse avec une vue imprenable (360°) sur tout Ipanema / Laguna, service de plage avec prêt de parasols / serviettes / transats... le top !

Mention spéciale pour le petit-déjeuner "tropical" le matin, de 7h à 11h (me semble-t-il), avec un très grand choix de spécialités brésiliennes très savoureuses !

Les petits moins : pas de shampoing dans la salle de bain (obligés d'en acheter une bouteille), le wi-fi doit être payé pour chaque ordinateur (3 ordinateurs = 3 fois le prix), room service pas très rapide et n'ayant pas de glaçons... mais surtout personnel de la réception pas très compréhensif ni très professionnel. La personne qui a fait notre check-out suait à grosses goutes quand nous avons contesté certaines des dépenses indiquées sur la note (attention aux chaussons dans la chambre, qui sont payants)

Enfin, prix pas donné (nous étions en pleine saison estivale), du genre 220 EUR par nuit pour une triple... mais bon pour un tel niveau de qualité, c'était le prix de la concurrence (le Golden Tulip, à peu près dans la même catégorie, mais pas directement sur le front de mer, était un peu plus cher).

Je recommande !

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis

Moscou
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2009

- Emplacement : il fait l'unanimité puisque l'hôtel est situé juste au bord de la plage d'Ipanema, tout en étant à distance réduite de Copacabana et Leblon. Il paraît que c'est l'endroit où les gens beaux vont se baigner, mais je n'en ai pas vu : malchance ? Rues commerçantes et restaurants dans le quartier tout autour.
- Chambre : ayant réservé sur internet pour avoir une chambre avec vue sur l'océan, j'ai été très irritée de me retrouver dans une chambre sans vue. Je suis aussitôt redescendue à la réception et on m'a finalement donné ce que je voulais. La superficie de la chambre était correcte mais le mobilier était vraiment vieux. Les prix du mini-bar étaient exorbitants et le Wi-Fi payant.
- Service : acceptable à la réception malgré un mauvais départ, impersonnel au restaurant et au guichet de prêt de chaises longues et serviettes. Peut faire mieux pour un 4 étoiles.
- Petit-déjeuner : buffet restreint en choix et salle de petit-déjeuner pas très agréable, à part la vue qu'on a sur l'océan.
- Autre : cet hôtel est couru grâce à sa localisation idéale et ça se voit. Le personnel a tendance à se reposer sur ses lauriers et à faire peu d'efforts vis-à-vis des clients. Comme d'autres, je me suis fait surprendre par la facturation des sandales de douche qui n'était pas clairement affichée dans la chambre ("il n'y a que les Français qui se plaignent !" me fit-on remarquer diplomatiquement au check-out). La piscine sur le toit de l'hôtel est une blague : c'est plutôt un cube rempli d'eau qui sert à se rafraîchir. Par contre, la vue du toit sur la plage d'Ipanema est fantastique.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en solo
France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2009

Hôtel rénové recemment grandes chambres nous étions au 13ème étage, vue sur la plage d'Ipanema. Petit déjeuner copieux avec vue mer. Personnel attentif et très bon accueil. Sa situation permet de faire presque tout à pied. Nous le recommandons.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Chicago, Illinois
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2007

Ma petite amie et moi avons passé 2 nuits dans cet hôtel en juin et nous avons trouvé que c'était un super endroit. C'est super de parcourir Ipanema de jour et de nuit, je vous conseille donc de prendre une chambre avec vue sur l'océan. Très bon petit déjeuner gratuit et un emplacement tout simplement parfait.
Je ne séjournerai pas dans un autre hôtel à Ipanema.

Los Altos Hills, Californie
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2007

Le Sol Ipanema est très bien situé : des bars de qualité, restaurants, plage et une place de marché central sont à quelques pâtés de maisons. Le service est standard et le petit déjeuner plutôt bon, bien que les mêmes choses soient servies chaque matin. La plage en face de l'hôtel devient bondée à partir de 10h. La plage gay (Posto 9 je pense) et les postos moins fréquentés vers Abroador et Copacabana, sont très faciles d'accès de l'hôtel.

los angeles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2007

J’ai récemment séjourné au Sol Ipanema grâce aux critiques que j’ai lues sur ce site. Tout était exactement tel que décrit. Il est parfaitement situé pour aller à la plage, faire du shopping et aller dîner. Par ailleurs, le personnel était formidable (en particulier Jesus Claudio, accommodant à tous points de vue), les chambres belles, le petit déjeuner délicieux et tout le monde était très serviable et faisait des pieds et des mains pour rendre le séjour extra. J’ai été très impressionné par le service et le rapport qualité-prix. Les douches sont également excellentes après une chaude journée de visites ou à la plage en face de l’hôtel. C’est une vraie découverte !

Bromsgrove
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2006

Le meilleur atout de cet hôtel c’est sa situation. Non seulement il est situé en face de la magnifique plage d’Ipanema mais de là de nombreux restaurants sont facilement accessibles à pied et en toute sécurité.
Les autres critiques sont très similaires et je suis d’accord avec quasiment tout. En revanche, le manque d’ascenseur (2) n’a pas été un problème pendant notre séjour (la semaine dernière) et nous avons rarement attendu plus de 2 minutes. L’un d’entre eux était un ascenseur de service mais on pouvait également l’utiliser. C’est un hôtel orignal rien que pour son exigüité. Il se réparti sur 15 étages mais avec une demi-douzaine de chambres environ sur chaque étage.
Il est possible qu’il y ait de l’attente pour le petit déjeuner mais seulement quelques minutes et le personnel débarrasse les tables assez rapidement. Le personnel de la réception parle très bien l’anglais, ce qui était très pratique car on ne parlait pas du tout le portugais (mea culpa).
Nous avons réservé cet hôtel sur un site internet carioca pour 120 $ plus les taxes, y compris le petit déjeuner ; une bonne affaire.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez BEST WESTERN PLUS Sol Ipanema Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN PLUS Sol Ipanema Hotel

Adresse: Av. Vieira Souto 320 | Ipanema, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°16 des hôtels en bord de mer à Rio de Janeiro
N°18 des hôtels d'affaires à Rio de Janeiro
N°19 des hôtels familiaux à Rio de Janeiro
N°33 des hôtels romantiques à Rio de Janeiro
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — BEST WESTERN PLUS Sol Ipanema Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, HotelTravel.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN PLUS Sol Ipanema Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Best Western Plus Sol Ipanema Rio De Janeiro
BEST WESTERN PLUS Sol Ipanema Hotel Rio De Janeiro, Brésil
Best Western Rio De Janeiro
Rio De Janeiro Best Western
Sol Ipanema

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN PLUS Sol Ipanema Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.