Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Belle mais coûteuse adresse !” 4 5 étoiles
Avis sur Sofitel Rio de Janeiro Copacabana

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Rio de Janeiro Copacabana a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Rio de Janeiro Copacabana
5.0 sur 5 Hôtel   |   Av. Atlantica, 4240 | Copacabana, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22070-002, Brésil (Copacabana)   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Forfaits
  |  
Services
N° 20 sur 217 hôtels à Rio de Janeiro
Certificat d'Excellence
vincennes
Auteur chevronné
122 avis 122 avis
68 avis sur les hôtels
Avis dans 55 villes Avis dans 55 villes
147 votes utiles 147 votes utiles
“Belle mais coûteuse adresse !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

J'ai séjourné 4 nuits dans ce grand hôtel international, excellement situé entre Copacabana et Ipamena. De ma chambre (la 408), très belle vue sur tout Copacabana et le Pain de Sucre.
Hall de réception trop petit et bruyant, mais joli salon à gauche, redécoré avec goût, sofas et fauteuils confortables. Accueil vraiment charmant à la réception, on parle français presque automatiquement. Le garçon d'étage gentil, la concierge attentionnée et sympathique.
Ma chambre : prix affiché astronomique (2.700 Reals) mais négocié avec mon employeur carioca, car indéfendable par rapport à des palaces londoniens ou parisiens. Surface (30m2 salle de bains comprise), petit balcon avec table et chaises.
Insonorisation correcte sans plus (la télé de la chambre voisine), mais doubles fenêtres coulissantes sur l'extérieur qui font écran total avec le bruit continu de l'avenue au pied de l'hôtel.
Beaucoup de bois noble et joliment mis en valeur (murs, portes de la salle de bains, haut de lit, commode. Fauteuil de bureau en cuir et bergère/liseuse très confortable. Bureau en verre.
Eclairage de belle qualité et bien fait.
Lit extrêmement confortable, on frôle la perfection.
Téléphone peu commode. Connexion internet payante (50 Reals pour 3 jours, une vraie mesquinerie dans un hôtel de ce standing). Eau minérale offerte chaque soir.
Salle de bains petite mais possédant une grande baie vitrée donnant sur la chambre : beaucoup de lumière. Produits de bain/beauté L'Occitane. Robe de chambre, serviettes de bains correctes. Ni cotons tige / coton / dentifrice / brosse à dent / polish pour les chaussures / j'ai demandé des savates, on m'en a donné 2 paires aussitôt.
Petit déjeuner : en terrasse devant Copacabana, c'est vraiment le + de l'hôtel.
Buffet plutôt bon, des crèpes et des gaufres faites à la demande. Fromages pasteurisés sans goût, peu de charcuteries, aucun poisson, choix d'oeufs très réduit. Fruits exotiques, bons jus, mais pas exceptionnel, j'attendais vraiment mieux pour cette catégorie d'hôtel.
Viennoiseries et pains très bons.
Piscine extérieure / Salle de Fitness bien équipée.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 604 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    753
    508
    205
    84
    54
Consultez les avis pour
198
584
98
478
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (44)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Un emplacement exceptionnel, un personnel très attentif. Mais des prestations dans les chambres un peu en retrait : j'étais dans une chambre "de luxe" : pas de peignoir, pas de cafetière... un My Bed pas comme dans les autres Sofitel.
A noter un très bon repas au "Pré Catelan".

  • Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

A ce jour après 3 réclamations je n'ai toujours pas été crédité des points A-Club concernant monséjour du 21/4 au 27/5 2011.
Le décompte correspondant est totalement erroné.
Pour mon prochain séjour de Septembre à Rio je vais éviter le SOFITEL

  • Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
28 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
37 votes utiles 37 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Le point positif : la vue imprenable sur Copacabana!
les points négatifs : Aucune attention spéciale pour les clients A/Club favorite Guest, même le jour de l'anniversaire, le jour de l'arrivée, beaucoup de poussière dans toute la chambre, le deuxième jour un cafard dans le canapé.
Le service du petit déjeuner est calamiteux, l’hôtel est envahi par des groupes de médecins et laboratoires pharmaceutiques qui se croient propriétaires de l'hôtel.
Les groupes prennent leurs pdj en même temps que les clients individuels, résultat : impossible de trouver une table propre.
Tous les services sont payants : ex: pour amener des glaçons dans la chambre = 11 €
Le monsieur chargé de superviser les taxi est un ...., il veut uniquement nous proposer les taxi de l'hôtel qui coûtent 3 fois plus chers que les taxis jaunes juste en face.
Les concierges sont sympa.
Les réceptionnistes idem.
Pour un hôtel de cette catégorie, où les chambres coûtent le même prix qu'une chambre dans un palace parisien le service et la propreté des chambres doivent être irréprochables; et c'est loin d'être le cas.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Un membre de TripAdvisor
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Le service d'un tel hôtel doit être irréprochable
Au restaurant "Le pré Catelan" comme au bar, j'ai été traité et regardé comme si je voulais voler les couverts, avec une desorganisation totale du service
Au petit déjeuner, les personnel était débordé. J'ai attendu 7 mn un café !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
37 votes utiles 37 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

L'hotel est très bien situé (entre Ipanema et Copacabana).
Les chambres sont très spacieuses, très confortables (les lits, inoubliables...), avec du charme, on s'y sent bien.
Les terrasses ont une vue incroyable et s'y prélasser le soir avec les excellents cocktails (et la musique live de très bon choix) est un réel plaisir.
Petit déjeuner très bien (mais pas excellent : il manque des cocktails de fruits exotiques!!).
Restaurant : de très bons plats (mais chers).
Le personnel donne de bons conseils.
Par contre qu'il n'y ait pas de free wifi est inacceptable dans cette catégorie !

Bref, si vous voulez casser votre tirelire à Rio, je pense que c'est le meilleur choix. Vraiment du luxe, je ne le fais que rarement, mais c'est une belle occasion.

  • Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Sofitel Rio de Janeiro Copacabana ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Rio de Janeiro Copacabana

Adresse: Av. Atlantica, 4240 | Copacabana, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22070-002, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro > Copacabana
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°8 des hôtels Spa à Rio de Janeiro
N°8 des hôtels romantiques à Rio de Janeiro
N°10 des hôtels familiaux à Rio de Janeiro
N°11 des hôtels en bord de mer à Rio de Janeiro
N°12 des hôtels d'affaires à Rio de Janeiro
N°14 des hôtels de luxe à Rio de Janeiro
Fourchette de prix (par nuit): 192 € - 304 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Rio de Janeiro Copacabana 5*
Nombre de chambres: 388
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotel.de, Expedia, ACCOR, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Rio De Janeiro Copacabana
Sofitel Rio De Janeiro Copacabana Brésil
Sofitel Rio De Janeiro Copacabana Hotel Rio De Janeiro
Accor Rio De Janeiro
Rio De Janeiro Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.