“Hotel de bon rapport Qualité Prix” 3 5 étoiles
Avis sur Sofitel Rio de Janeiro Copacabana

Sofitel Rio de Janeiro Copacabana a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Rio de Janeiro Copacabana
5.0 sur 5 Hôtel   |   Av. Atlantica, 4240 | Copacabana, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22070-002, Brésil (Copacabana)   |
Classé n°17 sur 210 hôtels à Rio de Janeiro
“Hotel de bon rapport Qualité Prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avions choisi cet hotel parceque bien placé pour 4 nuits . C'est vrai que le style est vieillot mais ça a du charme, contrairement à certains hôtels dits "modernes" qui ont un style froid et standard Ici les chambres luxe vue mer sont correctes , sans plus, mais confortables avec balcon .Toujours les WC dans la salle de bain devant le lavabo , mais c'est comme ça partout au Brésil ! Chambre assez bien isolée contre les bruits extérieurs; Prises 110 et 220 volts. TV écran plat une chaine française TV5. Climatisation silencieuse et efficace Accueil aimable et avec un personnel qui parle français .Le petit déjeuner est correct avec choix de pâtisseries de bonne qualité, mais peu de plats chauds( saucisses, œufs brouillés, etc) et toujours la meme chose , des fruits tres variés et un personnel prévenant à condition de tomber sur la bonne personne , parfois service baclé certains jours , Le service de chambre mériterait d'etre plus efficace car certains détails ne trompent pas , fleur fanée non renouvelée , manque serviette de main dans salle de bain , etc
Chaises longues réservées sur la plage devant l'hotel et petite piscine souvent à l'ombre
Quant à la restauration c'est le sujet qui fache compte tenu des prix élevés pratiqués , tournedos loupé trop cuit, avec pommes de terre au gratin sans gout et ratatouille improbable , le reste n'est pas mieux, a midi coquelet sec trop cuit , frites recuites immangeables, dommage pour un restaurant de cette classe affichée !
Enfin c'est vrai qu'à Rio les hotels de classe internationale sur Copacabana sont assez rares , le Copacabana palace ou nous sommes allés ne vaut pas mieux au niveau nourriture et là c'est carrément " Mesquin-Radin et Compagnie " Donc le Sofitel s'avère pas mal si on mange à l'exterieur dans le quartier

Astuce pour la chambre : Chambres luxe étage superieur avec vue mer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Sofitel-Rio, Gerente geral de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Bonjour. Merci pour votre commentaire et vos remarques qui seront partagés avec nos équipes et nous permettrons de continuer à améliorer la qualité de notre service. J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous accueillir de nouveau prochainement.
Dans l’attente de vous recevoir. Cordialement, Frédéric Ribault, Hotel Manager

1 173 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
Jouy-en-josas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

L'emplacement est idéal entre les 2 plages mythiques de Rio, le buffet PDJ est généreux et de très bonne qualité et le prendre en face de la baie de Rio, reste un must

A ne pas manquer le menu "Amazonie" au restaurant gastronomique, quand au midi excellent buffet, en terrasse

le service est attentif et discret

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Sofitel-Rio, Gerente geral de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013

Nous vous remercions de votre commentaire sur le Sofitel Rio de Janeiro.
Je suis heureux de voir que vous avez été sensible à l’ensemble de ces détails et qu’ils aient contribué à vous faire passer un agréable séjour parmis nous.
Dans l’attente de vous accueillir prochainement.
Frederic Ribault,
Hotel Manager
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

je ne comprends pas cet engouement des critiques pour cet hôtel vraiment pas terrible et surtout pas 5 étoiles, même si sa situation géographique est formidable
sa décoration est vieillote et dépassée, le hall réception éclairé par des néons est affreux et la plus part des salles font hall de gare
rien de cosy , mais plutôt un côté rafistolé , on répare au fur et à mesure ce qui ne va pas
les chambres sont minuscules , j'avais demandé une vue mer luxe de 35 m2 , je l'ai mesuré , sauf erreur de ma part elle fait 27 m2 à moins qu'ils aient compté la terrasse dans la surface
les équipements sont corrects mais standards , cheap et vieillot et surtout bruyant
la chambre bourdonne toute la nuit entre l'AC, le frigo et l’électricité : j'ai appelé , on m'a dit que c'était normal
lit excellent
la terrasse de la chambre est jolie et bien placé , vue sur copacabana , mais mobilier sans commentaire
le must de l’hôtel , c'est son petit déjeuner : vraiment très grand et très bon choix , service agréable , grande terrasse sur copacabana éblouissante
seulement voilà , pour l'abriter du vent ils ont monté , un toit plastique sur poutre bois en aggloméré : jamais vu dans un 5 étoiles
je suis passé par le pré-catelan (restaurant), car les ascenseurs ne marchaient plus, ça sentait le "graillon" , hé oui ! ça fait mal au cœur quand même ! un chef que j'aime tellement
en fin à l'entrée de l’hôtel, une cohorte de personnel dont on se demande à quoi ils servent
à part nous proposer des prestations ou taxis à 2 fois le prix normal, et mettre plus de 20 mn à descendre les bagages alors que nous sommes pressés
bref comme vous pouvez le constater , je n'était pas content de cet hôtel où on se laisse aller un peu, vivant sur ses acquis

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Je suis navré de lire que votre séjour ne se soit pas passé dans les meilleures conditions, et que nous n’ayons pas répondu à vos attentes

J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous accueillir de nouveau prochainement.A cet effet, n’hesitez pas a nous contacter directement afin de veiller a tous les details de votre prochaine réservation
Dans l’attente de vous recevoir.

Frédéric Ribault
Hotel Manager
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Les chambres standard sont un peu petites. Optez plutôt pour la catégorie supérieure plus spacieuses et confortables. Depuis la chambre la vue sur la baie de copacabana est imprenable ! Située à l'extrémité de la plage on peut la contempler dans son ensemble avec le pain de sucre à l'horizon : c'est sublime.
Mention spéciale au petit déjeuner qui est un vrai délice : beaucoup de choix et des fruits excellents.

• Séjour du septembre 2012
Sofitel-Rio, Gerente geral de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Bonjour. Nous vous remercions de votre commentaire sur le Sofitel Rio de Janeiro.
Dans l’attente de vous accueillir dans un proche futur.
Cordialement, Frederic Ribault, Hotel Manager
Yerres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Très bel hôtel, la terrasse du restaurant donnant sur la plage de Copacabana est sans nul doute le point fort du lieu. On se sent privilégié.
Très bonnes prestations, service à la française avec des employés souriants et efficaces.

J'ai également dîné au Pré Catelan, restaurant de haute gastronomie où le chef, Roland Villard, vient discuter avec vous à votre table. Nous nous sommes régalés !

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Bonjour Nous vous remercions de votre commentaire sur le Sofitel Rio de Janeiro que nous partageons avec notre équipe.
Je suis heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour.
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avions hésité...longtemps...santa teresa, copacabana, santa teresa, copabacana....et à copabacana nous voulions le Sofitel. Et bien nous n'avons pas été déçus ! Nous avons bien fait de choisir le SOFITEL. A notre étage, pas de pb de vétusté, comme j'avais pu le lire sur les précédents commentaires. Nous étions au 6 eme et tout était parfait. Ce qui nous a le plus plu au sofitel c'est l'emplacement. Vraiment génial dêtre au croisement des 2 quartiers les plus mythiques de Rio. En 2 secondes on est à la plage et quelle plage ! waouh!
Le service est parfait aussi, tout est au top. Non ce qui pourrait être un petit bémol avec cet hotel c'est qu'il accueille une population de travail. Oui le matin au petit dej en maillot de bain on croise des malettes/costards/cravettes et des Tailleurs stricts/bien coiffés. ce qui donne une impression d'être en séminaire nous aussi... Au début ca fait bizarre de croiser des gens au boulot, ca remet les idées en place, bientôt le retour et le boulot vous aussi....faut le savoir quand meme, ce n'est pas un hôtel de charme...Mais bon, Rio est là, qui vous tend les bras facilement car tout est fait pour passer un super séjour quand meme. Alors profitez, saudade !

Astuce pour la chambre : en étage élevé
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Je suis heureux de voir que vous avez été sensible à la beauté de notre emplacement et que ce dernier ait contribué à vous faire passer un agréable séjour parmis nous. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, Cordialement, Frederic Ribault, Hotel Manager

Vous connaissez Sofitel Rio de Janeiro Copacabana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sofitel Rio de Janeiro Copacabana

Adresse : Av. Atlantica, 4240 | Copacabana, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22070-002, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro > Copacabana
N°4 des hôtels familiaux à Rio de Janeiro
N°6 des hôtels Spa à Rio de Janeiro
N°10 des hôtels romantiques à Rio de Janeiro
N°11 des hôtels de luxe à Rio de Janeiro
N°12 des hôtels en bord de mer à Rio de Janeiro
N°14 des hôtels d'affaires à Rio de Janeiro
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Rio de Janeiro Copacabana 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, ACCOR, Expedia, Orbitz, Travelocity, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Rio De Janeiro Copacabana
Sofitel Rio De Janeiro Copacabana Brésil
Sofitel Rio De Janeiro Copacabana Hotel Rio De Janeiro
Accor Rio De Janeiro
Rio De Janeiro Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.