Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Tres bien” 4 5 étoiles
Avis sur Sofitel Rio de Janeiro Copacabana

Enregistrer Enregistré
Sofitel Rio de Janeiro Copacabana a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Sofitel Rio de Janeiro Copacabana
5.0 sur 5 Hôtel   |   Av. Atlantica, 4240 | Copacabana, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22070-002, Brésil (Copacabana)   |  
Services
Classé n°17 sur 210 hôtels à Rio de Janeiro
Paris, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
“Tres bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

L'hotel est bien placé, au bout de Copacabana avec vue sur le pain de sucre et toute la plage de copacabana. Il est tout pres egalement d'ipanema qui est plus sympa et plus propre que Copacabana.
Chambres tres agreables mais qui commencent à vieillir.
2 piscines.
Vues de l'hotel incroyables

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sofitel-Rio, Gerente geral de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Bonjour. Nous vous remercions de votre commentaire sur le Sofitel Rio de Janeiro que nous partageons avec l’ensemble de nos equipes. Je suis heureux de voir que vous avez été sensible à l’ensemble de ces détails et qu’ils aient contribué à vous faire passer un agréable séjour parmis nous. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, Cordialement, Frederic Ribault, Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 173 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    524
    383
    164
    65
    37
Consultez les avis pour
147
434
80
336
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (16)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Kembs, France
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Certes, l'hôtel mériterait quelques travaux de rénovation et notre suite junior aurait été plus agréable avec une moquette neuve (odeur un peu désagréable). Cependant, l'hôtel est fabuleux pour sa situation a Copacabana, a proximité du Fort (visite recommandée !). La vue est exceptionnelle et le petit déjeuner extraordinaire, sans doute le meilleur à Rio.
A noter également un personnel chaleureux et attentionné.
Un "must" à Rio !

Astuce pour la chambre : Privilégiez la vue sur Copacabana : tout simplement magique...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sofitel-Rio, Gerente geral de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Bonjour. Nous vous remercions de votre commentaire sur le Sofitel Rio de Janeiro que nous partageons avec l’ensemble de nos equipes. Je suis heureux de voir que vous avez été sensible à l’ensemble de ces détails et qu’ils aient contribué à vous faire passer un agréable séjour parmis nous. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, Cordialement, Frederic Ribault, Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur
18 avis 18 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Le seul intérêt de cet hôtel est son emplacement entre la plage de Copacabana et Ipanema et le buffet du petit déjeuner servi face à la mer; On aperçoit le pain de sucre. Très bel vue et très bon petit déjeuner. Les chambres standard sont de qualité moyenne à la décoration sans charme et vieillotte . La prémière que nous avons eu était équipée d'une baignoire qui devait être là depuis la création de l'hôtel vu son état, pas d'eau chaude au lavabo, il a fallu expliquer le problème à 6 personnes avant de pouvoir changer de chambre. La suivante était plus petite et très mal insonorisée avec toujours la même décoration. L'hôtel aurait bien besoin d'un bon rafraîchissement.

  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sofitel-Rio, Gerente geral de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Bonjour. Merci pour votre commentaire et vos remarques qui seront partagés avec nos équipes et nous permettrons de continuer à améliorer la qualité de notre service. J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous accueillir de nouveau prochainement.
Dans l’attente de vous recevoir. Cordialement, Frédéric Ribault, Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Quel dommage d'avoir un tel emplacement sur Copacabana et de ne pas être à la hauteur de la qualité Sofitel. Je suis venu pour affaire 2 nuits et j'ai eu une chambre indigne d'un hotel de cette catégorie. Evitez la chambre 234 : aucune vue, donne sur une avenue bruyante, un balcon sans mobilier, une chasse d'eau défectueuse et jamais réparée malgré deux demandes, un mobilier vieilli en mauvaise état, une salle de bain vétuste, des lumières à moitié en fonctionnement, une moquette douteuse ! Bref pas digne de Sofitel et rien d'un Luxury Hotel ! Mais l'emplacement est magique, la vue depuis le petit déjeuner est unique et le personnel plutôt sympathique et chaleureux. Sans doute n'ai je pas eu de chance et je ne peux imaginer que toutes les chambres ressemblent à la 234 !

Astuce pour la chambre : Pas la 234 et toute cette aile qui donne sur une avenue très bruyante et passate et surtout aucune v...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sofitel-Rio, Gerente geral de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Bonjour. Merci pour votre commentaire et vos remarques qui seront partagés avec nos équipes et nous permettrons de continuer à améliorer la qualité de notre service.Je suis navré que nous n’ayons pas pu pleinement répondre avos attentes et espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous accueillir de nouveau prochainement. Dans l’attente de vous recevoir. Cordialement, Frédéric Ribault, Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur chevronné
72 avis 72 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Je suis restée 3 semaines pour affaires dans cet hotel. Points fort : l'emplacement, la restauration et la literie. Points faibles : le service, le prix, le check-out

Hotel en bord de plage de Copacabana, loin du tumulte du centre ville. Une décoration certes un peu vieillotte, mais que j'ai trouvée chaleureuse et agréable. La chambre que j'avais initialement donnait sur une rue à l'arrière du bâtiment... j'ai pu changer pour une vue mer partielle, ce qui n'a pas de prix au final ! Toutes les chambres ont un balcon, utile pour les fumeurs et agréable pour voir le lever du soleil.Ma chambre n'était pas très grande mais convenable, avec armoires suffisantes, TV, bureau. Je regrette que la clim ait été aussi bruyante, de même que le frigo. Egalement, ma chambre était mitoyenne, et l'isolation phonique était absente.
Concernant la prestation de services : le nettoyage des chambres est fait à la vitesse éclair et laisse souvent ratés (cendriers non vidés, linge de bain non changé, pas de nouveaux savons, etc). Le service WiFi n'est pas stable et l'on est souvent déconnecté. Le câble internet n'était pas disponible dans ma chambre. L'accueil et le service à la réception est très variable. En particulier, 2 employés fort peu aimables étaient très peu disposées à apporter leur aide et leurs services ("pour déposer votre linge ? eh bien vous n'avez qu'à appeler le 2 !"). Les taxi-groom sont nombreux, très nombreux... mais je ne suis pas certaine qu'ils soient d'autant plus efficaces. Le pressing s'obstine à rendre le linge pendu quand on veut qu'il soit plié.
La restauration : disons-le, le petit-déjeuner, en terrasse, format buffet, avec coupe de champagne, c'est juste du bonheur ! Je n'ai déjeuner à l’hôtel que les dimanches : buffet de fruits de mer et de sushis, à volonté, délicieux ! Quant au dîner, de bons plats, mais les prix sont quand même élevés...(buffet du midi entre 90 BRL et 120 BRL)

La salle de fitness est assez grande et propose différents équipements. Par contre, le WiFi ne capte pas ici. Sauna et Jacuzzi sont eux aussi très agréables, à tester !

Enfin, lors de votre départ, anticipez le check-out ! Il a fallu beaucoup de temps pour que nos bagages soient descendus à l'accueil. Et la facture comportait des erreurs : transactions comptées en double, mini-bar ajouté à tord, et remise contractuelle non appliquée. Cela laisse une note finale un peu décevante.

Astuce pour la chambre : Le soir, profitez donc des resto et bars à Leblon, en taxi il vous faudra 1/4 d'heure et à peine...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sofitel-Rio, Gerente geral de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Bonjour. Nous vous remercions de votre commentaire sur le Sofitel Rio de Janeiro que nous partageons avec l’ensemble de nos equipes. Je suis heureux de voir que vous avez été sensible à l’ensemble de ces détails et qu’ils aient contribué à vous faire passer un agréable séjour parmis nous. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, Cordialement, Frederic Ribault, Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur chevronné
72 avis 72 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
38 votes utiles 38 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avions choisi cet hotel parceque bien placé pour 4 nuits . C'est vrai que le style est vieillot mais ça a du charme, contrairement à certains hôtels dits "modernes" qui ont un style froid et standard Ici les chambres luxe vue mer sont correctes , sans plus, mais confortables avec balcon .Toujours les WC dans la salle de bain devant le lavabo , mais c'est comme ça partout au Brésil ! Chambre assez bien isolée contre les bruits extérieurs; Prises 110 et 220 volts. TV écran plat une chaine française TV5. Climatisation silencieuse et efficace Accueil aimable et avec un personnel qui parle français .Le petit déjeuner est correct avec choix de pâtisseries de bonne qualité, mais peu de plats chauds( saucisses, œufs brouillés, etc) et toujours la meme chose , des fruits tres variés et un personnel prévenant à condition de tomber sur la bonne personne , parfois service baclé certains jours , Le service de chambre mériterait d'etre plus efficace car certains détails ne trompent pas , fleur fanée non renouvelée , manque serviette de main dans salle de bain , etc
Chaises longues réservées sur la plage devant l'hotel et petite piscine souvent à l'ombre
Quant à la restauration c'est le sujet qui fache compte tenu des prix élevés pratiqués , tournedos loupé trop cuit, avec pommes de terre au gratin sans gout et ratatouille improbable , le reste n'est pas mieux, a midi coquelet sec trop cuit , frites recuites immangeables, dommage pour un restaurant de cette classe affichée !
Enfin c'est vrai qu'à Rio les hotels de classe internationale sur Copacabana sont assez rares , le Copacabana palace ou nous sommes allés ne vaut pas mieux au niveau nourriture et là c'est carrément " Mesquin-Radin et Compagnie " Donc le Sofitel s'avère pas mal si on mange à l'exterieur dans le quartier

Astuce pour la chambre : Chambres luxe étage superieur avec vue mer
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sofitel-Rio, Gerente geral de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Bonjour. Merci pour votre commentaire et vos remarques qui seront partagés avec nos équipes et nous permettrons de continuer à améliorer la qualité de notre service. J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous accueillir de nouveau prochainement.
Dans l’attente de vous recevoir. Cordialement, Frédéric Ribault, Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Sofitel Rio de Janeiro Copacabana ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Sofitel Rio de Janeiro Copacabana

Adresse : Av. Atlantica, 4240 | Copacabana, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22070-002, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro > Copacabana
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels familiaux à Rio de Janeiro
N°6 des hôtels Spa à Rio de Janeiro
N°10 des hôtels romantiques à Rio de Janeiro
N°11 des hôtels de luxe à Rio de Janeiro
N°12 des hôtels en bord de mer à Rio de Janeiro
N°14 des hôtels d'affaires à Rio de Janeiro
Fourchette de prix (par nuit): 251 € - 397 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Rio de Janeiro Copacabana 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, ACCOR, Expedia, Orbitz, Travelocity, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Rio De Janeiro Copacabana
Sofitel Rio De Janeiro Copacabana Brésil
Sofitel Rio De Janeiro Copacabana Hotel Rio De Janeiro
Accor Rio De Janeiro
Rio De Janeiro Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.