Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel ne valant plus ce qu'il devait être” 2 5 étoiles
Avis sur Golden Tulip Ipanema Plaza

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Golden Tulip Ipanema Plaza a été ajouté à vos Favoris
Golden Tulip Ipanema Plaza
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Farme de Amoedo, 34, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22420-020, Brésil (Anciennement Ipanema Plaza Hotel)   |  
Services
N° 131 sur 216 hôtels à Rio de Janeiro
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“Hôtel ne valant plus ce qu'il devait être”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Connaissant ce quartier, et passant devant l'hôtel depuis 10 ans, je rêvais de passer quelques nuits dans cet établissement....... Rêve accompli, mais quelle déception.
Parlons du bon : l'emplacement bien sûr. Situé à 100m de la plage d'Ipanema, entre le poste 8 et 9. Les rues Farme de amoedo, Visconde de Piraja et Vinicius de Moraes autour, proposent tous restaurants bar et commerces... Pour l'hôtel par contre, chambre spacieuse mais salle de bain vieillotte. Dans notre chambre se trouvait une gaine de service récoltant toutes les eaux usées des chambres au dessus... Donc une fontaine coulant à tous moments... Vous pouvez éteindre votre climatisation pensant éviter le bruit, mais vous entendez la clim des chambres voisines... J'avais loué une chambre terrasse en pensant inviter 1 ou 2 amis locaux à prendre un verre... Sachez qu'il en coute 110R$ par personne invitée. Je veux bien que pour raison de sécurité les noms des visiteurs et (parfois) leur carte d'identité soit conservés à la réception le temps de la visite... Mais là, payer pour accueillir une visite, c'est incroyable !!! Petit déjeuner moyen, jus de fruits concentré, œufs brouillés et bacon trop cuits et secs, gâteaux industriels.. Gaufre maison ok.... Le service réception est moyen... Une expérience décevante.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

765 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    126
    308
    179
    90
    62
Consultez les avis pour
109
282
48
123
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

L'hotel Golden Tulip Ipanema Plaza est extrêmement bien situé à 2 pas de la belle plage d'Ipanema et dans un environnement "secure" ce qui est important pour Rio. Nombreux restaurants de tous styles et commerces à proximité. Chambre Junior suite spacieuse avec très bon lit très grand et belle vue sur le Corcovado mais vieillotte avec baignoire trouée (!). Evitez les étages bas car les rues sont bruyantes, c'est beaucoup mieux à partir du 12è étage. Attention, toutes les excursions proposées par l'hotel ne se valent pas : oui pour la visite de la forêt Tijuca + le corcovado en jeep, oui pour le match de foot, non pour le bateau à Ilha Grande, c'est un bateau-usine avec 200 touristes (!!!) à bord et vous passerez plus de temps dans le bus que sur le bateau :-( Personnel pas toujours de bon conseil à cet égard. Petits dejs corrects grâce à la terrasse et au jus d'orange fraîchement pressé à volonté mais les oeufs brouillés sont bien trop cuits.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

C'est hôtel ne mérite absolument pas ses 4 étoiles !
J'y suis allée en Juillet 2012 et j'ai passé 4 jours infernaux.
On m'a donné une chambre ( la 606) qui n'était pas nettoyé, limite insalubre, douche cassée (je me suis brûlée avec le ballon d'eau chaude ),très bruyante ( rue et salle de bain du haut qui coulait )
Les 3 derniers jours on m'a proposé une chambre de meilleure qualité qui mais qui était aussi insalubre, sale et bruyante.
Les photos du site sont trompeuses et c'est à la limite de la publicité mensongère.
Seuls points positifs: l'accueil ( et encore pas tout le monde ), le restaurant pas mauvais et la situation , à 20m de la plage d'Ipanema ...
Vraiment je ne le recommande à personne....

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Responsable relations publiques de Golden Tulip Ipanema Plaza, a répondu à cet avis, 13 juillet 2012
Google Traduction
Dear Client,

Thank you to give us your feedback. We are sorry about the inconvinients and the bad impression we may have left.

Your comments will help us to evaluate our efforts and improve the services extended to our guests. Your observations were considered and for sure your opinions will contribute with our quality standard.

Ipanema Plaza apologizes for the bad experience that did not meet your expectations.

Warm Regards,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur chevronné
62 avis 62 avis
44 avis sur les hôtels
Avis dans 50 villes Avis dans 50 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Cet hotel est très bien placé pour partager son séjour à Rio entre les visites, la plage et les sorties le soir...
L'hotel mériterait une petite rénovation, la déco est un peu vieillotte ....
Toutefois, les chambres sont propres et accueillantes, le petit déjeuner correct et varié, on peut le prendre sur la terrasse ....
On y a une belle vue sur la plage d'Ipanema et le Corcovado (si le ciel est dégagé)
Certaines réceptionistes font l'effort de parler français, et sont très serviables ...

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
44 avis 44 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Hormis l'emplacement de l'hôtel à 2 pas de la mythique plage d'Ipanema qui est exceptionnel, tout le reste est à revoir !!!! L'hôtel est resté "coincé" dans les années 70 : toute la déco est à revoir à part si on apprécie ce style !! Le personnel est d'une froideur polaire (fort étrange pour le Brésil !), les chambres sont vieillotes et n'ont aucun charme, les salles de bains ne sont même pas propres, la cuvette des toilettes vire au jaunâtre, l'isolation est inexistante (on s'est fait réveiller par la chasse d'eau du voisin à 4h du mat) !! De plus Internet est payant, 15RS l'heure ou 20RS les 24h.... sachant que dans tous les bars aux alentours, dont un à 10m de l'hotel, le wifi est gratuit.

Le petit déjeuner est horrible : pour ceux qui ne veulent que manger sucré le matin, c'est infernal : il n'y a presque rien et le peu qu'on peut trouver date de 3 jours !! Et pour le salé, ce n'est pas mieux : le fromage fond au soleil, la charcuterie a une couleur plus proche du rance que du frais et les jus de fruits (qui sont d'habitude excellents au Brésil) sont tous coupés à l'eau !!!!

Nous n'y retournerons sous aucun prétexte !

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
52 avis 52 avis
37 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
45 votes utiles 45 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Hotel simple, très bien situé mais à 200 euros la chambre on s'attend à mieux.
Point forts :
Situation géographique (à une minute de la plage visible de la chambre, 5/6 minutes du métro, proche bars et resto), les chaises mises à disposition sur la plage, et une chambre grande (pas toutes je crois).
Points faibles : mauvaise insonorisation, cout beaucoup trop élevé, petit déjeuner mauvais et bruyant, nettoyage moyen (sol un peu sales cheveux notamment), accueil à la réception moyen, piscine petite et très bruyante (installation clim), salle de sport nul, pas d'internet gratuit, pas de bar sympa, anecdotique mais produits de douche nuls.
Attention ce n'est pas la peine de commander un transfert depuis l'aéroport car c'est très cher par rapport à un taxi, en plus les prix ne sont pas les mêmes à l'aller comme au retour (aller 170 real retour 75 real sans raison) les services de taxi de l'aéroport semblent bien. Ou alors négocier le tarif auprès de l’hôtel.
Autre point négatif, check out + tard et check in + tot à leur libre arbitre, et notamment payant pour deux heures plus tot ou plus tard 100 euros !!! dans mon cas check in à 15h alors que j'étais à l'hotel le matin très tot (arrivée avion) et check out à 14h00 gratuitement au lieu de 12h00 autrement c'était 100 euros pour 16h. Pas très classe à la vue du prix de la chambre.
Mais il semble que l'hostellerie à Rio soit de toutes façons très moyenne...(Fasano, Sofitel sont bien et bien placés)
Rio reste tout de même un très beau souvenir mais je ne suis pas certain de retourner dans cet hôtel.

  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CHATOU
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Idealement place, a 50m de la plage, spot 9. Et en plus l hotel met a disposition sur la plage d IPanema parasols, transats et serviettes, la classe !
Chambres parfaites, salle de bain un peu vieillotte mais convenable, petit dej tres varie et tres copieux. Accueil parfait, serviable. Belle piscine sur le toit. Bref, une adresse a recommander pour un sejour a Rio !

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Golden Tulip Ipanema Plaza ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Golden Tulip Ipanema Plaza

Adresse: Rua Farme de Amoedo, 34, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22420-020, Brésil (Anciennement Ipanema Plaza Hotel)
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine
Style d'hôtel :
N°24 des hôtels de luxe à Rio de Janeiro
Fourchette de prix (par nuit): 146 € - 248 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Golden Tulip Ipanema Plaza 4*
Nombre de chambres: 140
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Golden Tulip Ipanema Plaza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Ipanema Plaza Hotel Rio De Janeiro
Hotel Ipanema Plaza Rio De Janeiro
Golden Tulip Rio De Janeiro
Ipanema Plaza Rio De Janeiro
Golden Tulip Ipanema Plaza Rio De Janeiro, Brésil
Rio De Janeiro Golden Tulip

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Golden Tulip Ipanema Plaza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.