“Splendide” 5 5 étoiles
Avis sur Belmond Copacabana Palace

Belmond Copacabana Palace a été ajouté à vos Favoris
Belmond Copacabana Palace
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida Atlantica 1702, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22021, Brésil (Copacabana)   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Montpelier, Vermont
“Splendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Exelente hotel au plein centre de Copacabana..un Reve..... Le bar de la Piscine et sensacionel.
Chambre espacieuse avec um bom service de chambre.
Restaurant Splendide est une bonne cuisine Italienne.

Astuce pour la chambre : Demander une suíte vue sur la Plage de Copacabana...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Adriano S, Assistant to the General Manager de Belmond Copacabana Palace, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Cher client,
Nous tenons à remercier l'expédition de votre message. Nous avons été très heureux de savoir que votre séjour a été merveilleux.

• En arabe d'abord
Milan
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Hôtel de charme vue de l extérieur . Confort classique des grands hôtel internationaux pour l intérieur .... Ni plus ni moins.
Il manque un petit qq. chose au copacabana palace pour être jouets exceptionnel ...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

C'est de loin le meilleur hôtel de Rio en revanche des détails font la différence quand on recherche le luxe habituel des palaces .par ou commencer ? La chambre : glaciale dans la deco enfin la non deco car la notre a du être cambriolée de tous ses meubles : pas de tapis , pas de deco au murs , et juste une pauvre chaise dans le chambre vide de tout autre deco et pourtant nous Étions en junior suite.. Une douche cassée .. Avec au choix une eau glacée ou brûlante impossible a régler ... Une porte des toilettes qui ne ferme pas ... Sympa surtout en couple d'amoureux ... Et le top un bruit de tuyau au minimum trois fois par nuit qui dure bien 15 min lorsque quelqu'un prend une douche .. Sinon la piscine et le petit déjeuner ainsi que les deux restaurants sont de très bonnes qualité ainsi que le service a la hauteur du prix mais pas digne des plus grands palaces encore une fois ...

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Un endroit somptueux fait de raffinement et de luxe assez discret. Le service est attentionné et irréprochable malgré la lenteur qui est un trait commun dans tout le Brésil. Les équipements de l'hôtel sont juste parfaits, piscine immense, restaurants délicieux, salle de sport à la pointe de la technologie... Tout est luxe et raffinement... La crème de la crème à Rio de Janeiro.

Séjour du décembre 2013
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous avons logé dans une suite face à la piscine et à la mer (no 351).
La chambre était vaste, complétée par un un grand salon avec un beau balcon côté piscine/mer.
Personnel de chambre efficace et ordré (excellent!). Chambre calme assez bien isolée.
Les choses se gâtent avec la restauration:
a) le petit-déjeûner n'est pas digne d'un 5 étoiles: pas de variation d'un jour à l'autre (notamment des gâteaux et des viennoiseries). Que 3 sortes de jus de fruits, toujours les mêmes. Néanmoins fruits frais d'excellente qualité.
b) le restaurant de la piscine est moyen, la carte est peu garnie (très peu de poissons, fruits de mer presque inexistants, malgré localisation au bord de la mer). Rations peu abondantes. Le personnel est gentil (parle anglais) mais il est mal organisé.
c) le fameux restaurant Cypriani n'a de fameux que son nom. Nous y avons pris notre repas du soir à 3 reprises. Il y a toujours eu beaucoup d'attente, et parfois un retard inacceptable dans la transmission de la carte des vins (le 3ème soir nous avons attendu 45 minutes avant de recevoir la carte des vins). Par ailleurs les vins sont très chers (autant les vins sud américains que les vins d'ailleurs). Les rations sont peu abondantes, il y a peu de poissons sur la carte (le responsable, M. Hervé, nous a dit que la carte allait changer bientôt; par ailleurs l'équipe du restaurant venait de changer ce qui selon lui expliquait les problèmes décrits ci-dessus, dont nous avons discutés avec lui la veille de notre départ). M. Hervé s'est excusé, après qu'il ait eu une discussion avec le responsable nourriture et boissons M. Tany Chura (avec qui nous eu d'abord un contact téléphonique au début du séjour, puis une longue discussion lors d'un repas au restaurant de la piscine la veille de notre départ. M. Chura nous a alors gentiment proposé d' offrir le dîner, ce que nous avons bien sûr refusé par principe. En outre à 2 reprises les accompagnements du poisson ou de la viande ont été servis froids.
d) par ailleurs nous avons été très étonnés en voyant un client qui installait son chien à table avec lui en le mettant sur une chaise, aussi bien au restaurant qu'au bar. Nous précisons que nous avons toujours en des chiens, que nous les aimons, mais nous sommes d'avis que la place du chien est sous la table (question d'hygiène). Qu'en est-il de la politique de la direction de l'hôtel?
Avec nos meilleures salutations.
Dr. Bertrand Duvoisin et Madame

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Avec la chaine des hôtels Orient Express nous avions été habitués à mieux que ça ! notamment à l'hotel Das Cataratas à Iguassu , sur tous les plans , Respect du client, restauration et professionnalisme du personnel. Déjà à l'accueil le personnel est accueillant mais on vous offre soit un verre d'eau soit un café comme pot d'accueil . Je n'avais jamais vu ça , c'est mesquin et ça augure mal de la suite . Deux personnes pour transporter vos bagages , dont l'une porte petit et l'autre porte tout le reste . La chambre et le cadre général de l'hotel sont agréables et confortables ,heureusement d'ailleurs compte tenu du prix payé . La suite vu mer est spacieuse avec deux pièces , la salle de bain est grande mais toujours les WC à l'interieur ce qui n'est pas la norme d'un palace. La climatisation fait du bruit et l'insonorisation des fenetres est par contre correcte .Un bacon vue mer permet de se détendre et de profiter de la vue ; Dans la suite pas de fleurs, et deux malheureux morceaux de chocolat ridicules comme accueil .
Le petit déjeuner est une épreuve car la salle est bruyante et il y a peu d'espace pour circuler , donc vous etes sans arret dérangé par les personnes qui viennent au buffet . A l'exterieur c'est un peu mieux , pres de la piscine , mais là, vous avez les groupes bruyants qui s'activent et c'est pas mieux . Le petit déjeuner est pour moi une étape importante et significative dans un séjour à l'hotel . Ici la qualité des produits est tres moyenne , les fruits ne sont pas renouvellés , de qualité médiocre et il faut réclamer , les pâtisseries sont de qualité moyenne mais en quantité, les plats chauds sont limités et faits pour les américains , pas de légumes, des mets lourds à digérer ...Le personnel est nombreux mais mal organisé , ce qui provoque des attentes inutiles et un service médiocre, café servi froid par exemple , oubli de service pendant longtemps etc
Le restaurant pour le diner dit " italien" est petit , les tables sont serrées et aucune intimité n'est assurée . A l'arrivée on nous a placé dans un coin , sans vue, derrière une grande table de 12, puis un groupe d'américains est arrivé et nous avons été dérangés par le bruit ; On a demandé à changer et miraculeusement une table dite réservée et non encore occupée nous a été donnée . Pourquoi ne pas nous l'avoir donné à l'arrivée puisque nous avions réservé !
La carte est classique avec des plats proposés de style cuisine internationale et les prix sont élevés . Cela ne me dérangerait pas si la qualité était au rendez vous . Ce qui n'est pas le cas , entrée carpacio ridicule sans gout , plats avec tournedos trop cuit et assez ferme , la sauce indéfinissable qui dénature le gout déjà pauvre , les pates sont trop cuites , ça colle ! le risotto est de meme style sans gout , baignant dans l'eau de cuisson , présentation douteuse ! Après ce fiasco on est allé prendre le dessert à l'exterieur , où pour y etre ensuite allés diner dans les restaurants du quartier, c'est meilleur et moins cher .
La piscine est grande et les chaises sont alignées tout autour , il y a du vent et pas de soleil le matin avant 10 h et partiellement. Le week end beaucoup de gens aisés de Rio viennent en famille pour profiter des installations et surtout pour se montrer dans ce cadre "prestigieux" ,ambiance garantie , quant à nous , nous avons fuis !
Si vous avez de l'argent à dépenser pour ce genre de service n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus ...
Déjà avant notre arrivée lors de la réservation j'avais rencontré des problèmes sur le site internet de l'hotel et j'avais envoyé une lettre recommandée au directeur, en mai 2013 pour signaler ce problème et ce dans son intéret ; J'attends encore la réponse , cela s'appelle le non respect du client ou je n'ai rien compris !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Buenos Aires, Argentine
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

L'hotel est beau, bien entretenu et idéalement situé. Les chambres sont spacieuses et propres. Le petit déjeuner est varié et abondant. La piscine est parfaite. Le personnel est vraiment aimable et chaleureux. Le seul problème, c'est qu'on n'a plus envie d'en sortir!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille