“La copie ne vaut pas l'original” 3 5 étoiles
Avis sur Theatro Municipal do Rio de Janeiro

Theatro Municipal do Rio de Janeiro
Praça Marechal Floriano, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20031-050, Brésil (Centro)
+55(21)2332-9191
Site Web
Visitez comme un local
Meilleures notes
USD 174*
et plus
Excursion d'une journée à la montagne du...
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Compiègne, France
24 avis sur les attractions
“La copie ne vaut pas l'original”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Très inspiré de l'Opèra Garnier à Paris ce théatre n'en a ni la majesté ni l'ampleur. Bon mais c'est amusant et interessant de voir qu'a l'époque de sa construction , début du XX eme siècle c'était l'architecture et l'urbanisme parisien qui était le modèle, alors qu'à partir des années 50 les choses se sont inversées et les réalisations brésiliennes sont souvent devenues bien plus interressantes que les nôtres... Donc ce théatre et les deux batiments type haussman qui l'encadrent donne un air soir de Paris tropical. C'est le point de convergence de la vieille ville de Rio avec ses maisons portugaises, rues grouillantes ambiance tès sympa malgrès le délabrement généralisé navrant d décadence ...Longtemps délaissé il vient d'être remis à neuf...ce qui était vraiment devenu necessaire et redonne espoir de revoir cette ville retrouver ses lustres passés

Visité en mai 2013

Roquefort, Aquitaine, France
18 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Situé dans le centre historique de Rio (station Cinelandia) la place Floriano Peixoto, le théâtre est le point de départ idéal d'une magnifique visite pédestre du vieux Rio

Visité en mars 2013
France
9 avis sur les attractions
“MAGNIFIQUE”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

nous y sommes alles par hasard, une carioca qui nous voyait perdus nous a emmener jusque devant le theatre en insistant vraiment pour aller le visiter.
La visite etait tres agreable, l'interieur est splendide. Je ne pense pas que ce soit absolument a visiter pour ceux qui ont deja visiter ce genre d'endroit , mais ceci pour 10 reals par personne, la visite dure 1h et c'est toujours agreable de se cultiver un peu .
Je pense que le mieux est d'aller voir un ballet ou autre, cela doit etre encore mieux !

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Theatro Municipal do Rio de Janeiro ont aussi consulté

Vous connaissez Theatro Municipal do Rio de Janeiro ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Theatro Municipal do Rio de Janeiro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.