“perfect place” 5 5 étoiles
Avis sur O Veleiro Bed and Breakfast

O Veleiro Bed and Breakfast a été ajouté à vos Favoris
O Veleiro Bed and Breakfast
Rua Mundo Novo, 1440 | Botafogo, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22251-020, Brésil   |
Classé n°17 sur 250 chambres d'hôtes à Rio de Janeiro
“perfect place”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

formidable séjour chez rob & richard !
très certainement ma "base" à Rio pour les années à venir. beaucoup de conseil à écouter, un endroit génial après de longues journées à parcourir Rio de fond en comble, bref un vrai sentiment de vacances au milieu de la ville ! je recommande à 100% !

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires

Québec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

Nous y avons passé plusieurs nuits, du 24 au 26 mai et du 10 au 15 juin pour assister à un Congrès international à Rio de Janeiro.

Ce B&B est de loin le plus accueillant de notre séjour au Brésil (nous avons visité Salvador de Bahia, Ouro Preto et Paraty). Nous nous sommes sentis les bienvenus contrairement aux autres endroits où nous avons logés. Les hôtes sont charmants et fournissent une foule de conseils (en anglais et en portugais) sur les endroits à visiter, la sécurité, les transports, la nourriture, etc. Leurs conseils se sont avérés judicieux dans bien des cas. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle nous avons opté pour un B&B au lieu d’un hôtel à l’accueil plutôt impersonnel.

Il faut compter 20 minutes de marche pour rejoindre la station de métro la plus près (Botafogo) et environ 20 minutes supplémentaires en taxi ou autobus pour rejoindre Gavea, Leblon, Copacabana ou Ipanema. Il est possible de se rendre à pied au Pain de Sucre et à la station de train du Cristo, des marches agréables et sécuritaires.

Pour ceux qui cherchent un endroit paisible, O’Veleiro est l’endroit indiqué. Le B&B se trouve dans un quartier très sympathique, moins touristique que Copacabana mais plus sécuritaire. L’endroit s’est avéré idéal pour travailler durant mon séjour, un réseau Internet sans-fil ainsi que des tables sont à la disposition des usagers.

Les chambres sont confortables, les espaces communs sur la terrasse et à l’intérieur sont très bien aménagés et propres, les déjeuners sont excellents et garnis de fruits et de jus naturels selon la saison. Nous avons particulièrement aimé les arbres et les fleurs qui entourent le B&B, ce qui donne un cachet charmant à l’endroit.

Dans le cas d’une réservation, les hôtes exigent le paiement total du séjour en argent comptant à l’arrivée des voyageurs. Une pratique qui nous a laissé perplexe d’autant plus qu’aucune banque n’acceptait nos cartes de guichet (carte de paiement) sauf pour le cas de la City Bank. Après vérification, cette pratique ne semble pas différente des exigences imposées par les grands hôtels de Copacabana ou Ipanema. Néanmoins, les hôtes se sont montrés dignes de confiance et nous avons reçu les services pour lesquels nous avons payés.

Définitivement, les hôtes du B&B O’Veleiro savent recevoir les voyageurs et se préoccupent de nous faire passer un séjour agréable à Rio.

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2009

"O Veleiro" : excellent Bed & Breakfast, dans le quartier de Botafogo.
La maison fait penser à un chalet en plein milieu d'un petit jardin tropical très bien entretenu.
Un calme absolu; car totalement en retrait des grands axes.
Richard saura vous parler de son pays, vous donner des conseils, sa gentillesse et son humour gagnera votre coeur.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2009

dans le barrio de botafogo, reculé du bruit de la ville et pourtant à proximité de tout !
idéal pour visiter rio, au centre de tous les spots ! Charmante maison d'hotes, propres, confortables, internet, une tortue, moustiquaires, ambiance bois, literie bien, douche super grande, souplesse horaire, qqs avions ds la journée passent au dessus mais on n'y prete pas attention, vue en profondeur. Petit dejeuner sucré salé sans excés. Les 2 hotes rob et richard sont tout a fait charmants, serviables, disponibles, de tres bons conseils, parfaitement bilingue anglais, gentils et tout et tout. Prevoir un petit budget taxi pour revenir à la pousada, ça monte ! bref, ta bom !!

• Séjour du février 2009
Amsterdam
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2007

Nous avons passé 5 jours dans cette maison d’hôtes pendant la période du Carnaval. Le Carnaval est bien sûr un événement majeur en soi, cependant la formule proposée par cette maison d’hôtes nous a permis de passer un séjour encore plus inoubliable, non pas grâce à l’enthousiasme des propriétaires. En effet, les tickets pour le défilé au Sambodrome étaient compris dans le prix, ce qui nous a évité le souci de chercher sur internet pour en fin de compte avoir les mauvais tickets. Le deuxième soir, six autres clients ont participé au défilé grâce également aux propriétaires. C’était super de voir des voyageurs comme nous se préparer pour l’événement, être nerveux et enthousiastes à la fois. Leurs costumes étaient fantastiques.

La situation de la maison d’hôtes est unique et permet de se retirer de l’agitation de la ville dans une maison confortable et reposante tout en étant centralement située ; c'est-à-dire à proximité du Pain de sucre et de Corcovado. Les propriétaires sont très chaleureux, serviables, très informés et sont assistés par leur personnel compétent et tout aussi chaleureux.

Fortement recommandé !

Manon et Niek, Pays-Bas

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
UK
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2007

Nous avons passé 10 nuits au O Veleiro pendant Noël et le Jour de l’An 2006 et le séjour a été merveilleux. Rob, Richard, Julio, Patricia, Wendel et Sheila ont fait des pieds et des mains pour s’assurer qu’on se sentent bien accueillis et aussi à l’aise que possible. C’est comme une deuxième maison et un havre de paix dans la ville parfois folle ! Nous avons été traités comme des membres de la famille pendant notre séjour et nous nous sommes même joints à eux pour les fêtes de Noël et du Jour de l’An. Rob et Julio sont également guides touristiques et seront contents de vous organiser des excursions pendant votre séjour sans pratiquer la vente forcée à laquelle on s’habitue. Ils peuvent vous fournir des informations sans fin sur Rio, le Brésil et tous les autres pays que vous voudriez visiter pour vous aider à organiser vos vacances à venir. Nous ne pourrions trouver d’autres endroits plus agréables à Rio !!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez O Veleiro Bed and Breakfast ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant O Veleiro Bed and Breakfast

Adresse: Rua Mundo Novo, 1440 | Botafogo, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22251-020, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine
Classé n°17 sur 250 chambres d'hôtes à Rio de Janeiro
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, T4B, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de O Veleiro Bed and Breakfast en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
o Veleiro b&b
o Veleiro Hotel Rio De Janeiro
O Veleiro Bed And Breakfast Rio De Janeiro, Brésil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O Veleiro Bed and Breakfast, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.