“Pas pour ceux qui travaillent / Not if you're traveling for work” 2 5 étoiles
Avis sur Meiai Hostel

Meiai Hostel a été ajouté à vos Favoris
Meiai Hostel
2.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   Rua Guilhermina Guinle, 127 | Botafogo, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22270-060, Brésil (Botafogo)   |
Mexico, Mexique
“Pas pour ceux qui travaillent / Not if you're traveling for work”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

D'abord, les plus: hôtel mi hôtel-mi auberge de jeunesse bien situé, dans un quartier sûr et sympathique. Jolie déco gaie et colorée, chambres propres. Personnel aimable (quoique moyennement efficace parfois, mais toujours avec le sourire).
Puis, le hic: si vous êtes là pour travailler, cette auberge n'est pas pour vous. Dans le cadre d'un séjour professionnel, les organisateurs m'ont réservé une chambre individuelle. 85 euros la nuit, pas cher pour Rio me dit-on mais pas donné non plus: d'autres collègues ont trouvé au même prix à l'hôtel Mercure en s'y prenant à l'avance, avec des prestations nettement supérieures.
J'ai dû utiliser des boules quiès toutes les nuits car la chambre, pas du tout insonorisée, donnait sur le bar et sur la rue et était à côté de la salle commune. Du bruit jusqu'à pas d'heure et dès 6 heures du matin. On a voulu me rassurer en me disant qu'en général vers 1h du mat' cela se calmait...
Pas de table ni de chaise dans la chambre (pas de commode ni de penderie non plus). J'ai réussi à me faire prêter chaise et table, mais pas tout le temps. Connexion internet instable. Pour travailler, c'est pas le top. Certes, il y a deux ordis dans la salle commune, mais si vous n'êtes pas habitué au clavier brésilien, ça se complique, d'autant plus que les lettres sont effacées sur les touches.
Dans la salle de bains, mini-lavabo avec un robinet automatique qui vous donne de l'eau trois secondes, et pas la moindre étagère pour poser ne serait-ce que la brosse à dents. Pas de crochets pour la serviette, pas de porte-savon. D'ailleurs, pas de savon ni de shampooing (la serviette, elle, est fournie, ouf).
Le petit-déj est tout ce qu'il y a de plus basique: du pain blanc, du jambon et du fromage; du jus de fruits industriel, lait, café, thé (si la machine était allumée, si non, il fallait partir à la recherche du personnel). Un type de fruits, parfois (papaye, ou melon). Le petit déj démarre tardivement (8h) et pas toujours à l'heure. Une fois, j'ai failli partir sans manger, puisque rien n'était préparé à 8h30; la jeune fille de la réception m'a finalement passé de quoi préparer un en-cas. J'ai quand même réussi après avoir beaucoup insisté à avoir le petit déj plus tôt (7h) le jour de mon départ.
Je ne peux pas vous parler de la qualité de leur restaurant: le jour de mon arrivée, vers 22h, j'ai voulu manger un morceau: aucun des plats que j'avais choisis n'étant disponible, j'ai préféré aller me coucher...
Bref, pour y aller avec une bande de copains pour faire la fête, cela devrait aller. Moi, c'est certain, je n'y retournerai pas. D'autant plus que, lorsque j'en ai touché un mot à la responsable, elle m'a dit que c'était normal et je devais m'en accomoder, puisque leur hôtel n'était pas conçu pour les gens qui viennent à Rio pour travailler. Ça, je l'avais deviné.

Astuce pour la chambre : À moins d'avoir un sommeil imperturbable, fuyez la suite Mescal, qui donne sur la rue et le bar...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Rio de Janeiro
Vila Carioca Hostel
N° 86 sur 515 à Rio de Janeiro
Gaia Comfort Hostel
Gaia Comfort Hostel
N° 12 sur 515 à Rio de Janeiro

Vous connaissez Meiai Hostel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Meiai Hostel

Adresse: Rua Guilhermina Guinle, 127 | Botafogo, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22270-060, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro > Botafogo
Bar/lounge Restaurant
N° 42 sur 515 hébergements spéciaux à Rio de Janeiro
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Meiai Hostel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Venere, Odigeo, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Meiai Hostel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Meiai Hostel Rio De Janeiro, Brésil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Meiai Hostel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.