“sentiments partagés entre charme et prestations médiocres” 3 5 étoiles
Avis sur Mama Ruisa

Mama Ruisa a été ajouté à vos Favoris
Mama Ruisa
3.0 sur 5 Pension de famille   |   132 Rua Santa Cristina, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20241-250, Brésil (Santa Teresa)   |
Classé n°11 sur 250 chambres d'hôtes à Rio de Janeiro
“sentiments partagés entre charme et prestations médiocres”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Sur ces quelques jours passés à la Casa Mama Ruisa à Rio, que dire sinon que nous avons été déçus .
Cette petite maison d'hôtes est située dans un quartier excentré , un peu décati mais plein de charme ( Santa Teresa ).
Notre grande chambre ( niveau piscine ) n'avait pas de charme particulier, la salle de bain médiocre, décoration passe partout, pas de vue .
Petite piscine avec mobilier suranné .
Très beau salon dans cette maison ancienne, mais aucune animation ( pas question de boire un apéritif )
Cette maison d'hôte n'est plus aux standards actuels de ce genre de lieu . Un sérieux coup de rajeunissement s'impose : sanitaires, décoration des chambres complètement dépassée.
Notre recommandation : demander expressément une chambre en haut ( chambres qui bénéficient d'un belle vue )
Nous sommes certains qu'il est possible de trouver mieux à Rio .

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Déroutant...une maison coloniale dans le fabuleux quartier de santa theresa..un portail discret , une sonnette et nous voilà accueilli chaleureusement par jean Michel, maître des lieux , haut en couleur sympathique.... Direction une grande chambre en rez de jardin,sur fond d un rouge vif et de blanc...parquet d époque lit king size...salle de bain rétro en marbre....ambiance sympa très,déco...grand placard.avec mini coffre oups il n es pas fixé...double oups la clef de chambre est une simple clef usuelle...aie nous sommes à rio!!!...Balivernes...ici tout est fait pour se sentir comme chez soi...no stress tout va bien et tout c est bien passé ...
Ici vous n êtes pas à l hotel mais chez vous... Pas de service lourd guinde ,une présence discrète efficace qui réponds à toutes vos attentes et vous distille de précieux conseils sur le quoi faire ,ou déjeuner ,dîner...un accès libre à tous les locaux , un salon sublime d une décoration oranger ...côté petit déjeuner un service en terrasse de la chambre, très copieux et à volonté... Quoi de mieux pour les premiers pas a rio .... Côté sécurité le grand calme, le quartier possede de petits restaus et boutiques sympa accessible très facilement à pied sans aucun risque. Le quartier regorge de trésors architecturaux....
En bref nous avons adoré ce style d hotel et très volontiers nous y retournerons...merci a jean Michel pour ses précieux conseil ..il nous tarde d y revenir

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Mama ruisa a vraiment été un coup de cœur pour débuter notre voyage au brésil.
Nous avons eu dès notre arrivée le sentiment d'être à la maison.
L'accueil est simplement un délice, notre chambre chaleureuse et le quartier santa teresa adorable et typique.
C'est sans hésiter une adresse que je recommande pour un séjour en amoureux.
Merci d'avoir fait de notre séjour à Rio un pur moment de délice.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Luxe bon gout calme et volupté, en quelques mots.
Nous avons résidé deux fois dans cette maison à l abri de l agitation de Rio.
Accueille haute couture , on se sent immediatement chez soi.
Quartier Santa Theresa ou l on peut se promener dans une certaine tranquilité mais ne pas oublier que l on est au Bresil et qu il faut être vigilant.
Chambres vastes et parfaitement décorées
Petit déjeuner raffiné.
Clientèle discrète
Nous revisiterons avec plaisir cet établissement lors de notre prochain passage.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Maison de charme décorée avec un goût très personnalisé en dehors des codes décoratifs internationaux. Jean-Michel, le propriétaire, Flavia et Lydia et tout le staff se sont montrés très attentifs, compétents et discrets. Le petit déjeuner sur le balcon de notre chambre avec la vue sur Rio est un délice. Enfin, sa situation dans le quartier Santa Theresa en fait un hâve de paix. Le soir, restaurants à proximité, où encore à Lapa en empruntant le splendide escalier. Ne ratez pas le petit marché artisanal le dimanche matin tout près de l'église.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Mille mercis pour ce delicieux séjour. Tout est parfait dans cette ravissante maison aménagée avec beaucoup de gout. le petit déjeuner est digne d'un grand hotel. Q'on le prenne sur la terrasse en haut ou au bord de la piscine, c'est divin.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes différentes et toutes très joliment aménagées.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons passé 3 nuits au Mama Ruisa en famille : Quel rêve! On a été très très bien accueillis, le personnel est vraiment charmant, et drôle et efficace, la maison est ravissante et la décoration est unique ! Les chambres sont immenses, le jardin avec la grande piscine, délicieux. Les petits déjeuners divins et servis ou vous voulez. Bref, on a adoré cet endroit.

Anémone de Gunzbourg, Québec

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Mama Ruisa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mama Ruisa

Adresse: 132 Rua Santa Cristina, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20241-250, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro > Santa Teresa
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Piscine
Classé n°11 sur 250 chambres d'hôtes à Rio de Janeiro
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mama Ruisa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mama Ruisa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Mama Ruisa
Mama Ruisa Rio De Janeiro, Brésil
Hotel Mama Ruisa Rio De Janeiro
Mama Ruisa Hotel Rio De Janeiro

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mama Ruisa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.