“Excellente étape dans un Rio de Janeiro inhabituel” 5 5 étoiles
Avis sur Mama Ruisa

Mama Ruisa a été ajouté à vos Favoris
Mama Ruisa
3.0 sur 5 Pension de famille   |   132 Rua Santa Cristina, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20241-250, Brésil (Santa Teresa)   |
Classé n°13 sur 234 chambres d'hôtes à Rio de Janeiro
“Excellente étape dans un Rio de Janeiro inhabituel”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Nous avons passé 4 jours excellents à Rio - malgré un temps très gris - installé dans cette très jolie maison du quartier de Santa Teresa. Un quartier vraiment brésilien, loin des touristes et tellement vivant.
Très belles chambres, petit jardin très sympathique autour de la piscine, décoration ravissante, accueil très chaleureux et excellents petits-déjeuners.
Un adresse à conserver !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

200 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

verny
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cette superbe maison d'hôte au coeur du Quartier de Santa Teresa.
Si vous souhaitez vous éloigner des plages, des quartiers trop bruyants et découvrir un quartier qui a une âme, il vous faut choisir sans conteste Santa Teresa.
Mama Ruisa est une magnifique maison blanche de style colonial à la décoration éclectique mais raffinée avec un très joli jardin exotique autour de la piscine (si vous aimez les orchidées, tout un pan de mur y est consacré).
Le personnel est serviable et accueillant. J'ajouterai une mention spéciale à Flavia, l'assistante du très sympathique Jean-Michel, le propriétaire des lieux, qui fut très chaleureuse et de bons conseils, de plus elle maîtrise notre langue à la perfection, ce qui peut être utile pour les voyageurs qui ne parle pas ou peu le portugais.
Nous occupions la chambre Carmen Miranda, elle posséde de grands volumes, une literie très confortable,de beaux meubles anciens, une décoration liée au thème et une vue sur le jardin. Un petit bémol cependant pour la salle de bains un peu vétuste et qui manque de fonctionnalité (entre autre, pas de sèche-cheveux et peu de rangements pour les produits de toilette).
Les pièces communes dégagent une atmosphère surannée mais très agréable.
Le petit déjeuner est servi en chambre, sous la terrasse abritée ou autour de la piscine, dans de la vaisselle ancienne et dans un calme absolu.
Un autre petit bémol cependant : le rapport quantité/prix :45 réais, soit presque 15 €, ce qui reste cher pour le Brésil. De plus, nous ne savons pas très bien ce qui est proposé car tout est sur demande (il faudrait prévoir un petit dépliant informatif) et les jus de fruits n'ont pas trop de goût (pour en avoir testé ailleurs).

150 réais, soit environ 50 € pour le transfert depuis l'aéroport international, c'est aussi un peu cher, comparé aux taxis classiques, mais si vous souhaitez être accueilli à l'aéroport comme une "personnalité" avec un chauffeur qui vous servira de guide pendant votre transfert (uniquement si vous parlez anglais), alors n'hésitez pas !!!

Pour finir avec ce commentaire, Santa Teresa est le quartier le plus pittoresque de Rio (dommage qu'il n'y ait plus de tramway pour le moment), les restaurants sont nombreux et peu chers, je vous recommande le restaurant Espirito Santo et ses spécialités amazonniennes.

Bon séjour à Rio !!!!!!

Pour info : inutile de vouloir réserver cette guesthouse pour la coupe du monde, elle est au complet.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Monte-Carlo, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Notre voyage de noces au sein de la Casa Mama Ruisa était un rêve. La maison a beaucoup de charme. Le personnel est adorable et très serviable. Ils renseignent avec beaucoup de gentillesse sur les coins à voir, les restaurants, les endroits où aller et où ne pas aller. La décoration est très soignée et les chambres bien tenues. La maison est nichée dans un quartier bobo artiste super sympa. Bref, on rêve d'y retourner : - )
B&C

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
SURESNES
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Situé au coeur du quartier Bobo de Santa Teresa, cette maison de maitre est accueillante et on s'y sent vraiment bien, comme chez soi. Nous avons eu une chambre très spacieuse avec une vue imprenable sur Rio et la piscine. Le petit déjeuner est bon. L'accueil est chaleureux et le propriétaire des lieux nous a donné sans restriction ses bonnes adresses. La décoration raffinée a touché nos âmes de chineurs. On recommande cet hôtel sans réserve à tous ceux qui fuient les boutiques hôtels aseptisés.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Brantôme, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Magnifique maison style coloniale, dans un quartier animé et plein de charme, l'endroit idéal pour découvrir la vraie magie de Rio.
Le personnel est très sympathique, accueillant, réellement aux petits soins, les chambres sont très spacieuses, avec beaucoup d'élégance, tout en gardant l'ambiance tropicale.. Magnifique équilibre !
Un grand merci à Jean Michel, maître de lieux, et à son équipe, nous reviendrons (c'est sûr!) avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Tout est beau dans cet hôtel!
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Sur la colline de santa teresa ,très belle vue dominante sur le vieux Rio.
Le style de maison d hôtes qui vous
Éloigne des hôtels de luxe .
Tout y est , tres belle villa architecture époque coloniale seulement 8 vastes chambres , belle
Piscine dans l esprit , petit déjeuner
Personnalisé et très complet , autour
Du maître des lieu qui vous organise
Vos visites une équipe chaleureuse et attentive , bref un petit paradis ,
Inespéré !
Et la caïperigna une tuerie ! Pas trouvé mieux en ville et on si connais :-))

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Sur ces quelques jours passés à la Casa Mama Ruisa à Rio, que dire sinon que nous avons été déçus .
Cette petite maison d'hôtes est située dans un quartier excentré , un peu décati mais plein de charme ( Santa Teresa ).
Notre grande chambre ( niveau piscine ) n'avait pas de charme particulier, la salle de bain médiocre, décoration passe partout, pas de vue .
Petite piscine avec mobilier suranné .
Très beau salon dans cette maison ancienne, mais aucune animation ( pas question de boire un apéritif )
Cette maison d'hôte n'est plus aux standards actuels de ce genre de lieu . Un sérieux coup de rajeunissement s'impose : sanitaires, décoration des chambres complètement dépassée.
Notre recommandation : demander expressément une chambre en haut ( chambres qui bénéficient d'un belle vue )
Nous sommes certains qu'il est possible de trouver mieux à Rio .

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mama Ruisa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mama Ruisa

Adresse : 132 Rua Santa Cristina, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20241-250, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro > Santa Teresa
Internet haut débit gratuit (WiFi) Piscine
Classé n°13 sur 234 chambres d'hôtes à Rio de Janeiro
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mama Ruisa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, Priceline, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mama Ruisa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Mama Ruisa
Mama Ruisa Rio De Janeiro, Brésil
Hotel Mama Ruisa Rio De Janeiro
Mama Ruisa Hotel Rio De Janeiro

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mama Ruisa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.