“une pousada comme à la maison !” 5 5 étoiles
Avis sur Casa Aurea Pousada-Guesthouse

Casa Aurea Pousada-Guesthouse a été ajouté à vos Favoris
Casa Aurea Pousada-Guesthouse
2.5 sur 5 Pension de famille   |   Rua Aurea N 80 | Santa Teresa, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20240210, Brésil (Santa Teresa)   |
Classé n°67 sur 242 chambres d'hôtes à Rio de Janeiro
Besançon, France
“une pousada comme à la maison !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Située dans le quartier attachant de Santa Térésa et proche du centre et de LAPA, la pousada Casa Auréa est un havre de calme et de verdure au cœur de la mégalopole !
L'accueil et la disponibilité du personnel pour nous aider dans les réservations de taxis ou d'avion fut un indéniable plus dans un pays où le portugais est l'unique langue !
Les chambres sont super propres et l'espace de vie collectif organisé autour de la table géante des petits dej et des hamacs du patio nous a fait nous sentir "comme à la maison"
Big up à Cornélius, Samia et Dominique !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

76 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Pour notre séjour à Rio nous voulions résider à Santa Teresa... Pas de regret! Le quartier a un charme fou et en plus nous avons logé dans une pousada toute aussi charmante !
L'espace de vie commun est incroyable dans une végétation luxuriante très sympa pour prendre le petit dejeuner et discuter avec les autres hôtes.
Notre chambre était propre avec salle de bain privée.
Cornelius, Dominique, Samia et tout le personnel ont toujours été adorables et disponibles pour toutes nos questions pratiques.
Mais surtout leurs regards et leur façon d'être resteront pour toujours dans nos mémoires....Et pourtant nous ne sommes restés que quelques jours ! Merci encore pour ces moments partagés qui ont rendu notre voyage encore plus beau!
Yann et Stéphanie (Lyon - France)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
divonne les bains
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Si vous souhaitez vous arrêter à Rio dans une pousada, c'est l'endoit idéal : c'est calme, très propre, ambiance et déco coloniale, vous y serait bien accueilli.
Le petit déjeuner est royal et il y a internet à disposition.
La pousada est à quelques mètre des bar et restaurant et du tramway qui mène au centre ville.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2011

Bonjour à tous,
Située dans une belle rue pavée, sur les hauteurs du quartier de Santa Teresa, cette très belle maison, au charme et au calme indéniables, offre plusieurs chambres très confortables ainsi que des dortoirs très bien agencés d'une propreté irréprochable dotés de réfrigérateurs et de coffres forts. Le petit déjeuner, dont le prix est compris dans celui de la nuitée, est copieux, composé de produits frais. Il nous est chaque matin servi dans l'agréable patio autour duquel tout s'organise. Une cuisine est mise à notre disposition ainsi que des ordinateurs. L'accès au WIFI est gratuit pour ceux qui disposent du leur.
Cornélius, propriétaire des lieux, est à la fois discret et présent. Toute l'équipe - avec une mention spéciale pour Dominique ! - est aimable, naturellement attentionnée et efficace. Il y règne une atmosphère chaleureuse, décontractée et amicale qui fait que l'on s'y sent immédiatement bien, tranquille et à l'aise. Excellent rapport-qualité prix, excellent service, bel endroit, belle âme, beau quartier : J'y reviendrais sans hésiter si je devais revenir une nouvelle fois à Rio.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

Bien sur le quartier est le must de Rio. A 200 mètres de la Pousada un bar ouvert toute la nuit totalement génial. Mais, cette Pousada est le seule hombre sur un passage fantastique à Rio, un peu trop marquée par l'image que son propriétaire veut se donner: cool, sympa, très trés cool. Mais finalement, ce n'est pas si cool, surtout quand vous voyagez avec 4 enfants, l'acceuil est plutôt tiède. Et les contacts limités. Il vaut mieux être une scientifique qui étudie en sac à dos les luciones en forêt amazonienne. Le petit déjeuner du matin, à l'époque servi par une jeune hollandaise totalement désagréable (jugement des enfants qui parlent pourtant un peu de néerlandais), est correcte, les chambres sont globalement propres mais souvent non faîtes dans la journée (à vous de faire le lit), il n'y a pas de moustiquaires (prévoir tous ses produits), les salles de bain super basiques ou ne fonctionnent pas, la grande chambre pour 6 donne sur une rue super passante le matin tôt....Bref du bien moyen surtout pour un prix finalement assez élevé. On m'a même demandé de repayer mon accompte !! (j'avais heureusement un justif).

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
CasaAurea, Owner de Casa Aurea Pousada-Guesthouse, a répondu à cet avis, 9 novembre 2010
Notre maison d'hotes composee de 12 chambres, (les draps e les serviettes sont fournis), 7 chambres qui ont leur salle de bain et wc privatif. Exposees sur le cote de la rue, coin tranquille. Pour les 5 outres chambres les salles de bain se partagent.
Toutes nos chambres sont equipees de moustiquaire. Pour le dortoir qui se compose de 6 lits nous les fournissons a la demande lors de la saixon des mousitques. Le dortoir est la chambre la plus simple avec salle de bain e wc individuel, accessible pour les routards a un prix tres attractif.
Cette famille a choisi le dortoir chambre, car le prix correspondait le plus a leur budget.
Nos sollicitons toujours un accompte et verifions le paiement verse sur notre compte a la Pousada, car au Bresil nous rencontrons souvent des problemes de paiement avec les cartes internationales, ou les virements bancaires.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2010

Salut à tous! Bon, si vous cherchez une bonne adresse pas trop chère à Rio, je peux vous proposer la pousada Casa Aurea, dans le quartier trèsbohème de Santa Teresa.
Tenue par une espèce de Baba cool, très cool, vous aurez la possibilité d'y trouver des chambres pour deux, et plus (jusqu'à 6), dans une immense maison avec plusieurs patios et jardins, le tout décoré de façon très sympa. Clefs du portail fournies avec celle de la chambre... Voilà,,, A voir...

Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2009

Excellent rapport qualité/Prix. Bien situé dans la ville (le quartier se nomme Santa Teresa et c'est l'un des plus beau de la ville de Rio).

Le lieu est aménagé et décoré avec goût et le jardin intérieur est magnifique.

L'accès à la cuisine est très pratique pour éviter de manger dans des restaurants à tous les soirs.

Le personnel est très sympatique, accueillant et sans prétention.

Fred et Marina

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Casa Aurea Pousada-Guesthouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Casa Aurea Pousada-Guesthouse

Adresse : Rua Aurea N 80 | Santa Teresa, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20240210, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro > Santa Teresa
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°67 sur 242 chambres d'hôtes à Rio de Janeiro
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Casa Aurea Pousada-Guesthouse 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Hotels.com, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Aurea Pousada-Guesthouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Casa Aurea Pousada-Guesthouse Rio De Janeiro
Casa Aurea Pousada-Guesthouse Rio De Janeiro, Brésil
Casa Aurea Pousada-Guesthouse Hotel Rio De Janeiro

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Aurea Pousada-Guesthouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.