“Très bon sujet, dommage que la lumière....” 4 5 étoiles
Avis sur Musée d’Art de São Paulo - Assis Chateaubriand

Musée d’Art de São Paulo - Assis Chateaubriand
Avenida Paulista, 1578 | Cerqueira César, São Paulo, État de São Paulo 01310-200, Brésil
+55(11)32515644
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Lausanne
36 avis sur les attractions
“Très bon sujet, dommage que la lumière....”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Un très bon sujet: "O triundo do detalhe e depois nada" (The triumph of detail and then, nothing) exposition du 15 octobre au 15 décembre 2013.Très belle exposition avec des maîtres dès XVII au XXI siècle. Une très belle exposition où Titien, Monet, Rembrandt, Goya, Rubens, Van Dyck, Gainsborough, se cottoyent. A savoir: LES MARDIS SONT GRATUITS.Un seul bémol: une telle exposition dans un tel endroit méritait une meilleure éclairage. Celle-ci gêne l'admiration des tableaux: soit l'on doit se mettre de coté pour admirer l'oeuvre soit s'éloigner au delà du champ de vision.

Visité en décembre 2013

• Suédois en premier
ile de france
21 avis sur les attractions
“y a mieux ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

architecture très spéciale et on a envie de le visiter. Par contre, tres decue par ce musée. Seuls les étages 1 et 2 avaient une exposition, et le sous sol -2 qui aurait du avoir une grande galerie n'était pas ouvert...
J'ai fait le tour en 30 min...
ce n'est que 15 reals, sinon gratuit le mardi

Visité en novembre 2013
Itajuba, MG
6 avis sur les attractions
“Bien mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

Nous nous sommes rendus au musée et nous avons apprécié l'architecture du bâtiment. L'exposition permanente se trouve au deuxième étage. Dedans quelques œuvres de grand artistes européens, Van Gogh, Monet, Renoir, Rodin, Matisse, Dürer. Mais surtout quelques pièces intéressantes de peintres d'Amérique du Sud.
Au première étage se trouve l'exposition temporaire, quand nous nous y sommes rendus c'était Vermeer, la dame en bleu qui lit une carte.
Les deux grands reproches que nous ferons sont la climatisation un peu trop forte mais surtout l'éclairage beaucoup trop fort sur les tableaux qui vous empêche de bien profiter de l’œuvre.

Visité en février 2013
Curitiba, PR
10 avis sur les attractions
“tres interessant, a voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

par rapport au musee europeen, le musee est petit, il se compose de 2 etages : 1 pour exposition temporaire ( a notre visite : Vermeer - femme en bleu lisant une carte ) et au 2eme etage, l'exposition permanente. Comme c'est pas grand, il n'y a qu'un tableau de presenté par peintre ( Manet, Turner, Van Goght ..... ) mais de toutes les epoques et de tous les pays : du romantisme français au contemporain Bresilien, des italiens du 16° aussi. la juxtaposition de tous ces genres et epoques concentree dans 1 salle est tres interessante. A voir.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée d’Art de São Paulo - Assis Chateaubriand ont aussi consulté

Vous connaissez Musée d’Art de São Paulo - Assis Chateaubriand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée d’Art de São Paulo - Assis Chateaubriand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.