“Le paradis existe !” 5 5 étoiles
Avis sur Pousada Picinguaba

et 1 autre site !
Pousada Picinguaba a été ajouté à vos Favoris
Pousada Picinguaba
2.5 sur 5 Hôtel   |   Rua G 130 | Vila Picinguaba, Ubatuba, État de São Paulo 11680-000, Brésil   |
Classé n°2 sur 18 hôtels à Ubatuba
“Le paradis existe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Picinguaba est un charmant village de pêcheur ou seul la nature et les artistes s'expriment ! Le site est d'une grande beauté, mais il se mérite un peu car il n'y a pas les commodités des villes modernes et c'est tant mieux… Simplicité donc, gentillesse et parc naturel d'exception avec des spots de surf de renomée mondiale sont au rendez-vous. La nourriture est d'une grande fraîcheur ! Que ce soit les mojitos ou le tartare de poissons tout est fait avec amour par le staff de l'hôtel… La Pousada Picinguaba permet de préserver le village en donnant du travail aux pêcheurs et aux familles locales… Le bateau de l'Hotel permet de faire des excursions sur les nombreuses îles environnantes. Il y aussi des canoës. Aller découvrir les somptueuses cascades environnantes et terminez par un délicieux sandwich de Zé à la station de bus !
Si vous rechercher la beauté sauvage, l'harmonie, la nature, l'aventure (en option), la detente, les rencontres, dans un confort traditionnel respectueux de l'environnement et de l'eco système, ne manquez pas la Pousada Picinguaba !

D'ailleurs je vais y retourner bientôt !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Nous avions prévu de séjourner 6 nuits à Picinguaba dans la cadre d'un voyage de 2 semaines au Brésil (Rio, Ilha Grande, Picinguaba et Iguazu). Picinguaba se présentait comme l'étape pleine de charme et d'exotisme et les photos partagées sur le site web faisaient présager le meilleur! Etant sensibles à la température nocturne dans la chambre et informés qu'il n'y avait pas de climatisation dans l'établissement, nous avions soulevé le point à notre agence qui nous a assuré que toutes les précautions seraient prises pour que nous ayons la chambre la plus tempérée (par le jardin) et que le staff serait attentif à ce sujet (c'est ce que l'établissement lui avait promis).
Quelle ne fut pas notre déception à la découverte des lieux.... l'arrivée est certes exotique car le petit village de pêcheurs est en bout de chemin et il faut faire le dernier bout à pied jusqu'à l'hôtel - ceci dit le bar internet juste en dessous de l'hôtel enlève vite le sentiment d’isolation et de retrait. A l’arrivée, nous avons tout de suite été informés que nous étions sur un site écologique et à peine je me suis renseignée sur la chaleur dans les chambres, nous nous sommes entendu dire que malheureusement ils n’avaient pas le droit de mettre de climatisation mais que sous la demande de plus en plus importante des clients ils y songeaient et que si nous le souhaitions nous pouvions demander des ventilateurs supplémentaires… de toute évidence la personne n’était pas au courant de l’importance du sujet pour nous !
Arrivés dans la chambre (cf photos), nous avons découvert un espace très petit (on tournait tout juste autour du lit), sans aucune décoration avec juste une tablette et une tringle pour pendre ses habits. Une moustiquaire des plus basiques (très basses, mal accrochée et mal faite), aucune vue (cf photo) et en prime un ventilateur au plafond qui marchait mal (ils nous ont apporté 2 ventilateurs en plus que nous avons eu du mal à positionner dans la chambre). La salle de bain était minuscule et des plus basiques (cf photo) : tout petit lavabo, aucune place pour y mettre sa trousse ou ses produits, pommeau de douche en plastique installé de façon « bricolage ». Première grosse déception !!
Nous avons ensuite rejoint la piscine qui avait une vue imprenable et était le seul élément de charme du site (qui est bien évidemment sur-vendu sur leur site web). Par contre, le mobilier était vieillot (matelas tout moisis) et de basse qualité (chaises inconfortables et abîmées). Deuxième déception…
Et pour couronner le tout, le repas fut vraiment très médiocre : poisson trop cuit, patates douces et riz en accompagnement… sans mentionner le fait qu’il y a chaque soir un seul repas pour tous affiché sur un tableau, 6 jours sur 7 du poisson (si vous n’aimez pas le poisson vous pouvez leur demander autre chose), les repas se font dans une salle renfermée et sans charme (cf photo) ou ils faisait très chaud (plusieurs des clients se sont plaint à ce sujet). Apparemment 2 jours fixes par semaine les repas sont organisés dehors autour de la piscine, ce qui prouve que c’est possible de le faire mais demande une logistique qu’ils ne sont pas prêts à appliquer tous les jours pour le plaisir de leurs clients.
Finalement, chaque activités est payante et en prime chère (même la sortie en kayak pour aller à la plage qui est à 20mn à pied).
La nuit fut cauchemardesque, une chaleur étouffante, la moustiquaire qui nous collait sur la peau (à cause des ventilateurs) et de ce fait qui n’a servi à rien (nous nous sommes fait dévorer par les moustiques !).
Inutile de préciser que le soir même nous avions déjà contacté notre agence pour demander un changement d’hôtel… à l’heure qu’il est (mi avril), notre agence n’a toujours pas reçu un centime en guise de remboursement !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Pousada_Picinguaba, Responsable Communication de Pousada Picinguaba, a répondu à cet avis, 26 septembre 2012
Tout d'abord nous tenions à remercier nos hôtes qui prennent le temps d'écrire leur avis sur notre établissement. Nous essayons au mieux de répondre aux avis de nos clients, et chacun des avis postés est pris en compte avec beaucoup de sérieux. Nous savons combien ces remarques sont importantes pour nous permettre d'améliorer constamment les services que nous offrons à nos clients.

Pour répondre à l'avis ci-dessus, nous tenions tout d'abord nous excuser si votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Cependant, il est important de rapeller que notre hôtel ne prétend pas se conformer aux normes des hôtels de luxe des grandes villes mais propose à ses clients l'opportunité de vivre une expérience de qualité dans un hôtel authentique, simple et plein de confort au coeur d'un espace naturel exceptionnel et préservé. C'est justement ce cadre naturel superbe, mais fragile, qui ne nous permet pas d'effectuer des travaux d'agrandissement de notre établissement. Il est crucial pour nous de continuer à nous intégrer au mieux à ce paysage extraordinaire. De plus, notre établissement est une construction d'époque, avec seulement dix chambres, pour préserver l'esprit du lieu. La simplicité de notre établissement est volontaire pour s'insérer au mieux dans la nature environnante. En effet, pour nous luxe rime avec simplicité, qualité et service.

Par ailleurs, de nombreuses remarques nous ont été faites à propos de l'absence de climatisation, nous les avons entendues, prise en compte et étudiées avec beaucoup d'attention. Nous comprennons que la chaleur puisse parfois venir ternir un séjour dans un si bel endroit. Il nous a fallu du temps pour mettre un place un système de climatisation à la fois efficace et respecteux de l'environement et du lieu. Le système d'air conditonné a donc finalement été mis en place en Juillet 2011 pour permettre à nos clients de profiter au mieux de leur séjour à Picinguaba.

Aussi, nous tenions à souligner que la cuisine que nous proposons au sein de notre Pousada est avant tout l'occasion de déguster les délicieuses saveurs qu'offrent le Brésil, en toute simplicité. Nous utilisons uniquement des produits locaux et naturels. Nous misons donc avant tout sur la qualité des produits, leur fraicheur pour vous proposer un voyage culinaire. Nous utilisons les produits que la nature environnante nous offre: la plupart des fruits et légumes proviennent de notre ferme de Sao Luiz de Paraitinga et les poissons sont pêchés de la mer que l'on surplombe. Notre carte ne propose cependant pas uniquement du poisson, loin de là, mais offre aussi la chance de goûter de nombreuses spécialités locales végétariennes ou à base de viande. Le menu est aussi renouvelé fréquemment pour permettre à nos clients de goûter à différents mets.

Enfin, les activités que nous proposons sont exclusivement réservées aux clients de notre Pousada. Ces activités sont entiérement personalisables et s'adaptent aux envies et préférences de nos hôtes. C'est cette flexibilité et cette exclusivité qui justifient le prix de nos activités. Il est en effet important pour nous de vous offrir un équipement et un encadrement de qualité pour vous permettre au mieux de découvrir la beauté des paysages alentours.

Nous espérons que cette réponse vous a été utile.

L'équipe de la Pousada Picinguaba.
Rome, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

superbe vue
service top qualité
accueil fantastique
nourriture très saine
pas de superflu
la simplicité, le retour aux vraies valeurs

Un vrai petit paradis

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011 par mobile

cet hôtel n est pas sur la plage comme le laisse a penser les photos. chambres bas de gamme, il fait chaud, le ventilateur brasse péniblement la poussière et l air. Il ne faut pas être allergique, vous importunez le service de cuisine. nourriture peu savoureuse, en faible quantite, froide si vous arrivez de la ville. piscine ridiculement petite a l'eau verte. de nombreux hôtels existent aux environs de parati, offrant une qualité de service de qualité avec toute la gentillesse brésilienne. De plus, le gérant français est egocentrique et peu aimable des que l on ne prend pas ses excursions et n écoutons pas ses litanies.

• Séjour du avril 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2011

Nous voilà revenus depuis hier et on a cru rêver notre séjour de 4 jours dans ce lieu paradisiaque. Arrivée avec le taxi directement sur le sable puis un employé de la pousada vient vous chercher et porte votre valise sur son épaule pour "grimper" les 250 mètres jusqu'à l'hotel au milieu de la végétation et du village. Ensuite c'est la gentillesse de l'accueil en permanence et la simplicité. Des chambres sans prétention, propres. Le soir pendant le dîner, on vous prépare la moustiquaire et on change si besoin les serviettes.

Les activités sont trés bien organisées, que ce soit la balade en goëlette, le kayak ou les cours de surf. Sur les conseils de la pousada, nous sommes partis en kayak jusqu'à la plage de fazenda (2km de plage sans presque personne) puis avons remonté la mangrove pendant plus d'une heure au millieu de la forêt vierge et des oiseaux, inoubliable!!! Contrairement aux autres critiques, il n'y a rien de dangereux et nous reviendrons sans problème avec nos enfants de 3 et 6 ans.

Le petit déjeuner est parfait. Le dîner à heure fixe mais c'est le jeu de cette pousada de 10 chambres. On vous annonce le menu dans la matinée, alors si le programme ne vous plait pas, vous pouvez demander un autre plat ou descendre manger au village (en bas du chemin il y a deux petits restos au bord de l'eau où vous mangez comme "à la maison".

Enfin, surtout aller voir la ville de paraty à 30 km de là, c'est charmant!!!

En bref, je n'ai pas un seul mot négatif.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
São Paulo, SP
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Les plus:
un accueil de qualité avec une personnel très agréable
une vue depuis la piscine très belle
un bon petit déjeuner

Les moins:
un village de pécheur sale avec une plage minuscule
la plus belle plage est celle de la fazenda à 2 km avec un rio à traverser qui peut-être dangeureux et déconseillé aux enfants
le prix des boissons. il faut aller 50 m plus bas au bar et payer moiité moins pour une meilleure capirinhia.
le diner: même si les produits sont de qualité, il faut manger en groupe à heure fixe. 10 mn en retard le buffet est froid. L'entrée se limite à de la salade. vous commencez par l'entrée salade avec sa sauce unique pendant 6 jours vous mangez le plat unique froid car pas de rechauds. C'est bon mais limité en choix: riz et pomme de terre la plupart du temps. Les desserts sont quelconque.
Seul le petit déjeuner est à la hauteur avec de bons fruits frais.

Côté piscine, il y a 6 bains de soleil pour 7 personnes, un peu moisi et sale. Quand vous êtes 20 dans l'hôtel, vous restez debout ou sur des sièges inconfortables.

Côté chambre, si vous avez la suite, vous avez le top, si vous êtes à la 1, 2 ou 3, vous pouvez encore voir la mer. Ensuite au fond du jardin, c'est un peu lugubre à mon avis.
Même si la végétation est flamboyante.
Les produits (shampoing) n"ont pas été renouvellés pendant 3 jours!

on peut regretter aussi que les arbres devant la piscine pour dégager la vue aient été coupés sauvagement.

En résumé, un hotel à 600 dollars la nuit qui est surfait.
et vous n'avez pas de voiture, vous êtes coincés. Et s'il pleut, vous déprimez.
Les prix du taxi proposé par l''hotel sont aussi prohibitifs.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Sens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2010

Très bel hôtel dans un cadre idyllique, dépaysement total, village de pécheurs charmant, personnel attentif et chaleureux.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pousada Picinguaba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pousada Picinguaba

Adresse: Rua G 130 | Vila Picinguaba, Ubatuba, État de São Paulo 11680-000, Brésil
Location : Brésil > État de São Paulo > Ubatuba
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Ubatuba
N°2 des hôtels en bord de mer à Ubatuba
N°3 des hôtels romantiques à Ubatuba
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Pousada Picinguaba 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada Picinguaba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pousada Picinguaba Ubatuba
Pousada Picinguaba Ubatuba, Brésil
Pousada Picinguaba Hotel Ubatuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada Picinguaba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.