“Un lieu de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Pousada Picinguaba

Pousada Picinguaba a été ajouté à vos Favoris
Pousada Picinguaba
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rua G 130 | Vila Picinguaba, Ubatuba, État de São Paulo 11680-000, Brésil   |
N° 3 sur 18 hôtels à Ubatuba
Certificat d'Excellence 2014
“Un lieu de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2008

Cadre idyllique, nourriture excellente et variée, personnel souriant et disponible, chambres ravissantes bien qu'un peu exigües. Pas de portable, pas d'accès internet, de vraies vacances !

• a aimé — le cadre et la nourriture
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2008

Nous avons passé en famille 6 nuits à la pousada et nous n'avons pas été déçus. Nous avons consulté le site de la pousada et lu les critiques sur trip advisor, nous avions donc pu nous faire une idée. Le site et l'environnement sont époustouflants, le jeune personnel charmant, enjoué et plein de bonne volonté (mention spéciale à Priscila). Le lendemain de notre arrivée nous avions l'impression d'être chez nous. C'est vrai que tout est très simple mais nous le savions. Tout est payant ? oui, mais il ne s'agit pas d'un club de vacances. Les moustiques ? oui, à cette période ils se sont bien régalés mais des prises anti-moustiques et une moustiquaire de lit sont à notre disposition. Nous avons dormi fenêtre et volets ouverts (bienfaisante brise nocturne et calme incroyable sans ron-ron de clim.) et ce n'est pas durant notre sommeil qu'ils ont festoyé !
Le seul bémol (il faut bien en trouver) ce sont les chambres et salles de douches (un pare douche serait le bienvenu) qui auraient juste besoin d'être raffraichies par une couche de peinture; nos filles n'avaient pas de moustiquaires, une petite table aurait été la bienvenue sur la terrasse (si agréable) et qq rangements et patères font défaut et puis le diner pourrait être servi une demie heure plus tôt.
Nous n'avons qu'une envie : y retourner et tant mieux si certains ne s'y sont pas plu, on a envie que cette adresse reste confidentielle pour que cela reste le paradis.

• a aimé — emplacement,
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
Manchester, Royaume-Uni
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2007

Le site du village de pêcheurs de Picinguaba est sublime, le jardin et la vue de la pusada magnifiques, mais c'est tout!

La direction est mesquine, le service très moyen, les repas quelconques avec des menus qui se répètent assez vite, tout celà en dépit de la proximité de la mer et de la luxuriance des fruits de la forêt atlantique brésilienne. En outre tout, absolument tout est en supplement ! et celà à des prix dignes des plus luxieux palaces des grandes capitales européennes, or ni le service ni la simplicité du cadre de vie (salons, chambres) ne le jusitifient.

Les chambres d'ailleurs sont très limites. Sous prétexte de "simplicité" vous vous retrouvez avec des lits qui sentent l'humidité, sans moustiquaire, et dans plusieurs cas dans des chambres équipées non pas d'un mais de deux grands lits coincés côte à côte avec une salle de douche toute petite.

Mais le plus choquant c'est la mesquinerie de la direction qui dans certains cas s'apparente à du vol: tout est payant et cher jusqu'au vieux kayac qui pourtant prend l'eau et a été plusieurs fois réparé. L'excursion dans la forêt atlantique se résume à une petite sortie de 10 min en 4X4, suivie d'une petite marche et d'un pic-nic où l'on vous offre une pomme et deux biscuits énergétique!

Quant à la fameuse goélette. Le bateau, très mal entretenu, est plusieurs fois tombé en panne durant notre séjour. En outre au cours de cette journée en mer on ne vous servira rien, absolument rien à bord, même pas un verre d'eau... il faudra attendre la pause restau de midi.

Enfin cette pusada bénéficie d'un press book impressionnant mais parfaitement injustifié. Ce qui mérite le détour en revanche c'est le site du village de Picinguaba, où se trouvent d'ailleurs d'autres pusadas moins prétentieuses et bien moins chères.

• a aimé — le site autour !
  • n'a pas aimé — la mesquinerie de la réception, les chambres
  • Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2006

Mon épouse et moi même sommes restés 6 jours à la Pousada Picinguaba il y a trois ans, voici comment les choses se sont passées:
Nous sommes arrivés en taxi de Paraty à la nuit tombée. La route s'arrête sur la petite plage du village. De là, des employés de la Pousada ont pris nos bagages, nous les avons suivis sur le petit chemin qui mène à l'hôtel. Accueil souriant, première découverte des lieux, une batisse charmante, accrochée à la colline, surplombant la baie de Picinguaba. La chambre, certes petite mais trés agréable,pour ce qui est de l'air conditionné, il y a bien mieux, une brise marine, douce, à la température idéale et puis Dieu merci ,pas de télé, à la place le balcon donnant lui aussi sur la mer, et là, quelquechose d'irréel,ce soir là la mer chantait!!! Aprés quelques minutes nous avons compris qu'il s'agissait de pécheurs heureux de rentrer au village, l'un avait pris une guitare et entammé une samba,une belle mélodie montait jusqu'à nous. Sur la plage les enfants et les femmes attendaient en riant. C'est aussi ça Picinguaba, un petit village vivant, accueillant, un Brésil rare et précieux. Le repas suivi, délicieux, nous sommes revenus depuis au Brésil et gardons toujours le souvenir de la cuisine de la Pousada, en écrivant ces lignes aussi !
Le lendemain matin, émerveillés, nous découvrimes la vue sur des kilomètres de plage vierge, surmontée par la Mata Atlantica. Il faut savoir que le village de Picinguaba se trouve au bord d'un parc naturel, ce qui signifie aucune construction sur des kilomètres.
Pendant notre séjour nous avons pu explorer un peu la forêt avec un guide , perroquets, baignades sous des cascades, piscines naturelles. La Pousada dispose aussi d'une "esquinha", bateau permettant de découvrir les innombrables îles alentours.
Bref, un des plus beaux endroits que nous ayons vu au Brésil, et ailleurs, et un de ceux où j'espère, nous reviendrons.
Pas de discothèque, pas de marbre dans le lobby, (pas de lobby!), pas d'air conditionné, du charme, du charme et encore du charme.

• Séjour du février 2003

Vous connaissez Pousada Picinguaba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pousada Picinguaba

Adresse: Rua G 130 | Vila Picinguaba, Ubatuba, État de São Paulo 11680-000, Brésil
Location : Brésil > État de São Paulo > Ubatuba
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°3 des hôtels en bord de mer à Ubatuba
N°3 des hôtels romantiques à Ubatuba
N°5 des hôtels familiaux à Ubatuba
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pousada Picinguaba 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Splendia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada Picinguaba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pousada Picinguaba Ubatuba
Pousada Picinguaba Ubatuba, Brésil
Pousada Picinguaba Hotel Ubatuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada Picinguaba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.