“Un petit coin de paradis” 4 5 étoiles
Avis sur Pousada Picinguaba

Pousada Picinguaba a été ajouté à vos Favoris
Pousada Picinguaba
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rua G 130 | Vila Picinguaba, Ubatuba, État de São Paulo 11680-000, Brésil   |
Classé n°2 sur 18 hôtels à Ubatuba
SURESNES
“Un petit coin de paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Cette ancienne demeure coloniale est l'unique hôtel du parc de la Serra do mar, au coeur d'un petit village de pêcheur. Sa situation géographique en fait à elle seule un endroit paradisiaque : nature préservée, plage déserte, vue incroyable.
C'est un luxe simple et authentique. Les chambres ne sont pas très grandes mais cosy. La climatisation a été installée il y a 1 an ce qui doit rendre + supportable la chaleur en été. La nourriture est basée sur des produits frais et naturel, mention spéciale pour le petit déjeuner et la caipirinha. L'accueil est très chaleureux et les employés sont aux petits soins. Le dîner servi autour de la piscine est l'occasion de discuter avec les autres invités de l'hôtel ce qui est très sympa.
Seul petit bémol, les excursions qui sont un peu chères par rapport au service proposé.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Pousada_Picinguaba, Gerente de relações com clientes de Pousada Picinguaba, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Cher client,
Tout d’abord, toute l’équipe de Picinguaba aimerait vous remercier pour votre message. Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié l'environnement unique, les paysages sauvages de la Costa Verde ainsi que la cuisine offerte par notre établissement.
Nous devons constamment redoubler d’efforts pour améliorer notre service c’est pourquoi nous apprécions que vous ayez relevé nos améliorations effectuées l’an dernier au sein de nos chambres (Air conditionné).
Nous espérons que vous garderez d’excellents souvenirs des différentes excursions que vous avez partagé avec votre famille, que ce soit la balade en goélette à Ilha das Couves où la visite de Paraty . A propos de cette dernière, Paraty se trouvant à 25min de notre établissement en voiture, la visite coûte 100$ BRL (35€) par trajet. Ce montant doit être payé directement au chauffeur, nous sommes juste intermédiaire compte tenu que nous ne proposons pas ce service.
Merci encore pour vos commentaires, nous espérons vous recevoir de nouveau à Picinguaba ou dans notre second établissement, la Fazenda Catuçaba.
Oseias

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

autant dire que si pour vous vacances et repos rime avec fiesta, monde et discothèque...ne regardez meme pas cet hôtel vous seriez decu...par contre si vous préférez le fait d'etre seul au monde, de pouvoir fouler les plages de sable blanc sur des kilometres sans rencontrer ame qui vive (certes vous allez un peu ramer pour y arriver , la ballade en kayak est superbe)...si vous aimez les ambiances intimistes autour d'une cheminée avec quelques notes de piano...les repas le soir aux chandelles en pleine nature avec une vue exceptionnelle sur la baie...les ballades en bateau pour découvrir les iles voisines...alors posez vous quelques jours a la pousada et vous comprendrez que le paradis existe...;certes il se mérite ...il vous faudra gravir le long chemin qui separe la plage de l'acceuil de l'hotel mais quel ravissement quand vous arrivez dans cette sublime demeure entierement renovée dans le plus pur style local. ou regne le silence...vous pourrez y croiser un varant sur le chemin..y voir des toucans et des singes dans les arbres voisins....ici tout est intimiste tout est fait pour se ressourcer..pour se reposer...pour profiter de la vie....ne revez pas d'une suite de 100m2 vous aurez droit a une tres belle petite chambre avec balcon...mais qu'importe ici c'est autre chose et tres loin de vos standards habituel...c le paradis....nous avons aime et ce fut un excellent séjour....

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons passé quelques jours dans cette pousada en février dernier . Un vrai ravissement en arrivant , mais pas mal de déception ensuite .

Chambre vraiment petite et sans charme
Décoration intérieure des salons très sympa, mais celle de la salle de restaurant ( très fréquentée à cause du temps !) ressemble plus à un réfectoire ...
La cuisine à la carte à midi est délicieuse et très bien présentée, mais le soir, le buffet pour tous ( une vingtaine de personnes ) est franchement médiocre
Jolie petite piscine avec vue splendide sur la baie, mais mobilier extérieur très fatigué
De plus , il est INDISPENSABLE d'avoir une voiture car la plage la plus proche est à 20 minutes à pied et un passage de rivière à gué (attention aux marées ).Le taxi pour Parati est cher.
Lors de la sortie en mer en goélette, pas même une boisson offerte
En résumé, cette pousada est très surestimée, beaucoup trop onéreuse
Le vrai point fort réside dans la gentillesse et la qualité du service d'un personnel local charmant

Astuce pour la chambre : La seule bonne chambre est la suite, malheureusement très ( trop ) chère
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Rio de Janeiro, RJ
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas passé un séjour si extraordinaire. Un retour aux sources en pleine nature, ou serais-ce simplement une autre idée du luxe, le temps s'écoule lentement, et paisiblement, un livre au coin du feu, une balade à cheval, un déjeuner improvisé à la maison du lac, le coucher de soleil avec un verre de vin au sommet de la montagne...

Merci à Miro, et à toute l'équipe de la fazenda pour ce merveilleux séjour.

Je suis sûr que je reviendrais prochainement.

Benjamin.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Nous sommes restés 4 nuits à la Pousada Picinguaba. Nous avions prix la meilleure chambre ( la suite nuptiale). La première nuit nous n'avons pas pu dormir à cause de la chaleur et il faut préciser qu'il n'y a même pas de ventilateur dans la chambre. Le lendemain un orage à fait un peu baisse la température.
Le personnel est tres gentil et de l'hotel la vue sur la baie est superbe.
Nous avons été très déçus des que nous avons demande ou se trouvait la plage.... Car en fait l'hôtel n'a aucun accès direct à la mer. Il faut descendre la colline et se baigner dans le village de pêcheurs ou se trouve une arrivée d'égouts. Pour aller vers une vraie plage il faut prendre un canoë kayack!
La nourriture est correcte, sans plus... Le poisson très frais.
Le mobilier autour de la piscine pourrait être revu et des parasols seraient les bienvenues.
Je pense honnêtement que les articles de presse ne correspondent pas vraiment à la réalité.
Par ailleurs la wifi manque.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Un lieu magique où nature et tranquillité ne font qu'un.
Proche de São Paulo, la pousada picinguaba est le lieu idéal pour sortir de l'effervescence paulistaine et redécouvrir le vrai Brésil.
L'accueil est d'une gentillesse extrême, et vous fera apprécier l’hospitalité brésilienne.
Quant à la cuisine originale et délicieuse, elle offre une belle variété de plats - poisson frais, calamar, coquilles St Jaques et bien d'autres encore.
Concernant les activités, j'ai adoré le Stand Paddle, les cours de Yoga, les massages relaxants ainsi que les après-midi farniente sur la praia da Fazenda.
Mais ce qui restera vraiment magique pour moi, c'est le souvenir de ses magnifiques couchers de soleil entre amis.

Astuce pour la chambre : La suite donnant une vue imprenable sur la praia da Fazenda, en vaut vraiment le détour.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Castelnau-le-Lez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Nous avons passé 6 nuits à la Pousada Picinguaba que nous n' oublierons jamais !!
Nous sômmes fou du BRESIL et de ses pousada de charme mais PICINGUABA fera parti des TOP
Quand on arrive déjà la vue est époustouflante , la pousada est magnifique et pleine de charme ,
tout le personnel est aux petits soins et d'une grande gentillesse .
On est à l'aise dès les premières minutes passées et cerise sur le gâteau on y mange divinement bien
Une grande plage déserte à proximité vous fait oublier tous vos tracas
Les excursions proposées à la pousada sont de qualité et entourées de guides passionnants
Bref vous l'avez compris la POUSADA PICINGUABA est une adresse incontournable , à ne donner qu'à ses meilleurs amis !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pousada Picinguaba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pousada Picinguaba

Adresse : Rua G 130 | Vila Picinguaba, Ubatuba, État de São Paulo 11680-000, Brésil
Location : Brésil > État de São Paulo > Ubatuba
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Ubatuba
N°2 des hôtels familiaux à Ubatuba
N°3 des hôtels romantiques à Ubatuba
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pousada Picinguaba 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada Picinguaba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pousada Picinguaba Ubatuba
Pousada Picinguaba Ubatuba, Brésil
Pousada Picinguaba Hotel Ubatuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada Picinguaba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.