“Dépassé dans un lieu unique” 3 5 étoiles
Avis sur Pousada Picinguaba

Pousada Picinguaba a été ajouté à vos Favoris
Pousada Picinguaba
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rua G 130 | Vila Picinguaba, Ubatuba, État de São Paulo 11680-000, Brésil   |
N° 3 sur 18 hôtels à Ubatuba
Certificat d'Excellence 2014
“Dépassé dans un lieu unique”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

D'abord il y a l'emplacement : fabuleux, vue magnifique, petit village de pécheurs avec un air du bout du monde et des plages qui n'en finissent pas, des forets et des cascades alentours qui confirment que vous êtes bien sous les tropiques.
Et puis il y a l'hôtel : les photos de la brochure ou du site internet semblent avoir plusieurs années. Une fois sur place, c'est la déception qui vous gagne, certes la vue est un enchantement, mais justement, on attend donc mieux que des chambres en mauvais état, presque sordides vue le prix, une restauration à minima dans une salle pas très clean et un personnel très laxiste. Le tarif ne justifie pas l'expédition.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Sud
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2009

Le cadre naturel est somptueux! Première déception, la pousada n'est pas au bord de l'eau et il faut marcher une vingtaine de minutes et passer un gué pour trouver une plage déserte et sauvage. La balade en bateau proposée est à faire car elle permet de découvrir de jolies plages inaccessibles et invisibles de l'hôtel. L'accueil, assuré notamment, par des étudiants de différentes nationalités, est très sympathique. Le reste du personne parle très peu anglais . La cuisine est sommaire même si ce n'est pas mauvais...Une certaine prétention d'écologie fait sourire parfois....les chambres sont très petites et les salles d'eau exiguues. Les environs sont vierges et il ne faut pas hésiter à sortit car la jungle est toujours là, au bord de l'océan et les paysages sont fascinants,,,,
Attention aussi à la saison car les trombes d'eau paraissent longues à la Pousada même si la télé ( rt oui!) est allumée......toutefois la région est tellement belle.....

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2009

la pousada est en fait "la plus belle"maison d'un village de pêcheurs. Le tout se retrouve dans un parc naturel protégé : plages désertes, iles inhabitées, forêt vierge..... Le luxe ne réside pas dans l'hôtel tres sympa mais véritablement dans le cadre idyllique qui l'entoure.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2009

le lieu est magnifique, l'hotel tout à fait charmant mais c est un deux étoiles qui pratique les prix d'un cinq étoiles. Nous avions réservé une suite et elle n'avait de suite que le nom!
de plus, malgré mon mail, le propriétaire n'a jamais daigné me donner le détail du prix qui nous avait été facturé. Il n avait pas oublié de nous demander de le payer un mois à l'avance par virement...
Priscilla rattrape bcp de choses et grâce à sa personnalité charmante, nous avons oublié les inconvénients décrits ci-dessus
Marie-Laure, Paris

• Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2008

magnifique emplacement pour ce boutique hotel pur jus et bourré de charme. l'acceuil se fait avec un cocktail frais offert par une hôtesse des plus mignonnes. la déco est typiquement brésilienne, avec des matérieux assez bruts et simples mais toujours accompagnés de détails qui rendent l'endroit cosy à souhait et lui confèrent somme toutes un luxe pas du tout tape à l'oeil. la terrasse et la piscine sont à couper le souffle (vue imprenable sur la baie) avec des grands matelas en cuir blanc où notre sieste fut enchanteresse. Les chambres sont décorées dans le style décrit ci-dessus, avec une terrasse privée donnant sur les jardins et la piscine (et un hamac...où la sieste vaut au moins celle au bord de la piscine!) l'endroit est, il est vrai, très calme et reposant. Notre soirée fut des plus agréables, avec un dîner à la lumière de grosses bougies rondes, dans une salle à manger offrant une vue sur la baie (ce soir-là, c'était un barbecue brésilien - mais rien à voir avec les misérables merguez-brochettes que nous connaissons en europe!). un vrai délice, copieux, parfait. le petit déjeuner l'était tout autant. La soirée s'est achevée pour nous dans le salon, à écouter un musicien venu nous chanter des airs de MBP (music braziliana popular) au son de sa guitare. génial! seuls petits bémols: le prix est quand même fort élevé lorsque l'on connaît le niveau de vie au Brésil, et puis surtout l'hôtel n'est pas du tout indiqué depuis la route nationale. Nous avons eu un gros stress, avons fait 70 km pour rien, nous sommes perdus dans le village de pêcheurs (en fait situé juste en bas de l'hôtel!), bref, il y a là un véritable effort à faire. Sinon, pour tout le reste, c'est une excellente adresse, un magnifique souvenir, à ne pas manquer si l'on apprécie la classe et le calme!

• a aimé — le cadre, l'ambiance, les repas
  • n'a pas aimé — l'absence d'indications routières
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2008

Notre séjour de 6 jours au Pousada Picinguaba a été le meilleur de nos 3 semaines de vacances au Brésil. De retour à Paris, ce cocktail de nature exquis que nous avons connu au Picinguaba nous manque:
- Les couleurs, les bruits et toute la richesse de la forêt tropicale.
- Les couchers de soleil sur la plage Fazenda.
- Les levers de soleil à 5h30 du matin en pleine mer sur un petit bateau de pêche.
- La vue magnifique sur toute la baie de la Pousada.
- L'atmosphère paisible du petit village de Picinguaba.
- C'est grâce à Priscilla et à son équipe que tout cela est possible, ils vous accueillent chaleureusement et avec raffinement.

A recommander fortement!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2008

Nous avons passés 5 jours formidables à la pousada : l'endroit est magique, le personnel adorable, la nourriture excellente !
Nous n'avons qu'une seule envie celle d'y retourner pour profiter de ce lieu paradisique : la vue de la piscine est tout simplement exceptionnelle ! La pousada propose des excursions (celle en bateau est fabuleuse) qui permet à chacun de trouver son bonheur. Bref, une adresse comme il en existe peu ! Nous ne pouvons que vous conseiller d'y aller seul(e), en couple ou en famille car tout ici est fait pour le bonheur de chacun.

• a aimé — la magie du lieu et la qualité du personnel e, de l'établissement et de la nourriture
  • n'a pas aimé — ras
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Pousada Picinguaba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pousada Picinguaba

Adresse: Rua G 130 | Vila Picinguaba, Ubatuba, État de São Paulo 11680-000, Brésil
Location : Brésil > État de São Paulo > Ubatuba
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°3 des hôtels en bord de mer à Ubatuba
N°3 des hôtels romantiques à Ubatuba
N°7 des hôtels familiaux à Ubatuba
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pousada Picinguaba 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Splendia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada Picinguaba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pousada Picinguaba Ubatuba
Pousada Picinguaba Ubatuba, Brésil
Pousada Picinguaba Hotel Ubatuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada Picinguaba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.