“Très bien mais rien d'exceptionnel !!!” 4 5 étoiles
Avis sur "The Shan Restaurant" at the ViewPoint Lodge

"The Shan Restaurant" at the ViewPoint Lodge
Near main bridge & canal | Shan State, Inle Lake, Nyaungshwe, Birmanie (Myanmar)
+95(0)81-209062
Site Web
Classé n° 7 sur 54 Restaurants à Nyaungshwe
Catégorie de prix : USD 10 - USD 30
Cuisines : asiatique, Tapas, moderne, Bio
Conseillé pour : Romantique, Pour les groupes, Cuisine locale, Panorama
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bangkok, Thaïlande
“Très bien mais rien d'exceptionnel !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013 par mobile

C'est vrai que c'est un peu chère... Et pas exceptionnel... les tables sont joliment décoré et les plats bien présenté. Le service est moyen et la nourriture n'est pas extraordinaire ... Pour faire une pause entre deux gargotes de rue c'est très bien... Mais pas plus.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Châlons-en-Champagne, France
“Découverte culinaire...”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Restaurant très bien situé prêt de l'embarcadère, avec une vue unique sur le lieu certainement le plus vivant de Nyaung Shwe, c'est une vraie découverte culinaire qui vous y attend. Les plats Shan proposé sont étonnants et variés, un vrai régal! La carte des vins est impressionnante, l'acceuil souriant et agréable... Je recommande... surtout après 15 jours de voyage! Un grand merci a toute l'équipe pour cet excellent moment.

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
paris
“tres deçu”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

dans le lonely planet ce restaurant était présenté comme un des meilleurs de la ville. J'ai cru avoir fait une erreur d'adresse : accueil peu sympathique, serveuses gentilles mais en retrait ; j'ai été trés choqué par la petite taille des plats servis : soupe dans un tout petit bol, petite part de viande ; légumes et riz en sus alors qu'ils sont offerts dans la plupart des restaurants en accompagnement des plats. Addition élevée.
J'ai regrette pour une fois d'avoir suuvi les conseils de guide, j'aurais du regarder Tripadvisor !

• Visité en février 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
BawYit, Owner de "The Shan Restaurant" at the ViewPoint Lodge, a répondu à cet avis, 3 février 2013
Pour être devenu nouveau membre sur ce site afin de poster votre premier commentaire, on peut dire que vous ne nous avez pas loupé ! Néanmoins, votre avis sera considéré avec sérieux.
“on n'est plus en Birmanie : service glacial, portions mini, nourriture médiocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Ce restaurant est un attrape touriste : deux fois plus cher que les autres, cadre sans intéret (une immense salle), pas de vue pour la majorité des tables (ils baissent les stores la nuit sans doute pour réduire les courants d'air). Les portions sont incroyablement mini, pour une nourriture qui est loin d'être meilleure qu'ailleurs et 3fois plus chère. L'accueil est prétentieux, avoir une table vous est présenté comme une faveur méme si vous voyez plein de tables vides. Les serveuses n'ont plus aucune spontaneité, obligées qu'elles sont à tenir en permanence un bras dans le dos, surveillées et grondées devant les clients par une surveillante omniprésente.
Nourriture tres moyenne, le seul point positif est le vin.
Bien sur il n'y a que des européens attirés par les guides.
Trés déçus pour notre part.

Visité en janvier 2013
Le Viewpoint n’aspire pas à être un attrape touriste prétentieux. En plus d’être un restaurant, le Viewpoint est aussi un hôtel de charme de 20 suites. Beaucoup d’efforts sont entrepris pour satisfaire au mieux notre clientèle. Etrangement, les clients résidents dans notre Lodge écrivent d’excellents commentaires : http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g303662-d1815925-Reviews-ViewPoint_Lodge_Fine_Cuisines-Nyaungshwe_Shan_State.html

Les tables vides que vous mentionnez étaient toutes réservées pour une heure plus tardive. Notre personnel s’est démené pour vous trouver une place et vous satisfaire, ma fois, sans succès.

Toutefois vous avez raison, le prix d’un repas n’est pas le même que dans un restaurant de rue abrité sous une hutte sans équipement ni cuisine aussi charmant que cela puisse être. Il faut tout de même compter de 6 à 17 Euro pour manger au Viewpoint. Est-ce réellement démesuré ? (Le menu découverte comporte 15 plats pour 17 Euro.)

Je suis désolé que votre perception de notre établissement ait été si négative. Nous employons 75 personnes et une partie est en formation. Nous ne forçons personne à se tenir droit comme un I en permanence, un bras dans le dos. Nous respectons nos employés et les aimons. Tous sont affectés par votre avis.

Sur notre menu, les entrées sont clairement mentionnées être servies sous forme de « Tapas Shan » de 1 Euro à 2.5 Euro, permettant à notre clientèle de déguster plusieurs plats régionaux différents avant le service leur plats principaux. Les Tapas sont effectivement, par définition, de petites portion. Toutefois, nous allons ajuster leur taille, tenant compte de votre commentaire, sans pour autant augmenter nos prix. Vos propos ne seront pas vains.
“Un bel endroit pour une jolie soirée !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013 par mobile

De loin, notre meilleur dîner en
Birmanie pour le moment !
Nous avons goûté, découvert et parfois subi la cuisine locale, nous adaptant chaque jour à ce joli pays. Mais parfois, cela fait du bien de retrouver son petit confort, ses repères l'espace d'une soirée : un lieu joliment décoré, des couverts, des verres propres, une serviette en tissu...
Une jolie carte des vins tout à fait abordable : vins français, étrangers, production locale et même du champagne Taittinger si vous êtes vraiment en manque de bulles (12 000 K la coupe).
Nous avons goûté le sauvignon blanc local (12 000 K la 1/2 bouteille) : très convenable !

Nous avons pris le menu Discovery Shan (17 000 K) : 5-6 entrées, 5 plats en quantité "dégustation", 1 dessert.
Parfait pour découvrir la cuisine locale sans dommage pour votre palais ou votre estomac.

On recommande pour une petite pause 'Confort' dans votre trip routard, pour un dîner en amoureux...
Gros mangeur s'abstenir.

Vin + 2 menus : 47 000 K
Cher pour le pays mais très abordable pour des touristes.
C'est les vacances, faites vous plaisir !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté "The Shan Restaurant" at the ViewPoint Lodge ont aussi consulté

Nyaungshwe, Shan State

Vous connaissez "The Shan Restaurant" at the ViewPoint Lodge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de "The Shan Restaurant" at the ViewPoint Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.