“Excellent pied a terre au Lac Inle” 5 5 étoiles

Aquarius Inn a été ajouté à vos Favoris
Aquarius Inn
2 Phaung Daw Pyan Rd | Nam Pan Quarter, Nyaungshwe, Birmanie (Myanmar)   |
Classé n°6 sur 33 chambres d'hôtes à Nyaungshwe
“Excellent pied a terre au Lac Inle”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Arrivée après un trek de 3 jours envoyant les superbes hôtels sur le lac, j'avais envie moi aussi d'un endroit cosy où me poser quelques jours. Pour 20$ la chambre double (réduit a 15 quand je me suis retrouvée seule) avec SDB partagée, cet endroit est un vrai havre de paix.
Jardin agréable avec endroits divers pour se poser, lit confortable, douche propre avec débit et eau chaude, wifi, bon petit dej et personnel très accueillant et chaleureux qui peuvent aussi booker les bus ou ballades en bateau avec les mêmes prix qu'ailleurs. Une vraie adresse à recommander au Myanmar!!
Attention, la réputation de l'hôtel fait qu'il vaut mieux réserver plusieurs jours en avance si vous voulez avoir de la place, ils sont tout le temps pleins (et on comprend pourquoi!).

Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Nous avons passé deux nuits dans cette guesthouse et avons vraiment été contents de notre séjour. Nous avons été très bien accueillis, on nous a offert des assiettes de fruits et du thé. Les responsables sont très serviables et toujours prêts à nous aider. La chambre été très sympa et parfaitement propre. Enfin le petit déjeuner était copieux et très bon. Pour le prix (25 dollars la nuit), c'était vraiment parfait.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Nous avons passé 3 nuits à l'Aquarius et cette guesthouse n'est vraiment pas à la hauteur de sa réputation. Tout d'abord les chambres les moins chères (18$) sont vraiment très moyennes (pour nous c'était des matelas à même le sol, pour d'autre, une seule minuscule fenêtre) avec toilettes et douches partagées. Le prix n'est pas négligeable compte tenu de la qualité des chambres. On peut trouver la même qualité ou mieux pour moins cher en Birmanie. De plus pendant les 3 jours que nous avons passé, une des deux toilettes a été condamnée pendant 2 jours, ce qui créait régulièrement une queue pour les toilettes, queue régulièrement créée en partie par le staff de la guesthouse... Mieux vaut sans doute demander les chambres à 35$, plus chères mais offrant un confort 10 fois meilleur. Le wifi marchait très mal et le code d'accès a été changé un soir sans prévenir personne. Tout le monde essayait de se connecter vainement avant que le message passe entre clients que le code avait changé. Évidemment, la guesthouse n'aurait pas eu l'idée de nous prévenir. Il a fallu qu'on leur pose la question pour avoir confirmation de ce changement et obtenir le nouveau code.
Le relationnel du personnel est très inégal. Le vieux monsieur est très sympathique mais la plupart des autres sont au mieux froids quand ils ne sont pas désagréables. De façon extrêmement mesquine, on vous fait payer les appels pour réserver d'autres hotels 100 Kyatt la minute, ce que nous n'avons eu nulle part ailleurs en Birmanie. Au temps pour le coté serviable de la maison. Enfin, nous avons donné des vêtements à laver et la moitié nous sont revenus sales, avec en plus de ca, des erreurs de calcul qui nous faisaient payer plus cher que prévu. Il a donc fallu discuter de tout ca avec le patron qui n'a fait aucun geste pour compenser ce service déplorable.
Au final une très grosse déception. A éviter. Il y a de meilleures adresses à Nyaungshwe.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Dans la ville de Nyangshwe de nombreux hôtels sont en construction car l'offre est limitée.
A l'Aquarius Inn, on a réussi à avoir 4 nuits... dans 4 chambres différentes donc on a bien tout testé pour vous ;)
1 nuit en "shared bathroom", 2 en "attached bathroom" et 1 en "superior".

Sans la salle de bain, la chambre est très étroite : juste la place pour 1(ou 2) lit(s), une petite table et un ventilo sur pied. Les murs en bambou et les ouvertures-moustiquaires rendent l'isolation sonore inexistante. Il vaut mieux ne pas avoir un gros ronfleur dans la chambre d'à côté ou un chien qui hurle toute la nuit...

Les chambres avec salle de bain sont nettement plus grande mais dans le même bâtiment donc même problème des murs sans isolation sonore.

Le superior (40$) c'était Byzance ! Très grande et belle chambre, dans bâtiment tout neuf.

Au niveau des services, le gérant est très sympa et arrangeant. L'équipe de fillettes qui font le service est très souriante et agréable.

SANS CONTESTE LE MEILLEUR PETIT DEJ !! 4 petits dej, 4 "menus" différents (Crèpes, Tortilla, Chiapati,...) et toujours toasts, confiture et beurre. Et leur café n'est pas dégueu.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

Contrairement à ce qu'on avait lu, l'accueil a été plutôt froid et impersonnel.
On avait un chambre shared bathroom: les sanitaires sont limites propres (ça dépend à quelle heure on y passe).
Quant à la chambre, avec ses parois en bambou, on était aux premières loges pour entendre le réveil de tout l'hôtel... Et comme tout le monde est les uns sur les autres, bah réveil hyper matinal obligatoire!
Pour 18$ on pouvait s'y attendre...
Mais on a fuit dès le lendemain matin.

• Séjour du octobre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Un de mes hotels preferes de mon sejour en birmanie, merci a Prune, une gentille Francaise et son amie de me l'avoir conseille. Le staff et le patron sont aux petits soind, certaines serveuses chantent, des endroits de detentes entoures de fleurs, bon petit dej et petit the vert au 4h! Merci

• Séjour du août 2013
SAINT ETIENNE
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

nous sommes resté un mois au Myanmar et avons eu l'occasion de dormir dans de nombreux endroits. L'Aquarius est surement le plus agreable de tous. Un accueil remarquable ( à 4H du matin !). Un cadre paisible et charmant , une hotesse et un personnel toujours à l'écoute , le gouter en retour de ballade, le petit déjeuner copieux et agréable, l'organisation des promenades sont les atouts de cet endroit qui mérite le détour. Pour l'anecdote le change USD se fait à un cours tout à fait intéressant. Souvenir egalement attendri de cette jeune serveuse qui chantait en permanence. Vraiment nous avons passé là 4 nuits des plus agréables.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Aquarius Inn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aquarius Inn

Adresse: 2 Phaung Daw Pyan Rd | Nam Pan Quarter, Nyaungshwe, Birmanie (Myanmar)
Location : Birmanie (Myanmar) > Shan State > Nyaungshwe
Classé n°6 sur 33 chambres d'hôtes à Nyaungshwe
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquarius Inn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aquarius Hotel Nyaungshwe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aquarius Inn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.