“On frôle la perfection!” 5 5 étoiles
Avis sur ViewPoint Lodge & Fine Cuisines

ViewPoint Lodge & Fine Cuisines a été ajouté à vos Favoris
ViewPoint Lodge & Fine Cuisines
3.5 sur 5 Hôtel   |   Near Talk Nan Bridge and Canal | Shan State, Inle Lake, Nyaungshwe, Birmanie (Myanmar) (Anciennement View Point Inn)   |
N° 1 sur 20 hôtels à Nyaungshwe
Lausanne
“On frôle la perfection!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Tout ce qui a été dit précédemment est juste. Chambre, services, nourriture, situation, personnel, tout est au top, mais pour moi, le top, du top, c' est la qualité de..... La literie!! Et pourtant je suis jeune et en bonne santé!
À elle seule, elle vaut mes 5 étoiles. Après avoir passé 12 jours en Birmanie dans des hôtes pourtant très bien, je commençais à avoir mal à la nuque à force de devoir dormir sur des oreillers de 30 cm d épaisseur et inconfortable. Sans parler des matelas plutôt moyen.
Nous sommes restés 3 nuits au view point et j ai dormi comme un bébé, sur un MAGNIFIQUE oreiller de plumes. Cela peut paraître ridicule, mais je vous assure qu une bonne nuit de sommeil est la bienvenue pour récupérer après une longue journée de visite.
La cerise sur le gâteau était le petit déjeuner. De loin le meilleur de nos 3 semaines.
Bon voyage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

chavannes
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons été absolument enchanté par la classe de cet hotel. Les chambres, le service, l'assiette et la présentation sont comme dans un rêve ..
Il est peut être un peu éloigné du lac, mais avec l'énorme avantage, que le soir, on peut sortir de l'hotel, et faire un petit tour à pied dans le village.
Pour nous, c'est grand luxe à tous les niveaux !
A ne pas manquer !!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Très bel hôtel, avec vue sur les canaux menant au lac Inlé et la vie villageoise (pirogues, moinillons, marchandes etc...). Bangalows tout confort, très recherchés, avec terrasse. Les chambres sont super propres. Le moindre détail est soigné. Le staff est impeccable, on les croirait tout droit sortis de l'école hotelière. Le restaurant a une bonne carte, notamment des plans Shans. Le propriétaire est un oenologue Suisse: sa carte des vins est sans doute la meilleur de Birmanie ! Sans exagérer, une des plus belles adresse où je suis descendu en 10 ans de voyages en Asie.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Geneve, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Très bel hôtel situé en bordure de canal dans la ville de départ des excursions sur le lac. Il faut parcourir environ 15 minutes en pirogue pour y arriver.

Les chambres sur pilotis donnent sur un étang d'une très belle couleur verte.

Elles sont immenses avec coin salon, chambre à coucher et belle salle de bain.

L'agencement a été minutieusement étudié avec des matériaux de qualité.

Il n'y a pas de mini bar ni d'air conditionné mais même en saison chaude, la température n'est pas étouffante la nuit, donc pas de problème à ce niveau-là.

La propreté est impeccable.

La cuisine shan a été revisitée en y apportant une touche de "nouvelle cuisine". Plein de petits plats sont proposés, ce qui permet de goûter de tout.

Très belle carte internationale de vins, mais les birmans faisant d'excellent breuvages (et de Inle en plus), nous nous sommes contentés de vins locaux.

L'hôtel propose un repas de charme sur le lac. Ils vous rejoignent avec 3 barques, 1 pour la cuisine, 1 pour les hôtes et 1 pour.... les toilettes (ils ont vraiment pensé à tout) et réalisent le repas sous vos yeux, c'est une expérience inoubliable.

Le personnel est charmant et très bien formé.

Belle adresse pour ceux qui acceptent de ne pas être directement sur le lac.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

En qualité de journaliste et voyageur épicurien, je parcours la Birmanie de long en large depuis plusieurs années. A chaque fois je me fais une joie de m'arrêter au View Point et de jouir de son confort, de la gentillesse du personnel et de l'accueil chaleureux de Ko-Zaw et Miou-Miou, le couple fondateur de l'établissement.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre qui ne donne pas sur le canal à cause du bruit des moteurs de pirogues le mat...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
neufchateau belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Nous sommes restés début janvier 2012 deux nuits dans cet hôtel proche du Lac. Il faut tout d'abord bien savoir ( et notre TO Travel Sensations Belgique ne nous en avait pas informé) que cet hôtel n'est pas situé sur les rives du lac mais dans une bourgade birmane ( sans grand intérêt) à une dizaine de kms accessible par un canal.View Point donc sur un petit pont en bois, bruits et pollutions habituelles de la vie en Birmanie associés.
Les chambres rénovées récemment sont belles ( sans airco,chauffage ni minibar).Elles sont sur pilotis sur un étang pas trop net.Les repas sont pas contre excellents, très bien présentés et servis avec un large sourire.Le repas du soir dans la grande salle à manger doit être pris avec des couvertures sur les épaules vu le froid et les courants d'air. Nous recommandons de demander ,si la température l'exige, de manger devant l’âtre derrière le bar. Plus sympa ! Rien à voir donc, au niveau localisation, avec les hôtels situés sur les rives du Lac.Autant que vous sachiez.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Près du canal, 4 bungalows sur pilotis sont composés de 2 chambres chaque (mais tout était réservé), choisir les chambres donnant sur les rizières plutôt que sur le canal car plus calme. Cette partie du canal est ceci dit moins fréquentée car les nombreux bâteaux (pirogues) s’arrêtent avant le pont pour débarquer les marchandises.
La chambre "familiale" que nous avons eu, négocié à 15$ au lieu de 20$. Petite terrasse devant la chambre.
On logeait à la guesthouse "queen inn", pas très loin, mais on a changé car trop bruyant (vraiment près du canal, là où les pirogues s'arrêtent).
Petit déj servi sur la terrasse du view point restaurant dominant le canal (d’où l’on observe l’animation très sympa le matin) et de l’autre côté les magnifiques rizières . Beaucoup de charme, végétation bien entretenu entre les bungalows, c'est bien situé, près du canal mais sans être près de la partie très animée du canal.
Le personnel de l''hôtel est aussi très sympathiqe.
Resto vraiment délicieux, plats superbement présentés, même si c’est un peu plus cher qu'ailleurs(jusqu’à 6000 ky), mais cela vaut vraiment le coup de se laisser tenter un soir, c'est délicieux! Il y a Happy hour toutes les fins d'après-midi!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez ViewPoint Lodge & Fine Cuisines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ViewPoint Lodge & Fine Cuisines

Adresse: Near Talk Nan Bridge and Canal | Shan State, Inle Lake, Nyaungshwe, Birmanie (Myanmar) (Anciennement View Point Inn)
Location : Birmanie (Myanmar) > Shan State > Nyaungshwe
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 20 hôtels à Nyaungshwe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ViewPoint Lodge & Fine Cuisines 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Asiatravel.com Holdings, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ViewPoint Lodge & Fine Cuisines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ViewPoint Lodge & Fine Cuisines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.