“Superbe hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur ViewPoint Lodge & Fine Cuisines

ViewPoint Lodge & Fine Cuisines a été ajouté à vos Favoris
ViewPoint Lodge & Fine Cuisines
Near Talk Nan Bridge and Canal | Shan State, Inle Lake, Nyaungshwe, Birmanie (Myanmar) (Anciennement View Point Inn)   |
Classé n°1 sur 16 hôtels à Nyaungshwe
“Superbe hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Très bel hôtel idéalement situé à proximité du canal, à la limite du village.
Le ViewPoint est l'hôtel où nous nous sommes senti le mieux au cours de notre séjour en Birmanie. Idéal pour se poser quelques jours.
Certaines chambres possèdent une petite terrasse, à négocier à la réservation. Les suites ont toutes une grande terrasse privée.
Le personnel est très attentionné et le petit déjeuner est excellent.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

209 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Pour profiter du lac Inle, il ne faut pas dormir sur le lac ( rien a faire le soir), mais bien dans la ville adjacente (Nyaungshwe), pour voir la vie Birmane de près.
L'hôtel : rien à redire : tout est parfait !
Acceuil : du staff parlant bien anglais, très courtois et sympathique. Pour les francophones, on parle français !
Situe idéalement au niveau du pont, du belvédère de l'hôtel ou de la salle de restaurant, on peut tout admirer : la rivière, la vie locale, les bateaux,....
Chambres très confortable, spacieuses avec salon. Salle de bain très bien équipée. Toutes les villas se ressemblent et possèdent une petite terrasse où il fait bon se reposer. Entourées d'eau, les villas sont posées dans un écrin de verdure. Literie de grande qualité.
Restaurant : très fréquenté, notamment par les clients d autres hôtels de l'extérieur, c'est dire si l'établissement attire ! La cuisine est raffinée, adaptant des produits locaux au service d'une cuisine contemporaine. À tester absolument le menu Shan : plusieurs plats typiques servis sur une grande planche en bois (imitation pirogue). Saveurs et découvertes +++++
Petit déjeuner du même niveau, avec œuf, omelette à la demande (pas de buffet, c'est bien !!!). Tout est apporté sur la table et tout est fait à la demande, gage de fraîcheur quand on mange à l'extérieur. Le restaurant est situé en hauteur, a l'extérieur, mais il fait très doux et jamais chaud.
Les départs en bateau pour le lac Inle se font en face, à 5 minutes à pied.
J'ai passé un très bon moment et je recommande vraiment cette adresse, à la fois pour l'hôtel et son accueil, mais aussi pour le restaurant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Phnom Penh, Cambodge
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Après déjà plusieurs jours "routards", nous souhaitions pouvoir nous poser, lire, profiter du temps. Arrivés en pleine nuit, après 10 heures de bus, une chambre nous attendait.

Au réveil, un émerveillement. En ouvrant les rideaux, la rizière à perte de vue et la vie de la campagne. En effet, le cadre est très réussi, la disposition des bungalows
permet à chacun de se sentir chez soi tout en étant ouvert sur
l'environnement. Plongé au coeur de la vie birmane a beaucoup plus
d'avantages que d'inconvénients et c'est un pari réussi. En venant à Inlé, nous avions pensé à un hôtel directement sur le lac, mais nous ne regrettons pas de ne pas avoir fait ce choix. Sur le lac, on est bloqué et se retrouve coincé à l'hôtel. Et c'est vrai qu'avec le View Point, on est au coeur du village de Niaungschbwe, ce qui permet de flâner dans les rues et de goûter à la vie locale. La finition des bungalows, le souci des détails, la qualité des
matériaux ont été étudiés avec minutie et cela fait vraiment plaisir de ce sentir dans un cocon. Le personnel, toujours souriant tranche avec le personnel rencontré habituellement en Birmanie. En effet, en plus de l'amabilité birmane, la compétence et la réactivité se conjuguent avec un anglais parfait.
Bref, on y était si bien, qu'on est resté 4 jours plein et qu'on aurait aimé y rester davantage.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Hôtel constitué de petit bungalow construits sur pilotis. Hôtel très original, très bien situé pour la visite du lac Inle, au calme.
Très grande chambre avec entrée, salon et salle d'eau. Très belle décoration avec des objets made in Birmanie.
Un seul petit reproche : la chambre n'est pas climatisée ce qui pose un problème de mars à juin où la température extérieur avoisine les 40° !
Excellent petit déjeuner. très bons repas
Personnel sympathique et accueillant.
Hôtel à découvrir hors période très chaude

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Charly Rhone France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Déception en arrivant devant l’hôtel situé à l'entrée du village,sur une petite route poussiereuse ! au bord du canal . Impression très vite oubliée dès l'entrée . Les bungalows sur pilotis sont grands et bien décorés . Le lac est à environ 1 d 'h de pirogue mais ce n'est pas gênant . En fait nous avons préféré cet hôtel à ceux du lac qui étaient certes bien situés mais plus "touristiques" .Le petit tour dans le village ,au lieu d’être "coincés" sur le lac a du charme . La cuisine est excellente et nous recommandons particulièrement de retenir la table située sur la dernière terrasse ...ambiance inoubliable seuls près des étoiles !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

emplacement près des rives donc vue sympa, mais pas un hotel sur le lac
attention en plein devant le petit port avec tous les bateaux pour les toutous donc peut être tres bruyant dès le matin tôt

chambre tres sympa, design, confortable, belle salle de bain, wifi un peu aléatoire
possible massage dans la chambre, super !

excellent accueil pour check in
bo bar ce qui est rare en birmanie
petit déj plutot bon, mais peu en quantité, un peu décevant vu le niveau de l'hotel

le point noir du séjour : on a commandé un room service
ils se sont trompés dans la commande, ce qui arrive
mais ils n'ont pas voulu reconnaitre l'erreur, ils nous ont ainsi soutenu que la salade tomate mozza etait bien un panini, mon amie étant malade, on avait besoin de cuisine classique et pas de salade pour son estomac
de plus pour 10$, le sandwich et les frites étaient vraiment bas de gamme
mais il parait que la cuisine birmane dans ce resto est tres bonne...

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
NOGENT SUR MARNE
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Le petit village de Nyaung Shwe se situe au bord du canal d'où partent toutes les pirogues à moteur vers le lac Inlé (environ 15 minutes de navigation pour atteindre le lac), A notre arrivée nous étions déçus que l'agence de voyages n'ait pas choisi un hôtel situé directement sur le lac mais nous avons vite compris que ce choix était judicieux car les hôtels sur pilotis du lac sont très isolés et n'offrent aucune possibilité de promenade nocturne alors que le View Point Lodge permet de se promener à pieds ou en vélo et de découvrir la vie modeste des villageois.
Crée par Boris, ancien propriétaire du "Planteur" à Yangon le View Point Lodge séduit immédiatement par le charme de sa décoration "tendance" à base d'éléments birmans et le confort de ses bungalows sur pilotis. Les 20 bungalows de 50m2 chacun se composent de 2 pièces avec un très agréable balcon sur l'eau, ils sont décorés avec raffinement et offrent tout le confort souhaité (pas de clim mais une ventilation efficace et les nuits sont douces dans cette région), le lit est équipé d'une jolie moustiquaire qui peut s'avérer utile. Jolie salle de restaurant en rotonde et terrasse au 1er étage de ce beau bâtiment, cuisine raffinée, service attentif et souriant. Le petit-déjeuner tôt le matin dans cette salle au lever du soleil est un vrai moment de plaisir avant de découvrir le merveilleux lac Inlé. Accueil charmant et compétent de Boris pour ce qui reste notre meilleure étape au Myanmar.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Vous connaissez ViewPoint Lodge & Fine Cuisines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur ViewPoint Lodge & Fine Cuisines

Adresse : Near Talk Nan Bridge and Canal | Shan State, Inle Lake, Nyaungshwe, Birmanie (Myanmar) (Anciennement View Point Inn)
Location : Birmanie (Myanmar) > Shan State > Nyaungshwe
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 16 hôtels à Nyaungshwe
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Asiatravel.com Holdings, BookingOdigeoWL et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ViewPoint Lodge & Fine Cuisines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ViewPoint Lodge & Fine Cuisines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.