“Vraiment exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur ViewPoint Lodge & Fine Cuisines

ViewPoint Lodge & Fine Cuisines a été ajouté à vos Favoris
ViewPoint Lodge & Fine Cuisines
Near Talk Nan Bridge and Canal | Shan State, Inle Lake, Nyaungshwe, Birmanie (Myanmar) (Anciennement View Point Inn)   |
Classé n°1 sur 19 hôtels à Nyaungshwe
Lausanne, Suisse
“Vraiment exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Que ce soit la qualité de l'accueil, de la chambre, de l'emplacement, de la cuisine, aucune ombre n'a altéré notre séjour dans cet hôtel.
Magnifique chambre double communicante, produits de douche sinon bio alors écologique (même le frigo dans la chambre est éco, si vous y allez vous comprendrez !), et une petite terrasse.
Tout cela a côté des embarquements pour le lac, et avec un resto birman gastro ou nous avons dégusté le menu "shan discovery" avec délices. Et une terrasse sur le toit qui surplombe le canal pour l'apéro ! Bref une halte exceptionnelle. Le responsable suisse est aussi fort sympathique, comme son personnel, rien à jeter ...

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes bonnes.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Malaga, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous sommes restés deux nuits sur le lac même (voir Paramount Inle Resort) puis deux nuits ici au bord du canal qui mène au lac.Deux expériences distinctes que l'on ne saurait trop conseiller.
Après un verre de bienvenue,nous avons découvert notre bungalow (le 101):lit king size,moustiquaire,décoration contemporaine,salle de bain fonctionnelle,balcon....évidemment pas de clim comme il se doit pour un écolodge,d'autant que les bungalows sont tous construits sur pilotis parmi quelques familles de canards.
Dès l'accueil et jusqu'au départ,Maurice,le Directeur,s'est toujours personnellement assuré du parfait déroulement de notre séjour.Fait assez rare que pour être souligné.
Restaurant ouvert sur le canal et son incessant trafic de pirogues.Les plats sont servis sur un long plateau allongé copié des pirogues.Au dîner,nous avons choisi le menu découverte de la cuisine shan , nous ne le regrettons pas bien que nous l'aurions préféré plus aromatisé
On retrouve le même long plateau pour les petits déjeuners copieux et diversifiés.
Staff courtois et accueillant,maniant bien l'anglais;accueil assuré aussi en français et en allemand...espagnol basique.
Excellent hôtel....on y est reçu comme des hôtes de marque!

Astuce pour la chambre : Préférez les bungalows côté rizières ,plus au calme.....alors que les bungalows côté canal souffrent...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Très bel hôtel idéalement situé à proximité du canal, à la limite du village.
Le ViewPoint est l'hôtel où nous nous sommes senti le mieux au cours de notre séjour en Birmanie. Idéal pour se poser quelques jours.
Certaines chambres possèdent une petite terrasse, à négocier à la réservation. Les suites ont toutes une grande terrasse privée.
Le personnel est très attentionné et le petit déjeuner est excellent.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Pour profiter du lac Inle, il ne faut pas dormir sur le lac ( rien a faire le soir), mais bien dans la ville adjacente (Nyaungshwe), pour voir la vie Birmane de près.
L'hôtel : rien à redire : tout est parfait !
Acceuil : du staff parlant bien anglais, très courtois et sympathique. Pour les francophones, on parle français !
Situe idéalement au niveau du pont, du belvédère de l'hôtel ou de la salle de restaurant, on peut tout admirer : la rivière, la vie locale, les bateaux,....
Chambres très confortable, spacieuses avec salon. Salle de bain très bien équipée. Toutes les villas se ressemblent et possèdent une petite terrasse où il fait bon se reposer. Entourées d'eau, les villas sont posées dans un écrin de verdure. Literie de grande qualité.
Restaurant : très fréquenté, notamment par les clients d autres hôtels de l'extérieur, c'est dire si l'établissement attire ! La cuisine est raffinée, adaptant des produits locaux au service d'une cuisine contemporaine. À tester absolument le menu Shan : plusieurs plats typiques servis sur une grande planche en bois (imitation pirogue). Saveurs et découvertes +++++
Petit déjeuner du même niveau, avec œuf, omelette à la demande (pas de buffet, c'est bien !!!). Tout est apporté sur la table et tout est fait à la demande, gage de fraîcheur quand on mange à l'extérieur. Le restaurant est situé en hauteur, a l'extérieur, mais il fait très doux et jamais chaud.
Les départs en bateau pour le lac Inle se font en face, à 5 minutes à pied.
J'ai passé un très bon moment et je recommande vraiment cette adresse, à la fois pour l'hôtel et son accueil, mais aussi pour le restaurant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Phnom Penh, Cambodge
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Après déjà plusieurs jours "routards", nous souhaitions pouvoir nous poser, lire, profiter du temps. Arrivés en pleine nuit, après 10 heures de bus, une chambre nous attendait.

Au réveil, un émerveillement. En ouvrant les rideaux, la rizière à perte de vue et la vie de la campagne. En effet, le cadre est très réussi, la disposition des bungalows
permet à chacun de se sentir chez soi tout en étant ouvert sur
l'environnement. Plongé au coeur de la vie birmane a beaucoup plus
d'avantages que d'inconvénients et c'est un pari réussi. En venant à Inlé, nous avions pensé à un hôtel directement sur le lac, mais nous ne regrettons pas de ne pas avoir fait ce choix. Sur le lac, on est bloqué et se retrouve coincé à l'hôtel. Et c'est vrai qu'avec le View Point, on est au coeur du village de Niaungschbwe, ce qui permet de flâner dans les rues et de goûter à la vie locale. La finition des bungalows, le souci des détails, la qualité des
matériaux ont été étudiés avec minutie et cela fait vraiment plaisir de ce sentir dans un cocon. Le personnel, toujours souriant tranche avec le personnel rencontré habituellement en Birmanie. En effet, en plus de l'amabilité birmane, la compétence et la réactivité se conjuguent avec un anglais parfait.
Bref, on y était si bien, qu'on est resté 4 jours plein et qu'on aurait aimé y rester davantage.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Hôtel constitué de petit bungalow construits sur pilotis. Hôtel très original, très bien situé pour la visite du lac Inle, au calme.
Très grande chambre avec entrée, salon et salle d'eau. Très belle décoration avec des objets made in Birmanie.
Un seul petit reproche : la chambre n'est pas climatisée ce qui pose un problème de mars à juin où la température extérieur avoisine les 40° !
Excellent petit déjeuner. très bons repas
Personnel sympathique et accueillant.
Hôtel à découvrir hors période très chaude

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Charly Rhone France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Déception en arrivant devant l’hôtel situé à l'entrée du village,sur une petite route poussiereuse ! au bord du canal . Impression très vite oubliée dès l'entrée . Les bungalows sur pilotis sont grands et bien décorés . Le lac est à environ 1 d 'h de pirogue mais ce n'est pas gênant . En fait nous avons préféré cet hôtel à ceux du lac qui étaient certes bien situés mais plus "touristiques" .Le petit tour dans le village ,au lieu d’être "coincés" sur le lac a du charme . La cuisine est excellente et nous recommandons particulièrement de retenir la table située sur la dernière terrasse ...ambiance inoubliable seuls près des étoiles !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez ViewPoint Lodge & Fine Cuisines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ViewPoint Lodge & Fine Cuisines

Adresse: Near Talk Nan Bridge and Canal | Shan State, Inle Lake, Nyaungshwe, Birmanie (Myanmar) (Anciennement View Point Inn)
Location : Birmanie (Myanmar) > Shan State > Nyaungshwe
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 19 hôtels à Nyaungshwe
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ViewPoint Lodge & Fine Cuisines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ViewPoint Lodge & Fine Cuisines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.