“Bien mais ...” 4 5 étoiles

Classé n°6 sur 19 hôtels à Nyaungshwe
Ottrott (67)
“Bien mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Architecturalement c'est très très beau. Les petits bungalows de style birman autour d'un petit jardin exotique, rien à dire c'est un plaisir. L'aménagement des bungalows relève de cette même vision, tout est pensé pour être beau. Hélas cela a ses inconvénients : le lit sur l'estrade c'est beau mais pas franchement pratique, les tables basses et donc les sièges bas c'est bien pour boire un verre mais nettement moins confortable pour le petit déjeuner ou pour le diner (forts bons au demeurant), la faible luminosité des ampoules dans la chambre est gênante (du moins pour nous). Le personnel bien qu'un peu amateur (n'a jamais pu organiser le transfert de nos bagages vers un hôtel à deux pas !) est très serviable et souriant. L'emplacement est calme mais il y a les inévitables bruits (coq, chiens, 2 roues motorisés, ...) du matin.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Petite cabane au confort européen et au style local
Nourriture soignée petit vin local a découvrir
Sous la tonnelle au fond d'une rue très calme
Le départ des bateaux rapides pour le lac à dix minutes à pied

Astuce pour la chambre : Toute dans un jardin au calme
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
LaMaisonbirmane, General Manager de La Maison Birmane, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Chers clients,
Un grand merci pour votre séjour dans notre établissement et pour votre contribution sur Trip Advisor.
Nous espérons que vous aurez passé un séjour inoubliable en Birmanie et que notre petit hébergement aura contribué à votre confort et à votre plaisir dans ce pays.
Avec mes meilleures salutations
Pierre
La Garde-Adhemar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Un merveilleux parcours pour ce lyonnais Pierre(architecte et concepteur du lieu) avec Htoun (birman d'origine,décorateur avertit) chambre bungalow au charme de la région. jardin, petit déjeuné plein de saveur, un accueil chaleureux et sincère,

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Je vous remercie au nom de toute notre équipe pour votre témoignage très sincère.
Nous vous souhaitons de pouvoir revenir dans ce pays et dans la région du la c Inle qui vous surprendra encore par son incroyable diversité.
Très cordialement,
Pierre
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

un ravissant hotel de charme, beaux bungalows, joli jardin, personnel adorable; une seule remarque : comme beaucoup d'hotels, on ne voit rien dans les chambres, la nuit tombée (pas assez d'éclairage) et les petits matins en janvier très froids demanderaient un chauffage d'appoint

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
buis les baronnies
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Situé à Nyaungshwe (pour être clair Nyaungshwe n'est pas au bord du lac Inle, on rejoint le lac par un canal en pirogue en 15 ou 20 mn. D'autres hôtels, en général des resorts, sont positionnés au bord du lac mais isolés de la ville. Tout dépend de ce que l'on recherche. Pour ma part je trouve la situation en ville plus pratique et surtout plus animée).
Concernant La Maison Birmane malgré l'élégance du lieu et le charme du bois j'ai été un petit peu déçu. Nous étions dans un Bungalow divisé en trois parties, pas énormément de place et surtout confronté à un manque d'isolation phonique. Nous entendions les voisins et une charmante musique locale me berçait à partir de 4 heures du matin. Point faible pour ceux qui ont le sommeil léger. Mon épouse qui n'a pas ce soucis a pour sa part apprécié le séjour. Petit déjeuner standart excellent à souligner. Très bon accueil.

Astuce pour la chambre : Demander un bungalow indépendant.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Les bungalows, pensés par un architecte français (tout en respectant le style birmans) sont de très bon goût. Tout est impeccable et agréable à l'oeil : du récipient à gel douche jusqu'au sublime jardin potager. Le personnel est très agréable, le patron aussi (peut être un peu trop?..). Pour ceux qui souhaitent un havre de paix et qui ont 60$ à dépenser, c'est une excellente adresse.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Tout nouvel hôtel très bien situé à Nyaungshwe, c'est un petit Paradis de 5 bungalows dans un petit jardin tropical. Les bungalows sont très spacieux, la décoration simple et raffinée, la salle de bain que un bonheur, et la terrasse privative c'est le petit plus! Construit en teck avec une architecture et un charme pensé par Htoun, un jeune créateur birman ayant vécu en France. Un vrai bonheur de partager des moments avec lui et de pouvoir échanger sur son pays! Mention spéciale à son équipe, au petit soin. Merci Htoun pour ton accueil, décontracté avec une touche d'originalité!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison Birmane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Birmane

Adresse: Say Yone Rd, Nyaungshwe, Birmanie (Myanmar)
Location : Birmanie (Myanmar) > Shan State > Nyaungshwe
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Classé n°6 sur 19 hôtels à Nyaungshwe
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison Birmane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Birmane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.