“Un rêve sur pilotis” 4 5 étoiles

N° 9 sur 19 hôtels à Nyaungshwe
Paris, Ile-de-France, France
“Un rêve sur pilotis”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013 par mobile

Site enchanteur, bungalows sur pilotis au milieu du lac, exactement ce dont on rêve sur le lac Inle!
Mais très simple, service birman encore imparfait, repas basiques, petit déjeuner moyen moyen....attention, si vous avez le sommeil léger, les bateaux à moteurs démarrent très très tôt sur le lac, et les bungalows ne sont pas isolés!
J'y retournerais sans doute, malgré tout!

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Bern
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Le transfert en soi depuis Heho est déjà prometteur: une heure de route traversant le haut plateau et la vallée en fin d'après-midi suivie d'une heure en bateau, de nuit. L'accueil est chaleureux, idem pour le départ trois jours plus tard. Les chambres sont très spacieuses, forcément bien aérées, avec une grande baie vitrée pour mieux jouir du lever et du coucher de soleil. J'ai apprécié la douche à ciel ouvert, même s'il faut attendre un quart d'heure (je n'avais pas immédiatement remarqué la petite notice dans la salle de bains) pour obtenir de l'eau chaude. La réception vous propose volontiers et sans insister des excursions aux alentours. Le restaurant n'est pas tout à fait à la hauteur, mais craquez pour leur poisson farci! Léger inconvénient, le bruit des moteurs et les aboiements préenregistrés et amplifiés des moines du monastère voisin risquent de raccourcir la nuit des personnes au sommeil léger. A ma connaissance le seul établissement où vous trouverez des tampons auriculaires sur votre table de nuit. Vous voilà prévenus.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Beaucoup d'hotels sur le lac Inle sont sur l'eau. Nous avions choisi cet hotel car il est entièrement entouré d'eau. Avantage: etre cerné par l'eau. In convenient : nécessité de prendre tous les diners sur place car on ne navigue pas de nuit.
A part cela , nous avons adoré cet endroit car les chambres sont immenses avec un balcon confortable , des douches extérieures en plus d'une salle de bain, très agréables, des wc séparés. le décalage des maisons - chambres fait qu'on ne voit pas le voisin. La piscine est bien venue pour faire un breack aux heures chaudes...et le soir en rentrant. Les massages du spa sont très bien.
Point faible de tous les hotels birmans: les peptits déjeuners qui sont pensés comme des repas : viande, légumes , riz etc Les repas honnêtes.
Accueil très sympa.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Cannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

L'idée de passer quelques jours sur un hôtel sur pilotis au beau milieu d'un lac me paraissait amusant, j'ai malheureusement été déçu par celui ci.
Le confort est plus que sommaire, la propreté douteuse et l'entretien technique inexistant. La porte de la salle de bains s'est dégondée lorsque je l'ai ouverte, elle l'est resté pendant tous le séjour. Le buffet du petit déjeuner était largement en retrait des autres hôtels fréquentés en Birmanie.
On sent que le personnel n'est pas formé, que ce soit aux langues aux langues étrangères ou aux techniques de l'hôtellerie et de la restauration. c'est d'autant plus dommage que le client en pâtit et que cela n'est nullement la cas dans les autres hôtels que j'ai fréquenté pendant mon séjour dans ce pays.
Le tout pour un prix excessif (130 $ US la nuitée)
Je ne recommande pas cet hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012 par mobile

Nous avons passés trois nuits dans cet hôtel charmant. Certes peu de personnel car en août c'est la saison des pluies, mais ils sont adorables.
L'hôtel et les chambres sont bien entretenues, la salle à manger manque de charme mais tout le reste est idéal.
La directrice nous a très bien organisé nos ballades et excursions sur le lac. N'hésitez pas à négocier fermement et garder votre chauffeur.
Chose à savoir :
- resort flottant donc impossible de dîner ailleurs qu'à l'hôtel car les bateaux ne peuvent pas naviguer de nuit avec des touristes, le seul moyen est de dîner et d'etre rentré avant 19h.
- bruits de moteurs de bateaux très tôt le matin, boules quies à ne pas oublier, mais comme l'endroit est magique, on oublie vite le bruit
- récital religieux non stop depuis 4h30 du matin, boules quies toujours, sinon vous aurez des surprises...

Le restaurant est bon, mais cela manque un peu d'animation, car le soir il n'y a vraiment rien à faire.
Petit déjeuner correct, pas de buffet.
La piscine (d'eau salé) est très bien entretenue et très propre.
Superbes couchers de soleil depuis votre terrasse privative.

A recommander

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

à 3/4 d'heure de Nyaungshwe, par bateau, des chambres propres, vastes et silencieuses posées sur pilotis.
Le site du lac Inle est splendide et l'arrivée à l'hôtel enchante particulièrement.

En pratique, on rentre avant le coucher du soleil, c'est plus pratique, et on dîne sur place. Levers et couchers de soleils sont magnifiques sur les montagnes avoisinantes.

WIFI correct, accueil gentil et professionnel.

Cuisine correcte.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Fontenay le comte
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

J'ai passé 3 nuits très agréables dans cet hôtel fin Novembre 2011. I
l faut compter 45 min. de bateau , à partir de Nyaugshwe,pour y accéder. Mais pour les visites d'Indein ou de Sagar, c'est autant de temps de gagné.
Chambre sur pilotis, vaste et bien décorée. Il y a une moustiquaire qui enveloppe le lit.Il est préférable de ne pas avoir à se lever la nuit.
Je n'ai pas été piqué une seule fois par un moustique, alors que j'allais fumer ma cigarette sur ma terrasse.
La vue sur le lac à partir des grandes baies vitrées est magnifique.
Le coucher de soleil permet de très belles photos.
La 1° nuit j'ai été réveillé par les moines d'un monastère vers 4H30 du matin. Pas très sympa.
Les autres nuits se sont bien passées.
Se lever entre 6 et 7 heures me paraît logique en Birmanie, si l'on veut profiter un maximum du pays et de ses merveilles.
Grande salle à manger. On est obligé de dîner sur place. Le steak de boeuf (excellent) avec purée de légumes :8000K, la bouteille d'eau:1000K.
Petit déjeuner correct.
Il y a même une piscine.
Je conseille vivement cet hôtel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Shwe Inn Tha Floating Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Shwe Inn Tha Floating Resort

Adresse: Inle Lake, Nyaungshwe, Birmanie (Myanmar)
Location : Birmanie (Myanmar) > Shan State > Nyaungshwe
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Nyaungshwe
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Shwe Inn Tha Floating Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Asiatravel.com Holdings, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shwe Inn Tha Floating Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shwe Inn Tha Floating Hotel Inle Lake
Shwe Inn Tha Floating Hotel Shan State
Shwe Hotel Tha Floating

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shwe Inn Tha Floating Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.