“le meilleur hôtel de charme du Cambodge” 5 5 étoiles
Avis sur La Villa Battambang

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Battambang
La Villa Battambang
La Villa Battambang a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Pension de famille   |   N 185 Pom Romchek 5 Kom | Rattanak Srok Battambang, Battambang, Cambodge   |
“le meilleur hôtel de charme du Cambodge”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Nous sommes restés 5 jours à la Villa. Le charme de cet hôtel est extraordinaire. La chaleur de l'accueil par Monika et Stéphane mérite d'être signalé. Ils nous ont confié à leur conducteur de tuk attitré, Mr In Salome qui parle parfaitement anglais et nous a promené dans Battambang et ses environs où contrairement à ce qu'on aurait pu penser il y a plein de choses à découvrir. En ce qui concerne l'hôtel les chambres sont très agréables, la cuisine est excellente, le personnel est prévenant et efficace, toujours de bonne humeur, la piscine est très agréable, parfaitement entretenue. Le rapport qualité-prix est excellent. Les cours de cuisine chez Nary Kitchen conseillés par Stéphane(une matinée entière pour 7 dollars) méritent d'être essayés. Enfin le trajet en bateau de Battambang à Siem Reap (9 heures et 20 dollars ! ) est une belle expérience

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Tout d’abord, réfléchissez bien avant de visiter Battambang car il n’y a pas grand chose à y voir ! Le Bamboo train ne sauvera pas nécessairement le voyage…

Si vous vous décidez malgré tout à visiter la ville, sachez que La Villa est à proximité de plusieurs chantiers bruyants, qui commencent généralement vers 6h45. Nous aurions apprécié d’être prévenus lors de la réservation. Comme d’autres voyageurs l’ont signalé, il y a aussi et effectivement des karaokés en plein air, qui s’arrêtent vers minuit. Impossible de ne pas s’en rendre compte !

D’une manière générale, La villa est une maison charmante que ses premiers propriétaires ont rénové avec goût et sans doute avec énormément de passion. Ceci dit, l’hôtel, qui a manifestement changé de gérants plusieurs fois dans les derniers mois, manque de l’âme que lui trouvaient ses premiers clients. Les nouveaux gérants, qui nous ont dit être là depuis un mois, ont beaucoup à faire pour s’approprier le lieu et pour le diriger efficacement. Beaucoup de choses sont négligées, ce qui est bien dommage à ce niveau et avec cet historique.

Nous avons occupé une chambre au 1er étage, très grande et très agréable, plutôt kitch avec un mobilier style colonial, ventilateurs compris. En revanche, plusieurs points à signaler : l’antichambre sentait l’eau croupie et les serviettes l’humidité, les ‘amenities’ ne sont pas à la hauteur, la porte ne fermait pas et nécessitait une intervention limitée dont le gérant aurait dû prendre seul l’initiative, la climatisation avait un fonctionnement erratique, le plafond est lézardé…

Le jardin nous a semblé peu entretenu. La piscine devrait être nettoyée plus souvent.

Il est dommage que l’hôtel prévoie un supplément pour les fruits au petit-déjeuner, lequel gagnerait d'ailleurs à être plus copieux.

La cuisine est bonne. Le staff est très prévenant et très sympathique.

Bref, nous attendons que La villa retrouve le lustre que nous pensions y trouver ! Au management de jouer mais ce n'est pas gagné d'avance.

Si vous voyagez au Cambodge, voir ma critique sur Le pavillon d’orient à Siem Reap.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
sud ouest
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2010

Bel hôtel, bien décoré, bien situé proche du centre.
Jolies chambres spacieuses et meublées rétro au rez de chaussée, au premier aussi mais il y fait un peu plus chaud.
Très agréable piscine dans un jardin bien entretenu et fleuri. Attention actuellement 2 immeubles sont en construction de chaque côté de la maison qui selon moi plongeront eux aussi dans la piscine...Mais les arbres pousseront.
Très bon accueil, accès internet gratuit, bon petit déjeuner. Personnel souriant et serviable.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
RENNES
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2010

bel hotel au charme un peu désuet bien que totalement renové.
Malheureusement , ça commence a construire haut autours de l'hotel et ça risque de modifier l'agrément du jardin,de la belle piscine et des belles terrasses.A voir donc.
Chambre confortable et calme malgré Karaoké chez le voisin....Equipement pourrait étre mieux vu la gamme de l'hotel.
La ville est en pleine évolution mais reste trés en retard au niveau infrastructures....Cet hotel est le meilleur de ce que nous avons vu dans la ville.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
haute-savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2009

Une oasis : voilà le terme qui définit le mieux "La Villa". Un grand merci à Dimitri Bouvet pour ce qu'il a fait de cette maison à l'abandon.
Un décor magnifique et de bon goût qui nous plonge dans le passé tout en nous garantissant un confort exceptionnel, une direction sympathique et prévenante, des employés souriants et semblant ravis de travailler là (une ambiance vraiment rare), une nourriture excellente faite sous nos yeux, un jardin et une piscine superbes.
C'est VRAIMENT l'étape qu'il ne faut rater sous aucun prétexte quand on vient au Cambodge.

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2009

nous avons eu la chance de passer une nuit a la Villa;

nous avons eu un super accueil, nous nous sommes sentis vraiment attendus, les gérants donnent d'excellents conseils pour la suite du voyage et très arrangeants pour vos visites du secteur.

Chambres magnifiques, décorées avec des objets chargés d'histoire, qui vont font oublier que c'est un hôtel;
Propreté irréprochable.

Piscine et jardin très agréable

Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
Tournai
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2009

Quand vous pénétrez dans votre chambre à la Villa, vous avez l’impression que le temps s’y est arrêté. La déco et le mobilier vous plongent dans l’ambiance qui devait déjà y régner il y a bien longtemps. Évidemment, le luxe s’est depuis invité dans ce lieu remarquable. Vous pouvez ainsi bénéficier de téléviseur, lecteur dvd, coffre fort, clim, ventilo, etc dans la chambre. La terrasse ou la salle de restaurant où vous pouvez prendre le petit déjeuner sont vraiment magnifiques…. La piscine est grande est très agréable. Petit bémol, il n’y a pas de wi-fi… mais des ordinateurs ainsi qu’un câble pour connecter votre laptop sont disponibles dans le hall. L’accueil et les conseils pour visiter les environs sont réellement remarquables.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Villa Battambang ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Villa Battambang

Adresse: N 185 Pom Romchek 5 Kom | Rattanak Srok Battambang, Battambang, Cambodge
Location : Cambodge > Battambang Province > Battambang
Battambang Residence
Villa Battambang
Battambang La Villa
La Villa Battambang Hotel Battambang

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Villa Battambang, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.