“Peut-être jolie mais envahie.” 2 5 étoiles

Upstream of Yulong River, Comté de Yangshuo 541900, Chine
Détails de l'activité
Montréal, Canada
10 avis sur les attractions
“Peut-être jolie mais envahie.”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

On nous l'avait vanté mais ce petit village est envahi par des hordes de touristes en groupe, avec tout ce que cela implique comme vendeurs de babioles sans intérêt.

Visité en mai 2013

322 avis sur les attractions
“Beau village”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Très joli village campagnard, un peu plus éloigné de Yangshuo que d'autres sites touristiques et donc, pour le moment, encore préservé de la masse des touristes. Accessible facilement en vélo depuis Yanghuo. La rivière est très belle à cet endroit.

Visité en août 2012
76 avis sur les attractions
“Faites un tour à l'embarcadère de Fuli, pour voir encore la vraie Chine paysanne”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Je ne sais pas trop si on parle bien du pont de Fuli, car il n'y en a pas, moi je vais vous parler du site de l'embarcadère de Fuli, 7-8 km à l'est de Yangshuo.
Au premier abord, en arrivant au marché de Fuli, on se dit que c'est bien sale et a peu d'intérêt... On creuse un peu, tombe sur des maisons délabrés, se demande s'il ne faut pas faire demi-tour... Et puis on remonte une rue, et les maisons commencent à prendre ce cachet particulier des vieilles demeures séculaires, pas forcément belles, mais chargées d'histoire... et puis on tombe sur la rivière...
Et là le charme opère, car ici il n'y pas des dizaines de raft en bambou alignés, il n'y a pas tous ces touristes qui piaillent, ni d'immeubles laids ou de vendeurs de bibelots, mais seulement la campagne authentique... l'herbe verte, les buffles qui prennent leur bain, les superbes bosquets de bambou, les enfants qui jouent sur le bord, ce vieux ferry qui opère la traversée pour quelques yuans vers le petit village d'en face (vous pouvez faire un tour dans les rizières environnantes, mais non, contrairement aux cartes, il n'y a pas de chemin qui longe la rivière jusqu'au pont de Yangshuo...) et bien sûr ce décor qui nous a fait venir à Guilin, ou plutôt à Yangshuo, ou plutôt non, à Fuli !
D'en face, vous trouverez dans le calme d'un milieu d'après-midi un habitant pour vous ramener jusqu'à Yangshuo, en bâteau bambou à moteur, pour moins d'une centaine de Yuans : cette portion de la rivière Li est beaucoup plus calme.

Les voyageurs ayant consulté Fuli Bridge ont aussi consulté

Comté de Yangshuo, Guangxi Zhuang

Vous connaissez Fuli Bridge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fuli Bridge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.