“Allez-y sans hésiter” 5 5 étoiles
Avis sur Li River Retreat

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Comté de Yangshuo
Li River Retreat
Li River Retreat a été ajouté à vos Favoris
No.1 Shuang Village, Comté de Yangshuo 541900, Chine   |
“Allez-y sans hésiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

J'ai séjourné avec ma femme et mon frère dans cet hotel au mois de Juin 2012.
L'accueil était parfait, le lieu est magnifique et le restaurant et top. Quoi demander de plus ?
Peut-être à la reception de jour d'être un peu plus pro sur les conseils de visite.
Une mention pour l'équipe du resto qui est super sympa !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Francais en Chine
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

l'emplacement est tres beau, entouré de pics karstiques, de végétation et juste au dessus de la River Li.
Le chemin pr rejoindre Yangshuo (environ 2 km) n'est pas du tout éclairé, mais pas inquiétant. Prévoir vélo (et votre propre lampe torche!). L'hotel organise bien les transferts (20 yuans pour rejoindre Yangshuo, 30 pour en revenir en taxi le soir tard)
En avril 2012, c'était trés calme. Notre chambre au rez de chaussée était calme et pas mal du tout, propre, linge de sdb changé ts les jours, antimoustiques etc.
Au petit dej, l'american breakfast est sympa (demander les 2 oeufs au plat, sinon c'est sf oeufs brouillés..beurk)
Le personnel, fait de souriantes petites chinoises parlant anglais, a été trés serviable.

A part ça, à Yangshuo, vous serez sollicités par des guides pour visiter la région, ils vous montreront un petit carnet avec les appréciations
de leurs clients passés en toute les langues imaginables, ce n'est pas du pipeau, j'ai moi-même mis un mot en faveur de l'un d'eux (il est borgne..). Le guide trouve un taxi, qui fait le circuit avec vous, c'est inclu.Le programme et le prix sont respectés.Toute cette région est touristique, mais lui vous fait (presque) complétement quitter la foule.
Vieux soixante-huitard, j'ai été troublé de voir des inscriptions pro-Mao rédigées au moment de la révolution culturelle, sur les murs de villages du bout du monde. Chaque fois que je croise en Chine un "vieux", j'aimerais savoir comment c'était, ce qu'il a fait lui-même, comment il a vécu (ou pas) certaines périodes de l'histoire contemporaine de la Chine....

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
montréal
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2009

Nous avions reserve pour 4 nuits mais avons annule apres quelques heures car actuellement ils construisent une nouvelle aile et les coups de marteau ne courrespondent pas a l'idee que nous nous faisons d'une retraite au bord de l'eau .

Points positifs
- Vue superbe, notamment de la chambre dite de luxe situee au deuxieme etage ( ses 2 murs en verre offrent de beaux points de vue ainsi que la tres grande terrasse privative ) .
- Proprete de la salle de bains, par contre les 2 fauteuils de la chambre et le tapis sont poussiereux ( en heurtant le bord du tapis, j'ai souleve un nuage de poussiere) .
ー Dans la journee le chemin qui va de Yangshuo a l'hotel est tres bucolique .

Points Negatifs
- Chambre tres petite pour une chambre double (de luxe ?) . On a juste la place de passer entre le lit et les 2 fauteuils. Dommage que la terrasse soit si grande et la chambre si petite ! Cela implique qu'il ne faut pas avoir de trop gros bagages .
- Chambre mal situee car juste en dessous du bar du toit . Ceux qui ont le sommeil leger doivent prevoir des boules Quies.
- Accueil pas souriant ( peut etre est -ce occasionnel ) , mais 2 filles sur 3 n'etaient pas agreables du tout .
- La nourriture n'etait pas terrible, surtout la chinoise, seules les frites etaient reussies 。
ー La nuit, les 2 km de route pour rentrer a l'hotel doivent paraitre longs en raison de l'obscurite . Prevoir des lampes torches ou un taxi .

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux