“Nature et calme” 4 5 étoiles

Riverside Retreat Hotel
No.10-3 Ao Tou Zha Village, Comté de Yangshuo, Chine   |
“Nature et calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Hôtel charmant au calme de Yangshuo.
Traversée en bateau de la rivière pour rejoindre la ville à 10 minutes de marche en pleine campagne verdoyante sur route goudronnée; la traversée elle-même ne prend que 3 minutes et coute 1 yuan par personne; vous payez le chauffeur à la descente uniquement dans un petit panier posé à côté du gouvernail.
Chambres et sdb spacieuses avec terrasse et vue imprenable sur la ville de Yangshuo et les montagnes karstiques naturellement embrumées.
Le grand plus des sdb réside dans la baie vitrée des sdb offrant la possibilité de se doucher avec vue sur la montagne sans vis-à-vis bien entendu en ouvrant un rideau.
Bouilloire, tasses, TV, multiprises dans toutes les chambres.
Personnel très accueillant et serviable. La patronne et son neveu parle un anglais tout à fait correct et sont aux petits soins pour leurs clients. Prêt de parapluie gracieux.
Ménage fait quotidiennement (chambres et parties communes). Petit déjeuner bon et copieux.
Seul hic, le chauffage de notre chambre ne fonctionnait pas (en hivers !!) mais nous avons eu des couvertures et plaids supplémentaires + lit un peu dur à mon gout.

NB: - Des améliorations de l'hôtel sont en cours; cela risque d'être encore plus joli après !!
- Je n'en suis pas à mon premier voyage en Chine et ne suis pas particulièrement baroudeuse et ai voyagé avec ma mère âgée de 60 ans. Nous recherchions donc un certain degré de confort que nous avons trouvé ici.
- L'eau est vraiment chaude et l'électricité constante, ce qui n'est absolument pas le cas partout en chine

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

J'avais peut être mis beaucoup trop d'espoir sur cet hôtel qui a la réservation me paraissait charmant et romantique à souhait. C'était malheureusement avant de le voir de mes propres yeux.
Le site est très bien dans une verdrure luxuriante et une vue magnifique au calme de Yangshuo qui est une ville trépidante et très animée. Par contre la qualité des chambres laisse à désirer, poussiereux, serviette sales, peinture décrépie, tableaux fanés, grande baie vitrée mais verre blanchi (ça gache un peu la vue), salle de bain juste convenable et ménage quotidien inexistant.
Personnel globalement gentil mais efficacité et bonne volonté à la chinoise.
Plus pour un baroudeur qui a envie d'une douche chaude que d'une famille qui veut s'offrir un bel hôtel...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Bon rapport qualité prix pour cet hôtel au calme et bien situé en amont de Yangshuo, offrant ainsi une belle vue sur la ville. Centre equestre à coté. Excentré. Les chambres sont assez classiques sans charme particulier si ce n'est qu'elles sont lumin,euses et que certaines jouissent donc d'une trés belle vue. Un bon rapport qualité prix incontestablement. Dipose également d'une petite piscine. NB: oubliez les piscines dans la région l'hiver, vous ne vous en servirez pas: ca caille !!! Votre choix hotelier en saison hivernale ne doit pas tenir compte des baignades !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
visé
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Nous y sommes allés en famille en mai 2011 avec Alice 1 an 1/2 et Eliott 4 ans 1/2.
Accueil super! Nourriture excellente. Petit dej inclus et hyper bon et copieux!
Vue incroyable!!! Shelly la patronne nous a servi de guide à vélo. 50 yuans!
Les vélos ont été livrés à l'hotel.
Craig son fils nous a bien aidé pr ballade en bateau (il nous a conduit au bus, nous avait réservé bateau à 70 yuans pr nous 4 (3h de ballade sur la rivère Li)). Ils nous ont aussi organisé pêche au cormoran à 5 min hotel (40 yuans pr nous 4).
Et la piscine est très chouette. Je le recommande donc!
Bon voyage.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Français à Shanghai
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2008

C’est la deuxième année que nous passons un week end inoubliable au Reverside Retreat. Cette adresse est déjà bien connue des expats français en Chine et nous ne pouvons que la recommander pour la gentillesse de l’accueil, pour la situation de l’hôtel (au calme avec une magnifique terrasse et une vue superbe), pour la cuisine excellente, pour les prix très raisonnables.
Shelly et toute son équipe font vraiment leur maximum pour vous guider et pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
Un accueil familial et sympathique à ne pas manquer.

www.riversideretreatyangshuo.com

• a aimé — Accueil, gentillesse
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2007

Yangshuo est le paradis terrestre. Un petit village typique, malheureusement pris d assaut par les touristes mais si vous y allez en saison "creuse", vous aurez moins de monde et pourrez savourer cet endroit unique en Chine.
Je suis tombée sur ce nouvel hôtel à Yangshuo. Encore en construction mais ouvert au public, le côté "vivre loin du village" me plaisait beaucoup.
A notre arrivée à l'aéroport de Guilin, un chauffeur nous attendait pour nous conduire à l'hôtel...Quels paysages entre Guilin et Yangshuo !! Les montagnes en pain de sucre, le soleil, les arbres, la bonne odeur des bougainvilliers...Bref, j étais déjà conquise par la région !!
L'hôtel n est pas dans Yangshuo même, il est de l'autre côté de la rivière Li. Pour accèder à Yangshuo à pieds, le chemin le plus court est de dévaller les petits sentiers qui partent de l'hôtel à la rivière, croiser les "autochtones" du coin qui sont charmants et prendre un petit bateau (pour 1 yuan, attention à ne pas vous faire avoir) qui vous fera traverser la rivière Li...Alors oui, raconté comme ça, ça fait un peu pellerinage mais je vous assure que ce trajet m a enchanté, que cela a rendu notre séjour encore plus charmant.
Mais revenons à l'hotel. Une terrasse de rêve sur laquelle vous pouvez manger le soir, à la belle étoile, vous pouvez même vous poser là pour admirer le coucher de soleil derrière les montagnes en pain de sucre qui dominent l'hôtel. Splen-dide (et très romantique au passage).
Les chambres sont magnifiques, immenses (40m²) avec une vue imprenable sur les collines en pain de sucre et joliement décorées. Les lits sont des king size et la salle de bain, quant à elle, a une taille raisonnable avec bain et toilettes et lavabo.
La restauration est assez simple, pas forcément donnée au niveau du prix (du moins, pour ce genre d'hôtel) mais cela reste correct.
Le personnel est sympa, surtout Kate qui parle bien l'anglais et qui fait tout pour répondre à vos questions. Elle peut aussi vous réserver des billets de train ou d'avion pour vos prochaines étapes depuis Guilin. Si vous avez un peu de chance, la patronne vous fera goûter le Huo Guo, un plat typique chinois (dont je suis fan) et vous donnera tous les bons conseils pour en faire un chez vous...
Bien sûr, le calme est là, le cadre enchanteur, bref tout ça pour 25 euros la nuit.
L'hôtel a un site internet et j ai appris qu ils avaient construit une piscine depuis !

Bref, allez y sans hésitation, cet hôtel est à l'image de Yangshuo : simple, beau et idyllique !!

• a aimé — Le personnel, le cadre (la vue), la propreté, le calme
  • n'a pas aimé — La restauration
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riverside Retreat Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riverside Retreat Hotel

Adresse: No.10-3 Ao Tou Zha Village, Comté de Yangshuo, Chine
Location : Chine > Guangxi Zhuang > Comté de Yangshuo
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 32 sur 292 chambres d'hôtes à Comté de Yangshuo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Ctrip TA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riverside Retreat Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riverside Retreat Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.