“Site incontournable!” 5 5 étoiles
Avis sur Plitvice Lakes

Plitvice Lakes
Plitvicka jezera bb | Bahnhofstrasse 59, Parc national des lacs de Plitvice 53231 Plitvicka jezera, Croatie
Site Web
Type : Sites historiques, Parcs nationaux, Monuments
Détails de l'activité
Clermont-Ferrand, France
18 avis sur les attractions
“Site incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Ce site est simplement magnifique! Il est à la fois bien aménagé tout en gardant le côté "sauvage" du site. Durant toute la durée de la rando, on est à chaque fois surpris pas un nouveau lac, une nouvelle cascade. Seul petit bémol, même hors saison (mi septembre) il y a une grosse affluence!

Visité en novembre 2012

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Saint Louis, France
7 avis sur les attractions
“Merveilleux!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Rien que pour y arriver, j'étais déjà impressionnée. Vous devez traverser de courts tunnels coupants la montagne. Le dernier de ces tunnels, avant d'arriver aux lacs, mesure 5km600. A l'entrée de ce tunnel (coté mer) le ciel est azur et la température agréable, au bout du tunnel (coté montagne) le ciel est très nuageux et vous avez perdu 10 degrés. Saisissant!!!
Arrivé sur le site, c'est l'emerveillement. Une succession de lacs se jetant les uns dans les autres par l'intermédiaire d'une ribambelles de cascades, toutes plus somptueuses les unes que les autres. En été, cette magnifique promenade en forêt vous permet d'échapper à la chaleur écrasante de la côte. J'y étais à l'automne (octobre), il y faisait certe plus froid (8 degrés), mais les couleurs automnales (jaune, orange, rouge...) se reflêtant dans les eaux bleues-vertes des lacs était du plus bel effet. Une vraie palette de peintre.
Pour passer d'un lac à l'autre, il faut prendre le bateau. J'ai eu beaucoup de chance, car étant hors saison, il n'y avait pas d'attente pour y monter, sinon....
La ballade est absolument magnifique. Vous pouvez y aller à votre rythme. Vous circulez sur des passerelles en bois au milieux des arbres et des cascades. Reposant.
Le site est très grand. Une journée ne suffit pas pour tout voir, et attention vous risquez de vous perdre.
Je conseillerai aux voyageurs de mettre des chaussures adaptées à la marche (éviter tongs et sandalles si vous ne voulez pas souffrir), et de prévoir une petite laine (même en été, c'est la montagne.). Pour ceux qui y vont hors saisons (automne , hiver ) prévoir pulls et vestes chaudes.
Si vous voulez en prendre plein la vue, n'hésitez pas. A voir absolument.

Visité en octobre 2013
Nantes, France
36 avis sur les attractions
“une pure merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

quel lieu magnifique et magique. toute cette succéssion de lacs et cascades sont magnifiques. c'est le dépaysement totale, malgré le monde à visiter ce lieu, c'était très calme. J'ai vraiment adorée cet endroit, la journéé était trop courte, j'y serais bien rester plus longtemps pour en voir encore plus. Je recommende ce lieu avec plaisir.

martigues
7 avis sur les attractions
“magnifique!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

si vous allez en Croatie,ne ratez pas le parc de PLITVICE,c'est une pure beautée,une véritable merveille,il y a 16 lacs en gradin se jetant les uns dans les autres,la balade est facile et les amateurs de photos seront éblouis par autant de beautée....

Toulouse, France
10 avis sur les attractions
“C'est assez beau”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

J'ai trouvé le lieu assez beau mais moins impressionnant que krka et l'attente pour prendre le bateau (quasiment obligatoire pour la plupart des circuit est longue et on était plus en haute saison, d'après le proprio de l'hôtel, c'est quasiment 2 heures d'attentes en pleine saison ...)

Les voyageurs ayant consulté Plitvice Lakes ont aussi consulté

Nova Krslja, Parc national des lacs de Plitvice

Vous connaissez Plitvice Lakes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Plitvice Lakes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.