“A la découverte de la Croatie...” 4 5 étoiles

Hedera Hotel a été ajouté à vos Favoris
Hedera Hotel
Maslinica Bay, Rabac 52221, Croatie   |
N° 9 sur 14 hôtels à Rabac
“A la découverte de la Croatie...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Dober dan !
Tres joli complexe sur Rabac
Hôtel conforme pour un 3 étoiles, chambre et literie correct, propreté générale au rendez vous et espaces verts bien entretenu.
Occupation à 95% de l’hôtel par les seniors (allemands/italiens principalement), célibataires vous êtes prévenus ;)
Comme déja dis, Hotel Hedera entouré par 2 hôtels 4 étoiles du même groupe et a priori, vu que la cuisine est partagée, ce sont les mêmes plats qui vous seront proposés à quelques nuances prêt (par exemple le matin, omelettes à la demande pour les clients des 4 ****).
Anglais/italien conseillé, le personnel ne parle pas français

Les points faibles:
-Petit déjeuner un peu léger, café OK mais pas de jus de fruit, peu de céréales...
-Animations: trop peu, basse saison (Mai)?
-Salle de fitness à rafraichir
-Piscine d’intérieur non chauffée mais 3 piscines extérieur (3 hôtels) en excellent état (nombreux transats gratuits, les parasols sont payants, 2€/journée)
-pas de serviette pour la piscine...et interdiction de prendre celles de l’hôtel...du moins si vous avez lu le règlement !
-tv cathodique old school dans les chambres et pas de frigo
-internet payant et accessible que dans le hall d'entrée...préférer l'accès au port (gratuit) ou aux differents bars des alentours

Points forts:
-Vue depuis la chambre, coffre fort mis à disposition gratuitement
-Contrairement au petit déjeuner, le diner est varié et plutôt bon.
Petit bémol sur les desserts, 4/5 parfums de glaces récurrents et gâteaux à la crème tous les soirs !
Quelques fruits, yaourt/fromage blancs, desserts maisons ...auraient été le bienvenu

Autour de l’hôtel:
-Très belle crique juste après la fin de la zone FKK (Freikörperkultur/culture du corps libre) a l’extrémité du site
-Bars Pergola (au port) et Movie bar conseillés en chemin (connexion wifi gratuite)
-A côté de l’hôtel, se rendre sur la ville de Labin à pieds , 1 heure de marche / randonnée balisée (attention par temps de pluie, ça monte pas mal et ça glisse beaucoup) à travers la montagne :
vue imprenables sur Rabac et quelques cascades au rendez vous ! Les plus courageux peuvent prendre leur maillot de bain

S'il fait chaud en journée (24° en mai), les nuits sont très fraiches
A voir l’été, pour rappel, l'utilisation de la clim est payante (3€ par jour)
Pour résumé, très bon rapport qualité/prix (350 € / semaine en demi-pension avec le billet d'avion), complexe bien implanté et bien rodé

Énorme coup de coeur pour la Croatie, excursions à privilégier:
-l'ile de Cres : pour 200 Kuna (27€), départ à 10h le matin et arrivée 1h30 plus tard sur l'ile.
Le déjeuner est compris, salade, 50 cl de bière/vin ou soda et sardines grillées sur le bateau le temps de découvrir le paysage de carte postale, 2eme arrêt sur le port de Cres et quartier libre jusqu'a 16h, paysage de carte postale !
Ne pas oublier qu'il n'y a que des plages de galet et prévoir des chaussons néoprènes adaptés.

-les chutes d'eau de Plitvice (3h30 de car pour s'y rendre mais la route est droite et le décor splendide ! ) contrairement à des excursions plus proches mais ou les virages s'enchainent

-Opatija: là aussi, coup de coeur, ville balnéaire très chic et encore une fois, prix dans les restaurants très accessibles au vu du cadre proposé.

Bon séjour

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Fougères, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous sommes resté une semaine dans cet hôtel, il est propre, bien entretenu, en ce qui concerne l'alimentation cela change d'une journée à l'autre et nous avons trouvé ça bon.
Le complexe est effectivement en retrait de tout, au pied de la montagne, en bord de mer, le cadre est plutôt sympa. Il y a tout de même un certain nombre de chose à proximité : un supermarché, des sports nautiques, 3 belles piscines et à quelques minutes à pied se trouve le centre de Rabac, une allée quasiment piétonne bordée de bars, restaurants et boutiques.
Si vous cherchez un hôtel pour faire la fête, ne choisissez pas celui-ci, le soir les animations se termine à 23h30 et ne concerne pas vraiment une clientèle " jeune ".

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
St Etienne France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Anglais recommandé !!! Hotel devant avoir 40 ans : pas du toc, plûtot classe. Fait partie d'un ensemble 3 grands hotels un peu à l'écart de Rabac dans une anse (5 mn à pied de l'anse de Rabac) dans vaste parc ombragé magnifique et très ,très bien entretenu. 3 grandes piscines "design" années 70 d'accès facile (bassin en pente douce). petits oliviers en bord de piscine(ombre).Plage (de galet) à 3mn à pied. Restos et animations sympas en bordure de plage : location petits bateaux à moteur, jeux pour enfants (trempolines etc ..), jeux (type grands tobogans) dans la mer, accessibles pour les enfants sachant nager!
Vastes chambres donnant sur la mer avec terrasse individuelle de 12m carrés environ. Pas de de parasol sur la terrasse ! Literie acceptable. La clim fonctionne bien , la mettre à fond . Pas de Réfrigérateur !!!!!!! TV modèle 1975/80 . Silence total à 24h pile (intérieur et extérieur)!!!
1/2 pensions : petit dej parfait, repas soir acceptable. Petit supermarché dont clop, boisson, etc dans l'enceinte ! Globalement que du positif! Nous recommandons!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Hotel faisant partie du complexe Maslinica (narcis-hedera-mimosa). Les chambres d'hotel sont pas tres grandes et pas d'air-co dans toutes! Ma salle de bain n'était pas terrible. Autrement les couloirs, restaurant, bar et infrastructure sont assez joli avec une tres grande piscine ou les transats sont suffisants. Je tiens à préciser que certains membres du personnel ne sont pas bien élevés et n'ont pas leur place. Je me suis fait attaquer et mis dehors par un "pitt-bull" car je suis rentré dans son bar en maillot de bain et cela devant une cohue de gens. Ces personnes feraient mieux d'aller travailler dans l'armée. Quant à la nourriture c'est tres basique. Moi je conseille vivement l'hotel castor (moins bien situé mais offrant un service bien meilleur).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
thonon les bains
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2009

Nous avons séjourné une semaine avec une copine en juillet
A notre arrivé de l'aéroport, nous avons été enchanté par le complexe charmant avec une vue magnifique ...
Nous étions prévus pour hedera et finalement la clim étant en panne nous avons été transféré au troisième hotel de ce complexe : mimosa
là grosse déception une chambre avec balcon donnant sur le resto de l'hôtel pas cool si vous voulez profité un peu de votre balcon mais bon nous avons croisé de nombreux touristes qui eux avaient une chambre dans les hauteurs et la vue était magnifique
le coup du sort !!!!
L'accueil était plus que décevant surtout que nous avons enchaîné les galères dans notre chambre :
3 jours pour la réparation de la chasse d'eau donc nous devions aller aux toilettes du resto pas cool surtout la nuit !!!!
Ensuite la baignoire qui se vidait dans la chambre et la solution de l'hotel vous donnez des draps pour éponger car personne ne pouvait venir
donc très déçue !!!
en ce qui concerne le reste du complexe rien à redire
Les repas au resto sont variés et bons !!!
Par contre c'est très familial et les animations très peu convaincantes
mais malgré tous ces désagréments nous avons passé de très bonnes vacances
à bon entendeur !!

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis