“Du bon et du moins bon, mais au final, un séjour sympa en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Valamar Bellevue Hotel & Residence

Valamar Bellevue Hotel & Residence a été ajouté à vos Favoris
Valamar Bellevue Hotel & Residence
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rabac bb, Rabac 52 221, Croatie (Anciennement Neptun Rabac)   |
N° 3 sur 14 hôtels à Rabac
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“Du bon et du moins bon, mais au final, un séjour sympa en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Passons l'entrée en matière pour le moins désastreuse qui fut la nôtre (je l'expliquerai plus loin dans mon propos) et résumons objectivement notre sentiment à l'issue d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel.
En un mot comme en cent : pas mal...
Mais reconnaissons que notre séjour eu quelques côtes agréables néanmoins. Si l'on pouvait coter sur 10, je donnerai un 7. Limité à une cotation sur 5 j'ai longtemps hésité entre le 3 et le 4. En définitive j'ai considéré qu'il méritait tout de même le 4 mais avec toute la nuance d'usage... Pour en savoir plus je vous invite à lire mon récit qui suit, en fonction des critères auxquels vous accordez de l'importance vous pourrez alors aviser en connaissance de cause.

Tout débute lors de notre arrivée où nous avons enchaîné trois désagréables surprises :

La première à concerné le parking soit disant gratuit : hors il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas du parking privé de l'hôtel (qui lui est payant) le parking dit gratuit est en fait une zone "brute" sur terre accessible à l'ensemble des clients des sites hôteliers des alentours, des campings voisins et des visiteurs de la plage... Autant dire que pour trouver une place, c'est loin d'être chose aisée ! Il faut donc être prêt à parcourir plusieurs centaines de mètres entre la réception de l'hôtel et le lieu où se trouve votre véhicule. Pas très agréable d'entrée de jeux...
Il aurait été plus correct que cette information soit clairement référencée dans le descriptif de l'hôtel, nous ne l'avons pas perçu ainsi en tous cas. Si vous me lisez, vous voici averti...

Seconde mauvaise surprise : notre (soit disant) "suite de luxe" se trouvait à quelques centaines de mètres de la réception (NB : seules les chambres de l'hôtel sont dans le bâtiment qui abrite la réception, le restaurant et la piscine) et aucun personnel n'a été prévu pour nous aider à transporter les bagages (lorsqu'il fait chaud en plein moins de juillet, que vous avez deux jeunes enfants à gérer, autant être clair : un peu d'aide aurait été bienvenue...).

Troisième mauvaise surprise : dès l'ouverture de la porte de notre "suite de luxe" (qu'il nous aura fallu trouver seul à l'aide de la photocopie noir et blanche hasardeuse d'un plan de l'hôtel remise par la réceptionniste) si celle-ci était conforme au photos consultées au préalable, un élément nous a sauté... au nez... : une odeur insoutenable de "chien mouillé" doublée de celle de la (vieille) poussière sans doute bien incrustée dans la moquette. Après une première réclamation auprès de la réception, une femme de ménage nous a été envoyée avec un simple spray désodorisant. Autant être clair, totalement insuffisant pour dissiper l'odeur nauséabonde.
En y regardant de plus près, nous avons constaté que l'ensemble du site est en fait "chiens admis", pas étonnant des lors qu'avec du tapis plein partout certaines chambres ou suites aient pris l'odeur !
Après une seconde plainte, il nous a été proposé une chambre en remplacement. Trois fois plus petite que la suite mais heureusement sans odeur cette fois !
En guise d'indemnisation : une corbeille de fruits... Et le besoin d'une plainte via notre opérateur pour récupérer la différence de prix entre la suite de luxe et la nouvelle chambre ainsi obtenue (montant récupéré une semaine après notre retour à la maison).

Après ces mésaventures, notre séjour à enfin pu débuter... Ouf !

Reconnaissons que le personnel a été très attentionné (le femme de ménage en tête) pour nous aider à surmonter cette entrée en matière plutôt pénible. L'occasion de souligner ici la gentillesse en général du personnel dans l'hôtel est qui doit être remercié pour son travail, pas toujours évident on l'imagine, avec autant de monde.
Coup de cœur pour Pamela (service à table) et Dominik (préposé au grill).

Notre nouvelle chambre (une triple avec vue sur mer) nous a heureusement offert entière satisfaction avec une literie plutôt confortable nous ayant permis de passer des nuits agréables et reposantes.
NB : La salle de bain est en fait une salle de douche, rien de grave en soit mais il faut le savoir (et ce n'était pas non plus précisé de manière claire dans le descriptif de l'hôtel). À part ça ; mini bar plutôt cher (à l'image des prix pratiqués dans l'établissement, soit environ le double de ceux couramment relevés dans le pays).
Pour la chambre nous donnons une note de 4/5 (très bien). Pour avoir le maximum il lui manquait un peu plus d'espace, une baignoire et une climatisation un peu plus puissante.

La piscine : un billet d'humeur pour commencer ; Regrettons que quelques uns s'accaparent des transats des le soleil levé en y déposant leurs essuies pour ne s'y rendre que quelques heures plus tard, parfois même en fin d'après-midi ! Privant par leur attitude sans gêne et irrespectueuse certains d'un espace ou poser leurs affaires durant leur baignade.
Pire : après avoir attendu les propriétaires sans scrupule d'un duo de transats ainsi réservé durant plus de quatre heure (je dis quatre heure car nous avons rejoins la piscine vers midi et avons avons pris l'initiative d'en libérer un pour notre fils de 4 ans qui souhaitait faire une petite sieste vers 16h), ne voilà pas que nous nous sommes fait véritablement "allumer" par le couple concerné à son retour (vers 16h30) nous justifiant qu'ils avaient réservé ces transats depuis 6h30 le matin et qu'en conséquence, il le leurs revenaient de droit !!!! L'aplomb de ces derniers m'a tout simplement laissé sans voix...
Ayant observé les concernés les jours suivants nous avons compris leur technique : prendre de nouveaux essuies le soir en partant de la piscine (il est vrai que le préposé aux essuies n'est pas la tôt le matin) afin de les disposer sur les transats de leur choix dès le soleil levé...

Bref, en passant ces considérations d'incivisme caractérisé, reconnaissons que si la piscine n'est pas bien grande, la vue qui l'entoure (en particulier sur la mer) rend le lieu assez agréable et reposant (sauf lorsqu'une animation sportive est organisée dans la piscine, en général en fin de matinée, au plus grand dam des personnes adeptes de la lecture et/ou de calme, heureusement ça ne dure pas trop longtemps et puis, il en faut un peu pour tout le monde).
L'eau de la piscine est froide et salée (eau de mer), ce qui je considère être un défaut préférant l'eau douce et chauffée (mais c'est ici un goût très personnel).
Pour le reste, pas d'autres remarques particulières à formuler si ce n'est de préciser que nous y avons tout de même passé de bons moments en famille.
La piscine mérite la côte de 3/5 (moyen).

Le restaurant : Des notre première soirée nous avons pris connaissance des buffets assez traditionnels de ces hôtels à tourisme de masse qui permettent en général de rencontrer les goûts de chacune et de chacun. Soyons objectif, la qualité y est correcte mais sans plus. En fait, assez cohérent avec celle attendue dans une formule en demi-pension.
Un seul regret peut-être ; on retrouve souvent les mêmes plats d'un jour à l'autre. Seul un élément ou deux sont changés chaque jour.
Le petit-déjeuner est lui très varié et complet avec entre autres un chef qui cuit minute des omelettes (un vrai plus) et un autre des pancakes.
Seul regret : le jus d'orange pressé frais n'est disponible que contre le paiement de 23 KN (environ 3,2 euros). Il faut donc se contenter d'un jus artificiel au goût médicamenteux.
Au global nous donnons la note de 3/5 (moyen) au restaurant pour la qualité correcte des prestations compte tenu d'une formule demi-pension.
Je pousserai la note à 4/5 pour le seul petit-déjeuner compte tenu de la qualité et du choix des produits.
Peut être vous conseiller une formule avec seulement ce dernier en favorisant les restaurants des alentours (j'ignore si c'est possible) ? Certains contributeurs semblent le préconiser je n'irai cependant pas jusque-là reconnaissant que le tarif de la demi-pension était assez correct.

L'hôtel et son infrastructure : il est vieillissant en certains endroits et mériterait sans nul doute quelques rafraîchissements par ci par là. Il semble cependant que certaines zones aient déjà été rénovées (augurons donc que c'est donc en cours), parmi celles-ci la salle à manger et vraisemblablement certaines chambres, donc attention de ne pas généraliser la remarque à l'ensemble du site).
Reconnaissons quelques atouts :
Tout d'abord une situation est assez exceptionnelle en bord de mer avec une très belle vue.
Ensuite : L'établissement fait la part belle aux familles avec plusieurs animations prévues, c'est un élément appréciable pour les parents de jeunes enfants que nous sommes (coup de cœur pour la "mini boom" organisée pour les enfants à 20h30 chaque soir).
Une seconde piscine (plus petite que la principale et voisine à celle-ci), connexe à une petite plaine de jeux est également disponible pour les enfants, une bonne idée.
Deux bémols cependant : l'eau trop froide (eau de mer également) dans la petite piscine et le sol de la plaine de jeux fait de cailloux empêchant les chérubins de s'y rendre à pieds nus (d'autant plus que les enfants adorent lancer les cailloux ce qui impose une vigilance accrue des parents).
Les animations généralement organisées en soirée sont plutôt "as been" et n'ont pas de réel intérêt.
L'infrastructure globale de l'hôtel mérite une note de 3/5 (moyen) mais pourrait, avec quelques efforts, entretiens et rénovations passer facilement au cran supérieur.
Coup de cœur pour la vue sur la mer depuis la piscine et le restaurant.

Au final un quatre étoile qui est plut un "bon trois étoiles" avec cependant une mention très bien pour la chambre relativement confortable et la belle vue sur mer.
A recommander pour de courts séjours familiaux ou par définition on ne s'intéresse pas autant aux détails...

Astuce pour la chambre : Seules les chambres sont proches des commodités de l'hôtel (piscine, restaurant, réception...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
klaudia v, Manager de Valamar Bellevue Hotel & Residence, a répondu à cet avis, 9 août 2014
Cher Mr Jérémie M,

Dans le nom de Valamar Hôtels et Ressorts, et aussi de ma part, j'aimerais bien de vous remercier pour avoir choisir notre hôtel pour votre séjour.
Vos commentaires sont très importants pour nous, car ils nous donnent la possibilité de voir notre hôtel avec tous ses départements et services avec les yeux objective des clients. Ces notices explicatives sont très importants pour nous, pour constante ment faire des améliorations.
Je suis très désolé, que nous ne pouvons pas combler vos attentes cette fois ci. Nous prenons votre commentaire très au sérieuse et ont déjà intégrer ce point dans notre program de éducation, car nous nous efforçons constate ment d'améliorer nos services pour correspondre a vos attentes.
Je serai ravi de vous accueillir autrement dans notre maison.
Avec mes salutations distinguées

Klaudia Verbanac
Directeur d'hôtel

Jodoigne
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Nous nous sommes retrouvés à l'hôtel Valamar Bellevue car le Valamar Sanfior où nous avions normalement réservé 2 nuits n'a pu nous acceuillir la première nuit pour cause de "surbooking" (voir mon avis sur le Valamar Sanfior). Le Bellevue fait partie d'un complexe qui a été partiellement rénové. Néanmoins, tout est impeccable et le personnel est vraiment très très bien. Seulement, je n'irais pas passer mes vacances dans cet hôtel en pleine saison ... la piscine et les plages sont vraiment très petites pour de tels complexes. Cela dit, hors saison, comme nous l'avons fait (dernière semaine de septembre) et pour le type de voyage que nous avons fait (visites et découverte de la Croatie), c'est un très bon rapport qualité prix. La nourriture était très bonne et de bonne qualité et les prix fin septembre ne sont pas ceux appliqués en plein juillet (95 euros pour 2 personnes en demi-pension hors boissons). Je dirais donc oui pour une étape ou quelques jours hors saison ... mais ma préférence va au Sanfior un peu plus loin.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
klaudia v, Manager de Valamar Bellevue Hotel & Residence, a répondu à cet avis, 17 octobre 2012
Chère Mme

Je suis très content que vous partager vos expériences de votre séjour avec nous.
Cette lettre étais très belle et très motives pour nous et nôs employées. Ca nous rende très fière et content que nous puissions surpasser vos attentes. Nous sommes ci contents, car votre satisfaction est une confirmation pour notre mission et nos buts.
Je vous promets que nous n'arrêtons jamais d'essayer d'améliorer nos services et la qualité pour toujours surpasser vos attentes.
Je serai ravi de vous accueillir autrement dans notre maison.
Avec mes salutations distinguées
Klaudia
hotel manager
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Etablissement très agréable à la déco 70's qui mériterait un petit restylage, hormis dans la partie restauration et accueil qui ont dû être refaire récemment. L'établissement est très propre et l'accueil est irréprochable y compris celui des femmes de chambre que vous croiserez au détour d'un couloir. Appartement spacieux, bien équipé (cuisine) avec balconnet donnant sur la mer. Garer sa voiture est très laborieux car ce qui devait être un site privé pour la clientèle est "envahi" par une population locale (on ne peut pas leur en vouloir) et les résidents de certains camping avoisinant venus se baigner dans les eaux limpides en contre-bas. Ce problème est tellement gênant qu'ils en ont mis un service d'ordre pour contrôler les entrants et sortants. Le petit déjeuner est très bon, varié et copieux : dommage que l'on vous balance une sono à fond les volumes dès 7 heure du mat' avec du rock FM dans la salle de restauration....au niveau réveil, il y a mieux ! La piscine est très petite et particulièrement dangereuse : le carrelage est une vraie patinoire (pas d'adhérence) et le pourtour du bassin est très étroit. Au niveau piscine d'ailleurs, vous constaterez qu'il est très difficile de trouver un transat libre. En effet, dès 6h30, les premiers blaireaux résidents de l'hotel se ruent avec leur serviette pour marquer leur teritoire et ne reviennent pas avant parfois 11 heure du matin. Ce comportement des plus ridicule leur permet de bloquer un transat toute la journée y compris en leur absence. Résultat des courses : si vous souhaitez vous baignez et profiter d'un bain de soleil, cela sera difficile sans faire une leçon de civisme à ces dégénérés ! Les repas du midi et du soir sont a éviter car très médiocres. Il s'agit d'une sorte de cuisine se rapprochant plus de la cantine des PTT avec une tambouille améliorée. A ce sujet, préférer faire une ballade locale dans le port RABAC ou vous croiserez une clientèle croate et des petits restos pas chers (450 kunas pour 5 soit 60 euros) et très bons. Une petite plage très coquette et propre se trouve en contre-bas de l'établissement mais elle très étroite et donc très peuplée. Le clou de l'établissement : chaque soir, un Charlie OLEG local meugle des standards ringards des 70's et des musiques d'ascenseur sur son orgue BONTEMPI dans la salle de restauration et ceci jusu'a 23 heure. Si vous aviez choisi de vous plonger dans une lecture méditative sur votre balconnet en contemplant la lune, cela sera en rentrant de vos vacances...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Udine, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

une semaine de relax dans cet hotel 4 etoiles. Le service est impeccable,le personnel adorable, les buffets tres copieux et le cadre est magnifique (les photos du catalogue Valamar montrent la realité des lieux). Pour les enfants c'est vraiment l'ideal, ils ont à disposition un petit parc avec piscine, et jeux (balançoires, tobogan, bac à sable). Les plages sont des petites criques aux galets plats et l'eau est d'une transparence incroyable. L'animation est tres soft, mais suffisante.Dommage il n'y a pas beaucoup de français pourtant c'est une très bonne adresse (surtout pour les familles).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

de retour de notre séjour pour Pâques, nous rentrons avec un avis plus que favorable pour ce très bel hotel au personnel SI gentil, petit déjeuner et diner EXCELLENT, vue de la chambre MAGNIFIQUE, alentours ravissant, plages et mer MAGNIFIQUE, piscine très propre mais fraîche en cette saison . Magnifiques promenades à faire tout le long des plages avec des sentiers éclairés et baignant dans cette merveilleuse pinède parfumée

Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Valamar Bellevue Hotel & Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Valamar Bellevue Hotel & Residence

Adresse: Rabac bb, Rabac 52 221, Croatie (Anciennement Neptun Rabac)
Location : Croatie > Istrie > Rabac
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Rabac
N°2 des hôtels en bord de mer à Rabac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Valamar Bellevue Hotel & Residence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, LateRooms, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Valamar Bellevue Hotel & Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Valamar Bellevue Hotel & Residence Croatie/Rabac
Valamar Bellevue Hotel And Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Valamar Bellevue Hotel & Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.