“A vos risques” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Ihusi

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Goma
Hotel Ihusi
Boulevard Kanyamahanga, near Rwanda border, Goma, République démocratique du Congo   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Goma
Boston, Massachusetts
“A vos risques”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

J'ai sejourne a l'Hotel Ihusi et la veille de mon depart, ma chambre a ete cambriolee. Le meme jour, la chambre d'une autre cliente egalement quittant l'hotel le lendemain a ete cambriolee. Depuis, jj'ai appris que ca arrive regulierement, et toujours la vieille du depart parce que ca laisse peu de temps pour se plaindre ou autre. Plusieurs ambassades recommendent de ne pas loger a l'hotel Ihusi.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires

42 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

J'ai séjourné près d'un mois au Ihusi. Le cadre est superbe, suivant le tarif la chambre peut l'être aussi, avec vu sur le lac. Une belle piscine, agréable pour un plongeon à toute heure. Le personnel est très serviable, il faut savoir être reconnaissant envers lui. La restauration est de très bon niveau, en revanche longue en préparation. Aussi nous passions commande 45 minutes avant d'aller au restaurant pour dîner, et demandions à être appelé en chambre sinon au bar de la piscine. Certainement l'un des meilleurs hôtels du pays

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Kinshasa
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

L'Hotel IHUSI est situé sur le long Boulevard Kanyamahanga dela Ville de Goma dans la Province du Nord Kive à quelques mettre de la grande barriere avec la frontière rwandaise. Sa particulatité est d'abord sa picine situé au dessus du lac kivu, il suffit de faire un simple jeste et ben vous etes noyeé dans le lac, mais egalement ses services rapides, sa recette au poisson frais, buillon, gruiller ; l'aire naturele poussser par le vent du lac et le transport gratuit au clients pour vous aider à decouvrir les sites touristiques comme le volcant de nyiragongo, nyamulagira et le parc de viruga où on y trouve les goriles de montagnes pour ne citer que ce la.
Loger à l'hotel ihusi, la nature est à votre porter

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Nyon, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

Je loge au Ihusi depuis août 2010 et y suis dorlotté. Le personnel est bien formé et très accueillant, mais leur encadrement n'est pas à la hauteur: aucun suivi de l'approvisionnement des buffets de petit-déj.
La majorité des chambres a une vue extraordinaire sur le lac Kivu et la propreté est acceptable, voire bonne.
Mais les installations vieillissent et le management n'investit pas dans le confort de la clientèle. Il n'est pas rare d'avoir une coupure d'eau lorsque vous êtes savonnés sous la douche...! Le choix de programmes TV est restreint et il n'y a pas de programme audio. Le téléphone de la chambre peut sonner en pleine nuit sans personne au bout de la ligne.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Bukavu, République démocratique du Congo
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

Un excellent modele a suivre. Endroit idyllique et tres bien entretenu. J'ai particulierement aime le petit dejeuner!

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Nyon, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

Je séjourne dans cet hôtel depuis août 2010. Sis à 300 mètres de la frontière, directement au bord du lac, l'accès y est très facile. Endroit très calme, vue magnifique, parking sécurisé, piscine, tennis et bateau diponibles. Le restaurant surplombe le lac et est assez vaste, propre et bien équipé. Deux bars près de la piscine, bien occupés la journée, mais peu sympa en soirée (mal éclairés, sans musique, ouverts au vent, avec du personnel dormant derrière le bar!). Chambre et salle de bains propres et équipée d'un ventilateur (suffisant). Certaines chambres climatisées. Prix entre 60 et 160 USD, Pour long séjour, location au mois avec rabais négociable (~25%). Cuisine en général bonne (poissons), mais peu variée. Personnel très variablement formé, certains très professionnels. Nouveau gérant très aimable et coopératif.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Kinshasa
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2009

Je pense sans exagération que l'Hotel Ihusi est le meilleur Hotel pour tous les Kivu et parmi les 3 premiers en RDC. son architecture, le service, les mobiliers , la propreté, et aussi le cadre magnifique au bord du lac Kivu rendent cet endroit féerique et exceptionnel. 3 séjour dans cet hôtel, et a chaque fois une impression d'avoir séjourné dans un éden...
Je joindrais mes photos prises dans cette hôtel prochainement

Séjour du février 2008

Vous connaissez Hotel Ihusi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Ihusi

Adresse : Boulevard Kanyamahanga, near Rwanda border, Goma, République démocratique du Congo
Location : République démocratique du Congo > North Kivu Province > Goma
Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°2 sur 4 hôtels à Goma
Hotel Ihusi Goma
Ihusi Hotel Goma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ihusi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Hotel Ihusi a été ajouté à vos Favoris