“Hotel bien placé sur les hauteurs de Guayaquil dans une belle villa rénovée” 5 5 étoiles
Avis sur Hostal Iguanazu

Hostal Iguanazu a été ajouté à vos Favoris
Hostal Iguanazu
Calle Alianza y Laureles , Urdesa, Guayaquil p003, Équateur   |
Riobamba, Équateur
“Hotel bien placé sur les hauteurs de Guayaquil dans une belle villa rénovée”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013 par mobile

Hôtel bien charmant, dans un dem endroits born tranquille de la ville... Pas trop loin de l aeroport et avec tout ce qu il faut. Il y a une piscine des hamacs et une vue prenante de Guayaquil depuis la terrasse.

• Séjour du juin 2013

51 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

les + : un hôtel très calme qui contraste avec une ville très bruyante; un environnement verdoyant à proximité de la zone urbaine; belle piscine, ping-pong.
Les - : pas de bar, pas de restauration à part le petit-déjeuner (la ville n'est pas loin mais le quartier est si laid et si peu dédié à la promenade qu'on préfèrerait éviter de sortir pour une bouteille d'eau). Chambres assez défraichies (moustiquaires explosées, literie usagée, rideaux mal en point, murs décatis). Service correct mais crispé. Une patronne qui n'a pas hérité du sens de l'hospitalité des locaux. 2 transats autour de la piscine en tout et pour tout (si vous voulez vous écrouler autour de la piscine avec un bon livre, et bien c'est raté sauf si vous rusez en arrivant avant les autres ...). Des crottes de chien disséminées de part et d'autre du jardin. Une odeur de chien qui parfume les pièces communes. Des instruments de sport croqués par le fameux chien (un vélo d'appartement sans pédales et sans selle devient compliqué à utiliser).
Bref, cet hôtel reste certes un hâvre de paix dans cet univers impitoyable qu'est Guayaquil mais il pourrait être encore mieux (et correspondre à l'image que donne le site internet) avec quelques sourires en plus et un entretien plus sérieux des locaux, ce qui ferait oublier ce sentiment de "laisser- aller" ressenti lors de notre séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Chexbres
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Quel merveilleux petit hôtel. Particulèrement la terrase verdoyante et calme, reposante après avoir beaucoup marché dans la ville bruyante et avec vue sur la ville. Il y a également une piscine et pas mal de moustiques qui aiment bien les touristes. Prevoyez du "repelent".
Situé sur une colline, ce joli petit hôtel domine la ville et on peut admirer la vue.
La chambre, rien de special, tout mise sur situation. Prévoir 3 dollars de taxi pour se rendre sur le malecón.
À recommander. J'y retournerai assurément.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2009

J'ai passé quelques jours à Guayaquil et vraiment j'ai été très agréablement surprise car malgré la mauvaise publicité que l'on peut lire dans les différents guides, l'accueil que j'ai eu a été génial.
Il faut dire que l'hostal Iguanazu y est pour beaucoup: un cadre magnifique, proche de la nature, un eden au milieu de la ville, une équipe très chaleureuse, une structure spacieuse et intimiste à la fois, on s'y sent comme chez soi! Et très bon rapport qualité/prix!
La gérante, Erika, est très disponible et m' a beaucoup aidée dans ma visite de la ville et m'a conseillée au mieux pour le reste de ma balade en Equateur.
Sans compter sur les 2 mascotes du lieu: Cacho le bulldog et sa complice Luli, le chat: un couple atypique mais très drôle.
Coup de coeur que je conseille à tout le monde!
Bref!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en solo
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2009

Guayaquil est loin d'être la ville la plus sûre d'Équateur, et égalemenet la plus belle! Loger dans le centre-ville relève du défi, à moins d'adorer la vie nocture et le bruit. À 10 minutes du centre-ville et du Malecon 2000, soit 2 ou 3 $ en taxi, l'Iguanazu fait bonne figure avec ses installations sécuritaires de très bon goût et ses chambres bien entretenues et accueillantes. Un poste internet est offert gratuitement, piscine creusée, déjeuner inclu, billard, salle commune avec télévision, etc. Le site est en montagne, en pleine nature, se qui contraste merveilleusement avec la lourdeur de la ville. Le service à la clientèle est quelque chose que les équatoriens n'on toujours pas compris, mais nous avons toutefois été bien servis et aidés par le personnel de l'Iguanazu.

• a aimé — La situation, en ville et pourtant dans la nature, avec terrain et piscine. Pas trop de chambres.
  • n'a pas aimé — Les déjeuners identiques jour après jour...
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hostal Iguanazu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostal Iguanazu

Adresse : Calle Alianza y Laureles , Urdesa, Guayaquil p003, Équateur
Location : Équateur > Province de Guayas > Guayaquil
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°5 sur 35 hébergements spéciaux à Guayaquil
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostal Iguanazu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostal Iguanazu Hotel Guayaquil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostal Iguanazu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.