“accueil formidable et localisation parfaite, n’hésitez plus !” 5 5 étoiles
Avis sur Mansion del Rio

Mansion del Rio a été ajouté à vos Favoris
Mansion del Rio
Barrio Las Penas, Calle Numa Pompilio Llona No. 120 next to Puerto Santa Ana, in front of Rio Guayas., Guayaquil, Équateur   |
Classé n°2 sur 55 chambres d'hôtes à Guayaquil
“accueil formidable et localisation parfaite, n’hésitez plus !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Idéalement située dans le quartier pittoresque et sécurisé de Las Pénas, la Mansion del Rio est une agréable maison d’hôtes qui propose des chambres confortables, sans bruit, climatisées, avec une jolie vue sur le fleuve, et tout ça dans le décor authentique d’une maison construite en 1920 et restaurée en 2007 avec passion par le propriétaire actuel, antiquaire.

L’accueil est tout simplement formidable et le réceptionniste fait absolument tout pour rendre votre séjour le plus plaisant qui soit. Sur simple demande, l’hôtel envoie gratuitement son chauffeur vous attendre à l’aéroport, ce qui est déjà un confort et une tranquillité incomparable dans cette ville plutôt dangereuse. Et ça marche aussi même si l’avion du retard, ce qui fut notre cas, vous êtes attendus comme une personne importante. Dans l’autre sens, pareil, plus de soucis de taxi.

Pour ne rien gâcher, l’aéroport est à 15 minutes de l’hôtel, ce qui est extrêmement pratique pour aller ou revenir des Galapagos.
Devant prendre notre vol pour l’Europe en début de soirée, l’hôtel a accepté de garder nos bagages toute la journée pour nous permettre de visiter un peu la ville et a également accepté de nous louer une chambre à prix réduit en day-use pour que nous puissions nous changer et nous rafraichir avant de partir.

La terrasse sur le toit est agréablement aménagée avec bar, tables et chaises pour prendre un verre en regardant le coucher de soleil sur le fleuve. La vue est magnifique, et mérite les efforts que demandent les escaliers car dans ce monument historique, l’ascenseur n’a pas été installé. Les jours de pluie, on peut s’installer dans le salon en rotonde et lire tranquillement assis dans du mobilier ancien.
Le petit déjeuner servi dans la salle à manger est copieux, délicieux, avec des produits variés, des fruits frais. La confiture maison est excellente.

Les propriétaires de l'hôtel ont été pour nous d'une exceptionnelle gentillesse lors de notre unique nuit dans l’établissement. C'est ainsi que nous avons eu à domicile pour notre fille la visite d’un médecin à minuit et des médicaments à 2 heures du matin afin que nous puissions poursuivre notre périple sans encombre aux Galapagos le lendemain matin. Le réceptionniste, membre de la famille, s'est occupé de tout, sans rien demander en échange ni facturer quoi que ce soit.

Cet établissement ne correspond sans doute pas aux standards habituels de l’hôtellerie mais c’est une halte très plaisante ou le mot accueil prend toute sa valeur. C’est un petit établissement familial et il vaut mieux parler ou avoir quelques connaissances d’espagnol pour communiquer. Cette contrainte est toutefois mineure et ne devrait pas faire renoncer à une aussi belle expérience.

Retrouvez le compte rendu détaillé de votre voyage de 15 jours en février 2012 sur le lien suivant :

Astuce pour la chambre : demander la vue sur le fleuve
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille

61 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vous connaissez Mansion del Rio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mansion del Rio

Adresse : Barrio Las Penas, Calle Numa Pompilio Llona No. 120 next to Puerto Santa Ana, in front of Rio Guayas., Guayaquil, Équateur
Location : Équateur > Province de Guayas > Guayaquil
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°2 sur 55 chambres d'hôtes à Guayaquil
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Orbitz, Travelocity, Expedia, HotelsClick, BookingOdigeoWL et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mansion del Rio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mansion del Rio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.