“Trop grand, trop bruyant et trop russe” 3 5 étoiles
Avis sur Rixos Sharm El Sheikh

Rixos Sharm El Sheikh a été ajouté à vos Favoris
Rixos Sharm El Sheikh
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Nabq Bay, Nabq Bay, Sharm El Sheikh, Égypte   |
N° 1 sur 29 hôtels à Nabq Bay
Bruxelles, Belgique
“Trop grand, trop bruyant et trop russe”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Le complexe, bien que très bien entretenu - surtout les jardins - est trop vaste. Les chambres sont très spacieuses et très propres mais très mal isolées. Nous avions d'abord une chambre famille située dans un bâtiment très bruyant (nombreux passages dans les corridors, cris d'enfants tôt le matin jusqu'à tard le soir). Dès le second jour, nous avons été transférés dans des "junior suite seaside" (moyennant paiement d'un supplément assez conséquent), dans un endroit supposé être le plus calme du domaine. La situation était idéale, face aux restaurants et à quelques mètres de la mer mais c'était sans compter sur le bruit assourdissant de la discothèque sur la plage - deux soirs par semaine - et les animations, tous les soirs, du côté de l'ancienne réception et celà, parfois au-delà de minuit. La grosse majorité des vacanciers étaient des Russes dont le comportement pour certains laissait à désirer et l'hôtel se focalisait principalement sur cette clientèle-là, quelque peu au détriment des autres nationalités. Bref, si vous recherchez des vacances reposantes et des longues nuits calmes, cet hôtel n'est pas du tout indiqué. Points positifs: les repas sous forme de buffets sont excellents et variés et certains membres du personnel sont très gentils et dévoués, surtout les deux jeunes femmes anglaises responsables des relations avec les hôtes.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous venons juste de rentrer de Sharm El Sheikh où nous avons passé un séjour inoubliable à l'hôtel Rixos. Nous avons été surclassées en junior suite. Le point fort de ce complexe en bord de mer est indéniablement son personnel. Au petit soin pour les vacanciers, toujours un sourire, un mot gentil pour chacun. Il sont l'atout majeur de Rixos Sharm El Sheikh. Un merci particulier à Abdou et Hassan au restaurant Zodiaque et à Karim du lobby bar.
Les chambres sont d'une propreté irréprochable, l'offre de restauration buffet est plus que variée et la possibilité de pouvoir diner dans l'un des 5 restaurations est très intéressante.
Aucun bobo à déplorer de tout le séjour.
Hôtel à recommander sans l'ombre d'un doute à tous,familles avec enfants (club enfants), séjour entre amis...
N'hésitez pas, au Rixos Sharm El Sheikh vous serez reçus comme des rois!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Tout d’abord l’avion (Jetair), digne du confort de chez Raynair, très peu de place, service long.
L’offre sur le all in (Jetair) du Rixos est mensongère, car les alcools importé sont : deux whisky et une vodka le reste alcool locale pas top top.
Le personnel de l’hôtel en revanche est très sympa, les vendeurs d’excursion sont très pénible et vous embêtes tout les jours.
La nourriture est moyenne, sauf le restaurant à la carte Égyptien.
Chambre très grande et propre, bien nettoyé, les jardins très beaux et bien entretenu.
Animation laisse à désirer ou peu présente.
Les piscines une pure merveille.
Un gros point positif, certains membres du personnel font vraiment l’effort de parler en français.
Un énorme merci à Adel Kamal du Pool bar, quelqu’un de très gentil, serviable et qui a fait de notre séjour un bon moment de détente.
En résumé : déçus de Jetair, mais pas du Rixos

First plane (Jetair) worthy of comfort at Ryanair, very little space, long service.
The offer on all in (Jetair) of the Rixos is misleading because the imported alcohol are two whiskey and vodka alcohol remains the top local not top.
The hotel staff is very nice, however, sellers are very painful excursion and annoy you every day.
The food is average, but the Egyptian à la carte restaurant.
Room very spacious and clean, clean, beautiful gardens and well maintained.
Animation is poor or little presents.
Pools a marvel.
One big positive, some staff really make an effort to speak French.
A huge thank you to Adel Kamal Pool bar, a very nice, helpful and made ​​our stay a good relaxing time.
In summary: Jetair disappointed, but not the Rixos

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Séjour en juin 2011 (pas pris le temps de commenter avant, désolée) - Hôtel très très grand, nourriture et propreté correctes, équipe d'animation très active mais spectacles plus que décevants (faute de moyens?). Attention: il fait déjà + de 40°C au début juin.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Pétange, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

voila je rentre d'un sejour de 15 jours a rixso super et surtout pour les phancophone Nicole parle Français a la reception l'annee passe a Royal Grand Azure c'etait deja bien mais maintennent rixsos est superieur en tout et surtout le climat est calme

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Binche, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Nous revenons de notre séjour dans ce merveilleux et luxueux hôtel (du10/01/13 au 17/01/13) nous avons déjà pas mal voyagé mais c'est sans aucun doute le plus bel hôtel que nous ayons vu ! Il est très grand, très propre. les restaurants très très bon avec un choix très vaste. Même moi qui suis difficile, j'y ai trouvé mon bonheur chaque jour. Le personnel est super et à l'écoute malgré la difficulté de la langue (surtout anglais et russe). Les chambres sont magnifiques, Tv écran plat, frigo rempli chaque jour selon votre consommation et ce compris dans le all in.
En janvier la température est de 26degrés de moyenne mais nous avons pu profiter de la piscine chauffée qui est très agréable, nous avons même été faire du snorkeling en mer.
je recommande vivement et les yeux fermé ce merveilleux hôtel ! Nous n'avons qu'une hâte c'est d'y retourner bien vite.
Les Belges!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Nous sommes partis à 13, dont 5 enfants du 22.12.12 au 01.01.13 à l'hôtel rixos.
Il se trouve à 8 km de l'aéroport ce qui est un atout à mon sens.

Bien sûr nous entendons les avions survolés l'hôtel, mais c'est pas tellement dérangeant.

Tout d'abord, l'accueil fut très agréable, avec un petit jus de bienvenue. Les réceptionnistes ont tout fait, à l'aide de Kelly, pour nous arranger au mieux les chambres afin que nous soyons tous le plus près possible les uns des autres.

Une fois les chambres attribuées, c'est moins de deux minutes plus tard que les bagagistes ont pris les valises et nous ont acheminés jusqu'à ces dernières.

Nous avions une chambre deluxe et étions 2 adultes et 3 enfants à l'intérieur. Elle était très spacieuse. La salle de bains grande avec douche et baignoire. Nous avons pu faire mettre deux lits d'appoints supplémentaires de sorte que chaque enfant ait son propre lit.

Notre chambre, au rez avec terrasse donnait directement sur la première piscine, celle qui est chauffée, donc c'était idéal pour la baignade.

Le seul petit bémol si vous avez des enfants en bas âge en étant logés en haut, c'est que le restaurant principal se trouve tout en bas, il faut compter bien 8 minutes de marche pour y arriver... donc c'est plusieurs fois par jour que nous avons fait ce trajet mais on s'y habitue.. surtout que le chemin est joli car on traverse les jardins, les petits ponts, les 2 autres espaces piscines...

Pour les personnes sans enfants ou avec enfants de plus de 12 ans le premier restaurant principal est accessible. Ce qui crée un lieu pour les personnes cherchant du calme durant les repas.

Côté alimentation, c'est très bien, toujours bien présenté et goûteux. C'est pas forcément varié, car on retrouve souvent les mêmes choses mais il y en a pour tous les goûts.

Pour le repas de midi il y a la possibilité de manger au buffet principal, au resto de plage ou au bar de la piscine. Donc on peut également varié.

POur le soir, c'est buffet principal ou un des 6 restos à la carte dans lesquels on peut souper pour autant que nous ayons réservé une table. Il y a à choix : chinois-indien-égyptien-italien-japonais-poissons. Le restaurant italien et chinois nous ont particulièrement plu.

La plage, qui est tout en bas de l'hôtel est une plage de sable, mais il y a tout de suite des coraux ce qui empêche de se baigner dans l'eau.

Il y a un grand ponton pour mener à la baignade et surtout au snorkeling.. on y voit des poissons très beaux et variés.

La plage est bien aménagée, avec douches, bain de pied, WC et bar.

Tous les jardins sont magnifiques et bien arborisés avec des hauts parleurs partout qui diffuse une jolie mélodie.

Il y a donc 3 très grandes piscines mais en hiver ce n'est que la première qui est le plus fréquentée car elle est chauffée et la température de l'eau y est très douce.

Niveau météo, nous avons eu un temps très ensoleillé avec des températures comprises entre 25 et 28 degré.

Un peu de vent certains jours, nous empêchant de faire du snorkeling, mais la première piscine étant protégée du vent dû aux logements l'encerclant, ça n'a pas été dérangeant.

La salle de sport est pas grande mais très bien équipée, avec une douce et agréable vue sur la 3ème piscine.

A quelques minutes de l'hôtel on peut se rendre au souk, c'est pas bien grand mais on y trouve les petits souvenirs habituels.

Pour plus de choix et une belle ambiance, il faut aller au souk du vieux sharm, bien plus charmants, mais à 20 minutes de taxis.

Nous avons été snorkeler au blue hole et au canyon à Dahab et avons pu organiser une ballade en dromadaire entre les 2 plongées. Puis repas typique dans un charmant resto à Dahab. Bref belle découverte.

Mon mari a fait son brevet de plongée PADI durant notre séjour et a eu la chance d'avoir un excellent instructeur, Farid! Une personne très disponible, qui a été un instructeur idéal et que nous remercions tous pour sa gentillesse!

Une chose frappante dans cet hôtel c'est l'extrême gentillesse de l'ensemble du personnel. Toujours souriants, avenants, disponibles.. bref un vrai plaisir! Et nous en tant qu'européen nous leur apportons également notre gentillesse, politesse, savoir-vivre et humanité que n'apportent nullement tous les Russes qui sont bp plus rustres et froids tant avec le personnel qu'avec l'ensemble des vacanciers.

L'hotel regorge de Russes (je dirais 90% des vacanciers sont Russes) et même les équipes d'animation parle (ou sont) Russes.

Le seul élément que je trouverais bien de modifier ce sont certains spectacles le soir. Certains soirs ce sont des troupes de danseurs et c'est très beau et certains soirs (élection de miss rixos par exemple) c'est juste pathétique...

Nous avons fêté Noël et Nouvel-An là-bas. Noël malgré les belles décos partout n'a pas été fêté de façon marquante. La journée du 24, n'était donc marqué que par quelques petits détails supplémentaires mais rien de bien surprenant.

Le soir 31 décembre par contre a été un enchantement de chaque instant. Une magie, une féerie dans les décors, la présentation du buffet! La fête s'est déroulée sous des tentes immenses, décorées avec des km de leds. Un buffet épatant, et succulent, suivi de spectacle et de chansons, le tout très agréable. Dès 23h30, le clou de la soirée avec le Dj David Vendetta en show case de 40 minutes, un jeu de lumière, de feu, de feux d'artifices incroyable! Bref des instants inoubliables et magiques!

Avant de conclure, je souhaite remercier Kelly, Farid et certains serveurs se prénommant Mohammed pour leur gentillesse et leurs sourires!

Ces vacances ont été merveilleuses, le cadre magnifique et cela restera un souvenir inoubliable! Les enfants. habitués à voyager, en parlent avec une lueur dans les yeux!

Vous qui me lisez, pouvez vous rendre à l'hôtel rixos les yeux fermés!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Rixos Sharm El Sheikh ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Rixos Sharm El Sheikh

N°1 des hôtels en bord de mer à Nabq Bay
N°1 des complexes hôteliers à Nabq Bay
N°3 des hôtels familiaux à Nabq Bay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Rixos Sharm El Sheikh 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Fine Otel Turizm. İşletmeleri A.Ş., Voyages SNCF et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rixos Sharm El Sheikh en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Grand Azure Sharm El Sheikh
Hotel Royal Grand Azure Sharm El Sheikh
Royal Grand Azur Sharm El Sheikh
Royal Grand Azure Hotel Nabq Bay
Hotel Sharm El Sheikh Royal Grand Azure
Sharm El Sheikh Royal Grand Azure
Rixos Sharm El Sheikh Égypte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rixos Sharm El Sheikh, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.