“Il faut y aller pour les perles” 5 5 étoiles
Avis sur Eva Perles Pearl Buying

Eva Perles Pearl Buying
Maharepa Village | Next to "Bank of Tahiti", Maharepa 98728, Polynésie française
+689 40 56 10 10
Site Web
Classé n° 1 sur 17 choses à voir/à faire à Maharepa
Détails de l'activité
paris
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Il faut y aller pour les perles”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Vous pouvez pousser la porte de cette belle bijouterie spécialisée dans les perles de Tahiti.
Très bon accueil de Soélie, charme et passion des perles et bons conseils sans pousser à la consommation...
Un grand choix de perles seules ou en bijoux.
Il faut y aller absolument !
Florence et Philippe

Visité en mai 2013

Bethunes
“Compétences, connaissance, et passion des perles !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

La vie est faite de rencontres et de hasards .... C’était nos 30 ans de mariage, voyage à Moorea !
Nous avons découvert Eva ! Pas une démarche commerciale mais un partage de sa passion des perles et de ses compétences, de sa connaissance. Les perles se sont mises à vivre sous nos yeux, nous avons imaginé leur parcours depuis leur naissance dans l'océan bleu turquoise, chacune ayant son caractère, sa beauté propre et son histoire. Le choix aurait pu être difficile mais une perle me fit un clin d'œil et je savais qu'elle m'acceptait ! Une photo pour Eva avant de laisser partir son 'bébé'... Un lieu à ne pas manquer. Un conseil pour choisir une perle, laissez vous porter par l'énergie du lieu et le choix devient très vite une évidence.
Evelyne. France

Visité en mars 2013
Choisy-le-Roi, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Visiter la boutique d'Eva est un délice :))”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Il s'agit bien d’une bijouterie... pour les gourmands de bijoux chics et de perles noires magnifiques...
J'ai craqué pour une petite bague simple mais chic...mais je n’ai pas oublié celle que je voulais vraiment alors Eva me la faite sur commande. Incroyable !!
Cette petite bijouterie à quelque chose de différent... l'accueil surement !

Visité en février 2013
Sainte-Julie, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Eva Perles,bien plus qu'une boutique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Une visite chez Eva Perles est une rencontre avec la passion des perles.
L'acceuil d'Eva et de Soélie est extrêmement cordiale et sans aucune pression commerciale.On se rend vite compte du grand talent artistique d'Eva et de son souci pour la sélection rigoureuse des plus belles perles de Tahiti montées sur des créations de bijoux uniques.
Eva Perles est bien plus qu'une boutique, c'est avant tout une histoire d'engouement pour les perles et un service exclusif.

Visité en février 2013
nancy
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“magnifiques creations de bijoux avec perles de Tahiti par Eva”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

C'est un dimanche après-midi très pluvieux de janvier 2013 que nos pas nous ont conduits à la Bijouterie d'Eva. Nous pensions qu'elle était fermée, mais surprise, Eva était en train de créer un bijou. Elle a abandonné sa création pour nous expliquer avec passion son métier assez exceptionnel qui est de trouver la plus belle perle qui lui permettra de créer ses bijoux.
Nous avons très vitre compris qu'il fallait beaucoup de temps pour récolter une perle. En effet, les huîtres sont greffées dès l'âge de 2 ans. Pour se faire,on introduit un greffon dans les tissus de l'huître appelé poche perlière puis un nucleus (sorte de petite boule) est lui aussi introduit pour qu'il soit en contact avec le greffon. Et là, si la greffe prend, il faudra pratiquement attendre 18 mois pour obtenir une épaisseur de nacre d'au moins 0,8 mm. Seulement là, on pourra recueillir la perle sans abîmer l'huître.
C'est l'épaisseur de la nacre qui détermine le prix de la perle.
Eva a su nous faire entrer dans sa passion. De plus c'est une artiste car ses créations sont sublimes, elles sont toutes uniques et fabriquées artisanalement.
Donc, si vous avez envie de vous cultiver, de voir des créations uniques, de très belles perles, il faut vous rendre chez Eva Perles à Mooréa. Personnellement, nous sommes repartis avec une magnifique perle de Tahiti que je porte en pendentif.
Danièle et Jacques

Visité en janvier 2013
evaperles, Owner de Eva Perles Pearl Buying, a répondu à cet avis, 27 février 2013
Je remercie très chaleureusement Danièle et Jacques pour leur commentaire.
Etant consciente de ma responsabilité en tant qu’experte, j’aimerais en profiter pour apporter une notion complémentaire concernant la détermination du prix d’une perle : s’il est vrai que l’épaisseur de nacre est importante, c’est surtout la qualité de cette nacre que je prends en considération dans l’expertise.
Très cordialement à Danièle et Jacques, à mes anciens clients, et aux futurs visiteurs.
Eva

Les voyageurs ayant consulté Eva Perles Pearl Buying ont aussi consulté

Moorea, Archipel de la Société

Vous connaissez Eva Perles Pearl Buying ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eva Perles Pearl Buying, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.