“Sublime !” 5 5 étoiles

Attraction Details
33 avis sur les activités
“Sublime !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Le temple d'or c'est d'abord une ambiance : ferveur, accueil, partage ...mais c'est aussi un lieu sublime : des bâtiments de marbre blanc qui entourent le bassin sacré avec en son centre le temple magnifique tout en or qui héberge dans la journée le livre des Sikh dont les textes sont chantés toute la journée ! Contrairement à d'autres sites religieux, on se sent bien, on flâne, on part puis on y revient à un autre moment de la journée ou de la nuit pour découvrir ce lieu magique sous un autre aspect. Ne manquez pas également de manger (gratuitement), dans la gigantesque cuisine qui sert plus de 10 000 repas par jour, les plats végétariens simples mais frais que vous avalerez assis sur des tapis au milieu d'une foule indienne qui vous marquera sa sympathie.
Cette visite a été le sommet des lieux magnifiques que nous avons rencontré durant nos 3 semaines d'Agra à Amritsar en passant par le Rajasthan (avant Taj Mahal!)

Visité en avril 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Grenoble, France
3 avis sur les activités
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

A visiter le soir et en journée, pour les couleurs et l'atmosphère qui sont différentes. Le temple est au milieu d'un lac entouré de bâtiments blancs et il y a de nombreux visiteurs dans ce temple Sikh

Visité en mars 2013
Clermont Ferrand
“Immanquable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

AUssi beau que le Taj Mahal, peut-être pas architecturalement parlant, mais par la ferveur qui y règne et l'ambiance générale autour du temple.
A vivre absolument en prévoyant 3-4 heures pour y pénétrer.

Visité en octobre 2012
Montréal, Canada
69 avis sur les activités
“Temple somptueux et bel accueil des Sikhs”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Nous avons adoré notre visite au temple d’or. Nous l’avons fait de nuit, vers 22h : peu de fidèles étaient présents ce qui donnait au temple une sérénité incroyable. La réflexion de l’or du temple et de ses lumières sur le bassin d’eau sacrée est magnifique. Nous y sommes retournés le lendemain vers 11h, et là, beaucoup plus de monde ! Préférez l’entrée la plus proche du temple (vers la Free Kitchen) : vous devrez laisser vos chaussures et chaussettes dans les consignes prévues à cet effet. Après vous avoir lavé les pieds dans l’eau sacrée (chaude), vous pourrez pénétrer dans l’enceinte du temple, dont vous en ferez le tour, en marchant sur des tapis rouge (bien plus chaud que de marcher directement sur le marbre, spécialement en hiver). N’apportez pas de sacs à dos…Couvrez-vous la tête, tant les hommes que les femmes. Vous pouvez rester plusieurs heures à vous promener dans les enceintes du temple (repas offert gratuitement, musée, prières, chants…).

Visité en janvier 2013
Lyon
9 avis sur les activités
“Lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Le centre spirituel de la religion Sikh nous entraine dans un dépaysement total.
Le monument est unique, et la ferveur des Sikhs nous plonge dans un monde spirituel extraordinaire..

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Temple d’or ont aussi consulté

Amritsar, Punjab
Amritsar, Punjab

Vous connaissez Temple d’or ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Temple d’or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Temple d’or a été ajouté à vos Favoris