“Rapport qualité-prix discutable” 3 5 étoiles
Avis sur The Houben

The Houben a été ajouté à vos Favoris
The Houben
4.0 sur 5 Hôtel   |   272 Moo 5 | Ba KanTieng Bay, Ko Lanta 81150, Thaïlande   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°3 sur 79 hôtels à Ko Lanta
Berne, Suisse
“Rapport qualité-prix discutable”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

L’hôtel offre une vue superbe, la piscine est merveilleuse et les chaises longues confortables. J’y ai passé de belles heures de lecture à me détendre. L’établissement cherche manifestement à offrir un espace de calme, puisque les enfants de moins de 12 ans n’y sont pas admis (ce qui n’est pas une garantie parfaite, les quatre lourdaud qui sont arrivés le dernier soir n’avaient à l’évidence pas 12 ans d’âge mental à eux quatre…). Le seul dîner que j’ai pris à l’hôtel était excellent : les prix sont certes nettement plus élevés que les restaurants voisins, mais la qualité m’a aussi semblé meilleure et le cadre plus agréable.
Pourtant, dans l’ensemble, l’établissement m’a paru trop froid et impersonnel, n’offrant ni service de grande qualité ni ambiance particulièrement accueillante. Le premier reproche est que l’on ne s’y sent pas en Thaïlande. L’architecture, très européenne, y est pour beaucoup, mais pas seulement. Le matin, lorsque j’ai voulu commander une soupe de riz au petit-déjeuner, pourtant au menu, on m’a répondu qu’il n’y avait plus de riz ! Par contre, les nombreux clients belges, hollandais ou anglais pouvaient avoir leur bacon à gogo sur cette île musulmane ! L’ambiance générale est peu accueillante : le restaurant était d’ailleurs quasiment vide, aussi bien à l’heure de l’apéro que pour le diner, alors que l’établissement était complet.
De manière générale, de nombreux éléments ne sont pas acceptables pour un hôtel de cette catégorie de prix : fissures dans les murs, lampes de chevet qui ne fonctionnent plus, odeurs désagréables dans la salle de bain, bruit de climatisation et de ventilation incessant, quasiment pas de place à l’ombre durant tout l’après-midi ; pendant deux jours, des travaux bruyants (perceuse, etc.) ont eu lieu juste devant ma porte.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo

344 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

L'accueil à The Houben est très bien. Le personnel est souriant et on est tout de suite aux petits soins pour vous. Un rafraîchissement est offert dès votre arrivée. L'hôtel est contemporain et la vue quand on arrive en haut de l'escalier, est vraiment sublime, il faut bien le dire. Concernant la chambre, elle est spacieuse, bien agencée, bonne literie. Cependant, il y a beaucoup de traces, de fissures dans les murs et la faïence. Les lampes de chevets ne fonctionnaient pas. La climatisation est correcte mais un peu bruyante. Le wifi fonctionne plutôt lentement dans la chambre mais très bien aux abords de la piscine. La piscine rouge est plutôt sympa. Le personnel prends soin de vous et viens vous demander si vous souhaitez quelque chose. Le petit déjeuner est bon mais c'est vrai que ce n'est pas exceptionnel. Le dîner est très bon aussi mais les prix trop élevés, c'est exagéré par rapport à la Thaïlande. Pour conclure, l'hôtel est correct, il y a tout ce qu'il faut pour passer de bons moments mais les prix pratiqués ne sont pas justifiés de part le manque de services (pas de salle de fitness, le Spa fermé...), la finition qui pèche, le restaurant trop cher, le petit déjeuner correct mais sans plus. On paye surtout la magnifique vue sur la mer mais on reste sur notre faim par rapport aux autres établissement de même gamme de prix en Thaïlande.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bourg-Saint-Andeol, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Nous avions réservé dans cet hotel par pur hasard!!!!Le hasard fait bien les choses.Hotel au calme, et avec une architecture très originale.Nous avions une chambre avec accès sur la piscine, un régal!
Petit hotel, 15 chambres, les chambres sont spacieuses et propres.Design modern, et bien équipées.
Dommage d'y avoir passé que 2 nuits.Restaurants à proximité de l'hôtel et bureau d'excursions à proximité.Plage à 10 minutes à pieds.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Commençons pas le positif, à 200 euros la nuit minimum (jusqu'à 350 euros. nous avions cependant eu la chance de bénéficier d'une offre à 130 euros/ nuit pour 3 nuits), heureusement, il y en a : superbe vue, très jolie piscine (de loin), personnel agréable (bien que pas très compétent...).

Pour le reste, ça se gâte.

Nous avions lu un commentaire assez mauvais sur cet hôtel et la réponse des proprios niant tout en bloc. Pour éviter que cela ne se reproduise, nous avons tout pris en photo : de la piscine extrêmement sale à la chambre qui semble encore en travaux.

Le personnel : aimable, mais tout le monde ne parle pas un anglais correct. Par ailleurs, les serveurs brillent par leur incompétence. Dans notre hôtel précédent (40 euros la nuit), à Chiang Mai, tout le personnel parlait couramment anglais et avait reçu un minimum de formation hotelière.

Le restaurant : Le petit-déjeuner est très copieux et plutôt bon. Néanmoins, les tables du petit-déjeuner sont très sales. Un point positif cependant, le jour de notre départ, nous sommes partis avant l'ouverture du petit-déjeuner, on nous a gentiment proposé de nous faire des "breakfast box" pour la route. Nous ne pourrons pas juger de la qualité du dîner, car le poulet "vol au vent" à 980 bahts (22 euros !) soit plus cher que dans une brasserie parisienne nous a découragés. Pour moins de 3 euros par personne, nous vous conseillons vivement de manger dans l'un des très bons petits restaurants situés à quelques dizaines de mètres à droite en sortant de l'hôtel.

La chambre, dans le détail : les murs se fissurent de manière impressionnante, des traces de retouches de peintures partout, la liseuse remplacée par un cadre mis de travers côté droit du lit et côté gauche la liseuse ne fonctionne pas, les vitres extrêmement sales, le mobilier usé (le comble pour un hôtel aussi récent qui se veut design), la baignoire de la salle de bain était recouverte d'une épaisse couche de poussière, la lampe de poche de secours ne fonctionne pas, la porte d'entrée ressemble à une porte de local poubelle, les rideaux absolument pas occultant et la climatisation extrêmement bruyante.

Internet : connexion particulièrement lente. Il est souvent difficile d'accrocher le WiFi, quel que soit l'appareil utilisé (téléphone ou ordinateur).

Les services de transport proposés par l'hôtel : l'hôtel loue des scooters pour 350 bahts/jour, vous trouverez les mêmes dans les nombreuses boutiques en face pour 200-250 bahts/jour. Autre exemple : pour un transfert hôtel-Phuket (taxi jusqu'au port puis ferry) l'hôtel vous facturera 1000 bahts/personne alors que la boutique d'en face propose un service identique pour 600 bahts/personne.

La piscine : à notre arrivée, elle était recouverte d'une couche de poussière et de feuilles coupant toute envie de s'y baigner. On nous a expliqué que c'était à cause du vent. Quelques heures plus tard, le problème était résolu à notre grand plaisir, car la piscine est vraiment magnifique avec une vue imprenable sur la mer. Par ailleurs, personne n'est jamais venu nous proposer un rafraîchissement lorsque nous étions sur les transats. Si vous voulez une boisson, il faut aller au bar et chercher un serveur.

Cerise sur le gâteau, le dernier jour, la piscine à nouveau très sale, était fermée toute la journée pour une maintenance de 12 h qui aurait peut-être pu être faite la nuit. Attention au "geste commercial" : un cocktail (qu'on nous a demandé de choisir à la carte et qui a finalement été imposé) et des tapas à venir retirer entre 18 h et 19 h, la piscine (quand elle est propre) étant un des seuls points positifs de l'hôtel, nous étions extrêmement déçus.

Globalement, nous ne recommandons pas cet hôtel au rapport qualité/prix déplorable. Nous avons séjourné dans 4 autres hôtels beaucoup moins chers pendant notre séjour et cet hôtel est celui qui nous a le plus déplu et déçu.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 101 et comme vous pouvez le voir sur les photos, elle était sale et mal...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

The Houben est un hotel assez sympa avec des superbes chambres design et une tres belle vue.
Par contre c'est un "petit" hotel compare aux resorts et le service n'a pas autant de moyen qu'un grand. Franchement, c'est un bonne alternative si vous voulez etre au calme, par contre, on vous conseille de sortir de l'hotel pour aller manger, il y a de super petits resto quelques metres plus loin.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres du rdc si possible
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

L'hôtel est top, très joliment décoré, les chambres sont très confortables et chaleureuses.
Lit douillet, jacuzzi avec sur mer, à point, et personnel très sympa et aux petits soins.
Si vous fuyez les ressorts mais aimez la qualité et le confort, c.est parfait.
Il y'a peu de chambres, d'où le côté intimiste plus qu.apreciable.
Juste un regret, le petit déjeuner, qui en basse saison n'est pas a la hauteur du standing que propose l'hotel.

Astuce pour la chambre : Celles avec le jacuzzi valent vraiment le coup!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Tout d'abords attention, l'hôtel se trouve dans le sud de Koh Lanta, en saison basse il est difficile de trouver un transport pour vous y emmener. Nous avons trouvé un sympathique chauffeur de taxi qui a fait le chemin de Krabi à l'hôtel pour un très bon prix.

Nous avons séjourné dans 5 hôtels durant notre séjour en Thaïlande et cet hôtel est celui qui nous a le plus déçu.

En effet, je suis très mitigée.

L'accueil : Chaleureux avec un petit jus.

La chambre (avec jaccuzi): belle, propre et moderne. Machine à café de type Nespresso. Les draps sentent bon.

Attention cependant : Points négatifs de la chambre: Dès notre arrivée comme c'était un jour de pluie nous avons voulu profiter du jaccuzi, manque de chance, pas d'eau chaude! Nous avons appelé la responsable qui est venue nous réparer cela.

Comptez plus de 45 min pour que le jacuzzi soit rempli. Attention: Pour ceux qui choisissent une chambre avec jacuzzi faite allumez le une première fois sans vous baigner dedans ... vous allez comprendre en voyant l'état de l'eau. Le jacuzzi était très sale quand nous l'avons utilisé la première fois, des poils des insectes, du sable, de l'herbe beurk ... il faudrait qu'ils pensent à le décrasser plus souvent... Les autres fois nous n'avons pas eu ce problème.

Les toilettes n'ont ni porte ni rideaux il faut être à l'aise avec la personne avec qui on séjourne dans cet hôtel.

Pas de piles dans la télécommande de la télé. De toute façon il y a très peu de chaînes.

Très bruyant: l'hôtel est placé en hauteur, donc s'il y a du vent bonjour le vacarme. La clim aussi n'est pas franchement discrète.

Le Wifi!! Bon point il est gratuit super, enfin... si vous arrivez à avoir du signal!

Le ménage, les chambres ne possèdent pas de plaques "ne pas déranger" ou "faire la chambre" ils viennent donc quand ils savent que vous n'êtes pas dans la chambre, par exemple lors du petit déjeuner nous avons donc attendu, sur les escaliers, à plusieurs reprises, qu'ils aient fini pour que l'on puisse rentrer dans la chambre.

Le personnel: Les plus incompétents que nous avons vu! Lents, aucun sens de l'initiative, deux mains gauches! La responsable Shana est au courant de l'incompétence de ses employés qu'elle a puisque nous en avons parlé.

Bref, tout ça pour en venir au petit déjeuner, là il faut être patient. Ne vous attendez pas à un buffet, il n'y en a pas! Vous devrez choisir entre plusieurs sets (voir photos), si vous avez de la chance vous mangerez ce que vous avez demandé sinon, comme ils ne comprennent rien, c'est un peu improvisé et très long. A vous de réclamer et là vous aurez une autre variante. Il n'y a pas eu un jour où nous avons eu le petit déjeuner pourtant montré du doigt sur le menu. Il aura fallu attendre le dernier jour, lorsque Shana s'occupait du service.

La piscine : Surprenant la piscine rouge mais l'eau très froide et la partie du jacuzzi était éteinte.

Le restaurant : Beaucoup trop cher surtout si c'est pour attendre 2heures pour être servi.

Je vous conseille de prendre à droite en sortant de l'hôtel et vous continuez la route, quelques mètres après le seven eleven, vous trouverez un petit restaurant dénommé "à la carte" où vous pourrez déguster de la cuisine traditionnelle thaï et du poulet au barbecue (que je vous conseille vivement) pour un prix très abordable.

L'environnement, situé dans le sud de l'île si vous marchez quelques kilomètres en suivant la route principale toujours en allant vers la droite, vous trouverez des petits commerces, un seven eleven, des salons de massage, quelques bars.

En continuant vous pourrez voir des éléphants. Je vous conseille de faire le trekking en éléphant (1000 Bath en saison haute, 800 en saison basse) avec la promenade en foret pour voir une petite cascade, mais la promenade vaut le détour (ne pas prendre de claquettes et pas de baskets qui vous tiennent à coeur parce que vous allez marcher dans l'eau).

En continuant vous pourrez aussi croiser des singes, ouvrez bien vos yeux =)

La plage est à quelques minutes à pied ce n'est pas très dérangeant.

Bref, avis mitigé, la chambre avec jacuzzi nous a sauvé le séjour. En tout cas je n'y retournerais pas, ça ne vaut pas le prix. Le service n'est vraiment pas à la hauteur. A la fin nous avions demandé un taxi pour nous rendre à notre prochain hôtel situé à 30 min elle nous a indiqué le prix et nous avons été surpris de voir que c'était en fait avec la voiture de Shana que nous avons fait le trajet que nous avons dû payer. Sachant qu'elle se rendait à l'aéroport pour aller chercher des vacanciers elle aurait pu offrir le trajet... Enfin bon...

N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez des questions.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
walterhouben, Owner de The Houben, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Bonjour Madame,

Nous sommes tous heureux d’avoir la possibilité d’exprimer notre opinion, certainement après l’évaluation que vous avez écrite sur ce site web. Nous aimons bien vivre dans un monde où chacun peut donner son point de vue et nous respectons bien sûr votre opinion.

Tout d'abord, nous tenons à mentionner que nous sommes vraiment désolés que nous n'avons pas pu répondre à vos attentes. Nous prenons toute plainte très sérieux et essayons d'améliorer le respect de la clientèle tous les jours !

Premièrement, notre hôtel compte 4 et pas 5 étoiles. Ensuite, le jacuzzi est nettoyé chaque jour et les chambres sont toujours contrôlées par moi-même ou par ma fille Shana avant d’y enregistrer des clients, donc il n’y aura certainement pas d’herbe, de sable ou des insectes.

Concernant la télévision; Il y a quelques chaînes locales et internationales. Chez la réception vous pouvez toujours obtenir des dvd à embaucher gratuitement. Quant au wifi; de temps en temps il n’y a pas d’électricité à Koh Lanta, qui fait qu’il n'y a non plus le signal wifi. Dans ce cas nous avons un générateur qui nous fournit de l’électricité, mais malheureusement pas de la connection wifi.

Quant au personnel; Il y a 4 personnes qui s’occupent du nettoyage des 15 chambres que nous avons dans The Houben. Cela signifie que le nettoyage se passe rapidement et de façon très propre. Mon personnel travaille déjà depuis 4 ans pour The Houben. Jusqu’à ici il n'y a eu aucune plainte concernant le nettoyage des chambres et le personnel n’a certainement pas de 2 mains gauches!!

En ce qui concerne le petit déjeuner; en basse saison on mange à la carte au lieu d’aller au buffet. Vous pouvez donc manger tout ce que vous souhaitez, fraîchement préparé pour chaque logé.

C’est vrai qu’une partie du personnel thai ne parle pas d’ anglais parfait, mais Koh Lanta n'est pas Londres non plus...

Lorsque l'eau de la piscine est concerné, je ne pense pas qu'on trouve des piscines extérieures chauffées quelque part en Thaïlande. Le jacuzzi marche sans erreur toujours, mais il faut bien sûr puisser le bouton...

Nous avons juste regardé votre compte et il semble que vous n'avez jamais mangé dans notre restaurant, sauf le petit déjeuner. Par ailleurs, chez The Houben personne ne doit attendre 2 heures à sa commande.

Pour vous apporter à un autre hôtel, il y a toujours des frais. Mais où on va après, n’est bien sûr pas calculé dans votre compte.

Enfin, nous sommes toujours désolés que nous n'étions pas capable de faire de vous une cliente satisfaite de la même façon que notres autres logés y en pensent. Nous espérons en tout cas que votre prochain séjour en Thaïlande sera parfait !

Meilleures salutations,

Walter Houben