“bonne adresse” 4 5 étoiles

Long Beach Chalet
472 Moo 3 | Saladan, Ko Lanta 81150, Thaïlande   |
“bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Beau petit guest house familial. Très bonne cuisine et très bon service.
Les bungalows étaient simples mais avec une très bonne literie car pas super dure comme souvent en Thaïlande. La TV est bien fournie en chaîne, seul petit truc qui pourrait freiner le côté idyllique, les sanitaires.
Ils sont simples, pas de chichi mais la pluie faisait remonter des odeurs donc pas top !
mais bon le côté cabane sur pilotis est assez rigolo au final et ça fait parti du décor donc ...
Si vous partez en ce moment en période de mousson la plage est chargée d'ordure ramenées par la mer ! ça surprend mais c'est inévitable en cette période. L’hôtel nettoie la plage ! mais pour moi les plages au sud sont plus belles, faites Ko Rok et la cave d'Emeraude aussi !

Astuce pour la chambre : pas prendre les chambres au bord de la piscine
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Robion
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Le long beach chalet est plus un hotel qu'une guesthouse dans son fonctionnement. Certes, les propriétaires sont des familiaux et cela se voit dans le service (notamment le restaurant les Three Mums). Donc pour ceux qui ne veulent pas spécialement une ambiance maison d'hôte, c'est parfait pour vous.
Les chalets sont vraiment parfaits, confortables et très propres. Si vous avez quelques sous, la différence de prix des supérieurs vous permettra d'être sur la piscine (pas forcément top pour l'intimité), d'avoir plus de m² et surtout un accès à votre salle de bain sans sortir du bungalow (pour les autres, pas d'inquiétude, elle est sur le palier et privée). Le petit déjeuner est un peu léger mais bon (pas de buffet, 1 choix à la carte).
La plage est à 100m et chose importante ici, vous pourrez profiter du nettoyage de la plage face au resort à droite.
Nous étions dans un standard au 5B (milieu du site) et nous n'avons pas eu à nous plaindre de la route. Autre petit plus, vous pouvez donner votre linge à laver à l'accueil qui vous appliquera le tarif des laundries et non des hotels.
Possibilité de faire ajouter un petit lit dans le standard et 2 dans le supérieur

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cette guesthouse car après c'était complet. Et finalement on était content de devoir chercher un endroit plus calme. Les bungalows sont très mignons, bien entretenus. La chambre est propre, équipée de la clim ce qui est très appréciable, notamment à cause des moustiques. Le lit était grand et confortable, le personnel accueillant. Une salle de bain de plein air est contiguë à la chambre, c'est dépaysant.
Une belle piscine. Malheureusement nous étions un bungalow juste au dessus, et donc nous entendions toutes les conversations des gens qui se baignent (même à 20h car pas d'heure de fermeture de la piscine). Et comme la chambre, c'est une immense baie vitrée, on a vu sur les gens dans la piscine aussi. Je pense qu'il y a des bungalows mieux situés. La plage n'est pas trop loin, mais la route principale non plus! Du coup on entend la circulation sur cet axe qui est assez dense.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

La Paxs family a séjourné au Long Beach Chalet Koh Lanta en décembre 2011, notre deuxième stop et spot. Un souvenir encore très présent pour toute la familia et on remercie à nouveau la famille de Franny, Tam et Maya, toute l'équipe et le staff pour ce super séjour dans un guesthouse encore à taille humaine. Un pur bijou de charme dans un jardin tropical à 200 mètres de la plage de Long Beach, acceuil super familial, avec des bon plans en pagaille et une cuisine thaï comme à la maison.

Les Paxs+ sont :
- cette FAMILLE adorable et attentionée, THANK you Tam, Maya and Franny again !
- Petite taille de l'hébergement
- Beau jardin très entretenu
- Chalet standard + petit surtout en famille mais séparé les uns des autres contrairement aux chalets supérieurs
- la nouvelle piscine au top avec un enfant, même si la plage est vraiment pas loin, à peine 5 minutes à pied, on a adoré et "rentabilisé" à donf la cascade ! Petit bassin sous la cascade est idéal pour un petit enfant
- on y a mangé tous les jours, essayez la soupe de riz au ptit déj, surprenant mais sympa, les tapas super mais pas assez light en huile à notre modeste goût, on y a découvert le riz gluant à la noix de coco, bien pour les grands et surtout les petits
- le club de plongée Dive & Relax recommandé par Tam est le mieux et le plus pro de Koh Lanta (mais pas le moins cher, mais le pro et la sécurité n'ont pas de prix) merci à Cameron et Jeab pour ces 2 superbes plongées à Ko Ha
- Il faut prendre un petit chemin à travers un terrain vague, plage de long beach très grande, propice avec un enfant car zéro courant et vague, un peu fréquentée par des suédois entre autres, mais correct même après en décembre (on y était après les inondations ceci dit...)
- pour la paillote sur la plage allez au Elephan tenu par une famille et des dames adorables, le Klapa Klum plaira plus aux oiseux nocturnes...

Les paxs - sont :
- Si vous tenez à être au bord de l'eau et de la plage, vous n'y êtes pas mais la plage est juste là
- la route passante pas dérangeant car traffic encore correct, mais demandez si possible les chalets les plus loin de la route
- plus d'équipement anti moustique la prochaine fois : moustiquaire + tortillon et autres seront les bienvenus...
- on préfère les plages plus sauvages et moins fréquentées du sud (surtout la plage du Parc National au sud à ne pas rater)
- comme dans beaucoup de spots balnéaires, trop de shopping, boutiques d'excursions et autre échoppes à tout faire, pratique mais pas assez roots robinson ? (on pas trop aimé Saladan, mais on a adoré Old Lanta par exemple à Koh Lanta)

Vivement l'ouverture du coffee shop de Boho Beans dont a raté l'inauguration à quelques jours avant fin décembre 2011, pour ceux qui y étaient, dites nous comment c'était !

Bravo encore à la Long Beach Chalet family ! Et grandissez pas trop vite !***

** Thanks to the Long Beach Chalet Family, stay small and cosy !

A+
+ Infos, suivez Mr Paxs & Mrs Paxs

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011 par mobile

Malheureusement nous y avons séjourné que 2 nuits, mais endroit est magnifique les chambres très belles une belle piscine est bien placé. la plage N'est qu'a 50 m bon restaurant juste en face de la plage ,restaurant de la guesthouse"three mum's très bien aussi.
J'y retournerai sans hesiter....koh lanta est une tres belle ile avec une population tres attentionnée.

• Séjour du décembre 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Cet ensemble de 4 bungalows est vraiment super sympa et est tenu par des gens adorables.
A recommander

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Canada, Kentucky
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

Nous avons adore vivre dans c e petit bongalow nous etions comme chez nous ,
le petit salon situe au bas de la chambre etait tres agreable pour les apperos en fin de journee , la proprete de la chambre et la gentillesse du personnel a fait de notre sejour le bonheur total, a l aide d un scooter vous pouvez facilement visiter tout l ile a votre gré

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Long Beach Chalet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Long Beach Chalet

Adresse: 472 Moo 3 | Saladan, Ko Lanta 81150, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Krabi > Ko Lanta
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 6 sur 80 chambres d'hôtes à Ko Lanta
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Long Beach Chalet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Long Beach Chalet Ko Lanta
Long Beach Chalet Hotel Ko Lanta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Long Beach Chalet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.