“Merveilleux !” 5 5 étoiles
Avis sur Pimalai Resort and Spa

Pimalai Resort and Spa a été ajouté à vos Favoris
Pimalai Resort and Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   99 Moo 5, Ba Kan Tiang Beach, Ko Lanta 81150, Thaïlande   |
N° 2 sur 82 hôtels à Ko Lanta
Bordeaux, France
“Merveilleux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2010

Le transfert Krabi - Hotel est à retenir, l'organisation est sans faille, le trajet est agréable notamment celui du retour où nous traversons le parc maritime. (une balade en soi).
L arrivée en bateau offre une vue générale du site, village et quelques constructions sur gauche, jolie plage et jungle pour l'hotel. La baie est pour l instant préservée.
L hotel : sa situation escarpée, accrochée à la pente lui confère beaucoup de cachet.(vues magnifiques à tous les étages. 2 parties, séparées par une route peu passagère, la partie basse, les chambres traditionnelles et la partie haute, les pool-villa.
Accueil : Bien
Les chambres :
Bayfront, larges baies vitrées, donnant sur la cime des arbres et la mer.T.Bien
Pool Villa : un petit paradis, vue époustouflante, intimité préservée, prestation haut de gamme. piscine à débordement, salle de réception avec salle d eau et kitchnette, chambre avec lit baldaquin raffiné, grande salle de bain. Service voiturier organisé.
Les repas :
La demi-pension est excellente, large choix de plats à la carte dans les 4 restaurants. Sinon les buffets à thème offre des produits de bonne qualité. Le resto gastro, partie pool villa est délicieux.
Le petit déj : large choix, le café est bon ainsi que le chocolat.
à noter : l eau est à volonté toute la journée.
Le spa : cadre Zen, massage relaxant mais pas exceptionnel.
La plage : Jolie plage, propre, bien le matin jusqu à 13 h, pendant marée montante, ensuite préférer les piscines (vraiment belles). transat bois, beaucoup d espace, pas de marchand ambulant, baignade et nage sans danger. Couleur de l'eau : ce n'est pas les maldives.
Les moins : un bémol pour ceux qui choisiraient une beach villa, pas ou peu d intimité.
Le temps de trajet depuis la france.
Conclusion : Personnel extra. Hôtel de charme haut de gamme dans un cadre naturel préservé et calme.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
NANCY
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2010

Séjour de 7 nuits février 2010 en chambre deluxe - 1/2 pension- 2 couples d'amis. transfert opéré par l'hôtel depuis l'aéroport de Krabi compter 50 mn de Van puis 50 mn de bateau rapide ou de hors bord affrété par l'hôtel. Une prise en charge rapide et efficace à l'arrivée avec collier de fleurs et serviette rafraichissante -en moins de 30 mn nous étions dans nos chambres; 7jours de beau temps à 35° c pas une goutte de pluie une humidité ambiante largement acceptable même pour ceux qui n'apprécient pas les temps chauds lourds et humides - un climat plutôt agréable et pas un moustique !!! le site de l'hôtel est bien choisi, à flan de colline - la plage n'a rien d'extraordinaire mais les 2 piscines sont bien conçues avec débordement et jacuzzi le tout surplombant une crique magnifique ! le SPA est vraiment très beau et pas trop cher . Les chambres de luxe sont correctes sans luxe tapageur les salle de bain ne laisse aucun souvenir impérissable !! on voit la mer de pratiquement tout l'hôtel. le service en chambre est correcte tout comme la qualité des buffets et des restaurants mais l'hôtel ne nous laissera pas le souvenir de restaurants ou la nourriture était exceptionnelle. A ce propos le point noir c'est sans aucun doute la qualité du service: genre première année d'école hôtelière avec un anglais approximatif, qui laisse la part belle au hasard quand les plats arrivent finalement à votre table !!!!! nous avons fini par en rire et ca nous a fait des souvenirs ce qui nous amène au 2eme gros gros point noir de cet hôtel : pas d'ambiance mais alors pas d'ambiance du tout !!!! que cela soit clair nous n'avions pas choisi Koh Lanta et le Pimalai pour passer des nuits blanches à faire la fête mais de là à ce que l'hôtel soit désert à 22h30 !! il est même quasiment impossible de boire un verre après 23h00 le seul bar officiellement ouvert est désert et il faut partir en quête d'un serveur pour esperer boire quelquechose! Petite anecdote un soir après le repas nous avons invité un couple rencontré au restaurant à boire un verre à 22h00 , lorsqu'il s'est agit de de boire une deuxième tournée à 23h30 on nous à signifier qu'il était trop tard !!!! je vous assure je n'exagère rien ! nous avons pensé que c'était une volonté de la direction car il y a très peu de musique même en journée et les piscines ne sont plus du tout éclairées à 22 h00 c'est même presque dangereux !! En résumé, nous gardons quand même un très bon souvenir du Pimalai surtout pour son site, la vue de la piscine supérieure et son spa plutôt au dessus le la moyenne tout en soulignant que la qualité des repas est correcte sans être extraordinaire avec un personnel très gentil comme presque partout en thailande mais d'un dilétentisme qui frôle le burlesque !!! le personnel des 2 receptions est au contraire très efficace et à la hauteur de ce petit hotel de luxe du monde !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2010

Un vrai paradis, moi qui suis pourtant très difficile, j'ai rarement vu un hotel avec de si belles prestations. De loin le plus bel hotel de Koh Lanta (on les a tous visités)

L'hotel est situé dans un endroit très calme tout au sud de l'île, sur une magnifique crique de sable. Contrairement aux autres hotels de l'ile, l'hotel est situé sur une pente ce qui offre une vue magnifique quelque soit l'endroit où l'on se trouve. La végétation est luxuriante, tout est très bien entretenu mais pas surfait pour autant, on a l'imprssion a certains endroits de se retrouver au milieu de la jungle.

Les chambres standard étaient très luxueuses, avec balcon privatif, vue sur la mer (surtout celles situés à l'étage), salle de bains tout confort avec douche et baignoire, ouverte sur la chambre.
Tout était très propre et une personne passait plusieurs fois par jour dans notre chambre en notre absence pour ouvrir le lits, déposer des fleurs sur les draps....

La nourriture était très bonne, en particulier lors des soirées à thème thaï ou produits de la mer. Le buffet du petit déj est pantagruélique et la bonne surprise c'est qu'il était compris dans le prix de notre chambre (nous avons payé environ 110€ par nuit en hors saison)

Le personnel est très attentif et veille à ce que le moindre petit détail soit parfait. Par exemple, quand vous lézardez au bord de la piscine, ils vous apportent des fruits frais et une verre d'eau parfumée fraiche. Le gérant de l'hotel est un français, ce qui joue surement dans le souci du détail.

Le meilleur moment était de siroter un cocktail face au coucher de soleil sur les grands matelas face à la plage (façon kudeta à Bali pour ceux qui connaissent)

Par contre n'allez pas la bas pour faire la fête, c'est très calme. Pour visiter l'ile, nous avons loué un scooter pour nous ballader pour une bouchée de pain à 2 pas de l'hotel.

Je le recommande à 1000% et rêve d'y retourner!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

Nous avons séjourné 10 jours au Pimalai, et ça a été un séjour inoubliable et absolument parfait.
Le service est exceptionnel et le personnel a un sens du service exemplaire (nous voyageons beaucoup et avons trouvé au Pimalai, un des meilleurs services que nous avons connu).
L’arrivée, une heure de bateau par le bateau de l’hôtel est un véritable enchantement (on passe à travers un paysage irréel)
L'hôtel est composé de deux parties : la partie basse, plus proche de la plage comprend les chambres standards, deux restaurants et une très belle piscine.
Une deuxième partie, en hauteur n'est composée que des « pool villas » ( villas avec piscine privée) d'un restaurant (de haut niveau) et d'une piscine avec une vue à couper le souffle.
Bien entendu l'ensemble de l'hôtel est accessible à tout le monde sauf pour le petit déjeuner ou chacun va dans le restaurant correspondant à sa partie. Des petites voiturettes électriques permettent de rejoindre les chambres éloignées.
Les deux parties sont séparées par une route mais il y a assez peu de chose au sud de l’hôtel (d’ailleurs, la route n’est plus goudronnée au-delà), et la circulation est presque inexistante.
Les chambres standard dont extrêmement confortables et spacieuses : immense lit, belle salle de bain et toutes les facilités (TV, internet, coffre, nécessaire à boisson chaude, frigo…).
Les « pool villa » c’est le rêve absolu ! une partie chambre, une partie séjour dans un autre batiment ( avec une petite cuisine et tout le confort), très grande salle de bain, douche intérieure et douche extérieure etc… Et un service en chambre top.

Le SPA de l'hotel est d'excellente qualité

Bref, le coin est très calme et encore assez sauvage.

Au nord de l’hotel, à 800 m par la plage, vous trouverez 5 ou 6 petits restaurants et un embryon de village 4 ou 5 boutiques dont un mini market. Vous pouvez y louer un scooter pour vous balader sur l’ile.

Au sud, (la route est très mauvaise mais on passe, sinon, prenez un taxi) il y a une très belle ballade en forêt jusqu’à une grotte et une cascade. Tout au sud le park national propose un chemin entièrement pavé qui permet de s’enfoncer dans la forêt primaire. Je conseille de prendre le chemin à l’envers c'est-à-dire de partir depuis le poste de contrôle qui marque l’entrée du park, ce qui permet d’être le plus souvent en descente ( et si vous êtes venu en taxi, se faire reprendre au parking en bas) la ballade prend 1h30 environ.
Très belles plages presque désertes ( il y a toujours un petit restau !) tout au long de la route.
Vous ne trouverez rien de tout cela si vous prenez un des hôtels au nord de l’ile ou tous les hôtels sont à touche touche, dans une ambiance très touristique.
Ailleurs sur l’ile : très belle ballade dans la forêt jusqu’à Tiger Cave.
Kao Mai Keao Cave est à faire pour les plus intrépides (visite avec lampe frontale, on rampe dans certaines galeries)
Sinon, louez un scooter pour aller visiter les villages de pêcheurs de l’est de l’ile.
La balade en bateau pour visiter la mangrove vaut également le coup.
Et je ne parle pas de la plongée et des croisières vers les petits ilots au large.
Bref, de quoi faire un séjour de rêve.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2010

Nous sommes arrivés de Bangkok et sa vie trépidante, et avons été emmerveillés par tant de beauté de la nature. Le transfert de l'hôtel de l'aéroport est vraiment très rapide et très confortable (1h de voiture, 1 heure de bâteau : vous en avez déjà plein les yeux). Accueil et service top. Ici tout n'est que Luxe, calme et volupté...Peut être à déconseillér aux parents avec enfants turbulents et hyper actifs...Personnel aux petits soins. Chambres (standard) sont en meubles thailandais et vue sur mer pour certains.Les meilleures sont les beach front mais plus chères...Attention les villas sont dans une partie excentrée de l'hôtel et beaucoup moins sympas.. 2 piscines. Peu de restos dans le coin: Same, Same but different : très bien. Nous vous conseillons d'aller boire un verre dans le bar un peu BABA d'à côté : le Why Not bar (groupe pop rock tous les soirs), super.
L'Ile de Koh Lanta a su garder un côté sauvage et beaucoup moins touristique de Koh PHI PHI. Nous avons adoré !!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2010

Le Pimalai est selon moi le meilleur hotel parmi nos étapes à Chiang Mai, Ko Lanta, Phuket et Bangkok.
Nous y avons séjourné 5 jours en janvier en chambre standard (215).
Notre chambre était très bien située, vue sur mer, proche de la plage, de la piscine et des restaurants. Très propre, spacieuse, lumineuse et calme.
environnement très agréable, plage privée, site exceptionnel préservé et sauvage, très classe, rien à voir avec Phuket
personnel de haut niveau, petit-déj varié et de grande qualité, je vous conseille les omelettes et jus de fruits
Ne manquer pas le coucher de soleil dans un des matelas de la plage tout en dégustant un délicieux cocktail en happy hour. Très bons milk shake ou fresh coconut !
une visite de la piscine du haut avec vue panoramique s'impose ainsi que du spa, nous n'avons pas testé les soins car trop élevés
restaurants de l'hotel un peu chers mais d'autres sympas sur la plage (bon grill au resto de l'hotel Baan Lanta au fond à droite avec des poissons "catch of the day"). Nous avons moins aimé le Same Same but different (quantités réduites et qualité moins bonne mais déco sympa). Je vous recommande de voir Karim de l'hotel Baan Lanta (comptoir derrière le resto) pour négocier les prix des excursions pour 4 Islands et Koh Roc (la mieux). La compagnie Opal Tours (speed boat) est très bien. Je vous déconseille le Longtail Boat pour 4 Islands (prix imbattable mais service médiocre).
seul bémol : éviter de se baigner quand la mer est basse l'après-midi car il y a des micro méduses qui piquent

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2010

super souvenir de cette hotel le top !!!! sublime , a tous les niveaux rien a redire

Séjour du février 2009 - voyage avec des amis