“Un bel endroit très confortable” 4 5 étoiles
Avis sur Layana Resort and Spa

Layana Resort and Spa a été ajouté à vos Favoris
Layana Resort and Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   272 Moo 3 Phra-Ae Beach | Saladan, Ko Lanta 81150, Thaïlande   |
N° 1 sur 82 hôtels à Ko Lanta
“Un bel endroit très confortable”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2008

je partage les avis très elogieux qui sont portés sur cet hotel où nous avons passé 5 nuits : c'est un bel hotel, bien conçu et organisé entièrement dédié à l'activité balnéaire. Les chambres sont grandes, bien installées et raffinées. Avec le pimalai c'est l'hotel de luxe de l'île, idéal par sa petite dimension pour séjourner en couple. Il n'est pas situé sur la plus belle plage car les grandes plages sauvages sont plus au sud. Il est cependant au bord d'une plage très agréable, propre, facilement baignable et où globalement il y a peu de monde. En revanche, nous avons été un peu déçus par l'impossibilité de participer à des excursions organisées par l'hotel faute de candidats, les personnes fréquentant l'hotel semblant être là seulement pour la plage. Ceci n'est evidemment pas le fait de l'hotel lui-même. Nous avons d'ailleurs trouvé facilement sur la plage des agences qui proposent des excursions en speed boat (pour 1600 bats) et nous avons également loué une petite moto très pratique pour se déplacer dans cette ile qui vaut vraiment la peine d'être visitée pour sa superbe végétation et ses villages de pêcheurs authentiques. ( l'hotel nous a réservé pour 300 bath un engin parfaitement fiable)
En revanche, et là il s'agit d'une critique pour l'hotel lui-même, nous avons estimé que le restaurant unique de l'établissement n'était pas dans la tonalité du lieu, d'abord en raison d'une musique omniprésente, souvent forte et peu adaptée à la douceur du paysage. A 6h le soir si vous voulez, par exemple, contempler le coucher de soleil, vous avez une musique en fond sonore parfois assez agressive et qui n'a rien de l'atmosphère assez zen dégagée par la conception même de l'établissement. Par ailleurs nous n 'avons trouvé la nourriture ni très bonne ni sans beaucoup de saveur à la différence de certains petits retaurants de plage qui côtoient l'hôtel( le CAT, par exemple). C'est pour nous une petite déception même si bien sûr nous considérons le layana comme un très bon hotel parfaitement organisé. Nous lui avons préféré par exemple le Nakamanda resort de Krabi ( où nous avons passé également 5 nuits) qui nous a paru plus romantique et mieux correspondre à ce que nous attendions d'une escapade à deux dans un univers naturel, magnifique, moins strictement balnéaire. donc plus dépaysant et relaxant ...mais c'est evidemment affaire de goût....

• a aimé — son organisation et la conception des batiments
  • n'a pas aimé — peut- être une atmosphère balnéaire un peu passe partout
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Thaï en 1er
london
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2008

J’ai séjourné au Layana pendant plus de 3 semaines et c’était super. C’est un boutique-hôtel vraiment ravissant, qui met l’accent sur la relaxation et le plaisir du cadre.
La cuisine est sensationnelle de même que les chambres, le spa et la piscine.
Cet hôtel est incroyablement bon marché par rapport à ce qu’il offre et sur Samui, Phuket et le continent, ce serait beaucoup plus cher. Le rapport qualité/prix est donc exceptionnel.
Le service est personnalisé, par exemple nous avons eu un repas gratuit au restaurant, car j’étais légèrement allergique à un produit utilisé au spa ; pour le réveillon du Jour de l’An, il a plu et l’hôtel a par conséquent remboursé aux clients le supplément du dîner de gala.
L’école de plongée rattachée à l’hôtel est également formidable et certains sites de plongées sont magnifiques.
C’est un complexe merveilleux pour passer des vacances tranquilles mais luxueuses à la plage et pour la moitié du prix comparé à de nombreuses destinations équivalentes.
Nous conseillons vivement cet hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Londres
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2008

Nous avion réservé mon ami et mois dans un autre hôtel sur Koh Lanta. Nous y avons passé une nuit puis avons décidé de changer. Nous avons donc appelé le Layane qui avait par miracle une chambre qui se libérait ce qui est très rare notamment à la période de Noël. Ils sont donc venus, "en sauveteur" nous chercher depuis l'hôtel où nous étions.

Ensuite tout ne fut que rêve et délice. L'hôtel est tout à fait splendide. La décoration de très bon goût. Les salles de bain spacieuse et moderne, ce qui n'est pas souvent le cas sur Koh Lanta. La plage elle est nétoyée tous les jours alors que l'équipe est plus que serviable. Le restaurant de l' hôtel lui aussi est excellent ce qui est capital lorsque l'on se trouve sur une île avec peu de bons restaurants!

Les activités elles aussi sont très bonnes et différentes. L'une des meilleurs serait "the sunset cruise" sans aucun doute :)

Enfin, le moindre petit soucis qui s'offre à vous, vous prévenez le personnel et "hop" il vous le règle en un temps trois mouvement et avec le sourir en plus. Et en cas de soucis "fetch Bob" :) hehe

• a aimé — le personnel charmant, le cadre idyllique !
  • n'a pas aimé — m'en aller !
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
Belge en Centrafrique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2007

Mon épouse et moi ont passés 8 jours au Layana début octobre 2007. Ce n'était pas moins qu'une expérience merveilleuse. De l'accueil à l'arrivée au moment du départ, il n'y a pas eu un aspect négatif. Le temps n'était pas tout le temps parfait, mais début octobre ça peut arriver. Cependant tous les jours il y a eu du soleil, et nous avons pu nager dans la superbe piscine, faire des promenades sur la plage. Certes on peu trouver des plus belles plages en Thaïlande, mais ici on trouve encore tranquillité et l'authenticité. Puis le resort : grandes chambres luxueuses, beaux jardins, magnifique piscine infinity, et tout cela dans un parfait état. DVD et livres sont mis à votre disposition, lecteur DVD dans la chambre, ainsi que du thé et café, des fruits et un minibar avec des prix tout à fait corrects. Le staff, tous d'une discrétion parfaite et toujours voulant rendre service et d'une gentillesse pas de ce monde. Passons au restaurant, avec Félix - le chef suisse - comme un vrai chef doit être : innovateur, produits frais et fière de son travail. Bravo Félix à toi et ton équipe. Choix de vins un peu limité. Et gardons le meilleur pour la fin : le spa ! Expériences inoubliables, massages et thérapies dans une ambiance relax et avec des mains professionnelles et douces. Nous avons tellement aimé notre séjour qu'on a voulu le prolonger avec 2 jours. Aucun problème, le Layana a tout arrangé (billets d'avion, transports), dans un délai de quelques heures tout était fait. Bravo Bob et Margie, les propriétaires, merci Michael et Daniel, les managers, ciao Stefania. Ingrid et Peter ne peuvent vous dire : à bientôt !

• a aimé — Le service et le spa
  • n'a pas aimé — la plage
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2007

Cet hotel est tout simplement merveilleux !
La plage est magnifique, les chambres tres belles, la cusine (aussi bien thailandaise qu'internationale) est excellente, les cocktails sont originaux et bons, l'architecture s'intègre parfaitement à la plage et à la nature, et enfin le personnel est réellement adorable.

Le tout pour un prix "thailandais" !!

Je reccommande vivement cet hotel, qui bien que difficile d'accès, vaut réellement le détour.

Séjour du avril 2007
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2007

Nous avons passé 4 jours dans cet hôtel à la fin octobre 2006. Je n'ai jamais vu un hôtel aussi classe. Tout est regroupé afin de garantir un séjour de rêve.

Tout d'abord : la tranquilité. Après avoir passé 4 jours sur Phuket, lorsque nous sommes arrivés à Ko Lanta, on était presque choqués du calme qui régnait sur la plage ! Nous étions pratiquement les seuls présents et ce que nous avons particulièrement apprécié : pas de jet ski, pas de vendeur de montres ou de lunettes qui viennent vous demander 3x par jour si vous voulez qqch etc.

Secondo : l'hôtel en lui-même
Tout est classe ! Les chambres sont superbement amménagées, les jardins sont très bien entretenus, le matin, on déjeune face à la mer, près de la plage ! Le rêve !

Troisièmement : le service
Pour ma part, c'est le meilleur service que j'ai jamais eu dans un hôtel ! Verre de bienvenue + collier de fleurs en attendant que les formalités administratives se règlent, tous les soirs lorsqu'on rentrait, le lit était défait avec des fleurs posées sur nos oreillers, durant la journée, à la piscine, le personnel vient nous apporter des brochettes de fruits ou des lingettes rafraichissantes, etc. On se sent vraiment chouchoutés !

La seule "critique" que je pourrai mentionner c'est le fait qu'il manque un peu de luminosité le soir sur les chemins menant aux différentes chambres.

Mais à part ce léger détail, je ne peux que recommander VIVEMENT cet hôtel !

• a aimé — Le calme, le service, le cachet de l'hôtel
  • n'a pas aimé — Luminosité des chemins le soir...
  • Séjour du mars 2007
Oslo, Norway
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2006

J’ai passé 5 jours au Layana. La première impression (le hall d’entrée, la vue, les formalités à l’accueil etc) était excellente, et l’hôtel ne nous a jamais déçus. L’endroit est absolument merveilleux, l’architecture est bien pensée (ça n’est pas un « amas d’immeubles » comme dans beaucoup d’autres endroits) avec une piscine au bord de la plage. Le service, la cuisine, le personnel, tout était formidable. Mon seul problème était que Koh Lanta était extrêmement calme pendant la basse saison, et les activités sont très limitées. Le bar fermait à 23h (il n’y en a pas d’autre qui ferme plus tard sur toute l’île....). Je n’aurais jamais pensé pouvoir autant aimer passer 5 jours dans un tel hôtel, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis....

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Voir également ces hébergements à Ko Lanta ou ses environs
Pimalai Resort and Spa
Pimalai Resort and Spa
N° 2 sur 82 à Ko Lanta
4.5 5 étoiles 1 371 avis

Vous connaissez Layana Resort and Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Layana Resort and Spa

Adresse: 272 Moo 3 Phra-Ae Beach | Saladan, Ko Lanta 81150, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Krabi > Ko Lanta
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Ko Lanta
N°1 des hôtels Spa à Ko Lanta
N°1 des hôtels romantiques à Ko Lanta
N°1 des hôtels de luxe à Ko Lanta
N°6 des hôtels familiaux à Ko Lanta
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Layana Resort and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Venere, Odigeo, Odigeo et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Layana Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Koh Lanta Hotel
Ko Lanta Layana Resort And Spa
Hotel Layana Resort And Spa
Layana Resort Spa
Layana Ko Lanta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Layana Resort and Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.