“Paradisiaque” 5 5 étoiles
Avis sur Anantara Rasananda Koh Phangan Villa Resort & Spa

Anantara Rasananda Koh Phangan Villa Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Anantara Rasananda Koh Phangan Villa Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   5/5 Moo 5, Tong Nai Pan Noi Beach, Ko Phangan 84280, Thaïlande (Anciennement Rasananda Resort & Spa)   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
THB6 695 (THB)
Classé n°2 sur 92 hôtels à Ko Phangan
Nice
“Paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2009

Seul bémole, le restaurant est un peu cher par rapport aux alentours.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

• Hébreu en premier
  • Thaï en 1er
  • Turc en premier
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2009

Nous avons passé 4 jours fantastiques dans cet hôtel à Koh Phangan.

Notre chambre était superbe (n° 35) avec terrasse et jaccuzzi donnant sur la mer.

Il s'agit d'un véritable hôtel de luxe, très confortable au bord d'une belle plage.

En bref, cet hôtel est un petit bijou...

Les restaurants sur la plage sont en plus très sympas pour les repas du soir.

Nous n'avons en effet rien trouvé à redire!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
tourrettes sur loup
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2009

Aprés avoir parcouru Koh Samui en prodédant à des étapes journalières dans différents hotels, nous avions décidés de nous offrir deux jours dans un hotel plus haut de gamme en réservant au RASANANDA . Notre arrivée sur l'île fut un peu périlleuse car nous avions décidés de nous y rendre par nos propres moyens en empruntant un bateau de pêcheur . Aprés deux heures de traversée notamment sous l'orage , nous sommes arrivés à destination . Notre première vision de l'hotel vu du large n'eut rien d'extraordinaire car cet hotel a la particularité d'être complétement intégré dans la végétation . Ensuite à partir de notre entrée, nous avons découvert le paradis : cadre idyllique , végétation luxuriante , décoration superbe et accueil parfait . Nous avons pris possession de notre chambre (villa Océan front pool ) . Nous sommes restés deux jours à nous prélasser alternant bain de mer et piscine , diner romantique en chambre ou au bord de l'eau les pieds dans le sable . Tout est fait afin de répondre aux besoins du client . Juste un point à noter ;: la récente ouverture de l'hotel (spa ouvrant tout juste ) engendre parfois une légère attente au niveau du service mais quelle importance lorsque l'on est en vacances et que l'on peut s'apercevoir que tout est mis en oeuvre pour que ces petits inconvénients s'estompent . A déconseiller aux personnes habituées au formule club avec enfants mais à recommander sans réserve à tout les couples désirant passer un séjour romantique .
Aprés deux jours de séjour nous avons du repartir la larme à l'oeil pour continuer notre périple . De retour sur Koh samui et après une soirée nostalgique , nous avons décidés d'un commun accord que notre séjour en Thailande devait se terminer au RASANANDA , aussi décision fut prise d'un retour immédiat . Nous avons eu le plaisir de pouvoir bénéficier de la même chambre ( un grand merci au Manager !!) Autre geste des plus appréciable : lors du check out , nous avons pu conserver jusqu'au bout notre chambre , 14 heures au lieu de 12 heures (notre retour étant prévu en fin d'après midi) et ensuite une salle aménagée est prévue afin de pouvoir se changer et se doucher et ainsi profiter jusqu'au bout .
Tout est organisé pour le retour : navette , bateau et prise en charge pour l'aéroport . Nous avons même eu la joie de nous voir proposer une fois de retour sur Koh samui de nous emmener faire du shopping durant une heure , notre départ par avion n'étant que plus tard dans la soirée .
Donc un grand merci à toute l'équipe et surtout à Charles pour ce séjour inoubliable .
Dés que possible nous reviendrons sur cette île paradisiaque et ce lieu hors du commun .

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
London
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2009

Cet hotel n'est definitivement pas un 5 etoiles! Et ne vaut certainement pas le prix exorbitant que nous avons paye! Il est a la limite d'un bon 3 etoiles, ou d'un 4 etoiles moyen, et ceci, en comparaison avec d'autres 5 etoiles ou nous avons pu sejourner par le passe. Nous avons passe une semaine au Rasananda debut Mars, apres 2 semaines de vadrouille en Thailande, nous voulions finir notre sejour par le calme, la relaxation et le spa!
Dans ce descriptif, je vais beaucoup rentrer dans le detail, que certains touveront peut etre futils. Mais c'est ce qui nous a manque mon mari et moi meme lorsque nous avions decide de mettre le paquet pour notre derniere semaine en Thailande, et de prendre un super hotel. Il est clair que globalement, l'hotel peut etre dit "correct", sympatique etc. Mais a ce prix la (220£ la nuit!) et pour un 5 etoiles, nous pensions vraiment nous faire chouchouter, et attendions plus que du "correct", que nous aurions pu trouver pour beaucoup moins cher! C'est pourquoi j'essaie de donner beaucoup de details sur le quotidien, en esperant aider ceux qui sont a la recherche des memes choses que nous: luxe, relaxation et detente qu'ils ne pourront sans doute pas s'offrir souvent a ce prix la.

- Tout d'abord, le check-in. Nous sommes arrive a l'hotel a 10h du matin, fatigues. L'hotel n'etant pas plein, nous avions espere pouvoir prendre notre chambre vers 13h au lieu de 14h. La receptioniste nous ayant affirme que les chambres sont liberees a midi, et qu'il faut 30 min pour les nettoyer. Que neni! La mentalite de la receptioniste etait plus rigide que celle d'une occidentale, et 14h, ce n'est pas 13h, ni meme 13h45!
Nous revenons donc au guichet a 14h, pour nous entendre dire que nous devons patienter encore 30 min. La je rentre dans une colere noire, devant d'autres clients, et oh miracle, nous avons finalement pu prendre la chambre de suite!
- Nous sommes montes dans la chambre, receptionons la 1ere valise, et avons du attendre 30 min et 2 coups de fil pour avoir notre 2eme valise! Je passe le detail ou la personne est rentree dans la chambre sans meme frapper a la porte, alors que nous nous changions!
- Durant nos quelques heure d'attente, nous decidions mon mari et moi-meme de nous installer au bord de la plage, a cote de la piscine. Apres une trempette dans l'eau salee, je cherche les douches avant de descendre dans la piscine... surprise: pas de douche! Je demande a la responsable comment je fais pour me rincer de l'eau sale: "dans la piscine" me dit-elle sans aucun complexe..... No coment. Je rappele qu'il s'agit d'un 5 etoiles...
- Le site internet de cet hotel est mensonger: il etait indique que le spa serait fini courant Mars. Lorsque nous sommes arrives, je peux vous garantir que vu l'etat des travaux, ce spa ne sera pas fini avant plusieurs semaines! (je suis architecte de formation). Nous avions choisi cet hotel entre autre pour le spa! la solution proposee par l'hotel: un petit abri a cote de la piscine, ouvert aux yeux de tous, et ou pendant que vous vous faites masser, les clients viennent sans complexe parler a votre masseuse, alors que vous etes nus sous votre serviette.... la aussi, je rappele que nous sommes dans un 5 etoiles...
- Si vous voulez faire des activites nautiques autres que le kayak (seule activitee proposee par l'hotel), il vous faudra arranger ca avec la reception, notamment pour la plongee, et faire 30 min de bateau (meme pour le snorkeling, car l'eau est trop sombre devant l'hotel) pour arriver sur un spot correct.
- J'ai lu dans d'autres reviews que le petit dejeuner etait copieux... je ne sais pas ou ces personnes ont ete pour comparer, mais je peux dire que le buffet du 4 etoiles moyen ou nous avions sejourne a Bangkok valait largement ce buffet! Il semble que le mot d'ordre de cet hotel soit le minimalisme! Dans la corbeille a vienoiserie il y a 3, mais surtout pas 4 croissants a la fois (voire aucun croissant si la corbeille est vide et que vous ne reclamez pas qu'on la remplisse). Si vous voulez du beurre, il vous faut le reclamer, CHAQUE matin. Sinon vos tartines au miel ou a la confiture seront sans beurre.
- La piscine est situee a quelques metres de la plage, mais il faut arriver tot si vous voulez des chaises! (il y en a 6 au total... ). De plus, cote plage, vous pouvez apercevoir des cables electriques mal dissimules qui sortent ca et la du sable. Attention a ne pas vous prendre les pieds dedans.
- D'autre part attention egalement dans la piscine, si vous vous asseyez la ou il ya les jets, certains embouts en plastique sont mal finis, mal coupes, et sous l'eau ne se voient pas tres bien. Je me suis coupee le genou en grimpant sur le petit rebord.
- La fitness room est minuscule. Il y a un seul tredmil, quelques machines cardio et quelques poids. Pas de tapis pour les exercices au sol. En revanche eau en bouteille a volonte sur place.
- Le restaurant... aussi minimaliste que le buffet du petit dejeuner, pour 2 fois le prix d'ailleurs (et pas forcement une meilleure qualite, loin de la)! Meme pour les plats thailandais. J'ai commande un jour un Tom Ka Gai: la portion etait sincerement celle d'une entree, idem pour le riz (et je vous assure que je ne pese pas lourd ni que je mange d'enormes quantites: 55kg), pour plus de 200Baht! (80 ou 100 ailleurs)
Pour les repas, je vous conseille fortement de manger dans les petits restaurant le long de la plage, ou vous aurez plus de choix (la carte n'est vraiment pas variee), et pairez bien moins cher.
Une autre fois nous avions commande un risoto, qui ressemblait egalement a une entree! Si encore il s'agissait d'un restaurant gastronomique et que le peu de quantite etait compense par la qualite, comme dans tout restaurant gastronomique, mais meme pas.... Il parait que le chef est un chef anglais tout juste arrive a Koh Phangan, monsieur: il y a des efforts a faire!
Un dernier detail amusant sur le restaurant: nous avions commande un room service un jour pour dejeuner, plat+dessert. Et bien le dessert qui contenait de la glace, est arrive EN MEME TEMPS que le plat... (a 30degre dehors...). Nous avons donc demande a en avoir un autre 20 min plus tard, et la c'est le meme dessert, a moitie fondu et recongele qui est arrive sur la table.
- L'hotel mentionne la possibilite d'un room service: pas de dessert ou de boissons sur cette carte tres pauvre! Pour avoir une carte correcte, il vous faut attendre 30 min et passer 2 ou 3 coups de fil pour que l'on vous apporte un menu complet...
Lorsque vous commandez un room service, il faut savoir que le garcon apporte le plateau du restaurant derriere la piscine, jusqu'a la chambre de l'autre cote, c'est a dire passer par les petits jardins et bassins d'eau, les insectes, et autres, et cela bien sur sans aucun couvercle sur vos plats. (nous sommes toujours dans un 5 etoiles...).
- Un matin en descendant au petit dejeuner a 8h, nous demandons a ce que la chambre soit faite de suite, pour pouvoir la recuperer en fin de matinee. E retournant dans la chambre a 11h, nous realisons qu'elle n'etait toujours pas faite. Nous descendons nous plaindre, attendons encore 30 min. Puis en remontant, cette fois-ci la chambre etait faite, mais les peignoirs avaient disparus....
- Si vous voulez vous rincer le sable des pieds en rentrant de la plage, avant de rentrer dans votre chambre, vous n'aurez qu'un petit fut avec une louche et de l'eau stagnante (pleine d'insectes) a disposition en bas des escaliers. Pas de petit robinet, ou de fontaine devant la porte du bungalow (comme il en existe dans certains hotels 4 etoiles aux Maldives par exemple).
- Le descriptif de la chambre parle des chaines tele, et d'un ipod TV. Si vous ne le reclamez pas, vous ne l'aurez pas. Et une fois reclame, il leur faut 10 min pour l'installer et brancher les cables derriere la tele. Chose qui devrait etre fait AVANT de vous donner la chambre! Quand aux chaines proposees... elles ne sont vraiment pas nombreuses! (1 chaine de films, 1 discovery, 2 ou 3 autres gossip, et quelques chaines locales...) sinon il faut aller chercher des dvd a l'accueil.
- Si vous venez en amoureux, gardez toujours vos peignoirs a portee de main: n'imaginez pas un instant pouvoir etre tranquils dans la mesure ou le "ne pas deranger" que vous pouvez accrocher sur les portes dans toutes chambres d'hotel n'existe pas ici. D'autre part les employes n'ont pas la patience comme vertue: si vous ne repondez pas dans les 3 secondes quand ils tapent a la porte, ils vont taper 3, 4 fois de suite, sonner... sans se lasser! et de quoi vous mettre les nerfs a fleur de peau!
- La salle de bain est plutot confortable, meme si son confort peut etre ameliore...
Les lavabos sont tres esthetique, mais pas vraiment pratiques (robinet trop proches du bord). D'autre part, debrouillez vous pour accrocher vos serviettes apres la douche: un seul petit hanger pour 2! Et pas a cote de la cabine de douche bien sur, mais du cote des toilettes! Comme ca vous sortez tout mouille pour recuperer votre serviette, qui ne sera meme pas seche puisqu'elle etait en dessous de celle de votre conjoint! :P
- La piscine privee: TRES agreable... quand elle est nettoyee avant que vous ne recuperiez la chambre..... Et ceci sans que vous ayez a passer plusieurs coups de fil pour qu'un employe vienne en tambourinant sur la porte et la nettoie pendant que vous attendez tranquillement a cote...
Par rapport a la piscine, la chambre que nous avions etait avec sea view, en 1er plan, et sachez que la, votre piscine sera ensoleillee de 9, 10h du matin, a 3h de l'apres midi environ. Le reste du temps elle sera a l'ombre, et la l'eau est limite froide. Nous voulions prendre un bain de nuit avec mon mari, mais cela fut difficile, si ce n'est pas en plein soleil, l'eau de la piscine n'est pas des plus agreable.
D'autre part, toujours un cote minimaliste: comme a l'ecole, vous avez un "couvre-feu" pour les lumieres de la piscine, elles seront eteintes automatiquement a 22h. Vous pouvez taper sur l'interupteur autant que vous voudrez, rien n'y fera! Economie oblige! Il vous faudra aller reclamer a la reception... encore, pour pouvoir profiter de votre terrasse le soir (la piscine est tres belle eclairee, meme si on ne sy baigne pas! la chambre coute assez chere pour que l'on puisse s'offrir 2h d'eclairage en plus!).
- La chambre n'est pas a double vitrage (ce qui peut etre un peu ennuyant lorsque la mer est forte et bruyante).
-Derniere touche pour la route: notre reservation comprenait le transport aller et retour au port de Koh Phangan, ce qui nous a coute 1500 Bath pour CHAQUE trajet en TAXIS. Taxis suppose que nous sommes seuls dans la voiture. Et bien non, nous avons ete facture le prix exorbitant d'un taxis, pour finalement le partager avec un couple qui allait se faire deposer au port egalement. Nous aurions du donc payer 750 Bath par couple en toute logique, alors que nous avons ete facture le meme prix qu'a l'aller, le confort en moins, puisque mon mari s'est retrouve assis devant, et moi derriere.... Nous n'avons vraiment pas apprecie ce depart, qui a clos notre sejour sur une note tres negative.

-Il ya tout de meme quelques points positifs, a savoir la reactivite de certains employes (2 jours apres que je me sois plainte pour les douches manquantes au bord de la piscine, ils en avaient installe une, qui a fait le bonheur d'autres clients egalement!).
Ainsi que certains membre du personnel du bar et de la piscine tres sympathiques! Tres professionnel, a l'ecoute des clients, comme on l'attendrait d'un hotel de cette categorie.
- les petites bouchees offertes chaque soir dans la chambre, ou les brochettes de fruits a l'apero au bord de la piscine, sont appreciables., mais malheureusement ne compensent pas le manque de professionalisme de l'autre cote.
- La deco, le bar dans la piscine, sont vraiment sympas! Surtout de nuit avec les eclairages!

-Overall, l'hotel est "sympa", oui, il ya de petites attentions qui ne laissent pas indifferents certes, mais je prefere moins d'attentions inutiles et "leche-bottes" (passez-moi l'expression), et plus de professionalisme sur les choses evidentes et pratiques.
Le personnel a vraiment ete mal forme. Plus occupe a s'excuser 50 fois dans la meme phrase, sans meme comprendre pourquoi ou ce qu'il leur est demande. Beaucoup parlent tres mal anglais, et lorsqu'ils ne comprennent pas ce que vous dites, vous disent "yes yes" sans repondre a votre demande! Former une equipe est un investissement indispensable pour ce genre d'hotel. Mais former ces pauvres personnes uniquement a s'excuser sans cesse et pour rien n'est vraiment pas utile, ni un bon investissement. Car elles ont beau etre adorables, et tres gentils, au final, le niveau de details et le professionalisme que vous attendez d'un hotel de ce standing ne sont pas du tout atteints.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Dourdan
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2009

Arrivée le lundi 9 février pour 6 jours en provenance de Koh Tao, nous avons été accueilli par un chauffeur du Rasananda au débarcadère de Haad Rin.
Transfert dans un 4x4 neuf climatisé, boissons et lingettes rafraichissantes offertes.

Après 40mn d'une route aussi défoncée que magnifique, nous sommes arrivés aux portes du Rasananda.
L'ambiance respire la quiétude, l'ouverture et le bien être.
Grande réception ajourée, personnelle souriant (marque de fabrique des Thaïlandais). Petite surprise : ils vous demandent votre CB et prennent une provision de 3000 baths par jour pour les extras (remboursés si non utilisés bien sur)
Un cocktail de bienvenue plus tard et nous voici dans notre chambre. La 11. Située en seconde ligne (Garden Pool Villa avec terrasse), elle est au premier étage.
Premier effet Waouw.
La chambre est grande, la déco est superbe, le lit très très très agréable, face à la terrasse et donc face au levé du soleil.
Globalement aucune faute de gout (mais c'est très subjectif).
Seul petit point négatif (il faut être critique), la piscine privé n'est qu'a 27° alors que la mer est à 29° !!!!).

Quelques enjambés plus loin (l'hotel est directement sur la plage, pas de route à traverser), vous êtes sur la plage. Un collection de petits restos plus ou moins branchés et animés s'offre à vous. Il y en a aussi derrière, au village (sympa : le Luna).

Le petit déjeuner est digne des meilleurs 5*. Copieux, variés. Personnels toujours souriant.

Le chef, Nicholas Hall, un anglais immigré en Thaïlande il y a quelques années veille au grain. Nous avons eu le plaisir de passer la soirée de la Saint Valentin la bas. Quel plaisir de diner aussi bien les pieds dans le sable.

Toujours disponible sans être sur votre dos, le personnel est vraiment agréable.

En bref, 6 jours extremement reposant, relaxant, dans un cadre plus que parfait.

Je ne peux que recommander cet établissement

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Anantara Rasananda Koh Phangan Villa Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Anantara Rasananda Koh Phangan Villa Resort & Spa

Adresse: 5/5 Moo 5, Tong Nai Pan Noi Beach, Ko Phangan 84280, Thaïlande (Anciennement Rasananda Resort & Spa)
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Ko Phangan
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à Ko Phangan
N°1 des complexes hôteliers à Ko Phangan
N°1 des hôtels romantiques à Ko Phangan
N°1 des hôtels de luxe à Ko Phangan
N°2 des hôtels familiaux à Ko Phangan
N°2 des hôtels en bord de mer à Ko Phangan
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Anantara Rasananda Koh Phangan Villa Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Asiatravel.com Holdings, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Sawasdee, HotelTravel.com, Agoda, Expedia, TripOnline SA, Ctrip TA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anantara Rasananda Koh Phangan Villa Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rasananda Resort & Spa
Rasananda Phangan Ko
Anantara Rasananda Koh Phangan Villa Resort And Spa
Anantara Rasananda Koh Phangan Villa Hotel Ko Phangan
Anantara Rasananda Koh Phangan Villa Hotel Koh Phangan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anantara Rasananda Koh Phangan Villa Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.