“Calme, sur la plage, excellent rapport qualité/prix” 5 5 étoiles

Seaflower Bungalows a été ajouté à vos Favoris
Seaflower Bungalows
Ao Chaophao, Ko Phangan, Thaïlande   |
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“Calme, sur la plage, excellent rapport qualité/prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Nous avons passé 6 nuits au Seaflower début mars 2013 et avons vraiment apprécié notre séjour. Nous y serions bien restés quelques jours de plus... L'accueil y est sympa et le style, décontracté. La clientèle est internationale (nous y avons croisé des Français, des Canadiens, des Finlandais, des Russes, des Allemands).

Idéalement situé, sur la côte ouest entre Thongsala (15 min en scooter) et Hat Salad/Koh Ma (10-15 min), sur la plage et en retrait de la route (on n'entend rien), le Seaflower offre tout un éventail de bungalows de confort et de prix différents (entre 600 bahts pour les bungalows les plus anciens et 2600 bahts pour la Beachfront suite avec 2 chambres qui est installé vraiment sur la plage, d'après mes souvenirs).

Nous avions réservé un bungalow Ayutthaya AC (la série de bungalows la plus récente, sur la droite, en regardant la mer). Nous occupions le n° 4 (avec lits jumeaux). Le prix par nuit était de 1500 bahts, petit déj inclus. A partir de 1500 bahts, le petit déj est inclus. En dessous de ce prix, il est en supplément (à la carte).

Notre bungalow se trouvait à 15m de la plage et, comme tous les Ayutthaya, offre une belle terrasse (quelques marches à monter) avec 2 fauteuils en bois et une petite table, ainsi qu'un hamac. Des portes coulissantes donnent accès à la chambre. Plancher en bois, 2 lits (matelas beaucoup plus mous que partout ailleurs en Thaïlande, cela nous a surpris au début), penderie, coiffeuse, 2 petits fauteuils en osier, 1 porte-manteaux. Il y a la clim dans la chambre et le wi-fi gratuit. En revanche, pas de frigo et seulement 2 petites bouteilles d'eau le premier jour (pas les suivants).

La salle de bain est assez sommaire, mais très propre. Grande douche avec rideaux. WC. Vasque posée sur une étagère carrelée. Porte-serviette et 2 serviettes, 1 petit savon (pas d'autres ensuite, pas de gel douche).

Le petit déjeuner, inclus dans le prix de notre chambre, était très bon (choix entre plusieurs types de petit déj : crêpe fourrée aux fruits; petit déj américain...). Le petit déjeuner et les repas sont servis dans une grande paillote qui sert à la fois de réception (le petit bureau de Lise est adjacent, ainsi que la cuisine et l'espace bibliothèque, coffre-forts individuels). Il y a quelques tables et, sur le pourtour, des espaces on l'on s'assied sur des coussins pour manger à des tables basses, ou dans des hamacs, pour flemmarder.

Nous avons pris deux repas au Seaflower. Ils étaient excellents. Toute la carte est affichée sur un grand panneau. Ce qui est un peu curieux, c'est qu'on ne vient pas prendre votre commande à table, il faut aller commander au "pupitre" (je ne trouve pas d'autre nom, ce n'est pas un comptoir) où est installée la personne qui répercute les commandes en thaï vers la cuisine (une employée, Lise ou la fille de Lise). Ensuite, une des cuisinières vient vous apporter vos plats ou vos boissons (elles ne parlent pas anglais).

Lise est très sympa (Canadienne, elle parle anglais et français, ainsi que le thaï, langue maternelle de son mari (trèèèès coooool) qui viendra vous chercher ou vous reconduire au port, le jour de votre arrivée/départ).

La plage est vraiment sympa et il y a une dizaine de chaises longues avec matelas, les couchers de soleils sont sublimes. Le bar (Heaven Bar) se trouve sur la plage, ombragée de cocotiers. On y sirote une bonne petite bière bien fraîche (nous avons essayé les mojitos, mais ils ne sont pas terribles) sans se lasser du paysage et, dès que le soleil disparaît à l'horizon, des dizaines de bateaux de pêches éclairés apparaissent. Magique.

Il y a des scooters à louer dans la rue principale, un 7/11 tout près aussi. A Sri Thanu (à quelques minutes en scooter en direction de Thong Sala), il y a des petits restos. Essayez le Mama Pooh (paillotte avec des meubles en bambou, côté droit en allant vers Thong Sala), tout y est délicieux (et pas cher) !

En résumé, nous ne regrettons pas une seule seconde notre choix. Le Seaflower est vraiment un endroit sympa qui, pour le prix (la gamme de prix) est parfait. Il correspondait parfaitement à ce que nous recherchions (un endroit calme, sur la plage, pas luxueux mais confortable et propre).

S'il fallait vraiment proposer l'une ou l'autre amélioration, ce serait de mettre 2 petites bouteilles d'eau par jour dans la chambre et d'avoir une personne qui vient à votre table pour prendre la commande plutôt que d'être installé(e) à un pupitre, cela serait plus sympa. Mais c'est vraiment pour dire...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

hendaye
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

A 10 pas de la plage, une cuisine variée et excellente...Un staff charmant et serviable, une affaire de famille où tout est fait pour vous mettre à l aise...Bref...à découvrir sans tarder si vous souhaiter passer un super séjour!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Prilly, Switzerland
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013 par mobile

C'est difficile de donner un avis, au vu des remarques précédentes...
Disons que pour moi, ce n'était pas le paradis car ce genre de lieux de ce niveau ne correspond pas a mes habitudes de voyage. Si vous aimez les hôtels 5* au service impeccable, très propres, etc. vous n'aimerez pas le Seaflower.
Si vous êtes backpacker habitué à voyager plus "cheap" vous serez au Paradis.
J'ai pris le bungalow luxe. C'est grand mais sombre et effectivement, niveau ménage ce n'est pas ça!
Le staff est très sympa, la patronne aussi, la nourriture pas chère, bonne et variée. je conseille la Seed Salad avec crevettes!
Seulement à 15 min en voiture de Thong Sala et du Pier.
Je n'y retournerai pas mais le Seaflower fera encore le bonheur de beaucoup de voyageurs moins exigeants que moi :-)

Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Hanoï, Vietnam
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Excellent établissement !
L'emplacement est top, un havre de paix, les pieds dans l'eau.
Très bon resto, avec un choix varié.
Service irréprochable, à prix raisonnable; et le tout , bien sur, avec le sourire .

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous avons passé 4 jours de rêve au Seaflower Bungalow.
L'emplacement est parfait sur une jolie petite plage peu fréquentée. Le bar de plage de l'hôtel face à la mer, décoré avec originalité est parfait. Le resort est très bien entretenu.
Avec du recul nous aurions du prendre une chambre climatisée car il y fait très chaud, et le ventilateur est très bruyant.
La cuisine de l'hôtel est vraiment délicieuse, nous nous sommes régalés avec les plats typiques du sud de la Thaïlande.

Enfin, l'accueil de Lise, la gérante d'origine Canadienne était parfait : gentillesse, très bons conseils.

Si nous devons revenir un jour à KoPhangan, nous logerions à nouveau au Seaflower Bungalow.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Petites huttes robinsonesques avec hamac personnel en guise de chambre, hutte principale paradisiaque en guise de restaurant, bar de plage, plage privée avec transats et location de kayak, terrain de beach volley, bon restaurant qui sert aussi sur la plage, accueil chaleureux de la part de la dirigeante de l'hotel qui est soit dit en passant totalement francophone et anglophone.

Que demander de plus ?

Je retourne à mon hamac !

• Séjour du juillet 2012
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Tout simplement des vacances de rêve, on se sent très vite chez soi au Seaflower, une jardin magnifique avec un bar sur la plage, ou on déguste des cocktail superbe! Le staff sont Tellment gentille! Lise et Chai les propriétaires sont la pour que tu passe de vacances extraordinaire. Ils roposent des sortis en bateaux, pour pêcher ou pour faire du plongé simple avec masque et tuba.. Au bar ils propose également des BBQ de fruit de mer et poissons. Si vous aimer vous relaxer dans un lieu simple et excotique, rencontrer des gens cool, le Seaflower c'est pour vous! Et milles merci à tous au Seaflower!

• Séjour du janvier 2012