“Un hôtel superbement situé mais très décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Santhiya Koh Phangan Resort & Spa

Santhiya Koh Phangan Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Santhiya Koh Phangan Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   22/7 Moo 5 Bantai Koh Phangan | Thong Nai Pan Beach, Ko Phangan 84280, Thaïlande   |
N° 5 sur 90 hôtels à Ko Phangan
paris
“Un hôtel superbement situé mais très décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Quand je lis les avis sur cet hôtel , ce n'est qu'un concert de louanges ! étrange je ne pense pas être très difficile mais mon avis est plutôt très réservé sur ce hôtel . En revanche j'ai adoré l'ile de Koh Phangan

voila la raison de mes réserves sur cet hôtel Santhiya

Je reviens d une semaine passée dans cet hotel 5 etoiles situé dans l ile de Koh phangan . Le voyage avait été organisé avec un tour operateur parisien qui avait pour consigne de nous trouver un hôtel confortable de charme et très calme avec une chambre avec vue sur mer.
l hotel Santhiya est plutôt une sorte de village du Club Med qui comporte 2 grands batiments de 2 étages et environ 60 villas privées avec piscine réparties sur une colline escarpée avec la plage , les boutiques , le lobby et les restaurants tout en bas . Pour atteindre votre chambre ou votre villa en haut de la colline , vous n avez pas le choix et vous devez prendre un service de navette ( petite camionnette au diesel pas tres écolo au milieu de cette superbe nature) .

Aprés discussion avec le tour operateur , on a opté pour une chambre vue sur mer plutôt qu une villa privee qui avait un coût superieur de 1500 euros pour une semaine. De plus notre souhait était avant tout de découvrir l ile et de flaner sur la plage , donc on ne souhaitait pas passer notre temps enfermés dans une villa privée

Nous sommes arrivés en fin d apres midi a l hotel ( il n y a qu une traversée de Koh Samui oragnisée par l hotel vers 16h30 avec leur speed boat , temps de traversee : 25 minutes ). Pour l'anecdote , il a fallu attendre 2 heures avant de prendre la navette.

On nous attribua la chambre 724 située tout en haut de la colline au 2eme etage d un des 2 grands batiments ( y a pas plus haut , apres on sort du village sur une piste en terre ).
La chambre semblait parfaite avec une très belle vue sur mer !
Par contre pour le calme , on a été comblé . Cette chambre ( comme la 725 ) est située sous les compresseurs du batiment situés juste au dessus dans une sorte de clôcher ( meme architecture et compresseurs pour les 2 batiments , voir photo) . Le bruit de fond est infernal et constant . Super ! , cet hôtel situé dans un cadre idyllique et dans une nature verdoyante propose des chambres oú le bruit est plus important qu a Bangok ! Genial ! Sur le moment j ai maudit le tour operateur. Aprés aussi et la prochaine fois je me renseignerai mieux sur internet et je m organiserai le voyage tout seul.

Apres une nuit sous donormyl et avec des boule quies , j ai été parlé avec le manager pour exprimer mon enthousiasme et visiblement ce dernier connaissait parfaitement cette nuisance . sans discuter il nous a affecté une petite villa avec piscine mais sans vue sur mer.

En tout cas soyez informé que dans les 2 grands batiments de ce village hotel , les chambres ne sont pas du tout au calme ( et impossible de dormir au 2 eme etage sous les compresseurs ).
Si vous souhaitez le calme , privilegiez les villas . Vous serez cette fois bercé par un bruit naturel de la nature ( gecko et grenouilles )

Concernant les PLUS

- le buffet du petit dejeuner est parfait et tres varié
- la vue du restaurant sur la baie est exceptionnelle
- le ménage , la propreté et la literie sont impeccables
- le village en plein nature est tres jolie et totalement isole ( on ne peut acceder que par bateau )
- les villas sont super aménagés avec un patio oú se trouve les toilettes et la douche
- une belle piscine près de la plage avec une cascade
- il y a du wifi partout

Concernant les MOINS

- les chambres bruyantes sous compresseurs des 2 grands batiments
- le service n est pas a la hauteur d un 5 etoiles
- les restaurants sont chers et sans intêret ( hormis la vue du restaurant principal sur la baie )
- la disposition escarpee du village qui nécessite d attendre sa navette pour retourner dans sa chambre
- une petite plage privee avec un sable un peu grossier donnant sur une mer sombre puisque qu au bout de 2 metres vous n avez plus pied
- des chaises longues de plage sont proposées devant la plage sur une dalle en beton en rang d oignon de 10 chaises sur 3 rangs ( super cools )
- le SPA est quelconque
- les boiseries sont tres peu entretenues

Maintenant quelques trucs et astuces pour ceux qui cherchent a améliorer leur séjour dans cet hôtel. Pour ceux qui sont heureux dans leurs villas privées avec piscine et qui n'en sortent pas , mes trucs et astuces sont inutiles

Bonne nouvelle , il y a un chemin "secret" pour s enfuir la journée vers un endroit magique et idéal . Il se trouve sur la plage de l hotel a droite et il est eclairé la nuit .

Ce chemin vous permet en 3 minutes d acceder a la tres belle plage de sable fin de Thong Nai Pan. cette plage est superbe , l eau y est limpide et vous avez pied au moins sur 40 metres.

Sur cette longue plage vous trouverez quelques restaurants super sympas ( mon préféré le baan tapannci qui est le premier restaurant sur la droite et qui tous les soirs propose des poissons et de la viande cuits au barbecue ) . Vous pourrez egalement vous faire masser sur les terrasses de 2 maisons en bord de plage ( hygiène et propreté assurés ).
Les prix de ces restaurants et des maisons de massage n ont strictement rien a voir avec les prix pratiqués à l hotel.

Derri§re la plage vous trouverez un chemin qui vous amenera au centre du village ( situé en bout de plage a gauche ).

La vous trouverez une superette, un distributeur de billets, de nombreux bars , maisons de massages et restaurants ( mon préféré étant le restaurant LUNA qui est super bon , super mignon et tenu par 2 francais ).
Dans le village vous pourrez louer un scooter pour la journee ( 400 baht soit 10 euros ) qui vous permettra d aller faire le tour de l ile ( c est super beau et sympa ) ou simplement d aller decouvrir l autre baie ).
Sur la plage , vous pourrez decouvrir 2 autres resort ( Thongtapan resort, Phuwadee resort ) qui proposent des petites villas simples qui sont a 2 pas de la plage et dont les prix sont au moins 4 a 5 fois moins chers que les prix de l hotel Santhiya . ( si je reviens c est la que j irai et tant pis pour la vue sur la baie ). Bien entendu il y a également le fameux rasananda de la chaine ANANTARA mais pour pour mon gout c'est trop moderne et trop chers

Bref pour le prix que j ai payé a mon voyagiste sur mesure , je ne suis pas du tout content et le rapport qualite prix et calme est déplorable.

Astuce pour la chambre : seul warning : sur les 2 grands bâtiments de ce village hôtel , on trouve des compresseurs puissants...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Nous sommes arrivés au Santhiya par la route car nous n'avions pas pu prendre le speed-boat navette des Ko Samui. À la nuit tombée, notre pool villa toute éclairée, avec piscine et terrasse privées, était un véritable petit bijou. Tout était parfait. La salle de douche en plein air et le coin lavabo en bois sculpte étaient superbes, tout comme la chambre et le salon. Pleins d'accessoires à notre disposition sans oublier la baignoire en extérieur. Le personnel était formidable. Le restaurant principal et celui de la plage servaient une cuisine simple mais bonne. Bon petit-déjeuner aussi servi avec vue sur la baie. Le clou du spectacle fut pour moi la piscine principale avec une grande cascade. Cela donnait l'impression de se baigner en pleine nature sauvage ! bravo à cet établissement continuez à préserver votre coin de paradis.

• Séjour du février 2012
Marseille-en-Beauvaisis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Dans un écrin de verdure cette hôtel mérite qu'on s'y arrête une nuit , les superbes villas en teck possaident une piscine privée qui permet de se délasser au calme , le bémol serait l’accueil de la réception qui n'est pas toujours au niveau d'un 5 étoiles , je vous conseil vivement de réserver par le site de booking.com car les prix sont double sur place, la vue depuis la terrasse panoramique du petit déjeuner est à couper le souffle mais l'on vous interdira formellement de fumer , fera surement le bonheur de certain mais pas le mien , le sable de la plage ressemble plutôt à du gravier, mais un accès se cache sur la gauche de celle-ci un petit sentier donne accès à une plage ou le sable est sublime, ou il est possible de se restaurer et se faire masser à moindre coups.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Istres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Si vous recherchez la tranquilité, le luxe tout en gardant le contact avec une nature luxuriante et ressourçante, vous trouverez tout ça au Santhyia!
Le cadre est simplement magnifique, une décoration soignée jusque dans le moindre détail. Nous étions dans une villa suite sea view, la salle de bain extérieure était juste un délice!
Le personnel est d'une gentillesse remarquable et plein d'attentions.
Pour la restauration, certes les restaurants de l'hôtel sont très bon mais ils restent assez onéreux pour le pays. Nous vous conseillons vivement de suivre le petit sentier à droite de la plage de l'hôtel et sur la plage suivante, vous trouverez de petits établissements avec un excellent rapport qualité prix.
Bref, un séjour inoubliable, un moment suspendu au paradis....

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cet endroit de rêve. Parfait pour se déconnecter de la réalité. Restaurant excellent, piscines des villas et de l'hôtel bien intégreés dans le paysage. Service de voiturette amenant aux villas (très pratique pour la rentrée). Personnel adorable. Enfin bref que du positif pour la farniente. Sur la plage d'à côté se trouve quelques restaurant et un club de plongée.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Nous avons séjourné au Santhiya et avions 2 villas avec piscine privée, une avec vue sur la mer et l'autre "highway villa" dans la forêt tropicale. Les villas sont grandioses! Tant par les grands espaces intérieurs ainsi qu'extérieurs. Les salles de bain sont très grandes et à l'extérieur, vous prenez votre douche avec vue sur les étoiles. Les chambres sont très propres et magnifiquement décorées. Nos 2 piscines également très propres et bien entretenues, ainsi que les baignoires.
Le complexe est somptueux autant par la végétation que par la décoration générale. Le personnel est au petits soins et d'une gentillesse incroyable. Un vrai coin de paradis à recommander à tous! Le restaurant est un peu cher mais vous pouvez descendre sur la plage d'à côté et à cet endroit il y a pleins de bons petits bars et restos Thaï pour des prix minis avec une qualité Top.
Je tiens à ajouter que nous avons pris le speedboat pour le transfert aller/retour depuis Samui. Le prix est un peu excessif mais avons essayé de trouver mieux et moins cher et ce n'est pas aussi facile, niveau horaires, bagages etc....
Je tiens aussi à leur donner une mention "spéciale" Mon fils a perdu son Ipod dans le speedboat où dans la navette de l'hôtel et après un mail et tél. avec l'hôtel. Ces derniers l'ont retrouvé et nous l'ont même livré à notre nouvel Hôtel à Samui!!!! Un grand BRAVO!
Je tiens aussi à préciser que j'avais réservé par le biais de booking.com et j'ai obtenu + de 50% de réduction, c'est pourquoi j'ai pu avoir 2 villas avec piscines privée....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Ferney-Voltaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Nous avons séjourné au Santhya au mois d'aout en famille et nous avons vraiment apprécié cet hotel.Les chambres dans les petites maisons sont magnifiques ,la grande salle de bain extérieur est top .
Il y a une très belle piscine et le personnel est vraiment très gentil.
C'est l endroit idéal pour aller se reposer quelques jours

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Santhiya Koh Phangan Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Santhiya Koh Phangan Resort & Spa

Adresse: 22/7 Moo 5 Bantai Koh Phangan | Thong Nai Pan Beach, Ko Phangan 84280, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Ko Phangan
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°1 des hôtels familiaux à Ko Phangan
N°1 des hôtels romantiques à Ko Phangan
N°3 des hôtels de luxe à Ko Phangan
N°4 des hôtels en bord de mer à Ko Phangan
N°4 des complexes hôteliers à Ko Phangan
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Santhiya Koh Phangan Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Splendia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Santhiya Koh Phangan Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Santhiya Resort And Spa
Hotel Ko Phangan
Spa Ko Phangan
Santhiya Hotel Thong Nai Pan
Santhiya Resort Ko Phangan
Santhiya Resort & Spa Ko Phangan
Santhiya Hotel Ko Phangan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Santhiya Koh Phangan Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.