“Splendide, dépaysant, un vrai luxe” 5 5 étoiles
Avis sur Santhiya Koh Phangan Resort & Spa

Santhiya Koh Phangan Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Santhiya Koh Phangan Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   22/7 Moo 5 Bantai Koh Phangan | Thong Nai Pan Beach, Ko Phangan 84280, Thaïlande   |
Classé n°6 sur 92 hôtels à Ko Phangan
Salon de Provence, France
“Splendide, dépaysant, un vrai luxe”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Nous y avons passé 4 nuits durant notre voyage de noces dans une suite de 90m2 avec piscine privative et vue sur la crique, un vrai dépaysement au coeur de la végétation avec des prestations top luxe et un room service de grande qualité. Le mauvais temps ne nous a pas permis de profiter de la plage mais nous avons apprécié la grande bibliothèque avec des livres dans toutes les langues. Certes c'est endroit isolé avec peu de possibilité de visites (les routes sont difficilement pratiquables) mais le calme, le repos et le fait de profiter à deux de moments privilégiés étaient le but du voyage!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
  • Thaï en 1er
Francfort, Allemagne
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Points positifs:

Si l'on souhaite se reposer au calme, cet hôtel est fait pour vous.
Belle piscines, personnels souriants et agréables, beau concept général(villas construites sous les arbres). Le petit déjeuner est sympa (sans être exceptionnel). Le style de construction en bois de teck dans son jus, la plage privée. La vue sur la baie depuis certaine chambre standards ou villas. La literie est de très bonne qualité et particulièrement confortable. Le transfert depuis l aéroport de ko Samui est abordable (1500 BT/personne), rapide et efficace.
Quelques restos moins chères (et bars) au village situé á 10 minutes par la plage.

Points négatifs:
isolement de l hôtel,
La route d accès au ressort....une honte pour un hôtel de cette soit disante catégorie: Route non asphaltée avec des trous énormes, pas sécurisées et dangereuse!!!
La chambre dans la Main house; Standard: Sombre, pas spécialement propre(2 semaines avec un miroir sale, des traces de doigts sur vitre séparant la chambre de la SDB, morceaux de bois décollés, parquet tout rayé, meubles vieillots et écaillés de partout, salle de bain sombre, sans charme ni véritable produits cosmétiques, climatisation bruyante.

La plage: petite, avec un sable grossier et peu agréable. La mer apporte souvent des saletés et la mer souvent agitée n inspire pas trop a la baignade. Des eaux usées et nauséabondes, suspectes se déversent a cote du restaurant de la plage de l hôtels.

La piscine: froide et pas d escalier pour y rentrer. Les serviettes de bains ont déjà bien vécues et sont pratiquement toujours effilochées.

Pas d activités ou trop peu proposes par l hôtel en soirée.
Le personnel: même si très serviables et sympathique ne parle pas ou peu anglais.

Le prix des vins est "scandaleusement" élevé pour la qualité.

Astuce pour la chambre : Ne pas louer de chambre standard. A part pour la vue splendide sur la baie.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous venons a peine de quitter cet hotel et le regrettons déjà!
Nous confirmons tout ce qui a été dit dans les avis précédents:
hotel avec des bungalow cachés dans la végétation à flan de colline, chambres sublimes, déco en bois, tous les détails sont étudiés, nous avions une chambre deluxe avec piscine ( partagée) au bout de la terrasse, en haut du resort, nous avons vraiment adoré. Nous avons quand même constaté que pour le meme prix nous pouvions avoir un bungalow avec piscine privé, mais lorsque nous avons fait la réservation il n y en avait plus de disponible.
Le resort est extrêmement bien entretenu, très vert, végétation luxuriante qui recouvre tout le resort, disséminé dans la végétation, les bungalow et des bassins de poissons.
Deux piscines dont une en face de la plage avec cascade, un peu fraiche mais tellement agréable.
L'acceuil a été génial, personnel très souriant et très a l écoute ( spéciale dédicace à Kran). Il y a des navettes toutes les dix min qui font le tour du resort et s'arrêtent aux différents "stations" pour descendre en bas du resort (piscine, boutique, restaurant et acceuil) et remonter dans les bungalow et chambre, très pratique et très charmant!
Le petit déjeuner est très bon et très varié mais effectivement les jus sont chimiques.
Les points négatifs du resort: plage ou personne ne se baigne car sale ( espèce de couche marron qui flotte... ), donc nous n y avons jamais mis un pied, la plage voisine accessible en cinq min par un petit chemin est mieux, très grande mais les plages de ce coté de l ile n ont rien de paradisiaque.
Nourriture dans l hotel assez cher il vaut mieux aller manger dans les petits restau du village voisin (dix min a pieds), village très calme ou il y a une dixaine de petits restau (nous avons aime le bambou huts au centre du village, sans prétention, belle deco, bon et pas cher).
c'est un coin de l ile très calme, pas de fêtards ici, pas de bars avec musique comme ailleurs.

séjour extrêmement reposant, très romantique, on se croirait perdus au milieu de la jungle, intimité très préservée. En résumé si vous cherchez qques jours au calme et dans le luxe c'est ici qu il faut venir, sensation de dépaysement garantie.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Conflans-Sainte-Honorine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Comme précisé sur les autres avis, l'hôtel est situé dans un endroit assez isolé et bénéficie de sa plage privée. Nous vous conseillons de choisir le transfert en speed boat dont le rapport qualité/prix est tout à fait honnête et permet de débarquer directement sur la plage de l'hôtel ...quand la météo le permet.
Lors de notre séjour (4 nuits), nous n'avons pas pu nous y baigner (trop de vent, de vagues, de détritus flottants malgré les nettoyages quotidiens effectués par l'hôtel et un écoulement d'eaux usées plutôt suspect à l'arrière du restaurant de plage).
Pas de possibilité de snorkeling sur la plage, rien à voir.
Nous avions réservé une des magnifiques villas Hideway avec piscine privée (103). Vraiment privative, grande, décorée avec goût et confortable, salle de bains ouverte et baignoire sous les étoiles, nous y avons apprécié notre séjour. Cependant, nous avons trouvé la piscine un peu fraîche (un comble pour la Thaïlande), ceci est surtout dû à l'exposition peu ensoleillée de la nôtre en raison des nombreux arbres.
Très bon buffet pour le petit-déjeuner (sauf les jus de fruits), restaurant de plage pas terrible même si prix assez raisonnables, nous n'avons pas testé le restaurant principal. En revanche, quel bonheur de siroter un cocktail pendant les happy hours allongés confortablement sur les estrades installées sur la plage.
Personnel de l'hôtel très serviable et réactif
Pour les restaurants, nous vous conseillons d'aller au village voisin à l'extrémité de la plage (10 mn à pied) où vous pouvez trouver votre bonheur à tous les prix (mention spéciale pour le Bamboo Hut, cuisine délicieuse à un prix dérisoire ce qui explique son incroyable succès et le restaurant la Luna, plus cher, tenu par un Français qui propose des plats délicieux et inventifs dans un cadre superbe).

4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

... hotel à flanc de colline au milieu d'une végétation luxuriante .
2 piscines, plusieurs endroits de restauration à choisir selon l'heure ou l'humeur .
Chambre Hideway magnifique et immense, toute de teck, avec jardin privé exterieur, ruisseaux ... Piscine privée avec cascade et jacuzzi ...
Service impeccable.
Superbe et pantagruelique petit dejeuner buffet ou l'on ne regrettera peut-etre que les jus de fruits mais bon ...
on conseillera les transferts en speed boat.
Village avec sa plage attenante ou l'on decouvrira de petits restaus et boutiques sympas
Franchement un endroit ou l'on se sent bien loin du tourisme thai de masse :)

Astuce pour la chambre : ne pas hésiter à consulter les innombrables possibilités. vous serez ainsi sur de trouver ce qui vou...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

J'ai hésité concernant la note de cet hotel car si l'hotel lui-même est absolument magnifique, nous avons regretté pas mal de défauts dans le service et les prestations.

LES POINTS FORTS :
L'hotel lui-même est absolument magnifique : tout en bois de teck sculpté, très joliment décoré avec des statues traditionnelles thaï disséminées dans le domaine. Les deux grandes piscines sont également très belles. La principale près de la plage comporte deux cascades, plusieurs bassins et s'intègre parfaitement dans la végétation et le paysage. La deuxième piscine, en haut de la colline, présente un bassin en longueur permettant de nager, et des chaises longues en forme de pirogue qui offrent une vue sublime sur la jungle et la mer (partiellement).
Nous avions opté pour une chambre Deluxe avec accès direct à cette deuxième piscine et n'avons pas été déçus. Concrètement, nous disposions d'une terrasse de 3x3m littéralement les "pieds dans l'eau" : très pratique et agréable. Notre chambre était assez grande, avec un lit à moustiquaire et une salle de bain avec douche + baignoire. Equipement parfait : bouilloire pour thé et café, TV+DVD que nous n'avons cependant jamais utilisé pendant ces 4 jours, etc.

Notre chambre était assez haut dans la colline, mais un système de voiturette très sympa et pratique permettait d'y être déposé sur simple demande, entre 8h et 22h (au-delà il ne fonctionnait pas afin de préserver le calme).

Dans les points forts, nous avons apprécié la gentillesse et le sourire permanent du personnel, ainsi que le fait de pouvoir se rendre au village voisin (certes petits mais très sympa) via un chemin éclairé qui rejoint la plage.

Enfin, nous avons utilisé l'offre transfert en speed-boat pour venir et repartir : c'est cher mais vraiment très pratique et confortable ==> attention à la traversée de l'ile par la route si vous voulez prendre le ferry!

POINTS NEGATIFS
Malheureusement nous avons également relevé pas mal de points négatifs à la "périphérie"...Pour commencer, le check-in nous a pris plus d'1/2h assis dans une salle à manger à attendre qu'on s'occupe de nous...

Le petit-déjeuner est très moyen, et les jus de fruit (en poudre) pour un hotel de ce rang sont une honte. Le reste de la restauration n'est pas hors de prix, mais en revanche très moyen. Pour un déjeuner, compter environ 12/15€/pers et pour un diner buffet 20€ avec boisson (bière,le vin est beaucoup plus cher). Vous trouverez dans le village voisin plusieurs petits restos bons, sympas et pas chers (diner complet pour 5€/pers).

Bonne prestation au spa, mais prix très élevé : je vous conseille là aussi d'aller au village!

Activités proposés : nous avons voulu faire l'activité snorkeling, mais elle a été annulée deux jours de suite faute de participants (nous étions deux et il fallait être 4) et aucune solution ne nous a été proposé pour la faire néanmoins, si ce n'est de payer les 4 places!!!

Plage : je confirme ce qui était dit dans d'autres avis sur le fait que la crique n'est pas très belle et que lorsque nous y étions la mer agitée empéchait de s'y baigner et surtout apportait pas mal de salétés et détritus...

Pour résumer, hotel vraiment magnifique selon moi, et avec de très bonnes infrastructure et un personnel très gentil et souriant, mais des prestations périphériques vraiment pas à la hauteur, et ne surtout pas y venir si vous recherchez les baignades en mer et une plage de rêve!
L'hotel est également isolé, au nord de l'ile, donc si vous venez pour faire la fête ce n'est pas le bon endroit!

Astuce pour la chambre : Les chambres de luxes avec accès piscine sont un très bon compromis.
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Hotel magnifique tout en bois, les chambres sont vraiment très belles. Le cadre est magique même si la plage privée de l'hôtel était vraiment horrible : nous n'avons jamais pu nous baigner à cause de tous les déchets qu'il y avait (à cause d'une mer agitée).

Difficile d'accès car l'entrée principale se trouve en haut d'une colline et les routes ne sont pas terminées, l'accès au village (qui est minuscule : une rue avec quelques shops et restaurants) est très difficile d'accès par la route, il faut donc emprunter la plage pour s'y rendre.

Je n'ai mis que trois étoiles pour cet hôtel car nous avons été déçus par la situation géographique (si vous rechercher le calme, et si vous voulez rester dans l'hôtel le temps de votre séjour alors n'hésitez pas cet hôtel est fait pour vous). Le prix des repas des restaurantes de l'hôtel, du Spa et du taxi sont extrêmement chers, mieux vaut se rendre dans le petit village.

Le personnel est toujours souriant à part quelques voituriers qui ne font pas honneur à la Thaïlande. Les chambres sont assez propres même si nous avons retrouvé une sorte de petit cafard (nous mettrons cela sur le fait que l'hôtel soit situé sur une colline assez sauvage).

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Santhiya Koh Phangan Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Santhiya Koh Phangan Resort & Spa

Adresse: 22/7 Moo 5 Bantai Koh Phangan | Thong Nai Pan Beach, Ko Phangan 84280, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Ko Phangan
N°1 des hôtels familiaux à Ko Phangan
N°2 des hôtels romantiques à Ko Phangan
N°2 des hôtels Spa à Ko Phangan
N°3 des hôtels de luxe à Ko Phangan
N°4 des complexes hôteliers à Ko Phangan
N°5 des hôtels en bord de mer à Ko Phangan
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Santhiya Koh Phangan Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Splendia, Agoda, Sawasdee, TripOnline SA, Odigeo, HostelBookers, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Santhiya Koh Phangan Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ko Phangan
Santhiya Resort And Spa
Spa Ko Phangan
Santhiya Resort Ko Phangan
Santhiya Resort & Spa Ko Phangan
Santhiya Hotel Thong Nai Pan
Santhiya Hotel Ko Phangan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Santhiya Koh Phangan Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.