“Se prendre pour Robinson” 4 5 étoiles
Avis sur Phi Phi Relax Beach Resort

Phi Phi Relax Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Phi Phi Relax Beach Resort
3.0 sur 5 Ranch   |   10/2 Phak Nam Bay, Koh Phi Phi, Aonang, Muang, Ko Phi Phi Don 81000, Thaïlande   |
Versailles, France
“Se prendre pour Robinson”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Le Phi Phi Relax est l'endroit ou vous vous sentirez libre et isolé. En même temps, c'est le but recherché: plage privée, jungle qui entoure les bungalows singe hurlant de celle-ci. En ce qui concerne les bungalows, ceux-ci sont exclusivement en bambou, n'ont de électricité que de 18h a 6h et relié seulement a l'eau froide... quand il fait 40° dehors ça ne gène pas. Les repas proposé sont de très bonnes qualités et quantités et les cocktails sont délicieux. Malheureusement pour nous, le temps est venu gâché la fête... indépendant de notre volonté. Par contre le staff, dont les manageurs sont français, sont comme partout a votre écoute. Nous avions quelques problèmes pour arrivés du fait d'un vol tardif a l'aéroport de Phuket. Le staff nous a immédiatement trouvé une solution et un taxi nous attendait a l’aéroport pour nous conduire vers le port ou un speed boat nous attendait également pour nous conduire directement vers l’hôtel sans passer par la ville (Tonzai) de Koh Phi Phi. Seul petit point noir, la partie du staff gérant les bateaux devraient un peu plus se cacher lorsqu'ils fument des cigarettes "exotiques"... cela peut nuire a l’établissement.
Séjour en Novembre 2013.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

594 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Allez y les yeux fermés.

Très belle île, très belles plages. Snorkeling pas extraordinaire il faut le dire.

Les repas au bord de l'eau sont maginifiques.

LEs coktails le soir vous enchante.

Des balades sont à faire également et des excursions.

Par contre, quelle chaleur dans les chambres malgré le ventilateur.

Que du bonheur

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Super hotel. Bon rapport qualité prix. Le cadre est exceptionnel. On y arrive en long boat depuis tonsai( prévoir 150 bath/ pers mais c'est indiqué sur le site et dans les échanges de mails lors de la résa donc pas de surprise). Contrairement à ce que l'on a pu lire le personnel est très aimable et sympathique.
L'excursion de 4h à 700 baths pour faire maya bay et du snorkling est sympa.(beaucoup de monde à maya bay à 9h30, le spot de snorkling est top).
Nous avions pris un bungalow coral avec vu sur mer. C'est très propre. Vous avez des bouteilles d'eau dans la chambre à dispo.
Le resto est bon. Plats copieux. Comptez en moyenne 400 baths pour un petit déj à 2 et 600 pour un repas avec boissons

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons passé 4 jours dans cet hôtel fin octobre à 3 adultes dans un bungalow beachfront. Nous avions réservé quelques jours avant notre arrivée directement via le site de l'hôtel qui pratiquait des prix très intéressants 2400 B la nuit à 3 sans petit dej pour les bungalows les plus proches de la plage!

Nous avons choisit cet hôtel car nous avions lu de bonnes critiques dans le Lonely planet et le guide du routard, et que vous voulions un hôtel au calme loin de Tonsaï, à la Robinson! C'est seulement la veille de notre arrivée sur l'île que nous avons lu la majorité des avis sur tripadvisor concernant les lieux, assez surpris au début puis regrettant sur le moment notre choix : nous avions payé donc nous y sommes allés et nous avons prêté particulièrement attention aux nombreux reproches et remarques faits sur le site par les gens.

Ma réponse va peut être éclaircir ou atténuer certains commentaires : car je pense qu'il y a mésentente sur les lieux et que la majorité des gens déçus s'attendait probablement, vu le lieu magnifique, à des prestations haut-de-gamme, avec un lodge somptueux perdu, et sûrement un niveau de confort plus important, avec des prestations hôtelières dignes d'un 4 ou 5*.

Or cet hôtel est très simple, basique et sans chichi, ce n'est pas un hôtel club, il n'y a pas de formule "all inclusive", pas d'activités proposées en dehors de massages thaï payants, juste quelques excursions (bons marchés !!), ni activité sportive ou clubs enfants. Bref pas d'encadrement : Cet hôtel s'adresse avant tout à des couples, aux gens qui ont envie de se reposer, profiter du calme, du farniente et de la sérénité des lieux, coupés du monde, et qui savent s'occuper sans wifi ni télé pour profiter de leur séjour !!

je vais essayer d'être relativement court, mais complet et concis pour restituer ma vision et éclaircir certains points litigieux qui reviennent souvent en critique:

1) tout d'abord OUI l'hôtel est excentré, inaccessible en voiture, seulement en bateau (Long boat privés de l'hôtel ou via des bateaux taxis indépendants), ce qui fait son charme et sa tranquillité. Pas de route, donc pas de scooter ni vélo, pas de voisin (sauf quelques locaux et pêcheurs en bout de plage) ni de magasin donc pas de shopping, ni boîte de nuit : RIEN !! Seulement vous, l'hôtel et la mer. Il est isolé au bord d'une magnifique plage de sable fin et de nombreux bungalows sont dans la jungle. Si certains ont peur de se sentir "esclave ou prisonnier" des lieux alors il ne faut pas venir ici et privilégier les rues plus bruyantes et agitées de Tonsaï.

A votre arrivée il nous a coûter 150 B / pers pour rejoindre l'hôtel (il suffit de prévenir la réception de votre heure d'arrivée par Mail et le bateau viendra vous chercher), puis 200 B / pers au retour car nous avions choisit notre propre horaire en dehors des deux horaires quotidiens de navettes habituellement prévus par l'hôtel pour rejoindre Tonsaï à 8h et 12h (la seule ville de l'île, lieu d'arrivée et de départ pour l'île). Le temps de trajet varie entre 20 et 25 min.

Les tarifs pratiqués par l'hôtel pour ces trajets sont en tout points superposables, voir en un peu en dessous de ceux appliques par les autres bateaux privés, donc pas d'arnaque et pas la peine par la suite de se plaindre en disant que le budget transport "explose" si vous bougez sans cesse ou prenez le bateau pour tous vos déplacements ! Autant ne pas choisir cet hôtel isolé!

Pour les plus "courageux" il existe en effet un chemin bien balisé à travers la jungle, facile à suivre et bien indiqué à chaque croisement avec le nom de l'hôtel qui permet de traverser l'île, pour rejoindre d'abord le point de vue de Kho Phi Phi (Phi Phi view point : payant pour 20B), puis redescendre sur la ville avec un petit chemin et surtout beaucoup d'escaliers. Le chemin est très praticable, mais la montée à partir de la plage est relativement rude et parfois raide, surtout par forte chaleur, donc prévoyez de l'eau, l'ascension se fait selon votre rythme entre 20 et 35 min, la descente vers Tonsaï est plus rapide (environ 15 minutes). Faites toutefois attention à votre horaire de retour car la nuit tombe très vite, et la traversée de la forêt est déjà relativement sombre en pleine journée donc prenez garde à ne pas vous faire surprendre par la nuit ou prenez les lampes torches fournies dans chaque bungalow!
Nous avons fait le trajet 2 jours consécutifs, et le chemin se fait au final facilement, c'est dépaysant et il y a plusieurs beaux points de vue, rencontre avec les singes très probables mais ils sont calmes. Personnellement je ne vois aucun intérêt pour aller sur Tonsaï (c'est relativement bruyant, blinde de touristes, rien à voir en dehors de faire des petites courses alimentaires ou des souvenirs, mais nous voulions comparé les prix des excursions via plusieurs organismes proposes par les guides.

2) l'hôtel est petit, à taille humaine donc calme lors de notre séjour car peu occupé et surtout sans enfant (le pied!). Les bungalows sont en bambou, très propres, style cabane Robinson mais améliorés, la literie est bonne, les draps propres (attention si vous les salissez trop : une pénalité sera appliquer) et des moustiquaires efficaces (aucune piqure de moustiques en 4j). La salle de bain est simple, petite, carrelée en mosaïque, avec un coin douche (eau froide mais il fait tellement chaud qu'honnêtement on ne souffre pas du choc thermique) un lavabo et des serviettes fournies par l'hôtel. Le toit de la salle de bain est en feuilles de palmier tressées, avec de nombreux espaces ouverts mais au final pas d'intrus ni invités surprises pendant la douche ! Il n'y a pas de climatisation mais un ventilateur puissant sur pieds et relativement silencieux pour la nuit. Il n'y a pas d'électricité entre 6 et 18h dans les bungalows donc il faut recharger les appareils pendant la nuit, et si besoin vous pouvez charger la journée à la réception sans problème ni coût. Pour les accrocs il y a du wifi payant à la réception. Chaque bungalow dispose d'une terrasse avec un coin Lounge et des sofa ou coussins pour lire ou se détendre , et des douchettes à pieds entre chaque bungalows permettent de se laver les pieds avant de rentrer pour ne pas salir. Le mobilier est simple mais adapté à la décoration et suffit amplement (étagères et penderie). Devant les bungalows situés en bord de mer il y a des transat et des petites tables en tek pour buller sur la plage. Côté insécurité ou vol : aucun souci on peut laisser les fenêtres ouvertes ou les portes non cadenassées de toute façon il y a personne autour en dehors des singes de la forêt qui vous rendront visite sûrement pour chaparder de la nourriture! Durant 4 jours : aucun serpent aucun insecte aucun souci dans la chambre et nous étions relativement vigilants de ce côté la!!

3) la plage est paradisiaque, palmiers, cocotiers, sable blanc, petits crabes et surtout un mer transparente et très propre, par contre des rochers après quelques mètres du bord donc attention. Beaucoup de poissons colorés donc idéal pour le snorkeling : l'hôtel loue des masques tubas pour seulement 50B la journée par personne! Les marées sont fortes donc la mer recule pas mal, nous nous baignions plus facilement la matin vers 10h et en fin d'après midi. L'endroit est très calme et en effet il y a du passage de bateaux au large non loin mais comme c'est le seul moyen de transport sur l'île, il faut bien qu'ils passent d'un côté ou de l'autre de l'île ! Pour ma part, le bruit des bateaux ne m'a pas dérangé, ni empêché de dormir et encore moins réveillé. Concernant la propreté de la mer, aucun détritus, ni eau trouble, ni arrivée de tuyaux ou d'évacuation des sanitaires ou douches dans la mer : on a rien vu pendant 4 jours de baignade... Mais on a pas été nagé à 100-200 m du rivage pour juger.

4) le restaurant de l'hôtel, souvent critiqué ici, est au final une vraie bonne surprise !! Étant particulièrement critiques et connaisseurs de la cuisine thaï, on a retrouvé des plats copieux, bien cuisinés, savoureux et il est vrai simples avec les "classiques" de la cuisine thaï : les nouilles et les riz frits sont particulièrement délicieux ainsi que les curry bien épicés! Par contre les plats occidentaux proposés sont quand à eux chers et nettement moins bons dixit les autres touristes : pâtes italiennes, Burgers et pizza... Mais quelle idée de vouloir manger ça en Thaïlande :-)!
Côté prix c'est vraiment honnête et si on compte le coût pour amener les marchandises sur l'île puis sur l'hôtel, on pourrait s'attendre à des tarifs beaucoup plus chers, bien au contraire nous sommes restés dans des gammes de prix très compétitifs et surtout sans toucher à la quantité ni la qualité !

Seul bémol le petit dej américain le matin qui est basique et il vaut mieux prendre à la carte .
Les boissons aussi ne sont pas très chères notamment l'eau et les jus de fruits faits maisons (un délice our 70-80 B le fruit shake) qui sont excellents, tous les cocktails alcoolisés sont à 200 B (bien chargés parfois!!) donc comme sur Phuket ou les bars branchés de Bangkok, la quantité y est et chaque cocktail est fait avec des fruits frais sur place et pas des jus tout prêts !

Pour en juger j'ai mis en pièces jointes les photos de la carte avec les prix pour que chacun constate de visu la réalité en octobre 2013 : chaque personne qui a voyagé en Thaïlande verra que les prix sont vraiment acceptables et sans exagération. Le cadre pour dîner est agréable en bord de plage. Le service efficace et les délais d'attente relativement courts.

5) Concernant le personnel, il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un service haut de gamme mais ils sont tous gentils, très accessibles, et font du mieux qu'ils peuvent pour répondre à vos attentes. Ils sont souriants et discutent facilement. Aucun problème de ce côté ! Le ménage n'est fait que tous les deux jours dans les bungalows mais tout est nettoyé complètement et remis nickel en place comme à l'arrivée.

6) Concernant les excursions proposées par l'hôtel, les tarifs sont tout à fait compétitifs voire plus avantageux que ceux proposés en ville par les autres organismes. Notamment l'excursion phare est celle de Kho phi phi leh avec la célèbre Maya Beach (film "la plage") avec un départ exprès tôt le matin des 8h pour nous permettre d'apprécier l'endroit avec le moins de monde possible, car l'endroit est vidé bondé et perd complètement son charme après que 50 bateaux aient accosté et déversés leur flot de touristes... Les 4h de visite coûtent 700 B/pers avec plusieurs arrêts plongée et baignade, de l'eau à boire, la visite dune caverne ou on récolte les nids d'hirondelles, la plage des singes et le matériel est fournis!

Donc au final j'ai passé un excellent séjour dans cet hôtel, qui a répondu à mes attentes, avec des décors magnifiques, un cadre simple, sans chichi, tranquille et préservé pour cette île ULTRA-MÉGA touristique, avec des prestations honnêtes, de qualité, sans arnaque, ni exagération côté des tarifs.

Concernant le gérant, souvent décrié dans certains post, nous ne l'avons jamais rencontré, et quand on posait des questions sur lui au personnel, celui-ci restait très discret, sans vouloir répondre, ou en faisant semblant de ne pas comprendre la question... Une seule personne nous a avoué qu'il était pas très gentil mais fort heureusement pas souvent là!

Voilà j'espère que toutes ces explications vous permettront de faire votre choix en toute connaissance de cause ! Je sais bien que les hôtels ne correspondent pas toujours à toutes les clientèles et qu'il faut rester exigeant mais qu'il faut aussi reste honnête et conscient de ce que l'on veut vivre comme expérience !!

Astuce pour la chambre : Prenez un bungalow en bord de plage
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Grand Baie
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Site exceptionnel. Personnel sympathique. Grande qualité de service au bar. Bons repas avec spécialités thailandaises. Confort simple dans les chambres cependant. A faire en couple. Ne conseille pas avec des enfants. Rapport qualité/prix très bon.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous sommes restés deux nuits dans cet hôtel pour finir notre périple Cambodge/Thaïlande.
Le trajet du port a l'hôtel en embarcation traditionnelle est mémorable, on s'est demandé si on n' allait pas perdre un bagage en route !
Très belle vue depuis notre bungalow, en hauteur, certes bungalow sommaire mais nous ne le savions et avions choisi ce lieu en conséquence. Au milieu de la nature, on a vu des varans en bas de notre bungalow.
Repos est le maître mot de cet endroit.
La restauration était bonne. Rien à dire, trois jours parfaits mais suffisants à mon goût.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Ce n'est pas pour faire les blasés, mais nous avons trouvé l'endroit médiocre...Nous y étions en septembre ( hors saison) et n'avons pas trouvé l'endroit paisible du tout ni Relax!! La plage est certes jolie mais les taxi boat qui passent sans arrêt (des 5H du matin) sont tellement bruyant (bruit équivalent a celui d'un hélicoptère) qu'il perturbe clairement la quiétude!! Les bungalows les moins chers, sont très sommaires surtout si les voisins sont bruyants, bonjour la nuit!! Et la literie dure comme une planche de bois... L’élaboration du toit en bambou permet aux serpents de nous rendre visite... Nous qui voulions profiter de la plage et du snorkelling avons été une fois de plus déçus car l'eau des douches est reversée dans la mer ce qui trouble l'eau et la faune n'est pas aussi fournie qu'on nous le promets...Franchement on a préféré la Malaisie et l'Indonésie, malgré l'énorme potentiel de cet endroit qui vraiment a des allures paradisiaques... Vraiment dommage!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ko Phi Phi Don

Vous connaissez Phi Phi Relax Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Phi Phi Relax Beach Resort

Adresse : 10/2 Phak Nam Bay, Koh Phi Phi, Aonang, Muang, Ko Phi Phi Don 81000, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Krabi > Ko Phi Phi Don
Restaurant
Classé n°7 sur 57 hébergements spéciaux à Ko Phi Phi Don
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Phi Phi Relax Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Priceline, Tingo, AsiaRooms, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Phi Phi Relax Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relax Beach Resort Phi Phi
Relax Beach Resort Koh Phi Phi
Relax Beach Resort Ko Phi Phi
Phi Relax Beach Hotel
Phi Phi Relax Beach Hotel Ko Phi Phi Don
Koh Phi Phi Relax Beach Resort
Phi Phi Relax Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Phi Phi Relax Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.