“Magnifique site mais le service n'est malheureusement pas à la hauteur” 3 5 étoiles
Avis sur The Haad Tien Beach Resort

The Haad Tien Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
The Haad Tien Beach Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   19/9 Moo 3 (Shark Bay), Koh Tao 84360, Thaïlande   |
N° 18 sur 48 hôtels à Koh Tao
“Magnifique site mais le service n'est malheureusement pas à la hauteur”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons séjourné 3 nuits dans la Castaway Beach Villa 209 directement à la plus belle plage de Kho Tao, Thian Og (Shark) Bay.
Le Bungalow étais Ok, un peu vieillot mais correct. Prix certainement pas justifié. Baignade difficile car très peu de profondeur et un peu sale et vaseux. Pas possible pour la plongé ni pour le snorkling car il est trop difficile de traverser les corals "mortes". Restaurant avec des prix +++ et nourriture au simplement pas bon. Petit déjeuner rien de spéciale .. Pas de cappucino. Vaisselle sale et abimé. Le problème est qu'il n'y a pas de meilleure hôtel sur Kho Tao! Donc nous avons décidé de rester une nuit supplémentaire mais dans l'Hotel juste à côté "Le Beach Club" une toute nouvelle partie sur la même plage. les chambres très propres et aménagement modern avec goût. Prix par nuit 4'000 bath pour une grande chambre avec 3 lits. A faire; louer un bateau à la plage pour la journée approximatif 2500 bath pour le tour de l'île et des arrêts dans plusieurs spots pour la plongée

Séjour du juillet 2014

• Thaï en 1er
Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons séjourné 3 nuits dans la beach front villa de l'hôtel, qui n'avait rien de "beach front" car située en retrait et donnant sur la piscine...Après réclamation à l'hôtel, ceux-ci reconnaissent que toutes leurs villas beach front ne se situent pas sur la plage et n'ayant réservé qu'un mois à l'avance d'autres clients sont prioritaires! Au choix, on pouvait disposer de la villa donnant sur la réception, à côté des travaux...

La chambre est correcte, mais sans plus et n'est pas autant à la hauteur que ce dont on peut espérer d'un hôtel se disant de cette classe. N'ayant aucune intimité, étant face à la piscine ( la nuit tombante avec les autres clients nous matant dans notre piaule) et notre store étant cassé à notre arrivée, nous avons dû attendre 45 min pour qu'un réparateur vienne.

La plage est belle, la mer magnifique, le matos de location - masque, tuba et kayak, sont eux bien pourris et pas gratuit.

Le service n'est pas à la hauteur d'un hôtel qui se veut de ce standing. Déjeuner et cuisine décevants.

On ne reviendra pas!

PS: faites gaffe à vos doigts en ouvrant le frigo dont la porte s'ouvre de manière opposée au meuble qui le contient!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Outhay
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

bonjour,

je suis resté à l'hôtel durant 14 jours.
Une partie en Getaway villa et l'autre en Beach villa.

Autant dire que j'ai eu le temps de me faire une véritable idée de l'hôtel.

Personnellement, après avoir lu tous ces commentaires négatifs, je m'attendais à avoir plein de mauvaises surprises.

Une fois arrivé au port, la navette vient nous récupérer. L'hôtel a deux sortes de voitures: un minibus pas vraiment confortable, mais on s'y fait et un pick up ressemblant à tous les taxis de l'ile. Le transfert s'est fait de manière très fluide.

Pour le check-in, j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs, mais je trouve qu'ils ont été efficaces et rapides.

La chambre (302): comme sur les photos! Elles ont toutes une vue sur la mer. Au début j'étais un peu frustré du coup d'avoir réservé une beach villa pour le reste de mon séjour. Elle est grande, spacieuse, bonne climatisation... Le seul bémol est la séparation des toilettes / salle de bain avec la chambre... qui se fait par un rideau.

Beach Villa (214): elles sont quand même un bon niveau au dessus de la getaway. Plus spacieuse, un mobilier de meilleure qualité. Cette chambre avait l'avantage d'être presque au fond de la plage. Du coup, personne n'est venu "squatter" mon bout de plage, sauf une fois, où une cliente s'est installée sur mon transat. J'ai dû appeler la réception pour qu'ils me retirent cette personne qui ne voulait pas bouger!
Demandez une villa, le plus éloigné possible de la piscine. C'est là que toutes les personnes du Beach Club et les routards s'installent.

Autre point négatif des chambres: la literie, très dure. J'ai eu mal au dos pendant tout le séjour malgré des massages quotidiens.

Le restaurant principal:
- le petit déjeuner: très décevant. Je voyage beaucoup, dans plusieurs endroits différents et je m'attendais à avoir de bons produits en lisant les commentaires. Les jus de fruits sont bourrés de colorants et de sucres, surement des jus fait avec des poudres instantanées. Toutes les prépations sont mal faites, aussi bien le sucré que le salé. Les viennoiseries n'étaient pas bonnes. Ils ont une station pour les oeufs... ils ont du mal avec les cuissons d'un oeuf. J'ai essayé toutes les variantes d'oeufs. Je pense qu'ils ont dû jeter au moins 4 oeufs pour me faire des oeufs pochés...
- le diner: le niveau est nettement au dessus des cantines de la ville! Les gens se plaignent du prix, mais on ne peut pas non plus avoir un plat de qualité pour un prix dérisoire! Certes les prix sont plus élevés que dans une cantine en ville, mais 250 bath pour un curry, ça reste plutôt raisonnable.

J'ai aussi souvent lu que les personnes se sentaient coincées pour manger...
j'allais presque tous les jours dans un restaurant qui se trouve à 500m de l'hôtel, il s'appelle the eagle view. Le vue depuis ce restaurant est à couper le souffle! Je précise aussi que c'est 500m en pente raide...Prix plus qu'abordable! Il y a aussi le restaurant du rocky resort, mais ps vraiment aimé.

Centre de plongée: polyglotte, sympa et très pros! J'aurais bien aimé plus plonger, mais la visibilité n'était pas top. Encore une fois, les prix sont plus chers qu'en ville, mais d'un coté pour avoir vu les centres qui plongent à 10 personnes, devoir prendre un taxi pour y aller... J'ai préférer plonger à l'hôtel!

le Spa:pas génial.
Je vous conseille d'aller à Haad Tien (infinity massage est mon préféré, j'ai testé 4 ou 5 instituts en ville), vu que la navette vous dépose à 18h45 et vous récupère à 22h00. Je commençais toujours par un massage en ville à 300 bath d'une heure, puis un repas dans un des resto. Vous ne verrez pas le temps passé!

Activités dans l'hotel: c'est simple, à part le snorkelling et la plongée, il n'y a rien à faire! même pas un cours de yoga, ou salle de sport ou cours de cuisine... C'est vraiment dommage.

Les poissons: j'allais nager 100m après la barrière, coté est. L'eau est plus claire, plus calme, plus profonde. J'ai vu plein de poissons, des requins, des tortues :-)

Globalement, c'est un 4 étoile, pas plus. J'ai bien aimé, mais ne vous attendez pas à avoir des services d'un palace. C'est quand même logique quand on paie 100€ pour une chambre, non? même 150€ pour une beach villa??!!!!
C'est le plus bel hôtel de l'ile ayant une vrai plage. Les autres villas à louer ou le Jamankiri sont souvent en hauteur et n'ont pas de plage directe.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Des chambres et un spot de plage incroyable, mais irrémédiablement hachés par un personnels peu agréable, peu professionnel, une propreté des pourtours des villas perfectibles et l absence de mise a disposition de materiel de longé en nombre suffisant.

Astuce pour la chambre : les villas sur la plage comme la 201
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Un avis mitigé pour cet hotel. Des chambres spacieuses et confortables.Un personnel attentionné et gentil.Une belle piscine et un environnement sympatique.
Cependant l'accès à la baignade est beaucoup trop compliqué voir dangeureux avec les coraux à marée basse ( prévoir des chaussures de plage).Une visibilité dans l'eau médiocre et une plage passable .Par contre une faune riche et variée dans l'eau.
L'accès à la ville de MAE est médiocre, car il y a très peu de navettes du resort et les taxis sont chers ( 10 euros par voyage pour 2)
Le centre de plongé ainsi que le restaurant et le centre de massage multipient par 3 leur prix par rapport à ceux de l'île. Donc à éviter.
Le personnel ne parle en aucun cas français, donc si vous ne parlez pas englais en cas de problèmes vous êtes cuit.....
Pour manger je vous invite à vous rendre à l'eagle view , juste au dessus du ressort la vue est splendide, elle domine toute la baie et la nourriture y est excelente et ce pour un prix dérisoire
En ce qui concerne le voyage en venant de france, c'est un périble car il faut prendre deux vols différents et pour finir 2 heures de bateau pour accéder à l'île

Astuce pour la chambre : Nous avons aimé les chambres 500 car à l'opposées de l'accueil et avec une piscine privative...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel, un peu éloigné du centre, mais c'est justement ce qui fait son charme.

Nous avions un bungalow "Hideaway", un peu en retrait mais plutôt bien situé : près de la piscine, de la plage, du petit resto de plage. Seul mini bémol, le chemin d'accès au bungalow pas franchement évident.

Le personnel est globalement sympa, des navettes sont mises gracieusement à disposition pour se rendre dans les deux villes principales de Koh Tao plusieurs fois par jour.

La piscine est correcte, la plage magnifique est quasiment réservée à 100% aux clients de l'hôtel.

Mieux encore, le club de plongée intégré à l'hôtel : certes, c'est un peu plus cher qu'ailleurs (comptez 4000 bahts pour un baptême, vs 3000 bahts en moyenne ailleurs). La différence, c'est que non seulement vous êtes en mini groupe restreint (nous étions deux à passer notre baptême ce jour là, vs une vingtaine en moyenne dans les autres clubs !), mais qu'en plus, vous ne payez pas le taxi pour vous rendre dans un autre club de plongée. Bref, idéal.

S'il y avait un spa, cet hôtel serait parfait :)

Astuce pour la chambre : Hideway villa : not the most expensive but good location / service.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Essaouira, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

2 nuits sur place bungalow 206 en front de mer, superbe avec jardin privée et banquette abritée sur la terrasse.
Plage magnifique, la baie des requins porte bien son nom, requins à pointe noir inoffensifs à observer à 30m du bord.
Accueil rapide
Personnel en abondance mais assez inefficace au niveau du service, ils se marient bien entre eux et oublie parfois des commandes ou de débarrasser la table. En gros souriant mais pas très customer oriented
Clim ok
Literie ok
Douche bof
Toilettes bof, faut pas être malade
Ambiance bungalow, très cocon, paradisiaque mais manque d'éclairage et d'intimité si vraiment on veut être peinard...
Petit déj, comparé aux autres hôtel 2 fois moins chère à ok samui celui la est vraiment moyen
Le café est dégueulasse il faut demander un expresso au bar sinon on vous sert du Nescafe.
Plage ok
Piscine ok
Bar ok mais les Cocktails bof, cher et pas dingue
Transfert vers ferry, tuk tuk assez cheap mais fun, pas assez de transferts dans la journée à mon goût mais c'est gratuit
Travaux de nouvelles chambres sur la plage, en cours mais pas trop bruyant
Les autres commentaires sont mitigés mais maintenant que je connais, je peux comprendre les différents point de vue, ça dépend du bungalow ou de la chambre que vous avez, et de votre état d'esprit. Si vous cherchez un vrai 4* passez votre chemin, si vous chercher un endroit de dingue pour 2 nuits romantiques entre plage et bungalow, vous voilà servi!
Petite remarque sur l'ambiance ici, même les clients ne sont pas très open minded, ça sent le CSP+ qui est pas content du service, le couple en lune de miel high standing....
Les transats sont réserves des 9h00 et il y a peu d'échange entre les clients.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux