“Comme à la maison” 5 5 étoiles
Avis sur Captain Nemo Guesthouse

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Koh Tao
Captain Nemo Guesthouse
Captain Nemo Guesthouse a été ajouté à vos Favoris
9/37.38.39, Soi Post Office Mae Haad | KOH TAO, Koh Tao 84360, Thaïlande   |
Certificat d'Excellence 2014
Lagny-sur-Marne, France
“Comme à la maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Une guesthouse à recommander. Autant pour sa situation sur l'île,que pour la chambre (family room, quel bonheur de dormir dans un vrai lit!) ou pour l'accueil et les conseils des propriétaires.
Partis à 3 amis, nous y avons finalement rencontré des français avec qui nous avons terminé notre séjour. Un vrai lieu d'échange et de rencontres.
Seulement 2 points négatifs: il manque à mon goût un espace extérieur accessible en dehors des heures d'ouvertures car la terrasse à l'avant est très agréable mais non accessible le soir. Et les serviettes sont très raiches donc très désagréable quand on se transforme en chicken barbecue (petite pensée pour Som).

Un grand merci à Philippe et som qui nous ont trouvés une solution lors des soucis politiques à Bangkok et ont tout organisés pour nous.
Un peu plus de 2 mois après notre retour je n'ai qu'envie : retourner boire une bière sur la terrasse du capitaine, posée dans le fauteuil d'Emmanuelle.

• Séjour du janvier 2014
Philippe N, Owner de Captain Nemo Guesthouse, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Merci Jennifer pour ce commentaire qui nous rappelle de bons moments.
Nous esperons bien sur vous revoir bientot.

L'ouverture le soir de la terrasse est un sujet difficile voire ingerable..

Vers 21h, il n'y a plus rien a faire a Mae Haad, les magasins ferment et la rue devient un havre de paix. C'est justement l'une des raisons essentielles pour laquelle notre etablissement est choisi par la quasi majorite de nos hotes... ici, on peut dormir sans avoir a attendre 11h ou minuit !

Le peu de fois ou nous avons tarde a fermer la terrasse, le meme probleme s'est pose.
...un verre, puis un autre, etc etc ... ( les heures passent) ..jusqu'au ..." juste un dernier et on y va..." l'alcool faisant, les conversations deviennent des cris et des rires et reveillent tout le voisinage. Sans compter les passants un peu perdus qui viennent profiter du seul endroit dans la rue ou il y a de "la lumiere" et le tableau est complet

Essayer d'expliquer dans ces conditions qu'au dessus nos hotes aimeraient dormir et on se fache avec tout le monde....en bas comme en haut. Situation compliquee !

Ceci dit, il y a tellement plus agreable et plus simple !

Nous sommes a 2 mn a pied de la plage, en bas de la rue.

Prevue pour accueillir les touristes qui arrivent en journee, Il y a une grande terrasse, juste face a la mer, avec des tables et des chaises. Cet espace est totalement libre le soir.

Il y a la mer. les bateaux, une petite brise et c'est gratuit.... on y vient avec sa bierre, le 7/11 est au coin de la rue...

Cerise sur le gateau; meme un peu "chaud " apres plusieurs heures de discutions bien arosees, le retour a la chambre ne sera pas trop long....les 2mn pour descendre se transformeront peut etre en 5 mn pour remonter la rue mais....Pas belle la vie a Koh Tao ?

Merci encore a vous tous et a bientot.

Marolles-sur-Seine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Ce sont les propres mots de PHILIPPE (le proprio) : à Koh Tao Il y a plein de gens qui ne nous aiment pas ! Il faut dire qu'il a son franc-parler : les taxis sont des arnaqueurs, les taxi-boats idem, la plupart des agences n'en parlons pas, les loueurs de moto à fuir, etc...
Nous, on l'aime bien Captain Nemo, sans pour autant être béats, on n'est pas au Hilton tout de même ! La chambre est plutôt bien située, en plein centre ville, donc à deux pas de tout sans pour autant être trop bruyant. C'est propre et le lit est correct.
Le truc, c'est que la famille NEMO, ils aiment bien l'argent : on est plutôt chez Captain Money !
Dès votre arrivée, on vous demande une caution qui vous sera restituée au départ après une inspection minutieuse de la chambre ;
Après vous avoir fait visiter, on vous retire les coussins et dessus de lit sans doute pour que vous ne les abimiez pas...
Le frigo et la bouilloire fonctionnent, mais ne cherchez pas une bouteille d'eau, un sachet de thé, un morceau de sucre, un glaçon : rien !
Oubliez la douche en cas d'insomnie : l'eau est coupée la nuit...
A part la chambre, le reste de la maison n'est pas accessible : tout est soigneusement bouclé.
Les prestations sont chiches : pas de breakfast, les draps ne sont pas changés souvent, le ménage est sommaire, les serviettes plutôt rêches .
Ceci dit, les conseils ( gratuits !) de Philippe sont utiles, le sac étanche est pratique et les billets et réservations vendus par sa femme ne sont pas plus chers qu'ailleurs...
En bref, cette piaule est plutôt sympa, mais ce n'est pas un guest house.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Philippe N, Owner de Captain Nemo Guesthouse, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Faisant suite à votre message déposé sur le site Tripadivisor, nous souhaitons tout d'abord vous remercier car votre avis est utile pour: à la fois pour les internautes, mais également pour nous. Je note que vous êtes satisfait sur certains points et nous nous en rejouissons.

Concernant les coupures d'eau, je vous donne tout à fait raison. Nous sommes sur une tres petite ile et l'eau s'est mise a manquer.

L' eau nous est donc, depuis quelques temps, distribuee de 9h a 11h et de 16h a 18h.
Ce n'est un plaisir pour personne et nous sommes desole de ce desagrement.

Concernant le building;

A Koh Tao la quasi totalite des guesthouses sont constitues de chambres a louer aux premiers etages des immeubles, au dessus de magasins ou autres etablissements.

Nous sommes l'un des rares a ne pas sous-louer a un bar ou autre restaurant afin de faire profiter nos hotes de cet espace en rez de chaussee donnant sur rue.

Ce lieu d'accueil de 12 metres de long et ouvert de 9h a 19h ( 7/7j et 12 mois/an), est notre reception et agence de voyage, avec fauteuils "emmanuelle", tables et fontaine d'eau minerale ( dont vous avez pu profite tous les jours .)

Derriere, ce qui fut une salle de billard, fermee depuis 2 ans est devenue propriete prive. Comme toutes les proprietes privees ( nos maisons, nos appartements..) c'est en effet un lieu ferme au public, nous sommes desoles que vous n'ayez donc pu visiter.

Il est toujours difficile de satisfaire 100% des hotes, nous ne nous decourageons pas et continuerons a travailler 7/7j en essayant d'ameliorer nos prestations afin de nous rapprocher le plus possible des exigences du plus d' hotes possible.

Nous sommes conscients que du Hilton, nous n'avons ni les qualites.....ni les tarifs -:).

Merci Chantal et Michel pour votre aide, nous vous souhaitons d'excellentes prochaines vacances.
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014 par mobile

Tout était au top: accueil chaleureux, très bons conseils, organisation d'excursion et réservation de billets pour nous! Les chambres sont propres, spacieuses et confortables... avec une "vraie" sdb individuelle! Encore Merci pour notre séjour! Emilie&Edouard

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Philippe N, Owner de Captain Nemo Guesthouse, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Merci Emilie et Edouard d'avoir pris le temps de faire ce commentaire. Nous sommes tres heureux de voir que nos prestations furent a la hauteur de vos attentes. Bien plus encore que vous ayez cet excellent souvenir de Koh Tao et Captain Nemo apres deja presque 3 mois.
Revenez vite, vous etes ici chez vous.
Courtils, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Que pourrions-nous dire de plus. Tout a déjà été dit dans les commentaires des autres visiteurs.
Accueil parfait, conseils parfaits : La bonne recette pour un séjour réussi à Koh Tao.
Merci à Philippe, Som et Ploy pour leur gentillesse et leur qualités professionnelles. On ne peut que recommander !!!!
PS la coupure au pied de notre fille a mis longtemps à se cicatriser mais tout va bien maintenant.
A bientôt. Elizabeth LABADIE

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Philippe N, Owner de Captain Nemo Guesthouse, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
C' est un plaisir de lire que tout se termine bien une fois de plus, nous sommes bien entendu heureux que cette coupure fasse enfin partie du passe et que vos vacances vous laissent de bons souvenirs. Gros bisous a tous les 4.
normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Un accueil des plus chaleureux, une chambre impeccable sous tous rapports. Som est aux petits soins en organisant tout pour vous et Philippe prodigue d'excellents conseils pour vous rendre votre séjour sur Koh Tao des plus agréable. En bref un endroit à ne pas manquer. Un grand bonjour de Normandie à Philippe, Som et Ploy.
Maryline et Fred

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Philippe N, Owner de Captain Nemo Guesthouse, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Merci Maryline et Fred pour votre commentaire a propos de votre sejour chez Captain Nemo Guesthouse. Nous aurons plaisir a vous recevoir a nouveau parmi nous. Si vous mangez quelque livarot ou pont l'eveque dans les prochains jours ou buvez un bon verre de cidre, ayez une petite pensée pour nous. Merci encore a vous deux et a bientot. Philippe, Som et Ploy
Brive-la-Gaillarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

super accueil, beaucoup de bon conseil, la chambre trés propre et trés sympa et surtout trés confortable..... Merci pour nous avoir depanné le premier soir. Je ne sais pas si nous reviendrons sur votre ile mais si oui ce sera chez vous :) continuez comme ça tout est bien

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Philippe N, Owner de Captain Nemo Guesthouse, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Nous vous remercions pour vos aimables commentaires postes sur le site de voyages 'Trip Advisor'.Nous sommes ravi que Som ait pu vous faire découvrir notre merveilleuse petite ile et vous conseiller dans vos choix de promenades et restaurants. Recevez nos cordiales salutations.
Mancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

... car nous ne sommes resté que 3 jours chez Philippe, Som et Ploy. Captain Nemo, c'est l'endroit rêvé pour séjourner a Koh Tao. Je ne reviendrais pas sur les chambres qui sont simplement parfaite : spacieuses, propres, fonctionnelles. L'équipement d'un grand hôtel (literie au top, salle de bain immense) un frigo qui n'est pas un frigo de caravane, bouilloire, vaisselles sur simple demande, prêt de serviettes de plages et de sacs étanches, etc... L'emplacement est idéal : au calme et malgré tout a seulement 200 m du coeur de Koh Tao. Tout est accessible facilement à pieds. Philippe, Som et Ploy sont des personnes ouvertes, souriantes et agréable. Les nombreux conseils prodigués par Philippe nous ont été d'une grande utilité. Tant en termes de pièges à éviter que de resto à essayer. D'ailleurs, le resto qu'on a fait tous ensemble avec un autre couple, leurs enfants, Som, Ploy et Philippe était juste fantastique. Si vous avez besoin de transferts vers n'importe quel endroit de la Thailande, laissez vous guider par Som qui s'occupera de tout à un prix défiant toute concurences. Les formalités du check in et out sont d'une simplicité à toute épreuve. A notre arrivée, Philippe nous à installé en 5 minutes et nous à dit : vous êtes crevé, on verra ca plus tard. J'ai adoré de ne pas tomber sur quelqu'un de procédurier. Après, il faut garder en tête que c'est un Guest House, et qu'il y a quelques regles à respecter. Si vous voulez faire la teuf jusqu'à 5H du matin, vous n'êtes pas au bon endroit. Car Philippe met un point d'honneur à la tranquillité de ces vacanciers. Pour conclure, Captain Nemo est l'endroit idéal. Vous n'aurez que des bonnes surprises, c'est la garantie d'un séjour réussi.

Donc oui, beaucoup de regrets, car nous ne sommes resté que 3 jours. Si on avait su ça avant, on serait resté 3 semaines...
A très bientôt j'espère
Grosses bises de la Champagne à vous 3

Astuce pour la chambre : Demandez directement à Captain, il saura vous conseiller ;-)
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Philippe N, Owner de Captain Nemo Guesthouse, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Nous vous remercions pour l'avis plus que favorable concernant votre séjour. Nous faisons de notre mieux afin que nos hotes se sentent à l'aise dans notre petite structure. Nous etions un peu effrayes de ne pouvoir repondre aux espoirs de chacun avec deux famille de 4, et finalement, tout s'est passe naturellement bien. Nous recidivons ce mois ci avec une autre famille....de 6 ! Le tout se passe egalement dans la detente et la bonne humeur.
Merci encore a vous tous de rendre l'ambiance de notre guesthouse si sympathique.
La Famille Nemo au grand complet...avec chiens et chats bien entendu.

Vous connaissez Captain Nemo Guesthouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Captain Nemo Guesthouse

Adresse: 9/37.38.39, Soi Post Office Mae Haad | KOH TAO, Koh Tao 84360, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Tao
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 2 sur 57 chambres d'hôtes à Koh Tao
Captain Nemo est un petit bâtiment d’un étage situe à Mae Haad, village central de Koh Tao ou se situe le port d’arrivée. La route principale traversant l’ile fait 4 km , et nous sommes a mi-chemin entre le sud de l’ile (Chalock) et le nord (Sairee), c’est donc faisable a pied, a vélo ou en mobylette. Nous sommes au centre des restaurants, des banques et près de la poste, la mer est à 2 mn à pied. Mae haad est aussi le village le plus calme de l’ile, suffisament eloigne de Sairee beach et de sa vie nocturne plus qu"agitee. Nous avons 5 differents standards de chambres fraîchement rénovées, 4 avec fenêtre donnant sur l’extérieur (dont 2 avec vue sur une cocoteraie). Toutes sont avec air conditionné, ont une literie tout confort (lits double uniquement), TV (avec TV5 et France 24, chaines francophones), lecteur dvd et vidéothèque de 300 films a disposition, une connexion WIFI gratuite et un petit coffre fort électronique. Un réfrigérateur de grande taille, ainsi qu'une bouilloire equipent chaque chambre. Un set de; Nescafe, Coffe-mate, Lipton tea et une bouteille d'eau (par personne) est recharge chaque jour. Toutes nos salles de bain ont leur salle de douche indépendante avec eau chaude, les WC sont avec chasse d’eau. Nous changeons les serviettes de nos chambres tous les jours. Des serviettes de plage, un dry-bag ainsi qu’un sèche-cheveux sont disponible sur simple demande. ... plus   moins
Hotel Captain Nemo Guesthouse Koh Tao

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Captain Nemo Guesthouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.