“Superbe baie” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   53 Moo 3, Tanote Bay, Koh Tao 84280, Thaïlande   |
N° 15 sur 48 hôtels à Koh Tao
“Superbe baie”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

L'intérêt ici, c'est la plage et le snorkeling. Nous y étions en Avril, l'endroit n'était pas désert mais franchement pas trop de monde, bien agréable pour observer les poissons. Le corail n'est pas extraordinaire. L'hotel a un centre de plongée, il faut au moins 3 jours pour passer son diplome, sinon pas la peine de de faire de la plongée, le snorkeling suffit.
Nous etions en bungallow tropical, très joli, vue sur le jardin (la vue importe peu en fait puisqu'on ne reste pas dans le bungallow a part pour dormir), lit de taille normale (sur la réservation c'etait marqué "très grand lit", mais bon ce n'est pas grave), douche chaude, clim et ventilo!, ça manque de rangement a l'intérieur et de chaise (aucun chaise, mais bon pas très grave non plus). On est au milieu de la montagne, entourée de foret, donc on peut croiser des bebêtes (croisé 2 serpents), les moustiques y sont aussi nombreux.
Pour résumé, chambre sympa, sans plus, mais le cadre est tellement beau que ça vaut le coup.
Le restaurant de l'hotel est un peu cher (j'ai adoré la banane au lait de coco, très abordable à 60baths), mais il y a d'autres restaurants sur la plage moins chers et un "restaurant" en face de l'entrée de l'hotel, c'est un jeune thailandaise qui a ouvert ça cette année (2013) et qui propose tous les soirs des plats thai (compter 80 baths le plat), très bon accueil, le restaurant est fait est la terrasse de la maison, l'hote est sympa et adore les chats (elle en a une 20aine, à éviter donc pour les allergiques!).

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Les plus :
Hotel neuf et hyper propre. les chambres sont très spacieuse et agreable
Belle baie sur le point de vue esthétique
Etre isole, pour ceux qui aiment
Parc bien entretenu
La mer est assez forme de ce coté de l'ile. Cela peut ne pas permettre de se baigner sur certains jours. Les coraux sont en mauvais etat, mais l'on peut voir quelques poissons.

Les moins :
Au lieu de tondre la pelouse, le personnel de lhotel devrait soccuper de la plage qui est pleine de détritus en tout genre. C'est dommage, et ca ne donne pas envie de se baigner (dommage car on état venu pour cela)
Vous serez hyper isole sur cette plage, vraiment vraiment. Sans location de scooter ou quad, vous vous sentirez isole.
Cuisine extrement mauvaise. Dailleurs, nous avons du manger dans les autres hotels aux alentours par la suite. Vraiment mauvais cuisiner
Piscine moyennement entretenu et qui fait assez bas de gamme.
Personnel moyemement acceuillant, ils profite de lisolement pour facturer leurs services au prix fort

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

En avril 2012 nous nous sommes rendus à ce resort en réservant en ligne. Nous ne sommes plus des party animals du tout et avons énormément appréciés la quiétude des lieux. Nous avons eu 2 chambres, la supérieure qui était propre avec douche céramique et un confort. Il est vrai que le son peut voyage mais c'est la Thaïlande alors ce n'était pas pire que partout ailleurs dans notre voyage d'un mois. Nous avons ensuite décider de prendre nos cours de plongée et les chambres de bases sont offertes pour la durée du cours et avons bien dormi aussi quoique moins spacieux et avec douche commune. Le personnel d'instructeur de plongée est hyper compétent et peut vous donner les cours dans plusieurs langues dont le français et l'anglais. Nous avons suivi notre cours avec John et nous étions seulement trois a suivre le cours ce qui est idéal. Les plongées sont magnifiques et peu dispendieuse. Mon seul regret est de ne pas avoir plongée 10 autres fois la bas. Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel a tous les jours et la nourriture est excellente essayer le pad thaï, c'est le seul endroit ou on nous l'a servi comme ça et nous l'avons repris fréquemment. Je retournerais à cet endroit pour une plus longues périodes et avec nos enfants plus tard. Comme nous ne savions pas que quelqu'un viendrais nous chercher nous avons pris un taxi en ville et en arrivant à l'hôtel le proprio nous a indiqué que quelqu'un était en route pour nous récupérer ( nous avons réservé au port par internet en débarquant et nous sommes rendus sur place par nous même).

En terminant si vous n'êtes pas plongeur, devenez le à cet endroit vous ne le regretterez pas et après vos plongée aller faire du snorkelling dans la baie vous verrez aussi une multitude de spécimens, promenez vous autour de la grosse roche vous verrez !

Je vous recommande de lire un quad si vous voulez aller en ville car 2 sur le scooter avec ces montées et descentes dans un chemin pas très droit, le quad est idéal pour se déplacer a deux et aller en ville le soir. Seul sur un scooter, et si vous êtes habiles c'est ok mais roulez pas en fou !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013 par mobile

Nous sommes arrivés a koh tao sans réservation et nous avons rencontré par hasard un membre du personnel de l'hôtel. 600 baths pour un beau bungalows, la piscine et la plage a côté le rêve! En plus le restaurant est excellent, et si vous voulez un peu moins cher vous pouvez aller un peu plus loin sur la plage au diamond. Très calme, isolé, on a adoré!

• Séjour du janvier 2013
antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Un décor de reve!L'hotel est situé sur une petite plage magnifique que seul trois établissements se partagent.Pas beaucoup de monde car l'endroit n'est accessible qu'en 4x4.L'hotel est de 2010 donc trés recent .Petite structure avec un jardin trés bien entretenu et des chambres ultra modernes.(béton ciré,sanitaires haut de gamme).La mer est un véritable aqarium géant.On nage 3 mètres et la féerie commence.Agréable surprise à l'arrivée du bateau car l'hotel nous avait envoyé une navette gratuite (pick up) alors que nous n'avions rien demandé.Vraiment trés tranquille car éloigné, Montalay possède son propre centre de plongé PADI.Le petit déjeuné n'a rien d'exceptionnel mais la nourriture servi est excellente et trés variée.Le resto ferme à 21h le soir et à cette heure là tout le personnel disparait .Les frigo sont cadennassés et plus possible d'acheter à boire.Je ne suis meme pas sur qu'il y ait un veilleur de nuit.Quoi qu'il en soit on peut aller à 100 mètres sur la plage au bar resto d'à coté qui lui reste ouvert une bonne parti de la nuit sans effusion de bruit.Le coin est trés calme et peut ne pas convenir à une clientèle de fetards.Nous avions reservé(4 chambres) via un site de reservation et le prix de 20 euros par chambre est complétement dérisoire par rapport à l'endroit merveilleux.Le seul petit HIC c'est que ce prix n'inclut pas la clim qui elle est en supplément;donc bon à savoir.Sejour trés positif!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012 par mobile

Poh un commercial de l'hôtel nous y a emmené et c'était super!
Piscine a débordement face a la mer, bar sur la plage....!!!! Prenez une chambre dans le bâtiment et vous serez comme des rois! Prix normal 1000bath hors petit dej.
Personnel prévenant et Poh très accueillant. Louer un scooter pour faire le tour de l île

• Séjour du novembre 2012
Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons passé 5 nuits dans ce resort, dans 2 chambres différentes, après en avoir refusé une 3e. Nous avions réservé via le site internet.
Je justifie mon opinion sur la base des points suivants :
Arrivés au port, grande satisfaction, 1 employé nous attends à la sortie du bateau (sans que nous l'ayons demandé). La route est plutôt folklo assis à l'arrière d'un pick-up, la banquette arrière du 4X4 ne nous a pas été proposée. Gratuit.
Arrivé à la réception, on me réclame une pièce d'identité en caution, plutôt que de prendre une copie... Puis des employés nous conduisent à notre bungalows (Tree Top fan) et là :
Désillusion, loin de la plage, du resort, sombre avec vue sur un chantier (abandonné?) et des détritus, également vue sur la baie. A l'intérieur, propreté du sol très moyenne et toile d'araignée de près d'1 mètre d'envergure dans la sdb.
Nous demandons à changer, on nous donne une chambre supérieure (dans le bâtiment moderne) pour une nuit puis un bungalow tropical garden pour les 4 nuits suivantes. Nous avons donc vu une bonne palette des offres du resort.
Globalement sur ce que nous avons vu et vécu,
Les points forts :
- La baie (Ao Tanote) absolument splendide! Pour le snorkeling, choix de différents resto ...
- Le jardin tropical, plutôt joli quoique infesté de moustiques.
- La TV : une improbable TV LCD avec chaines en HD de 90cm minimum!
De lourds défauts :
Le principal : la propreté des chambres, le sol notamment (cf. photos de la chambre supérieure), oreillers décoratifs sentant très fort, vu 3 blattes énormes dans le bungalow tropical garden en 4 nuits!
Le restaurant, un petit déjeuner buffet industriel à souhait (hormis les fruits) qui ne donne pas envie de tester le restaurant, lequel est littéralement déserté le soir! Quant aux prix ils sont exorbitants (le double voire triple des prix de la baie, compter 1000bts un dîner pour 2 au vue de la carte).
En ce qui concerne le bâtiment moderne, certes le standing est meilleur, mais l'isolation est inexistante, ni au niveau du sol ni au niveau des murs. Impossible sans boules quies!
Il n'y a de l'eau chaude que dans le bâtiment moderne, l'A/C est payant dans un bungalow absolument pas hermétique qui plus est sans moustiquaire au dessus du lit.
Aucun bungalow n'est beachfront, assez peu de vue sur mer. Pas de rideau ou volet sur les fenêtres des salles de bain. Pas de chaise longue ou de transat, mais des chaises...
Autre expérience négative, l'attitude de certains membres du staff, nous avons appelé à l'aide un soir car une personne a fait un grave accident sur la baie, la 1ere question du staff (sourire aux lèvres) fût de savoir si la victime était à l'hôtel, une fois sortie de la plage devant l’hôtel, les 2 employés ont fait demi-tour!
En conclusion, 1 seul vrai point positif : l'emplacement, 2/5 est une note généreuse car en dehors de l'environnement et de certains employés de bonne volonté. Le resort est sur le fonds bien décevant, dommage... clairement sur-noté.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Montalay Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Montalay Beach Resort

Adresse: 53 Moo 3, Tanote Bay, Koh Tao 84280, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Tao
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 15 sur 48 hôtels à Koh Tao
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Montalay Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Montalay Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Montalay Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.