“Open Water avec Christelle et Charly” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Sai Ree Beach, Koh Tao 84360, Thaïlande   |
N° 11 sur 48 hôtels à Koh Tao
Certificat d'Excellence 2014
Vilvoorde, Brabant, Belgium
“Open Water avec Christelle et Charly”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Mon copain et moi avons passé notre Open Water avec Christelle et Charly! C'était génial!
Ils ont bien fait ça!!! Un tout grand merci encore à Christelle et Charly! Arrivé à Bangkok on regrettait déjà de ne pas avoir fait une plongée en plus!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Nous ne devions rester que 7 jours sur l'ile pour passer l'open Water pour moi et l'advence pour mon homme, en fin de compte nous avons prolonger notre visite de 3 jours.
L'hôtel était très agréable surtout que nous avions la chance d'avoir une vue sublime de notre chambre.
Concernant les cours de plongée, tout était parfait... Un vrai bonheur d'apprendre avec une équipe professionnelle et très sympathique... Encore milles mercis pour les cours et les fun dives à Rachel, Kevin et Christelle... Vivement l'année prochaine que nous puissions continuer avec la même team!

• Séjour du mai 2013
Orange, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Nous avons passé 4 jours au Ban's pour passer notre Open Water début février, et le moins qu on puisse dire, ce que nous n'étions pas les seuls à avoir cette idée là! Alors oui le Ban's ressemble à une usine à former des plongeurs, mais malgré le grand nombre d'élèves nous n’avons jamais eu l'impression d'étouffer au milieu, au contraire. Les chambres situées en contrebas sont les plus proches de la plage et dans un très joli parc arboré, mais nous avions une chambre bien + haut, du côté du restaurant (par ailleurs très bon, beaucoup moins cher que ce qu'on pense et très joliment agencé! Les menus et tarifs ne sont pas affichés mais il ne faut pas hésiter à les demander dans l'énorme hall d'entrée) et de la 2e piscine avec terrasse et vue superbe sur la baie. Pour ces chambres, il faut savoir que la vue se mérite, et il vous faudra de bons mollets pour faire les allers-retours car ca grimpe sec!
Chambres très propres et spacieuses, on sent que tout est tourné vers la plongée avec la télé et le lecteur DVD pour regarder les cours!
Les prix sont plutôt avantageux lorsque vous passez votre brevet et l 'hôtel est parfaitement situé en plein milieu de la plage. Grosses soirées aux fishbowl le soir pour les courageux! ;)
Merci a Christelle, notre instructrice française et particulière (étant les seuls francais à ce moment là) qui nous a fait découvrir à merveille les joies de la plongée avec beaucoup de patience. Mention spéciale à sa technique perso pour rentrer dans l'eau.. (flip avant depuis le pont du bateau!) en effet, ca ne sert à rien.. mais c'est fun!!! :)
Seul regret: ne pas être restés plus longtemps pour découvrir Ko Tao et ses petits joyaux cachés.. Tant pis.. on reviendra et puis c'est tout!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013 par mobile

Très bien situé a Sairee, l'établissement est assez grand est comporte un restaurant / bar en bord de plage, 2 piscines, et diverses activités de plongée. Possibilités de louer des scooter directement à l'hôtel.

Les chambres sont grandes et propres, très bien équipées, très modernes.
Les chambres côté montagne sont plus calmes que les chambres côté jardin.

Personnel disponible et sympathique (
Ils viennent vous chercher a l'arrivée du ferry)

1 des piscines et très souvent occupée par les cours de plongées, mais la deuxième (magnifique, entourée d'un jardin) ne l'est pas et est très agréable.

• Séjour du février 2013
Beaune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

J'ai passé mon premier niveau au ban's, j'ai trouvé ce centre très pro, avec de bons instructeurs un large choix de langues ce qui est pratique. J'ai logé sur la colline profitant des tarifs plongeurs intéressant. La chambre très spacieuse avec terrasse, calme avec une vue à couper le souffle sur toute la baie.
Je recommande ce centre qui a un rapport qualité prix imbattable et qui n'oublie pas la sécurité !!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. Pour 2500 baths par nuit, sans petit dej, nous avons eu une chambre assez bruyante et humide, pas très propre (cadavres de moustiques partout sur les murs), les portes fenêtres ne fermant pas (moustiques tout le temps qui rentrent) clim ultra bruyante.
La piscine est monopolisée de 9h a 18h aux cours de plongée.
Le wifi ne fonctionne pas.
Vraiment pas au niveau de ce qu'on paie, pour 2500 baths il y a vraiment de bcp plus beaux hôtels a koh tao.

• Séjour du janvier 2013
Ibiza
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Il y a un an j'ai pris la décision de devenir Instructeur de plongée (à l'époque j'étais déjà Divemaster). J'ai donc fait des recherches sur Internet, et demander autour de moi où passer l'IDC (cours de l'instructeur).

Un de mes anciens instructeurs me recommanda alors BAN's, en m'affirmant qu'il s'agissait de la plus grande école de plongée au monde : Le number 1 ! J'ai donc suivi la voie de la sagesse et mis le cap vers Koh Tao - Thaïlande.

J'ai été accueilli à bras ouvert par Guillaume Fargues (avec qui j'avais déjà échanger par e-mail) et Marcel Van Den Berg, les deux directeurs de cours principaux. A la fin de la journée je connaissais déjà la moitié du Staff en train de boire une boisson fraîche tout en admirant le coucher de soleil paradisiaque. L'équipe est composée d’instructeurs vétérans (en charge des groupes volumineux) qui servent de mentors pour les plus jeunes. Chez Ban's les instructeurs savent de quoi ils parlent. Et si jamais il y a un doute qui plane au dessus d'un thème il y aura toujours une encyclopédie ou bien quelqu'un pour vous éclairer.

Pour ce qui est du personnel de l'hôtel : idem. Tout le monde est vraiment accueillant et toujours près à vous rendre service.

La partie centre de plongée est vraiment très bien organisé et orchestré par Som (aussi instructrice) qui à tout moment sais qui fait quoi, où et comment. Une vraie machine !

Les cours se déroulent dans des salles de cours climatisées avec des écrans plats et tout le matériel pédagogique PADI nécessaire. Et pour les frileux il y a toujours la solution de passer les cours de théorie sur la plage ou dans le restaurant (un peu bruyant bien entendu). Le seul point négatif est la lenteur de la connexion Internet, fait inhérent à la Thaïlande.

Pour les plongées du matin, qui sont généralement les plongées de formations, tout le monde se donne rendez-vous vers 7h00 dans une ambiance bon enfant pour prendre le petit déjeuner et préparer les sacs de plongée. Vers 7h30 tout le monde grimpe par équipe à bord de petites vedettes qui acheminent les élèves, par vagues successives, vers de plus gros bateaux (80 places !). Ensuite ces bateaux répartissent les élèves vers différents sites de plongée en fonction des nécessité des cours. Généralement les cours se déroulent sur deux sites : Twins et White Rock, se trouvant à 10 minutes du point de mouillage.

Quelques élèves se plaignent qu'il y ait peu de changement au niveau des sites de plongée. Mais à quoi bon, si ils y vont pour faire des exercices, le but étant d'abord d'apprendre à plonger pour pouvoir ensuite admirer le monde aquatique à sa guise.

Les plongées de l'après-midi débutent à 12h30 et ont pour destinations des sites de plus plus lointains et plus profonds tels que Chumphon Pinacle (mon préféré) ou South West.

Le restaurant sert une cuisine Thaïlandaise délicieuse (essayez les légumes sautés aux noix de cajou) ainsi qu'une sélection de plats occidentaux. Le service n'est pas des plus rapide mais toujours sympathiques et chaleureux. La coutume veut que vous laissiez un petit pour boire : soyez généreux ;-)

Le soir, vers 18h30 les instructeurs se réunissent au comptoir du fameux Fishbowl bar et repassent leur journée. C'est le moment où l'on parle d'équipement, de techniques d'enseignement, des élèves, des poissons rencontrés... Plus tard dans la soirée le bar s'anime beaucoup avec d'abord un groupe jouant en direct puis avec un dj jouant une musique electro plutôt cheesy : l'ambiance est au rendez-vous ! Si jamais vous avez le sommeil léger pensez à emporter vous boules Quiès ou demandez une chambre plus haute sur la colline.

Pour ce qui est des chambre, je ne suis pas la bonne personne pour vous informer puisque je n'y ai pas séjourner. Par contre plusieurs de mes amis ont logé à Ban's et personne ne s'est plaint. La partie haute de la colline est constitué de chambres neuves, beaucoup plus luxueuses mais plus chères tandis que dans la partie basse les chambres sont plus anciennes et sommaire. L'hôtel dispose d'une armée de femme de ménage, ce qui laisse à supposer que les chambres sont propres.

Ban's à tout du mastodonte touriste mais dispose de suffisamment d'instructeurs pour pouvoir dispenser de bons cours dans de bonnes conditions. Et n'ayez crainte, l'océan est suffisamment grand pour ne pas se retrouver à 40 en train de regarder un bout de corail. Le tout étant de trouver un petit coin de sable pour pouvoir être tranquille et faire ses exercices correctement.

Bonnes plongées !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Ban's Diving Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ban's Diving Resort

Adresse: Sai Ree Beach, Koh Tao 84360, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Tao
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°3 des hôtels en bord de mer à Koh Tao
N°4 des complexes hôteliers à Koh Tao
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ban's Diving Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ban's Diving Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bans Diving Resort
Ban's Diving Resort Koh Tao
Ban's Diving Hotel Koh Tao
Bans Diving Hotel
Bans Diving Ko Tao

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ban's Diving Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.